TOP 10 réveil enfant

reveil-enfant-apprentissage-educatif

Vous en avez marre que votre enfant se lève tous les dimanches à 6h ? Vous aimeriez qu’il apprenne à se repérer dans le temps ?

C’est l’occasion de tester les réveils pédagogiques. Cet accessoire pratique et ludique permet de favoriser l’apprentissage de l’autonomie.

Comment choisir un réveil d’apprentissage pour enfant ?

Vous cherchez un réveil ? Découvrez les critères à considérer avant de faire votre choix.

Choisissez un réveil éducatif avec différentes fonctionnalités. Vous souhaitez acheter un réveil éducatif mais ne savez pas lequel choisir ? Optez pour un réveil proposant différentes options : plusieurs sonneries, veilleuse,thermomètre intégré ou encore aide à l’endormissement. Ces fonctionnalités permettent à l’enfant de personnaliser son réveil et de se l’approprier plus facilement.

Privilégiez un réveil d’apprentissage avec un affichage analogique. Pour que votre enfant apprenne à lire l’heure, il est préférable de choisir un réveil avec des aiguilles. Certains réveils pédagogiques possèdent un double affichage : analogique et digital. Parfait pour évoluer avec votre enfant.

Préférez les réveils fonctionnant sur batterie ou sur piles. Les réveils fonctionnent sur batterie, piles ou secteur. Pour plus de praticité, optez pour un réveil muni d’une batterie ou de piles. Ce sera plus pratique et vous pourrez l’emporter partout avec vous.

Optez pour un réveil enfant design enfantin. Lapin, girafe, bonhomme rigolo, choisissez un réveil qui plaît à votre enfant. Ainsi il se l’appropriera plus facilement. N’hésitez pas à réaliser votre achat avec lui pour ne pas vous tromper.

Sélection des meilleurs réveils enfant

Quel réveil enfant acheter ? Découvrez une sélection des modèles les plus appréciés des parents et partagez vos autres coups de cœur en commentaires.

1| Réveil Enfant Educatif Claessens’ Kid

Lire la fiche produit complète

La veilleuse Kid’Sleep est illustrée par un lapin. Lorsque l’image le montrant en train de dormir est illuminée, c’est le signe qu’il faut rester au lit. A l’inverse, quand la lumière met en avant le lapin partant à l’école, votre enfant comprend qu’il peut alors se lever. Une manière simple et ludique d’apprendre aux plus petits à se repérer dans le temps. Les plus grands peuvent programmer l’heure du réveil et se lever sous les chants d’oiseaux. La veilleuse fonctionne sur secteur ou avec 3 piles LR06 non incluses.

2| Réveil Enfant Jour Nuit éducatif UrbanHello REMI

veilleuse-bebe-enfant-connectee-remi-urbanhello Lire la fiche produit complète

Connecté à votre smartphone, Rémi fait office de veilleuse, mais aussi de babyphone, de réveil et de lecteur mp3. Ses fonctionnalités s’adaptent en fonction de l’évolution de bébé. D’abord rassurant avec sa fonction d’écoute, Rémi se transforme peu à peu en outil d’apprentissage de l’autonomie à l’occasion du coucher ou du lever. Grâce à un disque dur de 512Mo, vous pourrez y intégrer la play-list de ses tubes préférés ou les diffuser directement depuis votre smartphone en Bluetooth. L’appareil offre également une fonctionnalité talkie-walkie pour échanger avec votre enfant à distance.

3| Réveil Sophie la girafe Tik-Tok’Go

Reveil-Sophie-la-girafe-Tik-Tok-Go Lire la fiche produit complète

En forme d’étoiles, le réveil Tik-Tok’Go Sophie la girafe indique à votre enfant quand il est l’heure de se réveiller. Lorsqu’un décor nocturne éclairé d’une lumière bleue est mis en avant, bébé comprend qu’il doit dormir. Quand le décor s’illumine avec une lumière jaune, il peut se lever. Vous pouvez régler le temps de sommeil de votre enfant. Le réveil fonctionne sur secteur ou avec des piles LR6. Il s’utilise dès 36 mois.

4| Veilleuse indicateur de réveil Kid’Sleep Classic Claessens’kids

veilleuse-bebe-enfant-kidsleep-moon Lire la fiche produit complète

Bien plus qu’une veilleuse enfant, le Kid’s sleep Moon a vocation à accompagner votre môme dans sa compréhension des temps de la journée. Utilisé comme veilleuse classique, il propose aussi 4 berceuses pour aider bébé à trouver le sommeil. Un écran laisse par ailleurs apparaître chaque soir un soleil couchant. Le matin, c’est la lune qui disparaît. Votre enfant comprend ainsi qu’il est bientôt l’heure de se coucher ou de se lever. Cette information est renforcée par la présence d’un lapin, qui dort ou qui joue. Une fonction réveil est intégrée.

5| Réveil enfant Cutty Clock

cutty-clock-reveil-enfant Lire la fiche produit complète

Le réveil enfant Cutty Clock est en forme de lapin. Il offre plusieurs fonctionnalités : réveil, veilleuse, thermomètre et alarme. Il est commercialisé en deux couleurs : bleu et rose. Ce réveil propose trois sonneries différentes. La veilleuse s’allume et s’éteint lorsque le réveil détecte un bruit ou un mouvement autour de lui. Il se recharge par USB et possède 2 à 3 semaines d’autonomie. Ses dimensions : 21,7 x 12,6 x 5,1 cm.

6| Réveil enfant Infini Fun Taldec

Réveil-enfant-Infini-Fun-Taldec Lire la fiche produit complète

Le réveil enfant Infini Fun Taldec est un véritable coach de sommeil pour l’enfant. A son réveil, il verra en un coup d’œil s’il peut se lever ou non. Avec l’option veilleuse, il s’endormira doucement en musiques et avec une lumière tamisée. Ce réveil comprend 7 couleurs différentes et 4 berceuses au choix. Il comprend 3 alarmes programmables pour le week-end, la semaine et la sieste. Il fonctionne avec des piles.

7| Veilleuse indicateur de réveil éducatif GoLine

Veilleuse-indicateur-de-reveil-educatif-GoLine Lire la fiche produit complète

Avec sa tête de lapin en silicone, le réveil éducatif GoLine est très apprécié des enfants. Grâce à sa lumière douce, il aide votre enfant à trouver facilement le sommeil. Éducatif, il l’informe quand il est l’heure de dormir et de se lever. Il possède 10 sons naturels et 7 effets lumineux qui changent en tapant dans les mains ou grâce à la télécommande. En plus d’afficher l’heure, le réveil affiche la date et la température. Il fonctionne sur batterie rechargeable. Dimensions : 10x10x15 cm.

8| Veilleuse indicateur de réveil Sam Zazu

Veilleuse-indicateur-de-reveil-Sam-Zazu Lire la fiche produit complète

Grâce à cet indicateur de réveil, vous pourrez expliquer facilement la notion du temps à votre enfant. L’appareil est conçu en forme de mouton. Ses yeux s’ouvrent quand il est l’heure de se lever et se ferment quand il faut dormir. Vous pouvez programmer les heures de coucher et de lever. Le réveil affiche l’heure analogique et numérique pour un apprentissage simplifié. Si vos enfants sont plus âgés, ils pourront programmer une alarme et choisir entre 3 sons : mouton, chant d’oiseau ou buzzer classique. La luminosité de la veilleuse est réglable grâce à une minuterie. Le réveil fonctionne à l’aide de 4 piles LR06 AA non fournies ou sur secteur.

9| Réveil pédagogique enfant Bobby ours Zazu

Réveil-pédagogique-enfant-Bobby-ours-Zazu Lire la fiche produit complète

Le réveil pédagogique enfant Bobby ours Zazu indique l’heure en numérique et en analogique. Le double affichage permet à un enfant d’apprendre l’heure plus facilement. Les yeux de Zazu s’ouvrent ou se ferment pour lui indiquer s’il est l’heure de se coucher ou de se lever. Ce réveil fonctionne avec 3 piles (non fournies avec le réveil). Ses dimensions : 12 x 12 x 12 cm.

10| Réveil enfant Akso Big Ben

BigBen-AKSO-01 Lire la fiche produit complète

Le réveil enfant Akso Big Ben accompagne le tout petit enfant dans son sommeil. Musique douce, lumière tamisée, minuterie… un programme permet d’aider l’enfant à s’endormir en douceur. Progressivement le volume du son diminue, l’intensité de la lumière baisse jusqu’à s’éteindre quand il s’est endormi. Blanc, jaune, rose, bleu, violet, vert…7 couleurs de lumières sont proposées. A chacun sa préférence. Son autonomie est de 8 heures.

Et vous ? Pour quel réveil enfant avez-vous craqué ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 17 juillet 2020 et mis à jour le 17 juillet 2020 dans Shopping, Accessoires nuit, Sommeil
Avatar

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *