TOP 10 crème de change pour bébé

creme-change-bebe-fesses-rouges

Votre bébé a les fesses rouges ? Cette irritation se voit régulièrement chez les bébés et disparaît en quelques jours seulement si vous prenez le soin d’appliquer une crème de change adaptée à son âge.

Pensez aussi à changer un peu plus souvent votre enfant, voire à tester éventuellement d’autres marques de couches. Il est nécessaire de consulter un médecin si votre bébé a moins de 6 semaines, si son érythème fessier s’étend ou si des signes d’infection apparaissent, comme de la fièvre, des suintements…

Dans les autres cas, une bonne crème de change va résoudre facilement ce problème, tout en protégeant la peau de bébé.

Quel est le rôle d’une crème de change pour bébé ?

Il existe une multitude de crèmes de change. Pour prendre soin des fesses de votre bébé, la crème doit être appliquée au moment du changement de la couche, une fois que les fesses ont été correctement nettoyées et protégées.

La crème de traitement pour les fesses de bébé est à appliquer une à plusieurs fois par jour. Elle permet de traiter un siège rouge ou de prévenir l’apparition d’irritations, mais aussi de petits boutons. Elle agit en formant une fine barrière pour mieux protéger la peau des frottements, des selles, de l’urine…

Il est particulièrement important de prendre soin de la peau des nouveau-nés et de choisir des produits adaptés.

Comment bien choisir la crème de change pour bébé ?

Difficile de s’y retrouver parmi toutes les références de crèmes de change pour bébé. Quand bébé est irrité au niveau du siège, les marques proposent différentes formules pour apaiser les rougeurs, les faire disparaître et protéger des érythèmes fessiers.

Prévenir ou soigner les fesses de bébé. Il existe des crèmes de change qui préviennent l’apparition des rougeurs, d’autres qui traitent et soulage l’érythème fessier, mais aussi une majorité qui font les deux à la fois. Selon vos besoins, optez pour des produits adaptés à la problématique de votre enfant. Si bébé a souvent les fesses rouges, choisissez une pommade qui traite et prévient l’apparition des rougeurs.

Crèmes de change classique ou bios. Les crèmes de change sont aujourd’hui classées selon deux grandes catégories : celles qui sont bios et composées de produits naturels et d’autres grandes marques, pas forcément biologiques. Vous allez forcément choisir selon vos convictions, l’efficacité du produit ou encore le prix, mais privilégiez dans tous les cas des crèmes sans paraben, sans parfum ni conservateur.

Une crème efficace et agréable à appliquer. Outre l’efficacité d’une pommade pour les fesses de bébé, certaines textures sont plus faciles que d’autres à appliquer. Ne sous-estimez pas cet aspect, qui pourra se révéler important au moment de son utilisation.

Sélection des meilleures crèmes de change pour bébé

Vous cherchez une crème de change bébé ? Découvrez notre sélection réalisée en partenariat avec Cocooncenter et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1 | Crème de change Biolane : naturelle et écologique

tube de crème de change marque Biolane

La marque française Biolane développe depuis toujours, des produits de soin pour les bébés. Aujourd’hui, elle propose une gamme bio, dont cette crème de change fait partie. Son innovation : intégrer de l’Inubiom, un composant d’origine végétale reconnu pour protéger et fortifier l’épiderme et son microbiote. Résultat : appliquée en couche épaisse dès l’apparition de rougeurs, la crème de change bio Biolane Expert fait disparaître les irritations rapidement et répare la peau.

Lire la fiche produit complète

2 | Crème de change bio Gamarde : un soin biologique pour bébé

tube crème de chnage marque Gamarde

Les eaux thermales ont de nombreuses vertus. Certaines sont recommandées pour le traitement des problèmes de peau. C’est le cas de l’eau thermale de Gamarde-les-Bains, dans les Landes. La marque Gamarde conçoit l’intégralité de ses produits en s’appuyant sur les bienfaits de cette eau. Pour la crème de change, elle n’y associe que des ingrédients d’origine naturelle. Plus du quart d’entre eux provient de l’agriculture biologique. Vous pouvez donc l’acheter en toute confiance en étant sûr qu’elle prendra soin des fesses de votre bébé.

Lire la fiche produit complète

3 | Crème pour le change Primalba Aderma : idéale pour les fesses de bébé

tube de crème pour le change de bébé marque aderma

Selon le célèbre adage, mieux vaut prévenir que guérir. Avec la crème pour le change Primalba, vous prévenez les rougeurs venant souvent embêter bébé les premiers mois et guérissez les irritations déjà installées. C’est un véritable soin 2-en-1 à toujours avoir sous la main. Sa composition à base d’avoine rhealba, d’oxyde de zinc et de sulfate de cuivre est adaptée aux fesses des bébés dont la peau est fragilisée par les agressions de l’urine et des selles. La crème Primalba Aderma est un must have, dès la naissance.

Lire la fiche produit complète

4 | Crème de change 1, 2, 3 Mustela

mustela-creme-change

Cette crème de change pour bébé Mustela est redoutablement efficace. Sa triple composition, dont notamment l’avocat et le tournesol, lui permet d’agir à la fois pour prévenir, soulager et réparer les érythèmes fessiers. Adaptée aux nourrissons jusqu’aux plus grands, cette crème 1, 2, 3 est efficace. Sa composition est formulée pour minimiser les risques d’allergie. Le produit ne contient pas de parfum, de paraben ou de conservateur.

Lire la fiche produit complète

5 | Crème pour le change Babychange Dermatherm : un soin réalisé avec de l’eau thermale

tube de crème de change Dermatherm

Le siège des bébés est une zone particulièrement délicate à soigner. C’est la raison pour laquelle les laboratoires Dermatherm utilisent des ingrédients naturels associés à une eau thermale efficace pour le traitement des affections cutanées. Avec la crème de change Babychange, vous êtes sûrs d’utiliser le meilleur pour votre bébé. Utilisée dès l’apparition des irritations, elle permet de bloquer le développement de l’érythème fessier, de cicatriser l’épiderme tout en prévenant les infections. Une crème parfaite dans un flacon-pompe à avoir toujours sous la main !

Lire la fiche produit complète

6 | Crème pour le change au Calendula Weleda bébé & enfant

weleda-bebe-enfant

La crème Weleda bébé et enfant est enrichie au Calendula pour limiter les rougeurs des fesses de bébé et agir efficacement pour les prévenir ou les réparer. Ces plantes apaisantes régénèrent l’épiderme des petits. Elles s’associent aux huiles d’amande douce et de sésame biologique. Cette composition harmonieuse constitue un soin tout doux, à utiliser au quotidien au moment du change. La crème agit comme un film protecteur. La crème Weleda ne contient pas de colorant, de conservateur, de parfum de synthèse ou d’huiles minérales.

Lire la fiche produit complète

7 | Premier change prévention et soin des rougeurs du siège Uriage

uriage-1er-change

Les fesses rouges irritent bébé et cette sensation est très désagréable. Pour que les fesses de votre enfant ne s’irritent pas au fur et à mesure des changes, essayez cette crème de change Uriage. La marque a la particularité d’utiliser un brevet associé à de l’eau thermale. Cette formule favorise la protection de l’épiderme. Cette crème pour les fesses de bébé est invisible mais très efficace. La crème de change est adaptée aux nourrissons et s’utilise dès les premiers jours de bébé et chez les plus grands sans problème. Elle a été développée sans paraben ni parfum. Elle est non comédogène et hypoallergénique.

Lire la fiche produit complète

8 | Crème pour le change Alphanova Bébé Eryzinc

alphanova-bebe-eryzinc

Cette pommade est efficace pour traiter les rougeurs du siège de bébé. Elle associe le lys, l’huile d’olive et le zinc. Si les deux premiers composants sont doux pour une protection optimale, le zinc joue un rôle d’absorption et d’isolation pour garder les fesses des bébés à l’abri de toutes les agressions. Cette crème de change naturelle s’applique en couche épaisse lors de périodes de rougeurs. Si vous utilisez cette pommade de façon préventive, utilisez-la en fin de journée, quand vous changez la couche de votre enfant pour la nuit.

Lire la fiche produit complète

9 | Crème de change Dodie

dodie-creme-change

Avec sa formulation affichant 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, cette crème de change est fabriquée en France. Les fesses de bébé vont être protégées grâce à l’efficacité de l’aloe vera et de l’hamamélis bio. Formant une barrière protectrice, la texture onctueuse et généreuse de cette crème Dodie laisse un film pour protéger les fesses de bébé. Cette formule naturelle s’applique chaque jour sur la peau des nourrissons ou des bébés. Dodie propose une crème hypoallergénique, sans alcool, paraben ou phenoxyéthanol.

Lire la fiche produit complète

10 | Crème de change Little big Change

creme-change-little-big-change

La crème de change Little big change protège, apaise et répare les fesses de votre loulou. Sa composition constituée à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle est idéale pour la peau fragile des nourrissons. Cette crème contient notamment de l’huile d’amande douce. Petit plus, elle est testée dermatologiquement. Elle s’utilise sur des fesses propres et sèches, en couche épaisse.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Quelle crème de change pour bébé utilisez-vous ? Comment l’avez-vous choisi ?

Article posté le 16 décembre 2019 et mis à jour le 10 décembre 2020 dans Shopping, Crèmes et huiles, Toilette et soins

Par Florence

Maman de deux jeunes enfants, Florence est aussi l'auteure d'un livre-témoignage anti-culpabilité "Mère Indigne ! 30 ans et une poussette double". Spécialisée dans la petite enfance, elle jongle avec les mots comme avec les produits de puériculture pour vous proposer des articles précis et des astuces éprouvées ! 

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits

  1. Jehenne
    le

    Bonsoir je suis maman d’un petit garçon de 9moins il a les fesse rouge une semaine sur deux je lui es changer la marque de couche le coton etc et utiliser plusieurs crème achetée à la pharmacie avait vous un conseil a me donner cordialement

    Répondre
    • Elodie
      le

      Bonjour,
      Si malgré tous vos changements, les fesses de votre petit garçon restent rouges, je vous conseille de consulter votre pédiatre ou médecin généraliste.
      Bon courage à vous

      Belle journée
      Elodie

      Répondre