Votre bébé a les fesses rouges ? Cette irritation se
voit régulièrement chez les bébés et disparaît en quelques jours seulement si
vous prenez le soin d’appliquer une crème de change adaptée à son âge.
Pensez aussi à changer un peu plus souvent votre enfant,
voire à tester éventuellement d’autres marques de couches. Il est nécessaire de
consulter un médecin si votre bébé a moins de 6 semaines, si son érythème
fessier s’étend ou si des signes d’infection apparaissent, comme de la fièvre,
des suintements…
Dans les autres cas, une bonne crème de change va résoudre facilement
ce problème, tout en protégeant la peau de bébé.
Sommaire
Quel est le rôle d’une crème de change pour bébé ?
Il existe une multitude de crèmes de change. Pour prendre
soin des fesses de votre bébé, la crème doit être appliquée au moment du
changement de la couche, une fois que les fesses ont été correctement nettoyées
et protégées.
La crème de traitement pour les fesses de bébé est à
appliquer une à plusieurs fois par jour. Elle permet de traiter un siège rouge
ou de prévenir l’apparition d’irritations, mais aussi de petits boutons. Elle
agit en formant une fine barrière pour mieux protéger la peau des frottements,
des selles, de l’urine…
Il est particulièrement important de prendre soin de la peau des nouveau-nés et de choisir des produits adaptés.
Comment bien choisir la crème de change pour bébé ?
Difficile de s’y retrouver parmi toutes les références de
crèmes de change pour bébé. Quand bébé est irrité au niveau du siège, les
marques proposent différentes formules pour apaiser les rougeurs, les faire
disparaître et protéger des érythèmes fessiers.
Prévenir ou soigner
les fesses de bébé. Il existe des crèmes de change qui préviennent
l’apparition des rougeurs, d’autres qui traitent et soulage l’érythème fessier,
mais aussi une majorité qui font les deux à la fois. Selon vos besoins, optez
pour des produits adaptés à la problématique de votre enfant. Si bébé a souvent
les fesses rouges, choisissez une pommade qui traite et prévient l’apparition des
rougeurs.
Crèmes de change
classique ou bios. Les crèmes de change sont aujourd’hui classées selon
deux grandes catégories : celles qui sont bios et composées de produits
naturels et d’autres grandes marques, pas forcément biologiques. Vous allez forcément
choisir selon vos convictions, l’efficacité du produit ou encore le prix, mais privilégiez
dans tous les cas des crèmes sans paraben, sans parfum ni conservateur.
Une crème efficace et
agréable à appliquer. Outre l’efficacité d’une pommade pour les fesses de
bébé, certaines textures sont plus faciles que d’autres à appliquer. Ne
sous-estimez pas cet aspect, qui pourra se révéler important au moment de son
utilisation.
Sélection des meilleures crèmes de change pour bébé
Vous cherchez une crème de change bébé ? Découvrez notre sélection réalisée en partenariat avec Cocooncenter et partagez vos coups de cœur en commentaires.
La marque française Biolane développe depuis toujours, des produits de soin pour les bébés. Aujourd’hui, elle propose une gamme bio, dont cette crème de change fait partie. Son innovation : intégrer de l’Inubiom, un composant d’origine végétale reconnu pour protéger et fortifier l’épiderme et son microbiote. Résultat : appliquée en couche épaisse dès l’apparition de rougeurs, la crème de change bio Biolane Expert fait disparaître les irritations rapidement et répare la peau.
Les eaux thermales ont de nombreuses vertus. Certaines sont recommandées pour le traitement des problèmes de peau. C’est le cas de l’eau thermale de Gamarde-les-Bains, dans les Landes. La marque Gamarde conçoit l’intégralité de ses produits en s’appuyant sur les bienfaits de cette eau. Pour la crème de change, elle n’y associe que des ingrédients d’origine naturelle. Plus du quart d’entre eux provient de l’agriculture biologique. Vous pouvez donc l’acheter en toute confiance en étant sûr qu’elle prendra soin des fesses de votre bébé.
Selon le célèbre adage, mieux vaut prévenir que guérir. Avec la crème pour le change Primalba, vous prévenez les rougeurs venant souvent embêter bébé les premiers mois et guérissez les irritations déjà installées. C’est un véritable soin 2-en-1 à toujours avoir sous la main. Sa composition à base d’avoine rhealba, d’oxyde de zinc et de sulfate de cuivre est adaptée aux fesses des bébés dont la peau est fragilisée par les agressions de l’urine et des selles. La crème Primalba Aderma est un must have, dès la naissance.
Cette crème de change pour bébé Mustela est redoutablement efficace. Sa triple composition, dont notamment l’avocat et le tournesol, lui permet d’agir à la fois pour prévenir, soulager et réparer les érythèmes fessiers. Adaptée aux nourrissons jusqu’aux plus grands, cette crème 1, 2, 3 est efficace. Sa composition est formulée pour minimiser les risques d’allergie. Le produit ne contient pas de parfum, de paraben ou de conservateur.
Le siège des bébés est une zone particulièrement délicate à soigner. C’est la raison pour laquelle les laboratoires Dermatherm utilisent des ingrédients naturels associés à une eau thermale efficace pour le traitement des affections cutanées. Avec la crème de change Babychange, vous êtes sûrs d’utiliser le meilleur pour votre bébé. Utilisée dès l’apparition des irritations, elle permet de bloquer le développement de l’érythème fessier, de cicatriser l’épiderme tout en prévenant les infections. Une crème parfaite dans un flacon-pompe à avoir toujours sous la main !
La crème Weleda bébé et enfant est enrichie au Calendula pour limiter les rougeurs des fesses de bébé et agir efficacement pour les prévenir ou les réparer. Ces plantes apaisantes régénèrent l’épiderme des petits. Elles s’associent aux huiles d’amande douce et de sésame biologique. Cette composition harmonieuse constitue un soin tout doux, à utiliser au quotidien au moment du change. La crème agit comme un film protecteur. La crème Weleda ne contient pas de colorant, de conservateur, de parfum de synthèse ou d’huiles minérales.
Les fesses rouges irritent bébé et cette sensation est très désagréable. Pour que les fesses de votre enfant ne s’irritent pas au fur et à mesure des changes, essayez cette crème de change Uriage. La marque a la particularité d’utiliser un brevet associé à de l’eau thermale. Cette formule favorise la protection de l’épiderme. Cette crème pour les fesses de bébé est invisible mais très efficace. La crème de change est adaptée aux nourrissons et s’utilise dès les premiers jours de bébé et chez les plus grands sans problème. Elle a été développée sans paraben ni parfum. Elle est non comédogène et hypoallergénique.
Cette pommade est efficace pour traiter les rougeurs du siège de bébé. Elle associe le lys, l’huile d’olive et le zinc. Si les deux premiers composants sont doux pour une protection optimale, le zinc joue un rôle d’absorption et d’isolation pour garder les fesses des bébés à l’abri de toutes les agressions. Cette crème de change naturelle s’applique en couche épaisse lors de périodes de rougeurs. Si vous utilisez cette pommade de façon préventive, utilisez-la en fin de journée, quand vous changez la couche de votre enfant pour la nuit.
Avec sa formulation affichant 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, cette crème de change est fabriquée en France. Les fesses de bébé vont être protégées grâce à l’efficacité de l’aloe vera et de l’hamamélis bio. Formant une barrière protectrice, la texture onctueuse et généreuse de cette crème Dodie laisse un film pour protéger les fesses de bébé. Cette formule naturelle s’applique chaque jour sur la peau des nourrissons ou des bébés. Dodie propose une crème hypoallergénique, sans alcool, paraben ou phenoxyéthanol.
La crème de change Little big change protège, apaise et répare les fesses de votre loulou. Sa composition constituée à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle est idéale pour la peau fragile des nourrissons. Cette crème contient notamment de l’huile d’amande douce. Petit plus, elle est testée dermatologiquement. Elle s’utilise sur des fesses propres et sèches, en couche épaisse.
Maman de deux jeunes enfants, Florence est aussi l'auteure d'un livre-témoignage anti-culpabilité "Mère Indigne ! 30 ans et une poussette double". Spécialisée dans la petite enfance, elle jongle avec les mots comme avec les produits de puériculture pour vous proposer des articles précis et des astuces éprouvées !
Laisser un commentaire