TOP 15 chaise haute bébé

chaise haute bébé, sélection

Depuis que bébé sait se tenir assis seul, la chaise haute a fait son apparition dans la pièce de vie. Fonctionnel, l’objet prend tant de place qu’il convient de le choisir avec attention. Une chaise haute doit en effet répondre à vos besoins en termes d’ergonomie, de compacité, de modularité… tout en s’intégrant avec votre intérieur.

sélection de chaises hautes pour enfants

Comment choisir une chaise haute bébé ?

Face à la profusion de modèles de chaises hautes présentées dans le commerce, difficile de faire un choix. Quelques points importants méritent pourtant votre vigilance avant tout achat.

La sécurité de la chaise haute bébé. Les chutes d’enfants sont encore facteurs de trop d’hospitalisations. Avant l’achat, assurez-vous que le modèle de chaise bébé que vous convoitez comporte la norme NF, stipulant qu’il répond aux standards prévus par la législation française. Le dossier doit notamment être suffisamment haut pour accueillir un enfant jusqu’à deux ans, et la chaise haute doit disposer d’un système d’attache en 3 ou 5 points. Faites également attention à la stabilité de la chaise bébé et choisissez votre modèle en fonction du poids de votre enfant. Vérifiez enfin que le modèle choisi ne présente pas de risque de pincements ou de coupures.

Le confort de la chaise haute pour bébé. Votre enfant sera-t-il à l’aise dans sa chaise haute ? L’assise et la tablette sont-elles suffisamment larges ? Est-il convenablement attaché afin d’éviter qu’il ne glisse ou qu’il ne se balance trop fortement ? N’hésitez pas à ajouter un coussin si nécessaire pour améliorer le confort de votre enfant.

Chaise haute en bois ou en plastique ? Les premières présentent l’avantage d’être très robustes. Elles résistent aux coups de bébé, et brillent par leur stabilité. Les chaises hautes en bois sont aussi très solides, on se les transmet d’ailleurs de génération en génération. Les chaises hautes en plastique ou en métal sont quant à elle plus modulables. Ces chaises hautes pliables sont aussi souvent inclinables et rembourrées pour assurer un confort optimal. Enfin, elles sont faciles à nettoyer.

Faut-il choisir une chaise haute évolutive ? Si vous ne souhaitez utiliser une chaise haute que pour les premiers repas de bébé, passez votre chemin. Une chaise haute évolutive s’adapte à la corpulence de votre enfant, en respectant sa croissance. Repose-pied, siège et dossier sont ainsi souvent réglables. Le plateau et le harnais sont détachables. Certains modèles de chaises hautes évolutives accompagnent les enfants jusqu’à leur adolescence.

Chaise haute nomade ? De nombreux modèles de chaises hautes disposent de roues et de freins pour être déplacés facilement. D’autres sont facilement démontables ou pliables. Ces chaises hautes compactes pourront ainsi vous suivre dans tous vos déplacements. Mais ces options sont inutiles si vous ne comptez pas voyager avec.

Important : Toujours installer votre chaise haute sur une surface plane. Attachez votre enfant dès qu’il est installé. Ne laissez jamais un enfant sur une chaise haute sans surveillance.

D’autres enfants préfèrent les rehausseurs de chaises aux chaises hautes pour s’installer autour de la table familiale. Vous trouverez une sélection de rehausseurs pour enfants ici.

Quelle chaise haute pour enfant choisir ?

Autant vous dire que de magasins en sites internet, vous trouverez des centaines de modèles de chaises hautes pour enfant, plus ou moins pratiques, et plus ou moins agréables à l’œil. Penser d’abord à votre véritable besoin : avez-vous vraiment besoin d’une chaise haute évolutive ? D’une chaise haute bébé pliante ou non ? Préférez-vous une chaise haute pas chère ou un modèle esthétique mais onéreux ?

Voici une sélection de chaises hautes, mises en avant pour leurs qualités esthétiques et fonctionnelles. Et n’hésitez pas à indiquer en commentaires vos autres coups de cœur.

1 | Chaise haute bébé Stokke Tripp Trapp

chaise-haute-tripp-trapp-stokke Lire la fiche produit complète

Incontournable, la chaise haute évolutive Stokke Tripp Trapp s’est fait un nom par son concept original : elle grandit avec votre enfant, mais s’adapte aussi à son corps pour lui offrir une position assise confortable. Elle peut ainsi être utilisée jusqu’à l’âge adulte (jusqu’à 85 kg). Le siège et le repose pied sont réglables en hauteur. Fabriquée en hêtre, son look ne dépareillera pas avec votre intérieur. Des accessoires complémentaires sont également proposés (coussin, tablette, harnais 4 points…). Poids : 7 kg.

2 | Chaise haute bébé Up & Down Béaba

chaise-haute-evolutive-beaba-up-down Lire la fiche produit complète

Imaginée par Béaba, la chaise haute Up & Down dispose d’un système breveté pour l’ajuster à la bonne hauteur en quelques secondes (6 niveaux). Elle accompagnera ainsi bébé jusqu’à ses 3 ans. Elle dispose d’une large assise et d’un dossier enveloppant pour plus de confort et de sécurité. La tablette et les repose-pieds sont amovibles. Cette chaise haute est aussi munie d’un harnais 5 points et d’une barre d’entrejambe. Les piétements sont larges pour assurer une stabilité parfaite. La structure est conçue en aluminium, plastique et bois. Son poids : 8 kg.

3 | Chaise haute bébé pliante en bois Combelle

chaise-haute-combelle-pliante Lire la fiche produit complète

Combelle, c’est d’abord l’expression du savoir-faire français depuis 1926. La chaise haute pliante Combelle brille par son classicisme et sa robustesse. La structure en hêtre massif et la finition au vernis naturel bio renforce ce côté traditionnel. Une tablette en plastique blanc qui s’installe sur celle en bois, pas indispensable, est fournie. Equipée d’une ceinture, elle assure une sécurité optimale, et une grande stabilité. Une fois pliée, la chaise est relativement compacte. Elle s’utilise des 6 mois de votre enfant à ses 3 ans.

4 | Chaise haute en bois Welcome Family

chaise-haute-welcome-family-bois-naturel Lire la fiche produit complète

La chaise haute en bois est un produit intemporel qui offre pérennité et sécurité. Welcome Family propose un modèle esthétique, design, n’effaçant pas son côté pratique. L’absence de tablette permet à l’enfant de manger à table avec ses parents. Robuste, cette chaise haute pour bébé est pourvue d’un dossier haut pour plus de confort, d’une barre transversale et d’un harnais 3 points permettant d’assurer une sécurité optimale aux enfants. La structure est conçue en hêtre massif et l’assise en contreplaqué. Cette chaise convient aux enfants de 6 mois à 3 ans.

5 | Chaise haute bébé Cybex Lemo

chaise-haute-cybex-lemo Lire la fiche produit complète

Cette chaise haute Cybex accompagne votre enfant de sa naissance jusqu’à l’âge adulte grâce à son évolutivité. En effet, cette chaise 4 en 1 peut s’utiliser dès les premières semaines avec un bouncer (vendu séparément) puis de 6 mois à 3 ans avec un baby set (vendu séparément) et enfin de 3 ans à l’âge adulte en mode chaise. Ce modèle se règle et se transporte d’une seule main. La structure est conçue en aluminium léger, l’assise, le dossier et le repose-pieds sont fabriqués en polypropylène.

6 | Chaise haute évolutive Leander

chaise-haute-leander Lire la fiche produit complète

La chaise haute enfant cérusé de Leander est conçue en bois moulé, pour rebondir légèrement lorsque bébé bouge. Inspiré du meilleur du design scandinave, sa forme épurée lui permet de se fondre dans n’importe quel environnement. Stable, elle pèse à peine plus de 5 kg pour permettre un déplacement facile. La hauteur de l’assise et celle du repose-pied sont réglables. Elle résiste à un poids d’environ 125 kg. La barre de sécurité avec sangle et les coussins sont vendus en supplément.

7 | Chaise haute bébé Ikea Antilop

chaise-haute-ikea-antilop Lire la fiche produit complète

Une coque en plastique pour assise, quatre pieds en acier et le tour est joué. Agréable à l’oeil mais pas franchement confortable, la chaise haute bébé Antilop Ikea brille d’abord par son prix. Légère, elle reste à peu près stable, tant que bébé ne se lance pas dans une séance de gymnastique. Sécurisée, elle dispose de bords arrondis, d’une base large et d’une ceinture de sécurité. Bref, un excellent modèle pour les petits budgets ou pour une utilisation occasionnelle. Elle supporte un poids de 20 kg maximum. Son poids : 3,2 kg.

8 | Chaise haute bébé Micuna Ovo

chaise-haute-ovo-plus-one Lire la fiche produit complète

La chaise haute évolutive Ovo conçue par Micuna en collaboration avec le studio de design Culdesac est tout simplement magnifique. C’est bien simple, on rêverait de s’y installer ! Evolutive, elle se transforme en véritable fauteuil Earnes pour enfant. Conçue en hêtre, plastique, métal et cuir, elle accompagnera bébé à partir de 6 mois et jusqu’à ses 3 ans. Simple et sécurisée, elle répond aux besoins des jeunes parents sans dépareiller au milieu d’un salon. Son poids : 13,7 kg.

9 | Chaise haute bébé Tibu Charlie Crane

chaise-haute-bebe-bleu-tibu-charlie-crane Lire la fiche produit complète

La marque de design Charlie Crane s’est inspirée des années 50 pour concevoir cette chaise haute enfant originale. Légère et robuste, elle est conçue en tube d’acier et bois cintré. Elle peut être utilisée dès 6 mois avec avec la paire de coussins adaptée en option et jusqu’à 8 ans au moins. L’assise de la chaise coulisse de l’arrière vers l’avant et le repose-pieds offre 5 positions différentes pour s’adapter à la taille de son utilisateur. Elle est livrée avec une ceinture de sécurité. Pour plus de sécurité, toutes les arêtes sont arrondies.

10 | Chaise haute bébé Topseat vertbaudet

chaise-haute-evolutive-2-hauteurs-topseat Lire la fiche produit complète

Cette chaise haute évolutive devrait taper dans l’oeil des amateurs de design, dont elle reprend les principaux codes. Réglable sur deux hauteurs pour s’adapter à la taille de son utilisateur, elle dispose d’un dossier haut, d’une assise confortable, d’un harnais de sécurité 5 points et d’une tablette amovible. La structure de la chaise est conçue en acier et les pieds en hêtre massif. Cette chaise haute bébé se nettoie avec un chiffon humide.

11 | Chaise haute bébé Phil and Teds Poppy

chaise-haute-poppy-phil-teds Lire la fiche produit complète

Imaginée par la marque de puériculture Phil and Teds, cette chaise haute évolutive accompagnera bébé jusqu’à ses 3 ans. Elle se transforme en effet en petite chaise design pour enfant et pourra l’accueillir jusqu’à 20 kg. Cette chaise haute design est composée d’une assise moulée qui se nettoie d’un coup d’éponge, d’un plateau large et d’un harnais 5 points. Compacte, elle est aussi légère, moins de 4 kg.

12 | Chaise haute bébé Peg Perego Prima Pappa

chaise-haute-prima-pappa-follow-me-peg-perego Lire la fiche produit complète

Cette chaise haute évolutive s’adapte aux besoins des enfants jusqu’à 3 ans. L’assise est réglable en hauteur sur sept positions, le dossier s’incline sur 5 positions et le repose-pied se règle sur 3 positions pour plus de confort. Amovible, une large tablette se range sur les montants à l’arrière de la chaise. Pour une sécurité renforcée, cette chaise haute bébé dispose d’un harnais points et de bretelles de maintien réglable. Pliable et peu encombrante, elle dispose enfin de deux roulettes dissimulées dans les pieds arrières. Elle est proposée en 4 couleurs au choix. Poids : 7.6 Kg

13 | Chaise haute bébé Babysun

chaise-haute-babysun-evolutive-3-en-1 Lire la fiche produit complète

A moins de 70 euros, cette chaise haute pas chère conjugue simplicité d’utilisation et évolutivité. Ses pieds sont amovibles. Il suffit alors de les retirer pour transformer la chaise haute en rehausseur. Télescopiques, ils permettent aussi d’abaisser l’assise pour obtenir une petite chaise pour enfant. Amovible, le plateau est réglable sur 3 positions. Le harnais est lui-aussi amovible. Bref, Babysun a conçu un modèle ingénieux, qui répond aux attentes de nombreux parents.

14 | Chaise haute bébé Babybjorn

chaise-haute-babybjorn-blanc Lire la fiche produit complète

Cette chaise haute Babybjörn brille par son confort et sa sécurité. Elle dispose d’un système de sécurité original, grâce à sa tablette qui s’ajuste au plus près de l’enfant. Un harnais assure une protection supplémentaire. L’enfant reste confortablement assis et bien droit tout au long des repas. Cette chaise haute est facile à nettoyer et se transporte facilement en position repliée. Elle est recommandée pour des enfants âgés de 6 mois à 3 ans.

15 | Chaise haute bébé Renolux Sophie la Girafe

chaise-haute-bebe-vision-sophie-la-girafe Lire la fiche produit complète

a chaise haute bébé vision Sophie la girafe accueille votre enfant jusqu’à 36 mois (15 kg). Elle s’utilise aussi en mode transat jusqu’à 9 kg. Le siège est réglable en hauteur sur 7 positions, le repose-jambes sur 3 positions. Le dossier est inclinable et le plateau se retire pour permettre à votre enfant de manger à table à vos côtés. Ce dernier est décoré aux couleurs de Sophie la Girafe. Munie de roulettes à l’arrière, la chaise haute est aussi équipée d’un filet de rangement derrière le dossier. L’assise est rendue confortable grâce à un coussin au revêtement doux.

comparatif chaises hautes pour bébé

Et vous ? Comment avez-vous choisi votre chaise haute ? Quelles sont les qualités essentielles d’une chaise haute ?

Crédit photo : bébé dans sa chaise haute

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 25 juin 2013 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


66 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Papacube
    le

    A l’époque on en avait l’utilité, je rêvais de la Babybjorn qui est absolument géniale. Mais trop cher malheureusement…

    Répondre
    • Olivier
      le

      Moi, c’est la Micuna Ovo, pour son look… mais côté prix, ça défrise un peu ! Du coup, on a une Combelle, bien aussi 😉

      Répondre
  2. Clairou
    le

    on m’a donné la chaise haute c’était une aubert modulable et très pratique car chez nous table basse!!
    la Aubert est lourde mais pratique avec les roulettes tip top pour gagner de la place!

    j’ai voté pour la bébé confort car c’est la même!

    sinon on avait un siège à accrocher dans la cuisine car table trop haute!

    Répondre
  3. Anne-Marie
    le

    Moi j’ai celle de bébé confort : le pied m’a servi pour la nacelle les premiers mois, puis pour le transat et enfin pour la chaise haute actuellement ^^

    Par contre, pour bébé2 qui arrive en octobre, on va devoir récupérer le pied et on a acheté un rehausseur !

    Répondre
    • Olivier
      le

      Effectivement, j’aurai pu l’ajouter. Elle ressemble un peu à la Leander, raison pour laquelle je me suis abstenu. A tort d’après les nombreux commentaires 😉

      Répondre
  4. Marie
    le

    Il manque quand même la plus design (et qui s’intègre le mieux dans un intérieur contemporain) : la Fresco Loft de Bloom 😉

    Marie

    Répondre
  5. celine
    le

    Pour moi et celle que j’ai choisit pour ma fille la Nuna sans hésiter j’avais opté pour la Fresco de Bloom qui était trop chère….je l’ai choisit pour son design, la couleur, le côté évolutif (même un adulte peut s’y asseoir), son côté facile d’utilisation et de nettoyage ! Nous en sommes très content ! Et ma fille aussi 🙂

    Répondre
  6. Larchotte
    le

    Comme Clara, gros coup de cœur pour la Tripp Trapp.
    P’tit bout est à table avec nous, je la trouve super fonctionnel est pratique, on s’en sert aussi bien pour les repas que pour bricoler à table. Pour ma part, je la trouve super évolutive dans le temps.

    Répondre
  7. Julia
    le

    Comme Clara! la TRIPP TRAPP… enfin nous on a un modèle quasi équivalent mais d’une autre marque moins cher (badabule : http://www.flickr.com/photos/badabulle/5447272161/) et c’est vraiment l’idéal! Maintenant à 2 ans, elle grimpe dessus seule et est au niveau de la table avec nous (sans le plateau – différence principale avec l’originale qui n’en a pas).
    Aucun doute sur le fait que c’est le meilleur modèle 😉

    Répondre
  8. Agnès
    le

    Dans mes rêves, il existerait une chaise haute assez haute pour les tables « hauteur bar » comme on en a dans la cuisine, la chaise « pince table » qu’une collègue nous a donné ayant fini par rendre l’âme. Tant que Simon mangeait bien avant nous, ce n’était pas un problème de le mettre dans sa chaise haute Carrouf, qui prend toute la place, mais qu’on peut replier ensuite (et qui rentre dans la voiture quand on va chez les grand-parents). Ensuite, pendant un moment, on mangeait dans la cuisine avec lui plus bas que nous, mais on sentait bien que ça le frustrait. On est passés aux repas dans le salon, mais la tablette de sa chaise le plaçait trop loin de la table et il n’était pas d’accord. En parallèle, il a manifesté son envie de ne plus utiliser le réhausseur quand on était en visite chez mes beaux-parents : il veut avoir une place « comme tout le monde », c’est déjà assez vexant d’avoir un bavoir, une assiette et un verre en plastique et pas de couteau, sans blague !
    Du coup je me dis qu’on a bien fait de ne pas investir dans une évolutive, même la très belle et très solide TrippTrapp qu’a demandé ma soeur en cadeau de naissance pour son fils… Mon mari est du genre à estimer que les trucs increvables on s’en lasse, et qu’on pourra bazarder celle de Simon avant d’avoir besoin d’une nouvelle.
    Un détail à prendre en compte, aussi, c’est la morphologie de bébé : il est arrivé que la chaise haute du restaurant soit trop étroite pour le très costaud Simon, qui a fait tout le repas sur nos genoux. Pas très pratique quand il a 7 mois, veut tout attraper et se fiche pas mal qu’on arrive à le faire manger ou qu’on lui barbouille la figure !

    Répondre
    • Marie
      le

      La fresco loft est la seule qui est « haute » et permet justement d’être à hauteur bar (notre table de cuisine est à 91 cm de haut) 😉

      Répondre
    • Olivier
      le

      Merci de ton témoignage. La morphologie de bébé est en effet un critère fondamental. Pas question que bébé se sente à l’étroit !

      Répondre
  9. Testinaute
    le

    Bonjour,
    Ma préférée n’est pas dans ta sélection..c’est la chaise haute de Babybjorn. Elle ne paie pas de mine mais à l’utilisation elle est top!
    Bonne journée

    Répondre
  10. DADDYZE
    le

    Sans hésiter, la Micuna Ovo !! Juste sublime. Très design scandinave. On pense aussi à la chaise DAW de Eames évidemment ou encore les chaise Vad wood ou Stereo Wood de CASAMANIA.

    Qui a dit que les accessoires bébé ne pouvaient pas être ultra design ?

    Répondre
  11. Maryline
    le

    Comme toi, j’ai acheté la Combelle, version blanche. J’avoue craquer pour la Micuna Ovo que je trouve magnifique. Elle n’existait pas lorsque j’ai fait mon achat chaise haute et, de toute façon le prix étant moins magnifique, elle serait restée dans la boutique 🙂

    Répondre
    • Olivier
      le

      A moins de gagner au loto, c’est vrai que tout le monde ne peut pas se l’offrir, aussi jolie soit-elle. Cela dit, elle est vraiment magnifique 😉

      Répondre
  12. Ev@
    le

    chez nous c’est la fresco Loft de boom. comme on a une table bar dans la cuisine il nous en fallait une qui puisse aller aussi haut d’où la version Loft.
    inclinable multi position dont une position nacelle. repose pied + table d’éveil .

    Répondre
  13. Emilie
    le

    La TOP 7 Micuna Ovo me fait penser à un barbecue WEBER lol

    La mienne prend beaucoup de place, même si j’en ai peu dans mon appart, mais bon bientôt poupette viendra manger avec nous 🙂 oufffff

    Répondre
  14. Fred
    le

    Hello,
    ce top 8 des chaises hautes tombe très bien, nous sommes justement en plein choix de notre future chaise pour Léane, née le 9 juin dernier.
    La Nuna Zaaz me parait vraiment pas mal niveau esthétique et surtout durée d’utilisation!
    A voir avec madame 😉

    Répondre
  15. Lola
    le

    Pour mon fils, la chaise haute a eu une durée de vie très très limitée. Monsieur bouge trop et donc je ne suis pas du tout en confiance. Dès que possible, je préfère l’option du petit tabouret avec une table où bébé peut s’asseoir seul et où il ne tombera pas de trop haut.

    Répondre
  16. Tulipe & Panda
    le

    Nous avons la High pod de Phil&Teds et nous en sommes ravis : elle est réglable en hauteur, très stable et il y a 3 inclinaisons possibles, très pratique quand bébé était plus petit pour l’avoir avec nous pendant les repas, il finissait toujours par s’endormir dedans.

    La tripp trapp nous plaisait beaucoup, mais outre le prix qui nous a fait réfléchir, c’est surtout le risque que la chaise bascule en arrière si bébé prend appui avec ses pieds sur la table, qui nous a fait choisir la première.
    Et à voir faire notre petit surexcité aujourd’hui je ne regrette vraiment pas mon choix !

    Répondre
    • Olivier
      le

      Effectivement, c’est ce risque là que regrette beaucoup de parents, sur la Tripp Trapp.
      Je ne connaissais pas la high Pod, bon choix visiblement 😉 Merci de ton ajout à cette sélection !

      Répondre
  17. Ginylle
    le

    J’imaginais moi aussi que la Tripp Trapp de Stokke serait dans le Top 8 🙂
    Ici, on a acheté la combelle pour son rapport qualité/prix, en blanc. Rien à redire (si ce n’est que nous ne l’avons finalement jamais repliée, et que ça ne se font pas vraiment dans le décor, ce genre de chaise…). Je l’ai revendue la semaine dernière, et ai enfin investi dans la Tripp Trapp. Aucun regret depuis (oui, ça ne fait que 10 jours…mais tout de même :)).

    Répondre
    • Olivier
      le

      Pareil, chez nous, on a jamais replié la Combelle. Et on ne s’en plaint pas. En même temps, elle ne nous a rien coûté. De la récup’ !
      Sinon, très joli ton blog. De belles photos 😉

      Répondre
      • Ginylle
        le

        Merci ! Je suis très touchée 🙂
        J’aimais la Combelle, mais je voulais une chaise évolutive. L’argument Stokke concernant la place de l’enfant à table m’a convaincue: c’est vraiment ergonomique pour manger, mais aussi pour un tas d’activités à table !

        Répondre
        • Olivier
          le

          ce que ne permet pas la Combelle en effet…
          Du coup, Mychoup’ ayant grandit, on met un coussin sur une chaise quand elle veut s’installer avec nous autour de la table. Elle est un peu basse mais ça passe !

          Répondre
  18. Pap'à la maison
    le

    C’est vrai qu’il y en a des sympas dans ta sélection

    De notre coté, nous avons acheté une chaise haute chicco polly. Elle nous avait été recommandée par des amis et on a donc pris celle là.

    On a été tellement content de ce modèle qu’on en a maintenant 5 : 2 à la maison, 2 chez ma mère et 1 chez les parents de ma chérie ^^

    Répondre
  19. Confidences de maman
    le

    J’adore la Tavo hight Chair de Monte, elle a un look d’enfer !!! Moi à la maison j’ai la NUNA et elle est pas mal du tout.

    Répondre
  20. Laure de faire part naissance orginal
    le

    Je suis du même avis que Lola, un enfant pourrait se blesser sur une chaise haute sauf pour les plus grand qui ont beaucoup plus de maîtrise de la descente. Je préfère m’ abstenir à la chaise haute pour l’ instant

    Répondre
  21. Mylène
    le

    Bonjour nous avons d’abord choisis la polly magicien de chicco et malgré sa fonction « évolutive » bébé c’est vite retrouvé à l’étroit nous avons donc acheter la geuther familly avec le petit harnais et bébé adore il s’installe seul prend peu de place et coût moyen @+

    Répondre
  22. Nelly
    le

    J’ai aussi craqué pour la ovo micuna, juste magnifique mais mon bébé a maintenant 9mois et va commencer à vouloir manger tout seul, comment ça se passe à l’utilisation sur du long terme avec la petite tablette? J’ai réellement des doutes sur la facilité pour lui de manger tout seul? Des avis?

    Répondre
  23. File dans ta chambre
    le

    Une très belle sélection de chaises hautes pour bébé 🙂 Une petite préférence pour les marques Combelle, Leander et Micuna ^^

    Répondre
  24. Castelle
    le

    Bonjour

    Est-ce que depuis 2013 des nouveautés sont arrivés pour les tables hauteur 90cm (plan de travail de cuisine)? La Léandre n’est pas adaptée?
    Merci en tous cas pour ce bel article!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Je ne comprends pas bien ta question car sur toutes les chaises hautes, une tablette permet à l’enfant de manger. Du coup, pas besoin de la caler à la table, au moins les premiers temps.
      Sinon, la plupart ont de toute façon une hauteur standard qui, pour certaines, peut même s’adapter.
      Pas de grands changements depuis la première mise en ligne de ce papier, la plupart des modèles existent depuis longtemps et ont encore de belles années devant eux !

      Répondre
  25. Kika
    le

    Ah très déçue de ne pas trouver La chaise haute Babybjörn en première place de ce top ! Elle est tout simplement merveilleuse, design, et tout à fait unique puisqu’il n’y a aucun harnais. C’est la seule chaise dans laquelle l’enfant n’est pas attaché tout en étant parfaitement en sécurité. Sommes-nous attachés sur notre chaise, nous ? J’adore cette chaise qui respecte le petit enfant en le laissant libre au sens véritable et qui est un bonheur à nettoyer en un coup de chiffon !

    Répondre
    • Olivier
      le

      Non, nous ne sommes pas attachés à table, mais nous ne sommes pas non plus contenus par un truc entre les jambes et une tablette qui nous maintiennent en place, qu’on le veuille ou non.
      La Babybjorn mérite probablement l’attention des parents mais les enfants n’y sont pas plus (ni moins) libres qu’avec un harnais (pour leur propre sécurité)

      Répondre