TOP 12 chaise haute

bébé assis sur une chaise haute

Depuis que bébé sait se tenir assis seul, la chaise haute a fait son apparition dans la pièce de vie. Fonctionnel, l’objet prend tant de place qu’il convient de le choisir avec attention. Une chaise haute doit en effet répondre à vos besoins en termes d’ergonomie, de compacité, de modularité… tout en s’intégrant avec votre intérieur.

sélection chaise haute bébé à acheter sur amazon

Trouvez la meilleure chaise haute enfant ?

Quelle chaise haute acheter ? Autant vous dire que de magasins en sites internet, vous trouverez des centaines de modèles de chaises hautes pour enfant, plus ou moins pratiques, et plus ou moins agréables à l’œil. Pensez d’abord à votre véritable besoin : avez-vous vraiment besoin d’une chaise haute évolutive ? D’une chaise haute bébé pliante ou non ? Préférez-vous une chaise haute pas chère ou un modèle esthétique mais onéreux ?

Voici une sélection de chaises hautes, réalisée par nos spécialistes. N’hésitez pas à indiquer en commentaires vos autres coups de cœur.

1 | Chaise haute Bugaboo Giraffe : avec cinq solutions d’assise

Chaise haute Bugaboo Giraffe - famille

Aussi esthétique que fonctionnelle, la chaise Bugaboo Giraffe va accompagner votre enfant à table pendant longtemps ! Conçue pour tous les âges, cette chaise au design hollandais propose 5 solutions d’assise et des accessoires faciles à fixer. Ultra pratique, elle se règle en une seconde et sans outil. La hauteur et la profondeur du siège sont réglables sur 5 positions et le repose-pieds sur 9 positions. Esthétique, robuste et facile à déplacer, elle va vite devenir indispensable pour les repas en famille !

Lire la fiche produit complète

2 | Chaise haute LIVY Kinderkraft : une chaise pour toute la vie

chaise-haute-livy-kinderkraft

Kinderkraft propose une chaise haute 3 en 1 évolutive très complète. Le modèle LIVY s’utilise dès la naissance, avec le transat CALMEE jusqu’à 110 kg. Elle s’adapte parfaitement aux plus petits comme aux adultes et vous accompagnera longtemps. Ce modèle ergonomique, totalement réglable en hauteur (sur 4 positions) et en profondeur (sur 3 positions), soutient la colonne vertébrale et s’adapte à la croissance de votre enfant. LIVY est livrée avec un ensemble d’accessoires très pratiques.

Lire la fiche produit complète

3 | Chaise haute bébé Stokke Tripp Trapp : évolutive et utilisable dès la naissance

chaise haute bébé en bois marque Stokke

Incontournable, la chaise haute béb évolutive Stokke Tripp Trapp s’est fait un nom par son concept original : elle grandit avec votre enfant, mais s’adapte aussi à son corps pour lui offrir une position assise confortable. Elle peut ainsi être utilisée jusqu’à l’âge adulte (jusqu’à 85 kg). Le siège et le repose pied sont réglables en hauteur. Fabriquée en bois d’hêtre, son look ne dépareillera pas avec votre intérieur. Des accessoires complémentaires sont également proposés (coussin, tablette, harnais 4 points…).

Lire la fiche produit complète

4 | Chaise haute bébé Béaba Up & Down : sécurisé et confortable

chaise-haute-bébé-évolutive-marque-Béaba

Imaginée par Béaba, la chaise haute Up & Down dispose d’un système breveté pour l’ajuster à la bonne hauteur en quelques secondes (6 niveaux). Elle accompagnera ainsi bébé jusqu’à ses 3 ans. Elle dispose d’une large assise et d’un dossier enveloppant pour plus de confort et de sécurité. La tablette et les repose-pieds sont amovibles. Cette chaise haute est aussi munie d’un harnais 5 points et d’une barre d’entrejambe. La structure est conçue en aluminium, plastique et bois.

Lire la fiche produit complète

5 | Chaise haute bébé Chicco Polly Progres5 : évolutive et transformable

chaise haute bébé évolutive marque Chicco

La chaise haute Polly Progres5 Chicco suit les progrès de bébé, de sa naissance à ses 3 ans. Le dossier de la chaise s’incline sur 4 positions différentes pour une utilisation dès le plus jeune âge de l’enfant. Elle est munie de 4 roues pour un déplacement facilité. Evolutive, elle offre 5 configurations : relax de naissance, chaise haute, chaise classique, rehausseur avec tablette, rehausseur nomade. Le pliage de cette chaise haute est ultra-compact pour ne pas prendre de place.

Lire la fiche produit complète

6 | Chaise haute bébé Combelle : conçue en bois massif

chaide haute bébé en bois marque Combelle

Combelle, marque française artisanale de mobilier pour bébé depuis 1926, vous propose ce modèle de chaise haute extra pliable, composée de hêtre massif labellisé PEFC (forêts éco gérées). Cette chaise est fabriquée en France et garantie 10 ans. Avec ses 14 cm de profondeur en position pliée, elle est la deuxième plus fine de notre sélection. Le dossier est également rabattable, lui permettant d’afficher une hauteur de seulement 73 cm, de quoi passer facilement dans le coffre de la voiture. Poids : 4 kg.

Lire la fiche produit complète

7 | Chaise haute évolutive Geuther : une chaise solide et sécurisée pour bébé

chaise haute en bois blanc pour bébé marque Geuther

La chaise haute évolutive Geuther est conçue en hêtre massif. Elle est solide et sécurisée. La chaise haute s’utilise dès les 6 mois de l’enfant environ, jusqu’à l’âge adulte. Le siège et le repose pieds sont tous les deux réglables. La chaise haute peut ainsi se transformer en chaise classique pour que votre enfant devenu grand l’utilise pour prendre ses repas ou travailler à son bureau.

Lire la fiche produit complète

8 | Chaise haute bébé Peg Perego Prima Pappa : une chaise disposant d’une sécurité renforcée

chaise haute bébé marque Peg Perego

Cette chaise haute évolutive s’adapte aux besoins des enfants jusqu’à 3 ans. L’assise est réglable en hauteur sur 7 positions, le dossier s’incline sur 5 positions et le repose-pied se règle sur 3 positions pour plus de confort. Amovible, une large tablette se range sur les montants à l’arrière de la chaise. Pour une sécurité renforcée, cette chaise haute bébé dispose d’un harnais et de bretelles de maintien réglable. Pliable et peu encombrante, elle dispose enfin de deux roulettes dissimulées dans les pieds arrières. Poids : 7.6 Kg

Lire la fiche produit complète

9 | Chaise haute Cybex Lemo : une chaise évolutive pouvant servir aux adultes

chaise haute blanche marque Cybex

Cette chaise haute Cybex évolutive accompagne votre enfant de sa naissance jusqu’à l’âge adulte. En effet, cette chaise 4 en 1 peut s’utiliser dès les premières semaines avec un bouncer (vendu séparément) puis de 6 mois à 3 ans avec un baby set (vendu séparément) et enfin de 3 ans à l’âge adulte en mode chaise. Ce modèle se règle et se transporte d’une seule main. La structure est conçue en aluminium léger, l’assise, le dossier et le repose-pieds sont fabriqués en polypropylène.

Lire la fiche produit complète

10 | Chaise haute Evolu Childhome : une seule chaise jusqu’à l’âge de 6 ans

chaise-haute-evolu-one-childhome-choo-family-store

La chaise haute Evolu de Childhome est certes chère, mais quand vous saurez qu’elle peut être utilisée au quotidien durant près de 6 ans, vous comprendrez que son investissement est largement rentabilisé. Être bien installé à table au moment des repas est primordial pour un bambin. Avec la chaise Evolu, dès l’âge de 6 mois, votre tout-petit prend place à la table de la cuisine ou autour de l’îlot central. Vous pourrez le nourrir facilement en le positionnant face à vous grâce à son assise rotative. En grandissant, vous pouvez ôter l’arceau de sécurité pour que votre enfant l’utilise comme une chaise classique, mais avec une plus grande stabilité. Grâce à ses pieds modulables en hauteur, vous pouvez également l’installer à une table basse. Cerise sur le gâteau : son design à la fois moderne et traditionnel s’adapte à tous les intérieurs !

Lire la fiche produit complète

11 | Chaise haute bébé Tibu Charlie Crane : évolutive et robuste

chaise haute bébé Tibu marque Charlie Crane

La marque de design Charlie Crane s’est inspirée des années 50 pour concevoir cette chaise haute enfant originale. Légère et robuste, elle est conçue en tube d’acier et bois cintré. Elle peut être utilisée dès 6 mois avec avec la paire de coussins adaptée en option et jusqu’à 8 ans au moins. L’assise de la chaise coulisse de l’arrière vers l’avant et le repose-pieds offre 5 positions différentes pour s’adapter à la taille de l’enfant. Une ceinture de sécurité est incluse et toutes les arêtes sont arrondies.

Lire la fiche produit complète

12 | Chaise haute bébé Phil and Teds Poppy : un bon rapport qualité / prix

chaise haute bébé rouge marque Phil and Teds

Imaginée par la marque de puériculture Phil and Teds, cette chaise haute évolutive accompagnera bébé jusqu’à ses 3 ans. Elle se transforme en effet en petite chaise design pour enfant et pourra l’accueillir jusqu’à 20 kg. Cette chaise haute design est composée d’une assise moulée qui se nettoie d’un coup d’éponge, d’un plateau large et d’un harnais 5 points. Compacte, elle est aussi légère et pèse moins de 4 kg.

Lire la fiche produit complète

Important : Toujours installer votre chaise haute bébé sur une surface plane. Attachez votre enfant dès qu’il est installé. Ne laissez jamais un enfant sur une chaise haute sans surveillance.

Comment choisir une chaise haute bébé ?

Face à la profusion de modèles de chaises hautes présentées dans le commerce, difficile de faire un choix. Quelques points importants méritent pourtant votre vigilance avant tout achat :

1 | Vérifiez la sécurité de la chaise haute bébé

Les chutes d’enfants sont encore facteurs de trop d’hospitalisations. Avant l’achat, assurez-vous que le modèle de chaise bébé que vous convoitez comporte la norme NF, stipulant qu’il répond aux standards prévus par la législation française. Le dossier doit notamment être suffisamment haut pour accueillir un enfant jusqu’à deux ans, et la chaise haute doit disposer d’un système d’attache en 3 ou 5 points. Faites également attention à la stabilité de la chaise bébé et choisissez votre modèle en fonction du poids de votre enfant. Vérifiez enfin que le modèle choisi ne présente pas de risque de pincements ou de coupures.

2 | Privilégiez le confort de la chaise haute pour bébé

Votre enfant sera-t-il à l’aise dans sa chaise haute ? L’assise et la tablette sont-elles suffisamment larges ? Est-il convenablement attaché afin d’éviter qu’il ne glisse ou qu’il ne se balance trop fortement ? N’hésitez pas à ajouter un coussin si nécessaire pour améliorer le confort de votre enfant.

3 | Faîtes le choix entre une chaise haute en bois ou en plastique

Les premières présentent l’avantage d’être très robustes. Elles résistent aux coups de bébé, et brillent par leur stabilité. Les chaises hautes en bois sont aussi très solides, on se les transmet d’ailleurs de génération en génération. Les chaises hautes en plastique ou en métal sont quant à elle plus modulables. Ces chaises hautes pliables sont aussi souvent inclinables et rembourrées pour assurer un confort optimal. Enfin, elles sont faciles à nettoyer.

4 | Pensez aux chaises hautes évolutives

Si vous ne souhaitez utiliser une chaise haute que pour les premiers repas de bébé, passez votre chemin. Une chaise haute évolutive s’adapte à la corpulence de votre enfant, en respectant sa croissance. Repose-pied, siège et dossier sont ainsi souvent réglables. Le plateau et le harnais sont détachables. Certains modèles de chaises hautes évolutives accompagnent les enfants jusqu’à leur adolescence.

5 | Choisissez une chaise haute nomade

De nombreux modèles de chaises hautes disposent de roues et de freins pour être déplacés facilement. D’autres sont facilement démontables ou pliables. Ces chaises hautes compactes pourront ainsi vous suivre dans tous vos déplacements. Mais ces options sont inutiles si vous ne comptez pas voyager avec.

D’autres enfants préfèrent les rehausseurs de chaises aux chaises hautes pour s’installer autour de la table familiale. Vous trouverez une sélection de rehausseurs pour enfants ici.

comparatif chaises hautes pour bébé

FAQ : Questions posées par les parents sur les chaises hautes

Voici une liste de questions fréquemment posées par les parents sur l’utilisation et le choix d’une chaise haute pour bébé.

🪑 Quelle chaise haute pour la DME ?

Si vous avez décidé de mettre en place la diversification menée par l’enfant, choisissez une chaise haute ergonomique. Il est important que bébé soit assis confortablement. Vérifiez que la tablette soit proche de lui et qu’elle se nettoie facilement.

🎂 À quel âge mettre bébé dans une chaise haute ?

Généralement, il est possible d’installer bébé dans une chaise haute à partir de 6 mois. À cet âge-là, il est capable de se tenir assis seul. Ses muscles du cou et du dos sont suffisamment forts pour maintenir sa petite tête.

👶 Comment bien installer bébé pour manger ?

Il est important que bébé se tienne assis seul, avant de l’installer dans une chaise haute. Vérifiez qu’elle soit dotée d’un dossier confortable, soutenant parfaitement son dos et d’un repose-pied.

Et vous ? Comment avez-vous choisi votre chaise haute ? Quelles sont les qualités essentielles d’une chaise haute ?

Crédit photo : bébé mangeant dans sa chaise

Article posté le 25 juin 2013 et mis à jour le 19 août 2023 dans Shopping, Assises, Repas

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


72 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. Papacube
    le

    A l’époque on en avait l’utilité, je rêvais de la Babybjorn qui est absolument géniale. Mais trop cher malheureusement…

    Répondre
    • Olivier
      le

      Moi, c’est la Micuna Ovo, pour son look… mais côté prix, ça défrise un peu ! Du coup, on a une Combelle, bien aussi 😉

      Répondre
  2. Clairou
    le

    on m’a donné la chaise haute c’était une aubert modulable et très pratique car chez nous table basse!!
    la Aubert est lourde mais pratique avec les roulettes tip top pour gagner de la place!

    j’ai voté pour la bébé confort car c’est la même!

    sinon on avait un siège à accrocher dans la cuisine car table trop haute!

    Répondre
  3. Anne-Marie
    le

    Moi j’ai celle de bébé confort : le pied m’a servi pour la nacelle les premiers mois, puis pour le transat et enfin pour la chaise haute actuellement ^^

    Par contre, pour bébé2 qui arrive en octobre, on va devoir récupérer le pied et on a acheté un rehausseur !

    Répondre
    • Olivier
      le

      Effectivement, j’aurai pu l’ajouter. Elle ressemble un peu à la Leander, raison pour laquelle je me suis abstenu. A tort d’après les nombreux commentaires 😉

      Répondre
  4. Marie
    le

    Il manque quand même la plus design (et qui s’intègre le mieux dans un intérieur contemporain) : la Fresco Loft de Bloom 😉

    Marie

    Répondre
  5. celine
    le

    Pour moi et celle que j’ai choisit pour ma fille la Nuna sans hésiter j’avais opté pour la Fresco de Bloom qui était trop chère….je l’ai choisit pour son design, la couleur, le côté évolutif (même un adulte peut s’y asseoir), son côté facile d’utilisation et de nettoyage ! Nous en sommes très content ! Et ma fille aussi 🙂

    Répondre
  6. Larchotte
    le

    Comme Clara, gros coup de cœur pour la Tripp Trapp.
    P’tit bout est à table avec nous, je la trouve super fonctionnel est pratique, on s’en sert aussi bien pour les repas que pour bricoler à table. Pour ma part, je la trouve super évolutive dans le temps.

    Répondre
  7. Julia
    le

    Comme Clara! la TRIPP TRAPP… enfin nous on a un modèle quasi équivalent mais d’une autre marque moins cher (badabule : http://www.flickr.com/photos/badabulle/5447272161/) et c’est vraiment l’idéal! Maintenant à 2 ans, elle grimpe dessus seule et est au niveau de la table avec nous (sans le plateau – différence principale avec l’originale qui n’en a pas).
    Aucun doute sur le fait que c’est le meilleur modèle 😉

    Répondre
  8. Agnès
    le

    Dans mes rêves, il existerait une chaise haute assez haute pour les tables « hauteur bar » comme on en a dans la cuisine, la chaise « pince table » qu’une collègue nous a donné ayant fini par rendre l’âme. Tant que Simon mangeait bien avant nous, ce n’était pas un problème de le mettre dans sa chaise haute Carrouf, qui prend toute la place, mais qu’on peut replier ensuite (et qui rentre dans la voiture quand on va chez les grand-parents). Ensuite, pendant un moment, on mangeait dans la cuisine avec lui plus bas que nous, mais on sentait bien que ça le frustrait. On est passés aux repas dans le salon, mais la tablette de sa chaise le plaçait trop loin de la table et il n’était pas d’accord. En parallèle, il a manifesté son envie de ne plus utiliser le réhausseur quand on était en visite chez mes beaux-parents : il veut avoir une place « comme tout le monde », c’est déjà assez vexant d’avoir un bavoir, une assiette et un verre en plastique et pas de couteau, sans blague !
    Du coup je me dis qu’on a bien fait de ne pas investir dans une évolutive, même la très belle et très solide TrippTrapp qu’a demandé ma soeur en cadeau de naissance pour son fils… Mon mari est du genre à estimer que les trucs increvables on s’en lasse, et qu’on pourra bazarder celle de Simon avant d’avoir besoin d’une nouvelle.
    Un détail à prendre en compte, aussi, c’est la morphologie de bébé : il est arrivé que la chaise haute du restaurant soit trop étroite pour le très costaud Simon, qui a fait tout le repas sur nos genoux. Pas très pratique quand il a 7 mois, veut tout attraper et se fiche pas mal qu’on arrive à le faire manger ou qu’on lui barbouille la figure !

    Répondre
    • Marie
      le

      La fresco loft est la seule qui est « haute » et permet justement d’être à hauteur bar (notre table de cuisine est à 91 cm de haut) 😉

      Répondre
    • Olivier
      le

      Merci de ton témoignage. La morphologie de bébé est en effet un critère fondamental. Pas question que bébé se sente à l’étroit !

      Répondre
  9. Testinaute
    le

    Bonjour,
    Ma préférée n’est pas dans ta sélection..c’est la chaise haute de Babybjorn. Elle ne paie pas de mine mais à l’utilisation elle est top!
    Bonne journée

    Répondre
  10. DADDYZE
    le

    Sans hésiter, la Micuna Ovo !! Juste sublime. Très design scandinave. On pense aussi à la chaise DAW de Eames évidemment ou encore les chaise Vad wood ou Stereo Wood de CASAMANIA.

    Qui a dit que les accessoires bébé ne pouvaient pas être ultra design ?

    Répondre
  11. Maryline
    le

    Comme toi, j’ai acheté la Combelle, version blanche. J’avoue craquer pour la Micuna Ovo que je trouve magnifique. Elle n’existait pas lorsque j’ai fait mon achat chaise haute et, de toute façon le prix étant moins magnifique, elle serait restée dans la boutique 🙂

    Répondre
    • Olivier
      le

      A moins de gagner au loto, c’est vrai que tout le monde ne peut pas se l’offrir, aussi jolie soit-elle. Cela dit, elle est vraiment magnifique 😉

      Répondre
  12. Ev@
    le

    chez nous c’est la fresco Loft de boom. comme on a une table bar dans la cuisine il nous en fallait une qui puisse aller aussi haut d’où la version Loft.
    inclinable multi position dont une position nacelle. repose pied + table d’éveil .

    Répondre
  13. Emilie
    le

    La TOP 7 Micuna Ovo me fait penser à un barbecue WEBER lol

    La mienne prend beaucoup de place, même si j’en ai peu dans mon appart, mais bon bientôt poupette viendra manger avec nous 🙂 oufffff

    Répondre
  14. Fred
    le

    Hello,
    ce top 8 des chaises hautes tombe très bien, nous sommes justement en plein choix de notre future chaise pour Léane, née le 9 juin dernier.
    La Nuna Zaaz me parait vraiment pas mal niveau esthétique et surtout durée d’utilisation!
    A voir avec madame 😉

    Répondre
  15. Lola
    le

    Pour mon fils, la chaise haute a eu une durée de vie très très limitée. Monsieur bouge trop et donc je ne suis pas du tout en confiance. Dès que possible, je préfère l’option du petit tabouret avec une table où bébé peut s’asseoir seul et où il ne tombera pas de trop haut.

    Répondre
  16. Tulipe & Panda
    le

    Nous avons la High pod de Phil&Teds et nous en sommes ravis : elle est réglable en hauteur, très stable et il y a 3 inclinaisons possibles, très pratique quand bébé était plus petit pour l’avoir avec nous pendant les repas, il finissait toujours par s’endormir dedans.

    La tripp trapp nous plaisait beaucoup, mais outre le prix qui nous a fait réfléchir, c’est surtout le risque que la chaise bascule en arrière si bébé prend appui avec ses pieds sur la table, qui nous a fait choisir la première.
    Et à voir faire notre petit surexcité aujourd’hui je ne regrette vraiment pas mon choix !

    Répondre
    • Olivier
      le

      Effectivement, c’est ce risque là que regrette beaucoup de parents, sur la Tripp Trapp.
      Je ne connaissais pas la high Pod, bon choix visiblement 😉 Merci de ton ajout à cette sélection !

      Répondre
  17. Ginylle
    le

    J’imaginais moi aussi que la Tripp Trapp de Stokke serait dans le Top 8 🙂
    Ici, on a acheté la combelle pour son rapport qualité/prix, en blanc. Rien à redire (si ce n’est que nous ne l’avons finalement jamais repliée, et que ça ne se font pas vraiment dans le décor, ce genre de chaise…). Je l’ai revendue la semaine dernière, et ai enfin investi dans la Tripp Trapp. Aucun regret depuis (oui, ça ne fait que 10 jours…mais tout de même :)).

    Répondre
    • Olivier
      le

      Pareil, chez nous, on a jamais replié la Combelle. Et on ne s’en plaint pas. En même temps, elle ne nous a rien coûté. De la récup’ !
      Sinon, très joli ton blog. De belles photos 😉

      Répondre
      • Ginylle
        le

        Merci ! Je suis très touchée 🙂
        J’aimais la Combelle, mais je voulais une chaise évolutive. L’argument Stokke concernant la place de l’enfant à table m’a convaincue: c’est vraiment ergonomique pour manger, mais aussi pour un tas d’activités à table !

        Répondre
        • Olivier
          le

          ce que ne permet pas la Combelle en effet…
          Du coup, Mychoup’ ayant grandit, on met un coussin sur une chaise quand elle veut s’installer avec nous autour de la table. Elle est un peu basse mais ça passe !

          Répondre
  18. Pap'à la maison
    le

    C’est vrai qu’il y en a des sympas dans ta sélection

    De notre coté, nous avons acheté une chaise haute chicco polly. Elle nous avait été recommandée par des amis et on a donc pris celle là.

    On a été tellement content de ce modèle qu’on en a maintenant 5 : 2 à la maison, 2 chez ma mère et 1 chez les parents de ma chérie ^^

    Répondre
  19. Confidences de maman
    le

    J’adore la Tavo hight Chair de Monte, elle a un look d’enfer !!! Moi à la maison j’ai la NUNA et elle est pas mal du tout.

    Répondre
  20. Laure de faire part naissance orginal
    le

    Je suis du même avis que Lola, un enfant pourrait se blesser sur une chaise haute sauf pour les plus grand qui ont beaucoup plus de maîtrise de la descente. Je préfère m’ abstenir à la chaise haute pour l’ instant

    Répondre
  21. Guide pour choisir un fauteuil bébé : les ressources
    le

    […] un papa qui tient ce blog dans lequel vous trouverez des sélections d’articles, comme des chaises hautes ou des fauteuils […]

    Répondre
  22. TOP 10 jouets en bois - Blog Je suis papa !
    le

    […] d’autres TOP : TOP 8 chaise haute pour bébé, comment résister aux assauts d’un chiard de deux ans, TOP 6 tablettes pour enfants, TOP 15 des […]

    Répondre
  23. TOP 10 veilleuses enfant - Blog Je suis papa !
    le

    […] TOP ? Lisez TOP 8 chaises hautes pour enfants, TOP 15 marques de chaussures pour enfants, TOP 10 jouets en bois… tous les TOP sont […]

    Répondre
  24. Bébé station et Babycook, le match - Blog Je suis papa !
    le

    […] le test du Bib expresso, le test de la cuillère 360° Béaba, le TOP 10 chaises hautes pour enfants et le test des TOP 10 veilleuses pour enfants. Tous les tests de produits de puériculture sont […]

    Répondre
  25. TOP 15 poussettes cannes pour bébé - Blog Je suis papa !
    le

    […] TOP ? Lisez TOP 15 lit parapluie pour bébé, TOP 10 veilleuses enfant, TOP 8 chaise haute bébé… tous les TOP sont […]

    Répondre
  26. Bib expresso : la rolls des chauffe biberons ? - Blog Je suis papa !
    le

    […] le TOP 10 lits parapluie, le TOP 10 chaises hautes pour enfants, le top 15 des marques de chaussures pour enfants et d’autres top là ! Vous chercher des […]

    Répondre
  27. Un parc pour bébé ou pas ? - Blog Je suis papa !
    le

    […] d’autres produits pour enfants ? Lisez le TOP 15 des lits-parapluies, le TOP 8 des chaises hautes pour bébé… tous les TOP sont […]

    Répondre
  28. Trouver une assistante maternelle en 7 astuces - Blog Je suis papa !
    le

    […] TOP ? Découvrez le TOP 8 des chaises hautes pour enfant, le TOP 7 des robots de cuisine pour bébé, 10 astuces pour trouver le prénom de bébé… tous […]

    Répondre
  29. Mylène
    le

    Bonjour nous avons d’abord choisis la polly magicien de chicco et malgré sa fonction « évolutive » bébé c’est vite retrouvé à l’étroit nous avons donc acheter la geuther familly avec le petit harnais et bébé adore il s’installe seul prend peu de place et coût moyen @+

    Répondre
  30. TOP 8 babyphone, comment bien le choisir ? - Blog Je suis papa !
    le

    […] TOP ? Lisez TOP 15 poussettes cannes pour bébé, TOP 8 chaises hautes pour bébé, TOP 10 veilleuses enfant… tous les TOP sont […]

    Répondre
  31. TOP 12 Transat pour bébé - Blog Je suis papa !
    le

    […] D’autres sélection de produits ? Lisez TOP 15 poussette canne pour bébé, TOP 8 chaise haute bébé. […]

    Répondre
  32. Nelly
    le

    J’ai aussi craqué pour la ovo micuna, juste magnifique mais mon bébé a maintenant 9mois et va commencer à vouloir manger tout seul, comment ça se passe à l’utilisation sur du long terme avec la petite tablette? J’ai réellement des doutes sur la facilité pour lui de manger tout seul? Des avis?

    Répondre
  33. File dans ta chambre
    le

    Une très belle sélection de chaises hautes pour bébé 🙂 Une petite préférence pour les marques Combelle, Leander et Micuna ^^

    Répondre
  34. Castelle
    le

    Bonjour

    Est-ce que depuis 2013 des nouveautés sont arrivés pour les tables hauteur 90cm (plan de travail de cuisine)? La Léandre n’est pas adaptée?
    Merci en tous cas pour ce bel article!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Je ne comprends pas bien ta question car sur toutes les chaises hautes, une tablette permet à l’enfant de manger. Du coup, pas besoin de la caler à la table, au moins les premiers temps.
      Sinon, la plupart ont de toute façon une hauteur standard qui, pour certaines, peut même s’adapter.
      Pas de grands changements depuis la première mise en ligne de ce papier, la plupart des modèles existent depuis longtemps et ont encore de belles années devant eux !

      Répondre
  35. Kika
    le

    Ah très déçue de ne pas trouver La chaise haute Babybjörn en première place de ce top ! Elle est tout simplement merveilleuse, design, et tout à fait unique puisqu’il n’y a aucun harnais. C’est la seule chaise dans laquelle l’enfant n’est pas attaché tout en étant parfaitement en sécurité. Sommes-nous attachés sur notre chaise, nous ? J’adore cette chaise qui respecte le petit enfant en le laissant libre au sens véritable et qui est un bonheur à nettoyer en un coup de chiffon !

    Répondre
    • Olivier
      le

      Non, nous ne sommes pas attachés à table, mais nous ne sommes pas non plus contenus par un truc entre les jambes et une tablette qui nous maintiennent en place, qu’on le veuille ou non.
      La Babybjorn mérite probablement l’attention des parents mais les enfants n’y sont pas plus (ni moins) libres qu’avec un harnais (pour leur propre sécurité)

      Répondre
  36. TOP 17 marques de meubles design pour enfant - Blog Je suis papa !
    le

    […] pour ses chaises hautes bébé, Leander conçoit et fabrique une ligne complète de mobilier design pour enfants. Implantée à […]

    Répondre
  37. 10 astuces pour préparer une liste de naissance ultime - Blog Je suis papa !
    le

    […] Du coup, la liste de naissance offre une bonne occasion d’éviter l’amputation bancaire. De la chaise haute au lit pour bébé en passant par le robot de cuisine, la poussette ou le transat, profitez-en pour […]

    Répondre
  38. 18 astuces contre le reflux gastrique de bébé (RGO) - Blog Je suis papa !
    le

    […] limiter le reflux gastrique de bébé, installez-le dans un transat ou une chaise haute après le repas pour qu’il conserve une position aussi verticale que […]

    Répondre
  39. TOP 10 rehausseur de chaise enfant - Blog Je suis papa !
    le

    […] Vous trouverez une sélection de chaises hautes pour enfant ici. […]

    Répondre
  40. 15 cadeaux incontournables à glisser sur une liste de naissance - Blog Je suis papa !
    le

    […] Du coup, la liste de naissance offre une bonne occasion de s’équiper à moindre coût. De la chaise haute au lit pour bébé en passant par le robot de cuisine, la poussette ou le transat, glissez-y tout […]

    Répondre
  41. Amacent
    le

    Bonjour!
    Merci pour cet article. Je me permets une mise à jour….j’ai fais un peu le tour et la chaise 3 en 1 de baby sun est à bien plus que 70€, voir même plus que 100€ maintenant. Dommage!

    Répondre
      • Camille
        le

        Bonjour,
        De notre côté nous l’avons achetée pour son design et son evolutivité mais au final nous sommes très déçus de la qualité du produit et du service clients.
        Les finitions sont bâclées (les soudures sont grossières, des vis noires sont fournies avec une structure blanche, il y avait des éclats de peinture sur la structure en métal…), la sécurité n’est pas franchement au rdv avec les bretelles du harnais qui glissent sur les côtés du dossier, et à l’usage, je choisirais dorénavant une chaise avec tablette qui s’enlève et se remet facilement pour pouvoir la nettoyer.
        Je ne recommande vraiment pas !

        Répondre