TOP 11 Porteur bébé

trouvez votre porteur bébé parmi une sélection de 8 modèles

Si nos tout-petits adorent parcourir la maison en gambadant, un porteur bébé leur permet tout de suite de gagner vitesse et dextérité. Et tout ça en profitant d’une première expérience de glisse plutôt fun.

C’est sans doute la raison pour laquelle on trouve des porteurs dans la plupart des maisons familiales.

acheter un porteur bébé

Comment choisir son porteur bébé ?

Porteur ou trotteur. Si le langage courant a eu tendance à mélanger les deux pour plus de commodité, chacun des deux termes porte son sens propre. Le porteur désigne un véhicule sur lequel on peut s’assoir alors que le trotteur fait davantage référence à un siège à roulettes servant d’aide à la marche. Oui, la différence est fine…

Un porteur bébé, à quel âge ? Le premier porteur s’achète généralement entre 6 et 12 mois quand bébé montre des signes de velléités pour se déplacer. Si le porteur que vous choisissez ne dispose pas de harnais, assurez-vous que votre enfant tienne correctement assis avant qu’il ne l’utilise seul. Pour prolonger la durée de vie de ce jouet, privilégiez un porteur évolutif.

Choisissez la bonne taille. Un porteur fonctionne un peu comme une draisienne. C’est votre enfant qui le fait avancer en poussant sur ses pieds. Il faut donc que bébé y soit correctement installer et que ses pieds touchent le sol.

Sélection des meilleurs porteurs bébé

Quel porteur bébé acheter ? Vous trouverez ci-après une sélection de porteurs bébé pour toutes les envies : en bois, en plastique ou en métal. En forme de voitures ou d’animaux. Des modèles simples ou des porteurs évolutifs. De moins de 15 euros à plus de 100 euros. Et comme d’habitude, je vous invite à partager vos coups de cœur en commentaires.

1 | Porteur 3 en 1 Mini Flip bleu Wishbone

porteur belu et bois enfant marque wishbone

Vous connaissez probablement déjà les porteurs qui sont également des jouets à pousser. Mais avez-vous déjà vu un porteur qui se transforme en cheval à bascule et vice versa ? C’est l’idée ingénieuse de la marque Wishbone avec ce porteur en bois fabriqué en bois écologique. Grâce à un simple loquet, la base du jouet permet d’obtenir un cheval à bascule bien stable ou un porteur muni de 4 roues pivotantes. Il constitue également une grande aide pour l’apprentissage de la marche quand bébé s’en sert de jouet à pousser. Un joli cadeau à offrir dès 9 mois aux bébés qui ont besoin de bouger !

Lire la fiche produit complète

2 | Porteur bois 4 roues Trotibul

Porteur-bois-4-roues-Trotibul

Ce porteur en bois Trotibul est très stable avec ses quatre roues, sa butée au niveau du siège et ses larges poignées. Très sécurisé, ce premier tricycle rouge et blanc est adapté aux enfants âgés de 1 à 3 ans. Il est parfait pour aider votre enfant à devenir plus confiant, à développer sa motricité, sa coordination et son autonomie. Il découvre un premier goût de liberté qu’il devrait apprécier !

Lire la fiche produit complète

3 | Porteur bébé Wheely Bug

Porteur-bébé-Wheely-Bug

Autant vous le dire tout de suite, à 5 ans, Mychoup’ refuse toujours de se séparer de son porteur bébé Wheely bug. Il est pourtant conseillé aux enfants de 1 à 3 ans. Il faut reconnaitre que le fabricant a fait des merveilles : joli, facile à manœuvrer, robuste et stable, ce porteur se décline en abeille, coccinelle, cochon, souris, vache, hérisson ou tigre. Et après une utilisation intensive, il n’a pas pris une ride. Un incontournable !

Lire la fiche produit complète

4 | Porteur en bois vertbaudet

Avis aux nostalgiques des jouets d’antan ! Avec ce porteur au look rétro, nombreux sont les parents et grands-parents à craquer pour offrir un joli cadeau à leur bout de chou. Son design très simple est constitué de lignes courbes et douces qui reprennent les standards des porteurs d’autrefois. Son coloris de bois brut rend ce jouet en bois aussi authentique que les jouets d’autrefois. Un porteur tout simple qui est vite adopté par les enfants dès 10 mois !

Lire la fiche produit complète

5 | Porteur bébé peluche lion Italtrike

Porteur-bébé-peluche-lion-Italtrike

Avec sa crinière et son poil en peluche, ce porteur Italtrike fera rugir de plaisir vos petits les plus fougueux. Astucieux, il cache 4 petites roues en plastique pour une stabilité parfaite. Petit et léger, il est conçu en plastique résistant (polypropylène). La housse se retire et se lave en machine à 30° pur une hygiène parfaite. Vos mômes devraient l’adopter sans sourciller pour leurs premières balades. A partir de 1 an.

Lire la fiche produit complète

6 | Porteur voiture racer rouge Baghera

Porteur-voiture-racer-rouge-Baghera

Avec ce porteur bébé, votre môme se retrouve propulsé dans les années 20 au volant d’un bolide de l’époque. Bouchon de réservoir chromé, calandre vintage et numéro sur le côté, bébé va brûler de la gomme. Le porteur est intégralement conçu en métal. Il est équipé d’un klaxon sur le volant. La direction est fluide. A partir de 1 an. D’autres modèles de porteurs voitures Baghera sont disponibles ici.

Lire la fiche produit complète

7 | Porteur Minitrac Dumper

Porteur-Minitrac-Dumper

Avec ce porteur imaginé par Rolly Toys, vos bébés vont pouvoir prendre la casquette de chef de chantier et s’imaginer au coeur de l’action. Munie de pneus silencieux, ce porteur dispose aussi d’une benne basculante à l’avant pour faire comme les grands et d’un klaxon sur le volant. La coque en plastique a été moulée pour laisser de l’espace aux genoux et permettre à bébé de s’installer aisément. A partir de 18 mois.

Lire la fiche produit complète

8 | Porteur évolutif bébé Maestro II Smoby

Porteur-évolutif-bébé-Maestro-II Smoby

Ce petit bolide rouge est un porteur qui n’est pas sans rappeler le célèbre bolide Flash McQueen de Cars. C’est avec prudence que bébé l’utilise dès 6 mois, grâce à son anneau de maintien. Une poignée permet même à l’adulte de le pousser. Dès 10 mois, cet anneau se retire pour que l’enfant avance seul, à la force de ses jambes. Il développe son équilibre, tout en s’amusant. Votre petit va apprécier ranger ses jouets dans le coffre et jouer avec le klaxon électronique. Ce porteur évolutif fonctionne avec 3 piles qui sont incluses. Il est recommandé dès 6 mois et reste de fabrication française.

Lire la fiche produit complète

9 | Porteur voiture de course Vilac

Porteur-voiture-de-course-Vilac

Dans le même esprit que le modèle développé par Baghera, ce porteur voiture plongera vos enfants dans l’univers des courses à l’ancienne. Les grandes roues en caoutchouc assurent une stabilité confortable. Les finitions sont délicates. L’écart entre le siège et le volant est réglable. De quoi réunir petits et grands ! Très simple à monter, cette voiture de course est très robuste. À partir de 18 mois. D’autres porteurs Vilac sont disponibles ici.

Lire la fiche produit complète

10 | Porteur minibus pousseur Vilac

Porteur-en-bois-minibus-pousseur-marque-Vilac

Ce porteur pousseur en bois est un beau bus vintage. Il s’utilise comme une petite voiture à faire avancer à la force de ses jambes, mais aussi comme un pousseur. Le dossier, en forme d’échelle, assure une bonne prise en main. Tout en bois, ce jeu de qualité est signé de la célèbre marque Vilac. Les jeux de l’enseigne sont fabriqués dans le Jura depuis 1911. Les parents ne boudent pas ce porteur pousseur Made in France, qui affiche son style. À partir de 1 an.

Lire la fiche produit complète

11 | Porteur Bolide Ecoiffier

Porteur-Bolide-Ecoiffier

Si vous cherchez un porteur pas cher, le modèle proposé par Ecoiffier est fait pour vous. A moins de 15 ans, ce bolide en plastique imite les voitures de courses en ajoutant une dimension ludique. Dommage que le volant ne tourne pas et que les roues ne soient pas directionnelles. Cela dit, bébé devrait y passer quelques heures malgré tout, surtout s’il l’utilise à l’intérieur de la maison. A partir de 18 mois.

Lire la fiche produit complète
acheter un porteur bébé

Et vous ? Vos enfants aiment-ils jouer avec un porteur ? Avez-vous utilisé un porteur bébé ? Quels sont vos autres coups de cœur ?

Crédit photo : Wheely bug

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 2 novembre 2016 et mis à jour le 22 décembre 2020 dans Shopping, Eveil et jeux, Jeux d'éveil
Avatar

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


7 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits

  1. Avatar
  2. TOP 25 jeux d’éveil pour les bébés - Blog Je suis papa !
    le

    […] Les trotteurs et porteurs premier âge offrent aux enfants l’occasion d’assouvir leur soif de découverte en les aidant à se déplacer et en développant leur motricité. Autant vous dire que ces jouets d’éveil remportent souvent un large succès chez les plus jeunes tant l’expérience proposée est pour eux inédite. Découvrez 5 modèles parmi les plus plébiscités, mais vous trouverez une sélection de porteurs plus larges ici. […]

    Répondre
  3. Draisienne ou tricycle : que choisir pour votre enfant ? - Blog Je suis papa !
    le

    […] les porteurs remportent un succès mérité à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement, une fois […]

    Répondre
  4. TOP 10 premier vélo enfant 12 pouces de 2 à 3 ans - Blog Je suis papa !
    le

    […] Sélection de 12 porteurs pour bébé […]

    Répondre
  5. Avatar
    Damien
    le

    Salut ! Précisons que si les porteurs sont utiles, les trotteurs ne sont pas recommandés : après avoir été à la mode, ils est désormais inscrit dans le carnet de santé qu’ils ne sont pas recommandés (pas physiologiques, retardent la marche).
    Et @Olivier c’est sûrement une erreur que tu aies appelé “Trotteur” le bug Hape (TOP 3) 😉

    Répondre
  6. Avatar
    Sabrina
    le

    Bonjour Olivier,
    Pour ma fille d’1 an, j’hésite entre un Wheely Bug et un Italtrike. Vous qui avez eu affaire au Wheely Bug, les roues sont-elles relativement silencieuses (roulage sur du parquet) ? C’est un atout mis en avant par Italtrike et qui m’intéresse 🙂
    Merci !

    Répondre
    • Avatar
      Olivier
      le

      Bonjour, j’aurais tendance à dire que ça dépend du parquet. Le mien est vieux et pas vraiment plane, le Wheely Bug faisait donc un peu de bruit, mais sans que cela ne me gêne. Sur une surface plane, il est silencieux

      Répondre