Jeu écologique Vilac : la tradition des jouets en bois

vilac
Note de la rédaction
Comparez les offres de nos boutiques partenaires
Bébé au naturel
Jeujouet
Avenue des jeux
La Redoute FR
Amazon
4.9
4.9 sur 5 étoiles 1 review
  • Esthétique
  • Qualité des matériaux
  • Sécurité
  • Prix

Avis de la rédaction

Si comme nous, vous aimez les jouets en bois, vous ne serez pas déçus par la marque française Vilac. Elle propose des jouets traditionnels en bois, modernisés et au goût du jour.

Note des internautes 0 (0 avis)

Avantages

  • Sa fabrication française
  • Les matériaux utilisés (bois)
  • Son design et ses couleurs attrayantes

Inconvénients

La marque de jouets en bois Vilac est issue de la tradition du travail du bois laqué des montagnes jurassiennes. Cette entreprise qui soufflera ses 110 bougies en 2021 a su se développer et maintenir son activité tout en conservant sa culture et ses valeurs : qualité, savoir-faire et durabilité.

Vilac : des jouets traditionnels en bois modernisés

Au fur et à mesure de son développement, Vilac a toujours eu à cœur de faire vivre et revivre les jouets en bois de nos aînés. En y apportant une touche de modernité et de renouveau, les générations d’aujourd’hui peuvent ainsi s’amuser avec une gamme de jouets vintage extrêmement diversifiée. Acheter un jouet Vilac c’est en quelque sorte se replonger dans la malle des vieux souvenirs de nos grands-parents. Voiture de sport des années 1900, croquet adapté aux tout-petits, jeu de l’oie revisité, jeu de pétanque rétro… Les jouets Vilac contribuent ainsi à la transmission des valeurs familiales à travers les moments de partage entre générations.

Vilac : une marque française de jouets labellisée

Le savoir-faire traditionnel de la marque Vilac n’est plus à prouver. En 2007, la marque a d’ailleurs obtenu deux labels. En effet, elle est désormais officiellement reconnue comme Entreprise du Patrimoine Vivant. Il s’agit d’un label qui distingue le travail d’excellence artisanal des sociétés françaises. Il est important de souligner qu’une grande partie du processus de fabrication des jouets Vilac est encore réalisée manuellement. La même année, la marque s’est vue récompensée du label du Savoir-Faire du Parc Naturel Régional du Haut-Jura. Ce label atteste de la volonté de la société à préserver son territoire ainsi qu’un modèle de société local, solidaire et durable. Il s’agit de bien belles valeurs pour nos enfants !

Description technique de la marque Vilac

Marque Vilac
Pays d’origine France
Principaux matériaux utilisés bois de hêtre, pin et buis issu de forêts gérées durablement
Pays de production France et Asie
Âge de 0 à 10 ans

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits

User Review
  • Esthétique
    Sending
  • Qualité des matériaux
    Sending
  • Sécurité
    Sending
  • Prix
    Sending

Comparez les offres de nos boutiques partenaires

Bébé au naturel
Jeujouet
Avenue des jeux
La Redoute FR
Amazon

Mots clés de ce produit Eveil et jeux, Jeux d'éveil, Jeux éducatifs

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 9 avril 2020 et mis à jour le 7 septembre 2021 dans Produits

Par Magali

Depuis qu'elle est devenue maman, Magali s'inspire des différentes formes de parentalité pour accompagner au mieux ses deux filles. Malgré son désir de bien faire, elle reste une mère indigne et continue à partir en week-end sans elles ! Passionnée de photographie et ayant la chance de vivre à la campagne, elle essaye peu à peu de se recentrer sur l'essentiel. Son objectif : faire découvrir le beau à ses enfants.