Mes tout p’tits docs – Le repas

mes-ptit-docs-le-repas

Découvrez ce produit au meilleur prix dans nos boutiques partenaires

FNAC
Amazon

Cet album destiné aux plus petits raconte en détail le repas de Jeanne. La petite fille a faim. C’est normal, c’est l’heure de manger. Après s’être lavé les mains, elle aide son papa à mettre la table, en respectant la place de chaque couvert. Puis vient enfin le moment du repas. Il y a d’abord l’entrée, des rondelles de concombre, puis le plat, un gratin de pâtes au poulet. Tout cela donne soif. Jeanne boit alors tout son verre d’eau. Elle prend ensuite un yaourt, avant de manger une clémentine pour le dessert.

Le repas raconté en toute simplicité aux plus petits

Comme tous les albums de la collection Mes p’tits docs, ce livre est très explicite. Il permet à l’enfant de nommer chacune des choses présentes sur les images. De même, chaque action est extrêmement détaillée (se laver les mains, croquer les concombres, boire le verre d’eau, etc.). Le texte est également très répétitif, évitant au maximum l’utilisation des pronoms, reprenant systématiquement le nom des personnages. Ce qui peut être vite agaçant pour un adulte rassure les enfants quant à la compréhension de l’histoire. Entièrement cartonnée, cette collection est conseillée pour les enfants de 1 à 3 ans.  

Description technique du livre Mes tout p’tits docs – Le repas

Titre Le repas
Éditions Milan
Collection Mes tout p’tits docs
Textes Paule Battault
Illustrations Charlotte Ameling
Nombre de pages 24
Format 17 cm x 17 cm x 1,2 cm
Poids 284 g
Finition Relié – Tout carton

Découvrez ce produit au meilleur prix dans nos boutiques partenaires

FNAC
Amazon

Mots clés de ce produit Livres et magazines, Livres pour enfants

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 17 mars 2020 et mis à jour le 13 mai 2020 dans Produits
Avatar

Par Gwenaelle

Enseignante de la maternelle au lycée pendant plus de 20 ans, Gwenaëlle est maman de six enfants, des grands et des petits. Soucieuse de la sécurité et du confort de vos bambins, elle a à cœur d'aider les jeunes parents dans leurs recherches de solutions pour prendre soin de leurs mômes.  Elle a fait de la description des articles de puériculture l'une de ses spécialités et met ses talents d'écriture à votre service. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *