Je recherche

Comparatifs

Filtres
Filtres
Catégorie
  • Un papa, sa fille et son garçons sont allongés. Ils lisent un des meilleurs livres pour enfant sur l'école
    Livres pour enfant

    Comparatif des meilleurs livres pour enfant sur l’école

    Les livres sur l'école et la rentrée des classes foisonnent. Ce support est parfait pour aborder cette étape charnière avec votre enfant de façon simple et ludique. Albums, documentaires, imagiers, romans… vous trouverez des ouvrages pour tous les âges et tous les goûts.
  • Deux papas et un bébé, à qu'ils devront offrir les meilleurs livres sur l'homoparentalité pour enfant quand il aura grandi
    Livres pour enfant

    Comparatif des meilleurs livres sur l’homoparentalité pour enfant

    « Est-ce que deux filles peuvent être amoureuses ? Et deux garçons ? », « Est-ce qu’on peut avoir deux mamans ou deux papas ? », « Mais comment ils font pour avoir un bébé ? » Qu’on le veuille ou non, dans la cour de maternelles, déjà, les questions fusent. Nos enfants hésitant rarement avant de mettre les deux pieds dans le plat. La question de l’homoparentalité secoue tellement notre pays depuis quelques années qu’on en oublierait presque que derrière ce débat de société se terrent des hommes, des femmes et des enfants qui, eux, ne demandent qu’à vivre. Heureux et en harmonie avec les autres.
  • des garçons et des filles portent les meilleurs livres pour enfants dyslexiques
    Livres pour enfant

    Comparatif des meilleurs livres pour enfants dyslexiques

    La dyslexie correspond à un trouble de l’apprentissage de la lecture et de l’orthographe. Lorsqu’il est touché par ce handicap, l’enfant manifeste des difficultés à lire et à écrire correctement. La dyslexie touche 8 à 10 % des enfants selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). On sait également qu’elle concerne trois fois plus les garçons que les filles. On diagnostique généralement cette pathologie en CP, voire en grande section pour les cas les plus sévères.
  • une petite fille et sa maman discutent devant un des Comparatif des meilleurs livres sur les émotions des enfants
    Livres pour enfant

    Comparatif des meilleurs livres sur les émotions des enfants

    La colère, la peur, l’amour, la jalousie, l’anxiété… Le calvaire des émotions. Je suis sûre que ça vous parle ? C’est dans ces moments qu’on se sent tous démunis. Alors, comment aider notre enfant à gérer au mieux ses émotions ? À faire en sorte qu’il ne parte pas dans une colère noire ? Un enfant n’est capable d’exprimer ses émotions que s’il en a conscience. Et ce ne sera réellement le cas qu’à partir de 10 ans… L’information est difficile à digérer, mais pas de panique. Les spécialistes de l’intelligence émotionnelle chez les enfants expliquent qu’ils sont néanmoins capables d’apprendre et de différencier les émotions à l’âge de 3 ans. Mais pour cela, nous devons, les accompagner dans cet apprentissage.
  • Sur le canapé, une fille écrit dans un des meilleurs journaux intimes pour enfant
    Journal intime

    Comparatif des meilleurs journaux intimes pour enfant

    Beaucoup d’enfants tiennent un jour un journal intime. Pour raconter leur quotidien, se livrer sur leurs états d’âme, ou s’épancher sur leurs sentiments, ce carnet de confidences est pour les bambins la garantie d’un jardin secret préservé. Autant de raisons d’offrir un journal intime à votre enfant !
  • une fille lit un des meilleurs magazines d'actu pour enfants
    Magazines

    Comparatif des meilleurs magazines d’actu pour enfants

    Nos enfants, tout comme nous, sont abreuvés d’infos en tout genre, à la télévision, à la radio ou sur les réseaux sociaux. Souvent, l’actualité est annoncée de manière brute, d’une façon peu adaptée aux plus jeunes, qui ne sont pas encore en capacité de la décrypter. Puisqu’il est impossible d’élever nos petits dans un cocon, ce qui n’est d’ailleurs pas forcément souhaitable, il est indispensable de les éduquer à l’esprit critique, comme le préconisent les programmes de l’Éducation nationale.
  • Assis dans un canapé, un enfant et son papa lisent un des meilleurs magazines pour les enfants de 7 à 10 ans
    Magazines

    Comparatif des meilleurs magazines pour les enfants de 7 à 10 ans

    La presse jeunesse a le vent en poupe. Selon une étude réalisée par Ipsos pour le compte de Bayard, Milan et Unique Heritage Media, il semblerait que plus de 70 % des jeunes de moins de 12 ans lisent au moins un titre de presse par mois. Ils sont même plus de 7 sur 10 à la consulter de façon régulière. Toujours selon l’étude, même dans la catégorie des adolescents considérés comme des « accros aux écrans », 32 % d’entre eux consacrent du temps à la presse jeunesse.

Les meilleurs comparatifs

Voir tous les comparatifs