Je recherche

Comparatifs

Filtres
Filtres
Catégorie
  • Un papa, sa fille et son garçons sont allongés. Ils lisent un des meilleurs livres pour enfant sur l'école
    Livres pour enfant

    Comparatif des meilleurs livres pour enfant sur l’école

    Les livres sur l'école et la rentrée des classes foisonnent. Ce support est parfait pour aborder cette étape charnière avec votre enfant de façon simple et ludique. Albums, documentaires, imagiers, romans… vous trouverez des ouvrages pour tous les âges et tous les goûts.
  • Deux papas et un bébé, à qu'ils devront offrir les meilleurs livres sur l'homoparentalité pour enfant quand il aura grandi
    Livres pour enfant

    Comparatif des meilleurs livres sur l’homoparentalité pour enfant

    « Est-ce que deux filles peuvent être amoureuses ? Et deux garçons ? », « Est-ce qu’on peut avoir deux mamans ou deux papas ? », « Mais comment ils font pour avoir un bébé ? » Qu’on le veuille ou non, dans la cour de maternelles, déjà, les questions fusent. Nos enfants hésitant rarement avant de mettre les deux pieds dans le plat. La question de l’homoparentalité secoue tellement notre pays depuis quelques années qu’on en oublierait presque que derrière ce débat de société se terrent des hommes, des femmes et des enfants qui, eux, ne demandent qu’à vivre. Heureux et en harmonie avec les autres.
  • des garçons et des filles portent les meilleurs livres pour enfants dyslexiques
    Livres pour enfant

    Comparatif des meilleurs livres pour enfants dyslexiques

    La dyslexie correspond à un trouble de l’apprentissage de la lecture et de l’orthographe. Lorsqu’il est touché par ce handicap, l’enfant manifeste des difficultés à lire et à écrire correctement. La dyslexie touche 8 à 10 % des enfants selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). On sait également qu’elle concerne trois fois plus les garçons que les filles. On diagnostique généralement cette pathologie en CP, voire en grande section pour les cas les plus sévères.
  • une petite fille et sa maman discutent devant un des Comparatif des meilleurs livres sur les émotions des enfants
    Livres pour enfant

    Comparatif des meilleurs livres sur les émotions des enfants

    La colère, la peur, l’amour, la jalousie, l’anxiété… Le calvaire des émotions. Je suis sûre que ça vous parle ? C’est dans ces moments qu’on se sent tous démunis. Alors, comment aider notre enfant à gérer au mieux ses émotions ? À faire en sorte qu’il ne parte pas dans une colère noire ? Un enfant n’est capable d’exprimer ses émotions que s’il en a conscience. Et ce ne sera réellement le cas qu’à partir de 10 ans… L’information est difficile à digérer, mais pas de panique. Les spécialistes de l’intelligence émotionnelle chez les enfants expliquent qu’ils sont néanmoins capables d’apprendre et de différencier les émotions à l’âge de 3 ans. Mais pour cela, nous devons, les accompagner dans cet apprentissage.
  • des garçons et des filles portent certains des meilleurs livres sur la différence pour enfant
    Livres pour enfant

    Comparatif des meilleurs livres sur la différence pour enfant

    Couleur de peau, handicap, sexe… Savez-vous que les enfants prennent conscience de toutes ces différences à partir de 4 ou 5 ans ? Pour vous aider à les sensibiliser sur ce sujet délicat, notamment sur les stéréotypes sexistes, il existe de nombreux livres.  
  • une enfant a peur des monstres
    Livres pour enfant

    Comparatif des meilleurs livres sur les peurs pour enfant

    Vous le savez, ici, on considère les livres comme des supports souvent pertinents pour aider les enfants à construire leur réflexion et à exprimer leurs ressentis, quel que soit le sujet qui les occupe. De nombreux auteurs se sont penchés sur la question des peurs d’enfant et ont imaginé des histoires pour aider nos têtes blondes à mieux les comprendre et à les surmonter.
  • une maman et sa fille cuisinent ensemble. Elles ont lu un des meilleurs livres de cuisine pour enfant
    Livres pour enfant

    Comparatif des meilleurs livres de cuisine pour enfant

    Vous aussi vous adorerez cuisiner en famille et voir vos enfants enfiler leur tablier pour vous donner un coup de main ? Peut-être qu’un livre de cuisine enfant leur donnera envie de passer derrière les fourneaux !

Les meilleurs comparatifs

Voir tous les comparatifs