Pourty : Réducteur de toilette pour apprendre la propreté

2 Juil 2013

réducteur de toilettes enfant Pourty

Dans votre combat pour accompagner votre môme dans son apprentissage de la propreté, vous disposez de deux cartouches : le pot pour bébé et le réducteur de toilette.

On a ainsi coutume de dire que si le premier ne trouve pas grâce aux yeux de votre enfant, le second pourrait éventuellement le séduire. Ou inversement !

acheter le réducteur de toilette Pourty Flexi Fit

Pourty, réducteur de toilette Flexi-Fit

Déjà connu pour avoir mis sur le marché un pot pour bébé aussi simple qu’ingénieux, la marque anglaise Pourty récidive en proposant son réducteur de toilette.

Simple à mettre en place, le réducteur de toilette Flexi-Fit Pourty s’adapte facilement, quelle que soit la taille du siège des toilettes.

pattes de fixation du réducteur de toilette PourtyGrâce à deux pattes, situées à l’arrière, il se fixe solidement à la cuvette des WC. Du coup, bébé peut monter et descendre des toilettes sans risque. Les fixations se règlent une bonne fois pour toute, plus besoin d’y toucher par la suite.

Dernier atout, un espace à l’arrière du réducteur de toilette Pourty permet de glisser la main pour essuyer les fesses de bébé, sans besoin d’imiter les contorsions des meilleures gymnastes bulgares.

Réducteur de toilette Pourty, et donc ?

Vous me connaissez, je n’ai pas l’habitude de vous la faire à l’envers. Et force est de constater que Mychoup’ n’aime pas ce réducteur, malgré toutes ces qualités.

Non, bébé est désormais habituée au pot Pourty. Tous les soirs, avant ou après le bain, elle y passe un moment à observer son bijou. Et son visage rayonne de bonheur quand elle parvient à se laisser aller au plaisir d’un petit pissou. C’est même devenu un rituel.

Pas décidé à rompre cet équilibre précaire, je n’ai donc pas insisté.

Le réducteur de toilette Flexi-Fit Pourty reste néanmoins une bonne option, pour tous les mômes que le pot rebute. Pratique, hygiénique  et sécurisé, il offre aussi une assise large et plutôt confortable. A essayer d’urgence si vous envisagez d’acquérir un réducteur.

acheter le réducteur de toilette Pourty Flexi Fit

Et pour découvrir les meilleures astuces pour faciliter l’apprentissage de la propreté, consultez cette vidéo :

Et vous ? Votre enfant préfère-t-il le réducteur de toilette ou le pot ? Comment avez-vous réussi à l’accompagner dans son apprentissage de la propreté ? Connaissiez-vous la marque Pourty ?

Pour en savoir plus sur l’apprentissage de la propreté, consultez le dossier en cliquant ici.

D’autres tests de produits de puériculture ? Lisez le test de la veilleuse super nomade Pabobo, Bioviva jeux éducatifs et écolos… tous les tests sont ici

26 réponses to “Pourty : Réducteur de toilette pour apprendre la propreté”

  1. Laura HANTZ 2 juillet 2013 at 11 h 10 min #

    Pour le moment on essaye le pot mais ce n’est pas concluant!!!!

    On a le réducteur directement sur l’abattant des wc mais pas concluant non plus ^^

    Je pense qu’il n’est pas prêts

    • Olivier 2 juillet 2013 at 11 h 25 min #

      Sois patiente ! On a indiqué à Mychoup’ que le pot était là, elle a joué avec… et un jour que nous n’y prêtions plus attention, elle a voulu y faire pipi.
      Depuis, elle y revient de temps en temps, presque tous les jours. l’apprentissage se fait à son rythme, pas au nôtre 😉 !

  2. Alex mama chouch 2 juillet 2013 at 13 h 17 min #

    ici on a eu bcp de chance ils ont tous été propre un peu avant ou pour leur 2ans !!oui c’est un luxe je sais !!! mais on a forcé personne c’est venu d’eux !!! faut dire que je fais pipi toujours la porte ouverte donc ils savent pourquoi les toilettes sont fait 😉 on avait les deux et ils ont tous choisit le réducteur !! avant nous avions le réducteur incorporer à la cuvette et maintenant un simple réducteur

    • Olivier 2 juillet 2013 at 13 h 32 min #

      Nos toilettes sont dans la salle de bain, Mychoup’ nous voit donc mais ça ne l’inspire pas plus que ça ! Propres à deux ans… tu as une sacré chance 😉

  3. MissBrownie 2 juillet 2013 at 15 h 52 min #

    Il a l’air bien ce réducteur, mais pour Chichi on n’a pas réinvesti.
    On a ressorti le pot et le réducteur achetés il y a 8 ans ^_^

    • Olivier 2 juillet 2013 at 16 h 58 min #

      C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures… euh… soupes.
      La grand mère de Mychoup’ a, elle, ressorti, le pot de mes débuts. Il a… heu… 37 ans 😉

  4. Clairou 3 juillet 2013 at 11 h 48 min #

    Alors chez nous c est le pot et chez mes parents le réducteur….
    J ai découvert Pourty grâce à toi et c est vrai que lepot est top!!!

    • Olivier 3 juillet 2013 at 12 h 19 min #

      Simple et pratique. Bref, indispensable ! 😉

  5. netaddicta 6 juillet 2013 at 12 h 27 min #

    Ici, c’est réducteur. Superpapa ne voulait pas rajouter la corvée de nettoyage du pot à toutes les autres et pucinette l’a plutôt bien adopté. Elle adore tirer la chasse après.
    Chez nounou c’est plutôt le pot.
    Cote apprentissage de la propreté, nous avions commencé à lui dire que pour ses 2 ans, on enlèverait peut-être les couches. Passé son anniversaire, on demandait tous les matins « couche ou culotte? » Au bout d’une semaine ça a été culotte tous les matins et 1 accident en 4 semaines chez nounou (hors la sieste évidemment), par contre chez nous le week-end c’est pas vraiment ça, elle a moins envie d’y aller donc on a plus d’accidents mais bon on est pas pressé.

    • Olivier 6 juillet 2013 at 15 h 45 min #

      En ce moment, on propose aussi des moments sans couche à Mychoup’ mais elle la réclame rapidement… Même si elle va au pot de temps en temps.

  6. karine 17 juillet 2013 at 14 h 44 min #

    Mon gamin est grand… à l’âge de la propreté il dépassait du pot de partout et n’a jamais voulu y rester plus de trois secondes… il a adopté tout de suite le réducteur, il le met en place tout seul et cela depuis l’âge de 27 mois… pas tôt hein? Nous n’avons jamais cherché à trop le pousser mais aujourd’hui (3 ans et trois mois et depuis fin d’année dernière) il est complètement autonome côté WC!!! Et ça c’est cool!!!

    • Olivier 17 juillet 2013 at 14 h 47 min #

      Ton témoignage montre une chose importante : pas besoin de presser bébé pour la propreté, tout vient à point à qui sait attendre 😉

  7. CARO 26 août 2013 at 10 h 10 min #

    Nous loulou a 18 mois et nous montre sa couche après qu’il ait fait son gros besoin … Du coup, je me dis commençons à lui montrer le pot ….

    Donc ce matin, après le biberon, je le met dessus car il fait toujours dans sa couche après le biberon …. Mais il n’a pas voulu y rester.

    Je l’avais mis devant la télé …. Peut etre que je devrais essayer dans les wc …

    Là le pot est au milieu du salon pour qu il voit et s y habitue ….

    Mais j avoue ne pas savoir comment m y prendre

    • Olivier 27 août 2013 at 14 h 34 min #

      Mets le pot à côté de tes toilettes, et accompagne le sans pression. Ça va venir progressivement. Ici, Mychoup´ va au pot de temps en temps, quand ça lui chante. On lui a montré mais on ne lui en parle plus, c’est elle qui demande désormais. Et de toute façon, on a encore un peu de temps… Donc, pas de pression !

  8. Confidences de maman 20 septembre 2013 at 22 h 21 min #

    Il a l’air vraiment chouette !!! J’en cherche justement un 😉

  9. Divine Dungeon 27 septembre 2013 at 11 h 28 min #

    J’ai toujours dit à BB1 quand je vais faire pipi ou caca. Vu que je l’ai gardé seule à la maison, je ne fermais pas la porte des toilettes (ni pour pipi, ni pour caca). Parfois il venait me voir dans les toilettes et le lui expliquait que je fais pipi ou que je fais caca.

    Quand je lui change sa couche, je lui dit toujours s’il a a fait pipi ou s’il a fait caca dedans. Il arrivait parfois où il était entraint de faire pipi ou caca au moment même où je m’apprête à enlever la couche. Je lui disais alors qu’il est entrain de faire caca ou qu’il est en train de faire pipi.

    Parfois, je remarque qu’il est entrain de faire caca dans sa couche. Alors je l’encourage à pousser.
    Parfois je l’entends faire pipi dans sa couche. Je lui dit qu’il est en train de faire pipi.

    Il y a quelques mois je l’encourage à dire quand il fait caca dans sa couche. Et cela fonctionne. Il nous le dit même quelques minutes avant.

    Il sait ce que c’est qu’un prout. Et quand il pète que nous lui demandons ce qu’il a fait, il sait le dire. Et il sait aussi qu’il faut dire pardon après avoir fait un prout.

    Depuis quelques jours il nous prévient quand il veut faire caca. Donc si nous pouvons nous le mettons sur le pot. Et quand il a fait pipi ou caca sur son pot, il vient avec nous dans les toilettes pour tirer la chasse.

    Notre maison étant sur 4 étages, nous avons 1 pot aux 2 étages où nous nous retrouvons le plus régulièrement avec BB1.
    Il sait où est sont pot.

    Mais je ne me fait aucun illusion, il n’est pas encore propre, mais au moins il sait ce que cela veut dire faire pipi et faire caca. Et cela me comble de bonheur.

    • Olivier 27 septembre 2013 at 11 h 56 min #

      le plus dur est fait… il sera propre rapidement maintenant !

  10. Laure 3 janvier 2015 at 10 h 29 min #

    Bonjour Olivier,

    J’arrive un peu après la bataille mais je ne m’intéresse au sujet que maintenant. Ma fille a un peu plus de 3 ans et vider le pot commence à me (comment dire) bip!
    Bref, nous avons des toilettes genre rectangulaire alors ma première question est de savoir si le Pourty est adaptable aux toilettes carrées.
    Ma seconde question est de savoir si on peut enlever et remettre le réducteur facilement pour laisser la place à a papa et maman.
    Et enfin une troisième question: comment fait ta fille pour monter dessus : tu utilises un marchepied ?
    Merci pour ton blog !

    • Olivier 5 janvier 2015 at 11 h 13 min #

      Holala, la colle. C’est vrai que le réducteur est légèrement arrondi. Pour moi, il devrait tenir sur des toilettes rectangulaires mais j’avoue ne jamais avoir essayé…
      En revanche, il se place et se retire facilement. Une fois que les pattes sont positionnées, c’est ultra simple.
      Mychoup’ utilisait un marchepied ou nous l’installions en restant à côté pour éviter la chute. Mais à dire vrai, elle ne s’en est pas servie longtemps. dès qu’elle a quitté le pot, elle a voulu faire comme les grands… sans réducteur !

Trackbacks and Pingbacks

  1. Le réducteur de toilettes Flexi-Fit de Pourty ... - mamananonyme.fr - 18 juillet 2013

    […] puis, Je suis papa à publié un billet sur le réducteur de toilette Flexi-Fit […]

  2. Poussette Outlander, la canne à prix mini ! - Blog Je suis papa ! - 22 juillet 2013

    […] tests ? Découvrez le siège auto Bébé Confort Opal, quelle crème solaire bébé ?, le réducteur de toilettes Pourty, la collection de livres Planète Ecolo, les jeux Les Maternelles… tous les tests sont […]

  3. Hamster bags : sacs pour poussettes - Blog Je suis papa ! - 14 février 2014

    […] poussette Outlander, la canne à prix mini !, siège auto Bébé Confort Opal, la bonne affaire ?, réducteur de toilette pour apprendre la propreté, box pour enfants : Odicé vous fait voyager… tous les tests sont ici.  Pin It […]

  4. TOP 15 des livres pour l’apprentissage de la propreté - Blog Je suis papa ! - 14 février 2014

    […] Découvrez d’autres billets sur la propreté : 10 astuces pour favoriser l’apprentissage de la propreté, Pot pour bébé : ca y est, le test du pot Pourty, le test du pot Menno, le test du réducteur de toilette Pourty. […]

  5. 10 astuces pour apprendre la propreté à bébé - Blog Je suis papa ! - 15 juillet 2015

    […] aiment imiter leurs parents. Si votre bébé ne veut pas du pot, peut-être préfèrera-t-il un réducteur pour enfant, que vous installerez sur vos […]

  6. TOP 8 réducteur de toilette pour enfant - Blog Je suis papa ! - 13 septembre 2018

    […] Flexi-Fit, c’est le réducteur de toilette qui s’adapte à toutes les lunettes. Grâce à ses clips ajustables, pas de risque qu’il ne bouge lorsque votre enfant s’assoit dessus. Du coup, il se sent davantage en sécurité. Le réducteur de la marque anglaise Pourty s’installe et se retire facilement. Un espace situé à l’arrière du réducteur permet de glisser la main pour essuyer les fesses de bébé. Robuste et confortable, il dispose d’une protection anti-éclaboussures. Vous trouverez le test complet ici. […]

Envoyez une réponse