TOP 10 table à langer bébé

bébé sur une table à langer

Avec le lit, la table à langer fait partie des indispensables d’une chambre de bébé. Les premiers mois, vous passerez beaucoup de temps à changer bébé, développant par la même une nouvelle complicité faite de francs sourires et de… euh… bref.

Pourtant choisir sa table à langer n’est pas si simple. A l’écoute des habitudes et des contraintes des parents, les industriels de la puériculture rivalisent d’imagination pour proposer des modèles toujours plus étudiés.

sélection tables à langer pour bébé à acheter

Comment choisir sa table à langer ?

Vous vivez dans un petit espace. Votre principal souci va donc être de l’optimiser en choisissant un modèle compacte, voire un plan à langer que vous poserez sur un meuble ou sur le lit de bébé. Voici les critères pour bien choisir sa table à langer :

  • Optez pour meuble convenant à vos besoins

Peut-être faut-il alors opter pour une commode. Son avantage est double. Non seulement, elle offre des tiroirs, des niches ou des étagères pour y ranger les produits de toilette de bébé, mais elle vous servira également une fois que votre enfant aura grandi. Il suffira de retirer le plan à langer de la commode.

  • Regardez les aspects techniques

Pensez à vérifier la hauteur de la table à langer mais aussi sa robustesse et sa stabilité. Elle doit comporter des rebords pour sécuriser bébé. Si elle est montée sur roulettes, vérifiez le système de blocage.

  • Choisissez le bon design

D’accord, cet aspect n’est pas prioritaire. Mais si votre table à langer doit trôner au milieu de la chambre de bébé, autant qu’elle soit jolie. Vous trouverez sur le marché des modèles au look purement pratique pour ne pas dire hospitalier. D’autres industriels de la puériculture proposent en revanche des tables à langer design, contemporaines et modernes. Mais le montant de la facture grimpe vite…

  • Choisir un modèle pour tout avoir à porter de main

Même si vous pensez votre enfant en sécurité sur sa table à langer, ne le laissez jamais sans surveillance. Choisissez un modèle vous permettant de disposer de tous les produits de toilette nécessaire à portée de main.

Sélection des meilleures tables à langer

Quelle table à langer acheter ? Vous trouverez ci-dessous des tables à langer sélectionnées pour leur robustesse, leur praticité et leur popularité. Différents modèles sont mis en avant de moins de 100 euros à plus de 500 euros. Comme d’habitude, vous pouvez partager vos autres coups de cœur en commentaires.

1 | Table à langer Combelle : robuste et pratique

table-a-langer-combelle

Cette table à langer composée de hêtre massif et de médium mélaminé hêtre est entièrement fabriquée en France et son bois est issu de forêts gérées durablement. Elle possède un look très esthétique et est recouverte d’une jolie couleur noire laquée. Adaptée pour accueillir bébé dès la naissance et jusqu’à 12 mois, elle possède des rebords surélevés de 7 cm pour garantir un maximum de sécurité. À savoir qu’un matelas de dimensions maximales 46 cm X 70 cm peut s’y loger.

Lire la fiche produit complète

2 | Table à langer Leander : un matelas à langer fourni

table-a-langer-leander

Cette table à langer fabriquée en Roumanie est proposée avec un matelas en coton 100 % Oeko tex. Ce matelas possède un rembourrage 100 % polyuréthane et mesure 68,5 cm X 57,5 cm. Cette table est aussi réglable et s’adapte sans aucun souci à vos besoins et à votre taille. Grâce à ses deux étagères, vous rangez facilement les affaires de bébé pour les avoir à portée de main. À noter que cette table à langer est disponible en hêtre ou en chêne.

Lire la fiche produit complète

3 | Table à langer murale Nathi Bybo : design avec matelas inclus

table à langer murale design marque Bybo

Pratique, cette table à langer murale Nathi Bybo est aussi design. Elégante, elle est adaptée aux bébés de la naissance à 1 an. Elle est équipée de rebords surélevés pour une sécurité maximale et de 2 étagères pour ranger les produits de toilette de bébé. Elle est fabriquée en bois scandinave et finie avec un vernis satin écologique. Cette table à langer murale Bybo est vendue avec son matelas à langer écru.

Lire la fiche produit complète

4 | Table à langer Geuther Clarissa : pratique et en bois

table à langer en bois marque Geuther

Si cette table à langer Geuther vous facilitera la vie, notamment si vous disposez de peu d’espace. Elle propose deux étagères pour ranger serviettes, liniment, coton, bodies et pyjamas par exemple. Montée sur roulettes équipées de frein, la table à langer Geuther est fabriquée en bois de hêtre issu de forêts gérées durablement.

Lire la fiche produit complète

5 | Table à langer Roba : avec baignoire intégrée

table à langer avec baignoire marque Roba

La table à langer avec baignoire Roba peut rendre de précieux services. Elle est équipée de 2 grandes étagères de rangement en tissu imperméable et lavable, ainsi que d’une baignoire qui peut être tirée sur le côté ou rabattue sous le plan à langer au besoin. Pas très profonde, elle accueillera facilement des nourrissons, sans crainte pour leur sécurité. Stable, cette table à langer avec baignoire est dotée de 4 roulettes.

Lire la fiche produit complète

6 | Table à langer Combelle Alice : simple et robuste

table-a-langer-bebe-bois-marque-combelle

Bien connue pour ses meubles en bois pour enfants, Combelle propose une table à langer simple, robuste et pratique. Conçue à partir d’une structure en hêtre massif, elle dispose de 2 roulettes pour la déplacer facilement. Au niveau inférieur, un plateau permet de déposer les affaires de bébé ou les produits de soins. Un porte serviette est également intégré.

Lire la fiche produit complète

7 | Table à langer murale Roba : compacte et pliable

table-a-langer-murale-blanche-marque-roba

Cette table à langer murale permet de gagner de la place. Elle s’ouvre doucement grâce à un amortisseur (vérins). Elle offre par ailleurs deux petites étagères pour poser les produits de toilette essentiels. Cette table à langer murale supporte un poids maximal de 15 kg et est fournie avec un matelas de 75 x 60 cm.

Lire la fiche produit complète

8 | Table à langer Petit pois Monsieur Bébé : baignoire intégrée et pas chère

table à langer avec baignoire marque Monsieur Bébé

Cette table à langer avec baignoire Monsieur Bébé est avant tout pratique et pas chère. Facile à déplacer avec ses roulettes équipées de freins, elle est dotée de très nombreux rangements. Ingénieux, la table à langer se soulève pour laisser la place à la baignoire. La marque française Monsieur Bébé a conçu cette table à langer avec baignoire pour les enfants de la naissance à 1 an (max. 14 kg).

Lire la fiche produit complète

9 | Commode à langer Sweet : design scandinave

table-a-langer-sweet-maison-du-monde

Dans un style scandinave, cette commode à langer Sweet est fonctionnelle et décorative. Avec ses deux tiroirs et des niches de rangement, elle est bien pratique. L’espace à langer permet d’accueillir n’importe quel matelas de dimensions 53 x 70 x 3 cm au maximum. Le meuble est fabriqué en France et avec un traitement encore plus rigoureux que les normes européennes imposées.

Lire la fiche produit complète

10 | Commode à langer Songe Maisons du Monde : beaucoup de rangements

commode à langer blanche marque Maisons du Monde

Avec ses nombreux espaces de rangement, cette commode à langer Maisons du Monde dédié au change et à la toilette de bébé. Les quatre tiroirs et les trois niches de chaque côté sont astucieux afin de ranger tout le matériel, les doudous et les petits trésors. Maisons du Monde propose ce meuble de couleur blanche, facile à intégrer dans une chambre d’une petite fille ou d’un petit garçon. Ses motifs en forme d’étoiles sont propices à la rêverie.

Lire la fiche produit complète
sélection de tables à langer pour bébé

Et vous ? Comment avez-vous choisi votre table à langer ? Quels sont vos autres coups de cœur ?

Pour aménager l’espace de vie de votre enfant, retrouvez le dossier chambre de bébé ici.

Crédit photo : bébé sur un plan à langer

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 12 juillet 2016 et mis à jour le 2 juin 2021 dans Shopping, Sommeil, Couches et change, Mobilier de chambre enfant, Toilette et soins

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits