Avec le lit, la table à langer fait partie des indispensables d’une chambre de bébé.Les premiers mois, vous passerez beaucoup de temps à changer bébé, développant par la même une nouvelle complicité faite de francs sourires et de… euh… bref.
Pourtant choisir sa table à langer n’est pas si simple. A l’écoute des habitudes et des contraintes des parents, les industriels de la puériculture rivalisent d’imagination pour proposer des modèles toujours plus étudiés.
Sommaire
Comment choisir sa table à langer ?
Vous vivez dans un petit espace. Votre principal souci va donc être de l’optimiser en choisissant un modèle compacte, voire un plan à langer que vous poserez sur un meuble ou sur le lit de bébé. Voici les critères pour bien choisir sa table à langer :
Optez pour meuble convenant à vos besoins
Peut-être faut-il alors opter pour une commode. Son avantage est double. Non seulement, elle offre des tiroirs, des niches ou des étagères pour y ranger les produits de toilette de bébé, mais elle vous servira également une fois que votre enfant aura grandi. Il suffira de retirer le plan à langer de la commode.
Regardez les aspects techniques
Pensez à vérifier la hauteur de la table à langer mais aussi sa robustesse et sa stabilité. Elle doit comporter des rebords pour sécuriser bébé. Si elle est montée sur roulettes, vérifiez le système de blocage.
Choisissez le bon design
D’accord, cet aspect n’est pas prioritaire. Mais si votre table à langer doit trôner au milieu de la chambre de bébé, autant qu’elle soit jolie. Vous trouverez sur le marché des modèles au look purement pratique pour ne pas dire hospitalier. D’autres industriels de la puériculture proposent en revanche des tables à langer design, contemporaines et modernes. Mais le montant de la facture grimpe vite…
Choisir un modèle pour tout avoir à porter de main
Même si vous pensez votre enfant en sécurité sur sa table à langer, ne le laissez jamais sans surveillance. Choisissez un modèle vous permettant de disposer de tous les produits de toilette nécessaire à portée de main.
Sélection des meilleures tables à langer
Quelle table à langer acheter ? Vous trouverez ci-dessous des tables à langer sélectionnées pour leur robustesse, leur praticité et leur popularité. Différents modèles sont mis en avant de moins de 100 euros à plus de 500 euros. Comme d’habitude, vous pouvez partager vos autres coups de cœur en commentaires.
Cette commode à langer Demeyere est composée de 2 étagères fermées par des portes et de 2 niches pour ranger les produits que vous devez garder à portée de main. Sur le dessus, un plan à langer pour matelas 70 x 55 cm s’ajuste parfaitement et se retire facilement lorsque bébé grandit, pour conserver l’usage de la commode. L’ensemble est conçu en mélamine et en panneaux de fibres laqués.
Pratique, cette table à langer murale Nathi Bybo est aussi design. Elégante, elle est adaptée aux bébés de la naissance à 1 an. Elle est équipée de rebords surélevés pour une sécurité maximale et de 2 étagères pour ranger les produits de toilette de bébé. Elle est fabriquée en bois scandinave et finie avec un vernis satin écologique. Cette table à langer murale Bybo est vendue avec son matelas à langer écru.
Si cette table à langer Geuther vous facilitera la vie, notamment si vous disposez de peu d’espace. Elle propose deux étagères pour ranger serviettes, liniment, coton, bodies et pyjamas par exemple. Montée sur roulettes équipées de frein, la table à langer Geuther est fabriquée en bois de hêtre issu de forêts gérées durablement.
Cette commode à langer en bois LCP Kids offre 3 vastes tiroirs de rangement au-dessus desquels est fixé un plan à langer amovible. Il est situé à 95 cm de hauteur. Vous pourrez le retirer une fois que bébé aura grandi. La commode à langer LCP Kids arbore un design sobre et des couleurs neutres qui se fondront dans n’importe quelle chambre.
La table à langer avec baignoire Roba peut rendre de précieux services. Elle est équipée de 2 grandes étagères de rangement en tissu imperméable et lavable, ainsi que d’une baignoire qui peut être tirée sur le côté ou rabattue sous le plan à langer au besoin. Pas très profonde, elle accueillera facilement des nourrissons, sans crainte pour leur sécurité. Stable, cette table à langer avec baignoire est dotée de 4 roulettes.
Bien connue pour ses meubles en bois pour enfants, Combelle propose une table à langer simple, robuste et pratique. Conçue à partir d’une structure en hêtre massif, elle dispose de 2 roulettes pour la déplacer facilement. Au niveau inférieur, un plateau permet de déposer les affaires de bébé ou les produits de soins. Un porte serviette est également intégré.
Cette table à langer murale permet de gagner de la place. Elle s’ouvre doucement grâce à un amortisseur (vérins). Elle offre par ailleurs deux petites étagères pour poser les produits de toilette essentiels. Cette table à langer murale supporte un poids maximal de 15 kg et est fournie avec un matelas de 75 x 60 cm.
Cette table à langer avec baignoire Monsieur Bébé est avant tout pratique et pas chère. Facile à déplacer avec ses roulettes équipées de freins, elle est dotée de très nombreux rangements. Ingénieux, la table à langer se soulève pour laisser la place à la baignoire. La marque française Monsieur Bébé a conçu cette table à langer avec baignoire pour les enfants de la naissance à 1 an (max. 14 kg).
Dans un style scandinave, cette commode à langer Sweet est fonctionnelle et décorative. Avec ses deux tiroirs et des niches de rangement, elle est bien pratique. L’espace à langer permet d’accueillir n’importe quel matelas de dimensions 53 x 70 x 3 cm au maximum. Le meuble est fabriqué en France et avec un traitement encore plus rigoureux que les normes européennes imposées.
Avec ses nombreux espaces de rangement, cette commode à langer Maisons du Monde dédié au change et à la toilette de bébé. Les quatre tiroirs et les trois niches de chaque côté sont astucieux afin de ranger tout le matériel, les doudous et les petits trésors. Maisons du Monde propose ce meuble de couleur blanche, facile à intégrer dans une chambre d’une petite fille ou d’un petit garçon. Ses motifs en forme d’étoiles sont propices à la rêverie.
Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin.
Laisser un commentaire