Je recherche

5 jeux pour avoir la paix avec ses enfants

Par Olivier - Mis à jour le 31 janvier 2024
un enfant joue à cache cache. Un des jeux pour avoir la paix avec des enfants

Etre parent, tu le sais, c’est merveilleux. Grâce à tes mômes, tu as appris à lutter contre le manque de sommeil et tu es devenu un as en produits de puériculture.

Sommaire

si vous méditez encore parfois sur ces 10 bonnes raisons de ne pas avoir d’enfant que vous avez choisi de balayer du revers de la main, c’est juste parce que vous avez un coup de mou. Vos enfants sont pleins de vie ? Ils vous sollicitent régulièrement ? C’est qu’ils sont en bonne santé. En revanche, vous, vous devenez un peu gris. Très joueurs, nos enfants sont prêts à tenter de nouvelles expériences tous les jours. A vous de trouver les jeux qui leur permettront de s’éclater, tout en préservant votre santé fragile.

Des jeux pour avoir la paix avec les mômes

Mais comme on est sympa, voici quelques propositions pour vous permettre de retrouver la sérénité, tout en offrant à vos enfants des heures de jeu en perspective !

1 | Le jeu du dodo

C’est la nouvelle lubie de votre enfant. Il file chercher le plaid, s’allonge sur le canapé et fait semblant de dormir. Quel bonheur ! Problème : il aime ronfler à plusieurs. Vous êtes donc contraint de vous joindre à lui régulièrement. Si ces imitations sont réussies, elles ne durent jamais longtemps. Dommage.

2 | Le jeu du silence

Dans le même esprit que le jeu précédent. Le doigt sur la bouche, vous indiquez à bébé que le jeu commence. Sur la pointe des pieds, il parcourt le salon en chuchotant : « chuuuutttt ! ». Problème : sa persévérance ne vous laisse pour l’instant pas encore le temps de lire dans le calme les deux premières pages de votre magazine préféré.

3 | Le jeu du placard

Je vous rassure, il ne s’agit pas de mettre bébé dedans, quoiqu’on aurait pu y penser. Ce jeu consiste à inviter votre môme à ranger le placard. Ce qui, dans la tête de votre enfant, revient à tout sortir pour tout remettre, pour tout sortir pour tout remettre et ainsi de suite. Extra ! Problème : bébé finit toujours par casser un truc. Histoire de varier les plaisirs, le jeu du placard peut se transformer en jeu du tiroir, du carton, du sac ou de l’étagère facilement.

4 | Le jeu du cache-cache

Encore jamais essayé mais ça ne devrait pas tarder. Invitez votre enfant à se cacher et indiquez lui que vous allez compter jusqu’à 743. Avec un peu de chance, il se sera endormi dans sa super planque. Vous irez donc le réveiller dans deux heures. Problème : certes, les enfants ne sont pas toujours futés mais faut pas les prendre pour des truffes non plus. Ce jeu fonctionnera sans doute une ou deux fois mais pas davantage.

5 | Le jeu du DTSTP

Le DTSTP, comme Détache-Toi Si Tu Peux ! Comme son nom l’indique, il s’agit de ligoter votre môme pour tester sa capacité à se libérer rapidement. Veillez à utiliser une corde rose s’il s’agit d’une fille, et bleue pour un garçon. Ben oui quoi, on n’est pas des bourreaux non plus ! Problème : les traces de lacération au niveau des poignets ne seront probablement pas du meilleur effet devant l’instit’ ou la nounou.

Partagez l'article
Un utilisateur navigue sur le profil Facebook de 'Je suis papa' avec son téléphone mobile

Les meilleurs comparatifs

Voir tous les comparatifs

Vos tests de produits préférés