TOP 10 étagère murale enfant

En collaboration avec Vertbaudet
etagere-murale-enfant

L’étagère murale peut être un objet de décoration, fonctionnel, ou bien les deux à la fois. Ce petit meuble sert à poser des bibelots ou des plantes, pour égayer la chambre de votre enfant. C’est également un espace de rangement pour ses jouets ou ses livres, auquel cas l’étagère fait office de bibliothèque. Vous pouvez également investir dans une bibliothèque si vous préférez.

Lorsque votre bambin est encore un tout petit bébé, l’étagère murale peut faire office de support pour son matériel de change, couches, lingettes, coton, etc. Dans tous les cas, l’étagère murale pour enfant est un meuble gain de place qui libère de l’espace au sol pour que votre bout de chou y joue plus à son aise.

Découvrez notre sélection ci-dessous, réalisée par une maman experte, des meilleures étagères murales pour enfant.

Comment choisir une étagère murale pour enfant ?

Voici les critères importants à connaître pour choisir une étagère murale pour la chambre de votre enfant.

1 | Vérifiez la nature de votre mur

Avant de vous précipiter sur une étagère murale, vérifiez d’abord la nature du mur qui va la supporter. Certains murs en béton sont tellement durs qu’ils nécessitent une perceuse à percussion pour être troués, quand d’autres s’apparentent plus à du carton-pâte et ne sont pas assez solides pour retenir le moindre poids. C’est pourquoi les étagères murales sont systématiquement livrées SANS les vis et chevilles de fixation, que vous devez vous procurer dans votre magasin de bricolage.

2 | Décidez de l’usage de cette étagère murale

L’étagère sera-t-elle exclusivement décorative ou sera-t-elle un espace de rangement ? Dans le premier cas, elle ne sera que très peu manipulée, et surtout par un adulte au moment de faire la poussière. Dans le second, votre enfant sera amené à la toucher pour y attraper ses jeux ou ses livres. Ce type d’étagère doit ainsi être particulièrement stable et en capacité de supporter un certain poids.

3 | Vérifiez la profondeur des étagères murales

Si l’étagère est destinée à recevoir des livres sur la tranche, prévoyez un meuble avec suffisamment de profondeur pour les accueillir. C’est aussi le cas pour des jouets un peu volumineux.  

4 | Optez pour un design adapté à la déco de votre enfant

Une fois les critères pratiques et de sécurité définis, la forme, les dimensions, les couleurs et les matériaux ne dépendent que de vos goûts et de vos envies. Certaines étagères participent autant à l’aspect décoratif de la chambre que les objets qu’elles supportent, alors que d’autres offrent un design plus neutre, laissant la vedette aux accessoires que l’on pose dessus.

Notre sélection d’étagères murales pour chambre d’enfant

Découvrez notre sélection, réalisée par une maman spécialisée dans l’ameublement des chambres des tout petits.

1 | Étagère murale enfant Cabane vertbaudet : originale et multifonction

etagere-murale-cabane-vertbaudet

Vous recherchez une étagère murale multifonction et jolie pour la chambre de votre bébé ? Cette étagère « cabane » en bois à deux niveaux répond à vos attentes. Quand bébé est encore un nourrisson, vous pouvez y entreposer le nécessaire pour le change au-dessus de la table à langer. Quand il grandit, l’étagère accueille ses jouets ou des souvenirs. Puis, dès qu’il est en âge d’apprécier les livres, elle peut se transformer en bibliothèque grâce à sa belle profondeur de 15 cm.

Lire la fiche produit complète

2 | Étagère murale enfant Home vertbaudet : 3 maisons gigognes irrésistibles

etagere-murale-home-vertbaudet

Voici un lot de 3 étagères murales irrésistibles pour décorer la chambre de votre bout de chou. Ces maisons gigognes s’accrochent au mur ou se posent sur une commode… de la plus petite à la plus grande pour qui aime la géométrie ou de façon aléatoire pour qui préfère la fantaisie. À l’intérieur de chacune, vous y placez une jolie photo, un bibelot rigolo, un tendre souvenir, bref ce qui vous fait plaisir et égaye la chambre de votre enfant. Les étagères présentent un cadre en bois naturel et un fond peint en jaune, bleu canard et bleu nuit et bénéficient d’une attache murale au dos.

Lire la fiche produit complète

3 | Étagère murale enfant balançoire bois et corde Macaron vertbaudet : un objet déco aérien

etagere-murale-balancoire-bois-et-corde-macaron-vertbaudet

Vous avez un faible pour le macramé ? Cette étagère murale pour enfant s’inspire de ce système de suspension. De la corde, des nœuds pour faire tenir les 2 planches en bois, des perles pour décorer, et voici une jolie étagère prête à accueillir les objets déco de votre bout de chou. Quand il est encore bébé, vous pouvez y poser le nécessaire pour le change. Si vous souhaitez déposer des objets plus lourds, comme des livres par exemple, prévoyez des fixations supplémentaires, sinon gare à l’effet balançoire ! Pensez à compléter votre achat avec deux jolies patères pour suspendre l’étagère au mur.

Lire la fiche produit complète

4 | Étagère murale enfant métal et bois brut 3 niveaux vertbaudet : étagère modulable

etagere-murale-metal-bois-brut-3-niveaux-vertbaudet

Vous recherchez une étagère pour la chambre de vos enfants qui se plie à tous vos besoins et toutes vos envies ? Ce modèle avec 3 planches en bois brut et sa structure métallique vert d’eau convient aussi bien aux filles qu’aux garçons. De même, son design sobre et graphique permet à cette étagère murale d’accompagner votre enfant depuis sa naissance jusqu’à son adolescence. Petit plus non négligeable de ce meuble, vous glissez les planches à la hauteur de votre choix, selon les objets que vous souhaitez y poser : nécessaire pour le change, jouets, livres, bibelots, etc.

Lire la fiche produit complète

5 | Étagère murale enfant baleine en métal vertbaudet : un vent de fraîcheur marine

etagere-murale-baleine-metal-vertbaudet

Vous souhaitez décorer la chambre de votre bébé avec des objets d’inspiration marine ? Craquez pour cette adorable étagère métallique en forme de baleine de couleur bleue. Fixez-la au mur et posez sur la petite planche une sculpture en bois flotté ou quelques coquillages, pour rester dans l’esprit du bord de mer. Vous pouvez bien évidemment garnir les 10 cm de profondeur de l’étagère, munie d’un rebord, de petits jouets, de plantes d’intérieur ou de livres, couverture vers l’avant.

Lire la fiche produit complète

6 | Étagère murale enfant 3 niveaux Nuage vertbaudet : une touche de douceur et de tendresse

etagere-murale-3-niveaux-nuage-vertbaudet

Votre enfant est un doux rêveur ? Vous souhaitez une déco calme et apaisée pour sa chambre ? Faites le choix de cette étagère dont l’armature en métal est en forme de nuage. Sa couleur blanche et ses planches en bois brut conviennent aussi bien à une petite fille qu’un petit garçon. Vous y posez selon vos besoins de quoi changer bébé, des objets de décoration, des jouets ou des petits livres. Les planches sont vissées sur l’armature en métal. L’étagère se fixe au mur à l’aide de ses deux anneaux d’attache, avec un système de vis non fourni, à déterminer en fonction de la nature du mur.

Lire la fiche produit complète

7 | Étagères murales enfant blanc et bois vertbaudet : 2 petites bibliothèques bien pratiques

étagere-murale-lot-2-etageres-livres-vertbaudet

Votre enfant adore les livres ? Il en a toujours autour de lui, même dans son lit ? Offrez-lui ce lot de 2 étagères-bibliothèques en bois, à accrocher où bon vous semble. Toutes en longueur, ces étagères en bois qui retiennent les livres, petits jouets ou doudous, s’installent partout : en haut d’un lit superposé, près du sol dans le coin lecture de la chambre, dans les toilettes, etc. Vous les ajustez comme vous voulez : côte à côte, l’une en dessous de l’autre, en quinconce ou totalement séparées. De plus, avec leur design épuré, ces 2 bibliothèques-présentoirs s’intègrent dans n’importe quelle chambre d’enfant ou d’ado.

Lire la fiche produit complète

8 | Étagère murale enfant à livres 3 niveaux vertbaudet : un vrai coin bibliothèque

etagere-murale-livres-3-niveaux-vertbaudet

Vous souhaitez créer un véritable coin lecture dans la chambre de votre enfant ? Optez pour cette étagère murale – bibliothèque gain de place au design sobre. Avec ses 3 niveaux, elle accueille de nombreux livres, sur seulement 10 cm de large. Elle est idéale pour vos petits ne sachant pas encore lire les titres sur la tranche. Grâce à ce meuble, ils peuvent choisir leurs albums préférés simplement en regardant la couverture ainsi exposée. Quand vos bambins grandissent et frôlent l’adolescence, l’étagère leur sert à ranger leurs trésors secrets, leur journal intime ou encore des objets déco.

Lire la fiche produit complète

9 | Étagère murale enfant équerre Romance vertbaudet : une déco simple et tendre

etagere-murale-equerre-ligne-romance-vertbaudet

Vous souhaitez apporter une touche de tendresse et de douceur dans la chambre de votre enfant ? Installez-lui cette petite étagère Ligne Romance. Avec la découpe de ses équerres en forme de nuage, elle est mignonne à souhait. Posez dessus quelques objets de décoration ou de jolis jouets. Petit plus de cette étagère blanche : elle est réversible. Vous placez au choix les équerres vers le bas ou vers le haut. Dans cette dernière configuration, et grâce à sa largeur de 20 cm, il est alors possible d’y ranger des livres sur la tranche et de la transformer en bibliothèque.

Lire la fiche produit complète

10 | Étagère murale enfant Ligne Nuage vertbaudet : un meuble plein de recoins

etagere-murale-3-niveaux-ligne-nuage-vertbaudet

Vous recherchez une jolie étagère murale pour ranger le change, les bibelots, les petits jouets et les livres de votre enfant ? Avec ce meuble peint en blanc, à la découpe en forme de nuage et ses nombreuses niches, c’est possible. Accrochée au mur au-dessus de la table à langer ou d’un bureau, ou posée au sol dans le coin jeu ou bibliothèque de la chambre, cette étagère est à la fois décorative et fonctionnelle. Elle convient aussi bien pour un petit garçon que pour une petite fille.

Lire la fiche produit complète

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 14 septembre 2021 et mis à jour le 14 septembre 2021 dans Shopping, Sommeil, Mobilier de chambre enfant

Par Gwenaelle

Enseignante de la maternelle au lycée pendant plus de 20 ans, Gwenaëlle est maman de six enfants, des grands et des petits. Soucieuse de la sécurité et du confort de vos bambins, elle a à cœur d'aider les jeunes parents dans leurs recherches de solutions pour prendre soin de leurs mômes.  Elle a fait de la description des articles de puériculture l'une de ses spécialités et met ses talents d'écriture à votre service. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits