TOP 10 assiette bébé

En collaboration avec Orchestra
assiette-bebe

L’heure de la diversification alimentaire a sonné pour votre bambin. Il est donc grand temps d’acheter de la vaisselle adaptée.

Même si bébé peut très bien manger dans une assiette classique, il ne faut pas oublier que les tout-petits ne maîtrisent pas leurs gestes et que les repas peuvent parfois prendre des allures de véritable chantier.

Mieux vaut donc anticiper en s’équipant avec des assiettes bébé pratiques qui limitent les dégâts.

Comment choisir son assiette pour bébé ?

Comment choisir une assiette pour bébé ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Choisissez une matière saine

À partir du moment où un objet doit entrer en contact avec de la nourriture, il convient de bien faire attention à la matière avec laquelle il est conçu. Ainsi, vérifiez qu’il ne contient pas de BPA et de phtalates, utilisés dans la fabrication de certains plastiques, et réputés être des perturbateurs endocriniens. Sachez que la norme EN14372 garantit le respect de nombreux critères de sécurité spécifiques à la vaisselle destinée aux enfants de moins de 3 ans. Vérifiez donc que l’assiette que vous choisissez soit conforme à cette norme. 

2 | Optez pour une assiette bébé résistant aux chocs

Vous avez peut-être déjà vécu le moment où l’assiette de bébé finit par terre ? C’est malheureusement un scénario assez classique. Alors si en plus de devoir tout nettoyer, l’assiette vole en éclats, votre patience atteint vite ses limites. Pour éviter que l’assiette ne se casse au moindre choc, optez pour des modèles résistants. Pour cela, préférez les conceptions en plastique ou en silicone. Mieux encore, les assiettes en fibre de bambou sont de plus en plus répandues et offrent une alternative à la fois robuste et écoresponsable.

3 | Préférez un modèle pratique

Vous vous demandez peut-être ce qu’il peut bien y avoir de différent d’une assiette bébé à une autre ? Eh bien, beaucoup de choses ! Il existe des assiettes bébé, certes mignonnes, mais basiques. Et puis, il existe des versions présentant des avantages dont on ne peut plus se passer une fois qu’on les a testés.

Il y a tout d’abord la base antidérapante, ou mieux encore, équipée d’une ventouse qui permet de bien fixer l’assiette à la table. De plus en plus d’assiettes sont également munies de compartiments. Cette option est bien pratique pour séparer les différents aliments et apprendre à bébé à manger seul. Dernier point : privilégiez les assiettes bébé avec des bords assez hauts. Ils permettent en effet aux enfants d’être plus autonomes pour attraper les aliments.

4 | Privilégiez un design ludique

Inciter les enfants à passer à table peut être compliqué parfois. Toutes les astuces sont donc bonnes à prendre. Parmi elles, présenter une assiette amusante peut encourager bébé à bien manger. Si elle comporte un joli dessin qui se dévoile une fois le plat dévoré, vous verrez que le temps du repas sera tout de suite plus paisible. Des couleurs vives ou des formes rigolotes peuvent également attirer l’œil de bébé et éveiller sa curiosité, ce qui peut le rendre plus disposé à manger correctement. Envisagez le temps du repas comme une activité à part entière et choisissez donc des assiettes susceptibles de plaire à bébé.

Sélection des meilleures assiettes bébé

Quelle assiette bébé acheter ? Découvrez notre sélection, réalisée par des parents chevronnés et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1 | Assiette bébé Prémaman Mix’N’Match : 3 compartiments pour les petits explorateurs gourmands

Assiette-bebe-Premaman-Mix-N-Match

Si votre enfant est fan d’animaux, cette assiette devrait lui plaire ! Avec sa ribambelle d’animaux de la jungle, il n’en finit plus de créer ses petites histoires et de dévorer son repas pour voir apparaître le roi de la jungle et ses amis. En plus d’être belle, cette assiette est pratique avec ses 3 compartiments. Elle est également lavable au lave-vaisselle. Et pour satisfaire tout le monde, Prémaman la propose à un prix tout à fait abordable. Il n’y a vraiment pas à hésiter !

Lire la fiche produit complète

2 | Assiette bébé Prémaman Cool Fruits : conçue en fibre de bambou

Assiette-bebe-Premaman-Cool-fruits

Pour une assiette originale et amusante, ne cherchez pas plus loin, c’est celle-ci qu’il vous faut ! La gamme Cool Fruits de Prémaman propose 2 assiettes super fun en forme de fraise ou d’ananas. Avec leur design original, le pari de rendre les repas de bébé amusants est gagné ! En plus, les assiettes sont conçues en fibre de bambou et sont biodégradables. La gamme est complétée par 2 gobelets assortis tout aussi mignons.

Lire la fiche produit complète

3 | Assiette bébé Prémaman en bambou : naturelle, simple et pratique

Assiette-bebe-Premaman-bambou

Les repas des bébés sont souvent très simples, alors pourquoi ne pas opter également pour la simplicité de ces assiettes en fibre de bambou de Prémaman ? Avec leur prix tout doux, vous pouvez même les collectionner ! Grâce à leur forme ronde classique permettant de les empiler parfaitement, elles ne prennent pas de place dans votre vaisselier. Fabriquées en matière naturelle, elles sont biodégradables et respectueuses de l’environnement et de la santé de nos bambins.

Lire la fiche produit complète

4 | Assiette bébé Prémaman Minnie : pour manger en s’amusant

Assiette-bebe-Premaman-Minnie

Cette assiette ne plaît pas qu’aux enfants ! Elle permet également aux parents de retomber en enfance avec Minnie, l’héroïne mythique de Disney. Avec sa petite tête malicieuse, elle égaye joliment cette assiette. De couleur jaune vif, l’ensemble est très joyeux. Il peut être complété par des bols et une pochette pour biberons. Si vous voulez varier les plaisirs, la collection inclut également une version avec Mickey.

Lire la fiche produit complète

5 | Assiette bébé Twistshake compartimentée : pratique pour séparer les différents aliments

Assiette-bebe-Twistshake-compartimentee

Avec cette assiette, la marque Twistshake rend le quotidien des parents tellement plus facile ! L’assiette est non seulement munie de compartiments pour séparer les aliments, mais également d’un couvercle permettant de stocker le repas au réfrigérateur et de l’emporter partout. Contrairement à la plupart des vaisselles pour bébé, ce modèle peut être utilisé au micro-ondes. Utilisé avec le set de table à ventouse Click-Mat, il est quasiment impossible pour bébé de décoller l’assiette de la table et de la faire tomber au sol. Résultat : les repas de bébé sont bien plus sereins !

Lire la fiche produit complète

6 | Assiette bébé Béaba en silicone : avec ventouse pour éviter les accidents

Assiette-bebe-Beaba-en-silicone

Qui n’a jamais vu une assiette de bébé finir par terre ? Avec cette vaisselle de la marque Béaba, c’est de l’histoire ancienne ! Équipé d’une ventouse, ce modèle se fixe sur toutes les surfaces planes et lisses. En plus de cette astuce bien appréciable, Béaba a pensé au confort des enfants en relevant les bords de l’assiette. Ainsi, les bébés deviennent plus vite autonomes pour attraper les aliments sans qu’ils débordent. Une fois de plus, Béaba démontre sa qualité !

Lire la fiche produit complète

7 | Assiette bébé Twistshake antidérapante : avec couvercle pour conserver plus facilement les aliments de bébé

Assiette-bebe-Twistshake-antiderapante

Si vous connaissez ou avez déjà entendu parler de la marque Twistshake, vous ne serez pas surpris que l’on ait craqué pour cette assiette. Elle a tout ce qu’il faut pour faciliter le quotidien des parents et pour rendre les bébés plus autonomes pour manger. Équipée d’un couvercle, elle permet de stocker les petits plats de bébé sans utiliser un autre récipient. Elle est également compatible avec le four micro-ondes et le lave-vaisselle. Grâce à sa base antidérapante et ses bords relevés, bébé est vite capable de manger seul comme les grands.

Lire la fiche produit complète

8 | Assiette bébé Done by Deer : antidérapante pour éviter à l’assiette de finir par terre

Assiette-bebe-Done-by-Deer

Si vous cherchez une assiette à la fois pratique pour les parents et ludique pour les enfants, cette assiette de Done by Deer réunit tous vos critères. Elle est équipée d’une ventouse puissante qui colle à toutes les surfaces lisses. Bébé peut ainsi manger en toute autonomie sans risquer de faire tomber l’assiette par terre. Facile d’utilisation, elle passe au micro-ondes et au lave-vaisselle. Les enfants l’adorent également pour son design en forme de crocodile et ses 3 compartiments permettant de séparer les aliments.

Lire la fiche produit complète

9 | Assiette bébé Babymoov : parfait pour l’apprentissage des premiers repas

Assiette-bebe-Babymoov

Avec cette assiette, Babymoov pense aux tout-petits, mais également aux enfants plus âgés ayant envie de manger comme les grands. Avec une forme de véritable assiette, bébé apprend à manger réellement comme les adultes. La base antidérapante l’aide à maintenir correctement l’assiette sur la table. Sa conception est prévue pour passer au micro-ondes et au lave-vaisselle. Tout comme les grands en somme !

Lire la fiche produit complète

10 | Assiette bébé Bblüv Yümi : gaie et pratique

Assiette-bébé-BBlüv-Yümi

Que recherchez-vous avant tout dans une assiette bébé ? Que bébé ne puisse pas la faire glisser par terre ? Pouvoir bien séparer ses aliments, car il n’aime pas les mélanges ? La marque Bblüv possède l’assiette qu’il vous faut avec le modèle Yümi équipé d’une ventouse et de 4 compartiments. En plus, il passe au lave-vaisselle et au micro-ondes. Il faut aussi que l’assiette soit d’une jolie couleur ? Pas de souci ! Elle existe dans des tonalités très gaies : jaune, verte ou rose.

Lire la fiche produit complète

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 28 juillet 2021 et mis à jour le 18 août 2021 dans Shopping, Matériel et accessoires, Repas

Par Magali

Depuis qu'elle est devenue maman, Magali s'inspire des différentes formes de parentalité pour accompagner au mieux ses deux filles. Malgré son désir de bien faire, elle reste une mère indigne et continue à partir en week-end sans elles ! Passionnée de photographie et ayant la chance de vivre à la campagne, elle essaye peu à peu de se recentrer sur l'essentiel. Son objectif : faire découvrir le beau à ses enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits