TOP 9 sac à langer pour papa et maman

sélection de sacs à langer pour papa et maman

Si le sac à langer se fait de plus en plus unisexe avec le temps, il est encore difficile de trouver des modèles pratiques susceptibles de convenir à la fois à maman et papa.

Pourtant, il suffit de se balader dans les squares, rues et autres centres commerciaux pour constater que les hommes sont de plus en plus nombreux à se balader avec leurs bébés en poussette ou en porte-bébé. Certains n’hésitant parfois pas à affronter le regard désapprobateur d’une gent féminine indignée lorsqu’ils pénètrent dans les toilettes pour dames, seuls endroits où l’on trouve à coup sûr une table à langer.

Bref, en 2017, un sac à langer se doit non seulement d’être pratique, mais aussi adaptés aux codes esthétiques plébiscités par les parents, qu’ils soient mères ou pères. Certains fabricants ont bien compris l’enjeu et n’hésitent plus à proposer des collections unisexes, dans l’air du temps.

acheter sac à langer pour papa et maman

Comment choisir un sac à langer ?

Comment choisir son sac à langer ? Vous trouverez ci-dessous les critères importants pour faire votre choix.

La taille du sac à langer. Si un grand sac est encombrant, vous pourrez y ranger de nombreux accessoires. À l’inverse, un petit sac se révèlera pratique à transporter, mais vous ne pourrez y loger que l’essentiel. Définissez précisément votre besoin avant votre achat.

Le nombre de poches et de compartiments. Pour ne pas avoir à chercher pendant de longues minutes cette couche perdue au fond de votre sac à langer, choisissez un modèle doté de nombreuses poches et compartiments pour trier les différents accessoires et remettre la main dessus rapidement.

Un espace isotherme. De nombreux sacs à langer comportent un compartiment isotherme pour conserver biberons ou repas de bébé à la bonne température. Souvent ignorée au moment de l’achat, cette option peut pourtant s’avérer précieuse.

Un sac à langer équipé d’un matelas à langer. Certains sacs à langer sont livrés avec un matelas rembourré doux et/ou imperméable. D’autres n’en contiennent pas. Dans ce cas-là, vous devrez prévoir un lange adapté pour changer bébé au pied levé.

Quel revêtement extérieur ? Si votre sac à langer est imperméable, il suffira d’un coup d’éponge pour le nettoyer. En tissu, vous devrez le passer à la machine, sous réserve qu’il soit adapté.

Le mode de transport du sac à langer. Certains sacs à langer se portent à l’épaule en bandoulière, d’autres s’accrochent à la poussette ou en mode sac à dos. D’autres modèles proposent même ces 3 modes de transport pour s’adapter à toutes les envies.

L’esthétique du sac à langer. Certaines marques ne font aucun effort pour travailler l’esthétique de leurs sacs à langer. D’autres considèrent au contraire cet aspect comme important, à l’image de Red Castle, Lassig et quelques autres. Après tout, ce n’est pas parce que l’achat d’un sac à langer est une étape quasiment incontournable pour de jeunes parents qu’il doit nécessairement être moche.

Le prix. Vous trouverez des sacs à langer à partir de 30 euros et jusqu’à plus de 200 euros. La différence de prix tient essentiellement à l’agencement intérieur, la qualité des matériaux utilisés, les accessoires fournis, les finitions et les détails esthétiques.

Le contenu du sac à langer

Parmi les conseils de base que se transmettent les jeunes parents, celui consistant à préparer votre sac à langer à l’avance parait essentiel. Pour éviter d’oublier un accessoire important à la première sortie précipitée.

Que doit contenir votre sac à langer ? Voici la liste des accessoires incontournables, même si vous pourrez l’adapter à vos besoins et votre mode de vie.

  • L’essentiel pour changer bébé :
    • Des couches
    • Une crème contre l’érythème fessier (rougeurs aux fesses)
    • Des lingettes
    • Un sac plastique pour pouvoir jeter les couches sales
    • Une tenue de rechange
    • Un matelas à langer, ou une serviette
  • L’essentiel pour le repas ou le gouter de bébé :
    • Un biberon, un petit pot, une compote éventuellement en gourde, un laitage
    • Une cuillère
    • Une bouteille d’eau
    • Un bavoir
  • De quoi protéger bébé du soleil (en fonction du contexte) :
    • Un chapeau
    • Des lunettes de soleil
    • De la crème solaire
  • De quoi distraire bébé :
    • Le doudou
    • Une ou deux sucettes, s’il en utilise
    • Un ou deux jouets
  • Et s’il reste de la place :
    • Le carnet de santé de bébé
    • Un paquet de mouchoirs jetables
    • Du gel désinfectant pour les mains
    • Une petite trousse à pharmacie

Quel sac à langer pour papa et maman ?

Vous trouverez ci-après une sélection de 10 modèles de sacs à langer pour papa et maman. N’hésitez pas à la compléter en partageant vos autres coups de cœur en commentaires.

1 | Sac à langer Red Castle Bowling

Sac-a-langer-Red-Castle-Bowling Lire la fiche produit complète

Depuis longtemps, Red Castle pense aux papas en proposant des sacs à langer unisexes, tendance et toujours pratiques. Avec son esthétique sport chic, ce nouveau modèle n’échappe pas à la règle. À l’intérieur, un vaste espace bien organisé permet de ranger tous les accessoires nécessaires. Vous trouverez notamment une poche avant pour ranger clefs, portefeuille ou téléphone, une grande poche isotherme pour conserver le repas de bébé ou encore une trousse sucette. Le sac dispose d’une bandoulière amovible et d’un système d’attache poussette avec mousqueton. Un matelas à langer est fourni. Le sac se lave en machine à 30°. Incontournable.

2 | Sac à langer CiPU Ultra Léger

Sac-a-langer-CiPU-Ultra-Leger

Fondée en 2010 à Taïwan, la marque CiPU est une référence dans les sac à langer. Très pratique, le sac à langer Ultra léger se pli et se range dans un tiroir une fois vide. Il est déperlant, étanche et respirant. De nombreux compartiments de rangements sont intégrés ainsi que 2 poches secrètes antivol. Une bande antidérapante est cousue dans la poche latérale afin de maintenir les bouteilles. Le sac à langer est compatible avec les poussettes et les poignées rétractables des valises cabines. Fournis avec une bandoulière. Disponible en 5 coloris. Dimensions : 34 x 15 x 29 cm.

3 | Sac à langer Genève II Béaba

Sac-a-langer-Geneve-II-Beaba Lire la fiche produit complète

Moderne et esthétiquement neutre, ce sac à langer plaira autant aux mamans qu’aux papas. Très pratique, il dispose d’un compartiment isotherme intégré, d’un espace pour ranger les affaires des parents, d’une pochette avant amovible, d’un système d’attache poussette intégré. Un tapis amovible permet de changer bébé tout en conservant un accès direct et bien pensé aux produits de soin à l’intérieur du sac. Il est livré avec une trousse range-sucettes. Ce sac à langer Béaba se lave à la main à l’aide d’une éponge humide ou en machine sur cycle délicat.

4 | Sac à langer Lassig Messenger bag

Sac-a-langer-Lassig-Messenger-bag Lire la fiche produit complète

C’est bien simple, ce sac imaginé par Lassig ne ressemble pas à un sac à langer. Bien agencé, il s’avère néanmoins pratique. Il contient notamment de nombreux compartiments pour ranger accessoires ou petits pots par exemple. Une pochette isotherme permet de ranger un biberon et un compartiment imperméable complète le sac. Il est livré avec un matelas à langer et une fixation poussette.

5 | Sac à langer Bébé Confort Modern Bag Nomad

Sac-a-langer-Bebe-Confort-Modern-Bag-Nomad Lire la fiche produit complète

Ce sac à langer Bébé Confort est idéal pour les familles en vadrouille. Il offre une grande capacité de rangement avec de nombreux espaces compartimentés. Avec son look moderne et trendy, ce sac à langer fera le bonheur des papas. Les finitions sont en cuir. Le sac contient un matelas à langer indépendant ainsi qu’une poche isotherme. Il est compatible avec toutes les poussettes Bébé Confort. Disponible en bleu et gris.

6 | Sac à langer Béaba New York

Sac-a-langer-Beaba-New-York Lire la fiche produit complète

Avec ce modèle, Béaba réussit le pari de proposer un sac à langer pratique et esthétique pour les papas et les mamans. Conçu en tissu matelassé satiné, il renferme une pochette repas isotherme, une trousse range-sucette et une pochette pour glisser le linge sale ou humide. Ce sac à langer est livré avec un tapis à langer double face (éponge ou imperméable), une attache-poussettes, un organiseur de sac amovible et une glissière trolley au dos du sac.

7 | Sac à langer Dash signature Skip Hop

Sac-a-langer-Dash-signature-Skip-Hop Lire la fiche produit complète

Non, le noir n’est pas la seule couleur susceptible de rassembler les papas et les mamans. Plutôt joli, ce sac à langer est aussi pratique avec ses 11 poches spacieuses pour ranger vos affaires et celles de bébé, biberon, couche, produits de soin, jouets et change. On aime particulièrement les fermetures magnétiques et le système breveté qui permet de convertir le sac bandoulière en sac de poussette. Pour plus de confort, ce sac est fourni avec un protège-épaule rembourré.

8 | Sac à langer LCP Kids

Sac-a-langer-LCP-Kids Lire la fiche produit complète

Si vous cherchez un sac à langer pas cher et pratique, celui-ci pourrait répondre à vos attentes. À moins de 30 euros, il comprend des poches équipées de séparateurs et plusieurs compartiments, dont l’un est imperméable. Il est livré avec un matelas à langer et un mousqueton pour accrocher le sac à une poussette. La bandoulière est munie d’un protège-épaule. Sous le sac, 4 pieds en métal assurent la stabilité de l’ensemble.

9 | Sac à langer Stokke

Sac-a-langer-Stokke Lire la fiche produit complète

La marque bien connnue des parents Stokke a revu son sac à langer pour l’adapter à tous les besoins. Pratique, il se porte de trois façons : attaché à une poussette, à l’épaule en bandoulière ou en sac à dos. Vous y trouverez plusieurs poches de tailles différentes et un espace imperméable. De quoi ranger les affaires de bébé et tous les accessoires indispensables. Il est livré avec un matelas à langer rembourré et une trousse à langer amovible.

Et vous ? Sur quels critères avez-vous choisi votre sac à langer ?

Crédit photo : sac pour les accessoires de bébé 

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 16 janvier 2018 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mélanie
    le

    Bonjour,
    Maman qui l’as choisi je voulais un sac à langer qui me ressemble, et que papa puisse le porte aussi sans être ridicule.
    Du coup j’ai opter pour un sac de voyage, de la marque deginglos.
    Je peux même mettre mon sac à main en prime dedans. Mais du coup comme il y pas de compartiment j’ai un petit sac de chez bambinex pour mettre couché etc… le reste en vrac dans le sac de voyage
    En faite compte dans mon sac de voyage j’ai 2 sac… des sacs dans le sac .
    Mais je l’adore mon sac deglingos

    Répondre
    • Olivier
      le

      Si c’est le sac auquel je pense, je crois qu’on a le même. On s’en sert de sac à jouets quand on part en week-end ou en vacances. Il est top !

      Répondre