TOP 10 crème solaire bio enfant

creme-solaire-bio-enfant

Parasol, chapeau, lunettes… Quand le soleil pointe son nez, mieux vaut protéger nos enfants.

Même s’il est conseillé de limiter leur exposition au soleil voir de la bannir pour les bébés, force est de constater qu’aux beaux jours, les enfants aspirent à jouer dehors. Pour les protéger, la crème solaire devient incontournable.

Conscient de l’impact écologique des cosmétiques sur l’environnement, de plus en plus de parents se tournent vers les crèmes solaires bio enfant.

Dans ces crèmes, les filtres utilisés pour protéger des rayons du soleil sont issus de la nature. Ils sont minéraux, à l’inverse des crèmes solaires conventionnelles qui utilisent des filtres issus du pétrole. Ces dernières sont ainsi mises à l’index pour au moins deux raisons : les risques qu’elles feraient courir sur la santé et la pollution environnementale qu’elles génèrent.

Crème solaire bio bébé et enfant : avantages et inconvénients

Non, les crèmes solaires bio ne sont pas les produits miracles qu’on serait tenté d’imaginer. Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ? On fait le point.

Les crèmes solaires bio protègeraient l’écosystème marin. 25 000 tonnes de crème solaire se déversent dans les océans chaque année et détruisent les fonds marins et notamment les coraux. Les crèmes solaires bio sont constituées de filtres anti UV minéraux, biodégradables dans l’eau. Elles auraient l’avantage de ne pas détruire les fonds marins.

Les crèmes solaires bio sont souvent enrichies. La plupart des crèmes solaires bio contiennent également des huiles enrichies. Elles protègent et nourrissent la peau en même temps.

Les crèmes solaires bio agiraient plus rapidement. Les ingrédients naturels contenus dans les crèmes solaires bio agiraient plus rapidement. L’effet serait actif juste après l’application contrairement aux crèmes solaires classiques qui demanderaient un laps de temps avant d’être efficaces.

Les crèmes bio ne seraient pas si fiables. Selon UFC que choisir, les crèmes solaires bio ne protègent pas suffisamment des rayons UVA. Le magazine a testé 20 crèmes solaires bio pour les enfants en juin 2019. Les plus respectueuses de l’environnement se retrouvent en bas du classement en termes de protection. Elles seraient donc globalement moins efficaces que les crèmes conventionnelles, dont vous trouverez une sélection ici.

Les crèmes solaires bio ne seraient pas aussi vertueuses en matière d’environnement. Dans une édition de 2016, Que Choisir fait une autre révélation étonnante. Certaines études montreraient ainsi que les filtres utilisés dans les crèmes bio contribueraient eux aussi au même à ce phénomène de dégradation des fonds marins.

Les crèmes bio ont tendance à colorer la peau. Les micro-pigments contenus dans les filtres minéraux blanchissent la peau. La raison : ils ne pénètrent pas en profondeur mais restent en surface.

Le prix. Les crèmes solaires bio sont souvent plus chers que les classiques.

Comment choisir une crème solaire bio enfant ?

Vous préférez opter pour une crème solaire bio ? Voici quelques éléments pour bien la choisir.

Choisissez un indice de protection adapté. Bio ou pas,il convient dans un premier temps de choisir un indice de protection adapté. Pour nos enfants, préférez un indice élevé (50 ou 50+) pour une haute voire très haute protection.

Evitez les nanoparticules. Choisir une crème solaire bio ne garantit pas l’absence de nanoparticules. Ces petites particules permettraient de rendre les crèmes plus faciles à étaler et de supprimer l’effet blanc. Mais elles sont aussi accusées de traverser la barrière épidermique.Si on ne connait pas encore vraiment leurs effets sur la santé, il est conseillé de préférer les crèmes solaires qui n’en contiennent pas.

Contrôlez la liste des ingrédients de votre crème solaire bio. Le terme « bio » ne garantit pas à lui seul l’innocuité de la crème sur l’environnement ou la santé, ni l’absence totale d’ingrédients discutables. Contrôlez la liste avant votre achat.

Préférez les crèmes solaires bio labélisées. Si ces labels n’offrent pas non plus de garantie ultime, ils permettent néanmoins de guider les consommateurs vers les produits les plus vertueux. Choisissez de préférence les crèmes certifiées Ecocert ou Cosmebio.

Sélection des meilleures crèmes solaires bio pour enfant

Vous cherchez une crème solaire bio enfant ? Découvrez ci-dessous, notre sélection. N’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires

1 | Crème solaire bébé très haute protection SPF50+ dermatherm

Creme-solaire-bebe-tres-haute-protection-SPF50+-dermatherm Lire la fiche produit complète

Eau thermale, extraits de graine de roucou, vitamine E, dioxyde de titane, oxyde de zinc… la crème solaire Babysun Dermatherm est conçue sans produit chimique. Sa très haute protection 50+ protège contre les UVA, UVB et UVC. Elle est parfaite pour la peau des bébés et des enfants. Elle résiste à l’eau, s’étale facilement et ne blanchit pas … Cette crème solaire est parfaite pour les enfants.

2 | Lait solaire SPF50+ kids Biosolis

Lait-solaire-SPF50+-kids-Biosolis Lire la fiche produit complète

Garantie sans parfum, vegan, certifiée Cosmébio et Ecocert, cette protection solaire bio enfant est 100 % naturelle. Elle serait totalement respectueuse de la faune et de la flore marine et biodégradable. Elle offre aux bébés et aux enfants une protection optimale (50+). Elle est garanti sans filtre chimique, sans conservateur et sans perturbateur endocrinien.

3 | Spray solaire haute protection SPF 50 Acorelle

Spray-solaire-haute-protection-SPF-50-Acorelle Lire la fiche produit complète

Le spray solaire haute protection 50 Acorelle est garanti sans produit chimique. Il ne contient ni nanoparticule, ni filtre chimique, ni zinc, ni écotoxique ni substance parfumée. Avec sa protection 50, cette crème solaire bio est parfaite pour protéger efficacement et durablement la peau fragile des bébés et des enfants. Cette crème est fluide, facile à étaler et elle ne laisse pas de trace blanche sur la peau.

4 | Crème solaire bio enfant SPF50+ Algamaris Laboratoires de Biarritz

Creme-solaire-enfant-bio-SPF50+-Algamaris-Laboratoires-de-Biarritz Lire la fiche produit complète

L’écran minéral naturel contenu dans la crème solaire enfants 50+ d’Algamaris assure une très haute protection pour les peaux fragiles. Le visage et le corps de votre petit bout seront bien protégés contre les UVA et UVB. Algue rouge de la côte basque, huile de noix de coco bio, beurre de karité bio… Toutes les matières premières utilisées sont naturelles et bio. La crème solaire est hypoallergénique, sans conservateur et sans parfum. Elle est adaptée aux bébés à partir de 6 mois.

5 | lait solaire bébé SPF 50+ Alphanova

lait-solaire-bebe-SPF-50+-Alphanova Lire la fiche produit complète

Le lait solaire bébé Alphanova est fabriqué sans filtre chimique, sans paraben, sans conservateur, sans alcool, sans parfum et sans phenoxyethanol. Il est également biodégradable et respectueux de la faune et de la flore sous-marine. Les filtres minéraux d’origine naturelle apportent une protection contre les UVA et les UVB. Pour une plus grande garantie, ce produit spécifique pour les tout petits est testé sous le contrôle dermatologique.

6 | Crème solaire bébé SPF45 Eco Cosmetics

Creme-solaire-bebe-SPF45-Eco-Cosmetics Lire la fiche produit complète

râce aux extraits de grenade et d’argoussier, la protection solaire bio d’Eco Cosmetics est hydratante et protectrice pour les bébés et les enfants. Garantie sans conservateur, sans parfum synthétique, sans OGM, sans paraffine, sans silicone, sans alcool, sans allergène, cette crème solaire offre une protection maximale à la peau sensible de nos petits bouts (contre les UVA, UVB et UVC).

7 | Crème solaire haute protection SPF50 Bébé Bio

Creme-solaire-haute-protection-SPF50-Bebe-Bio Lire la fiche produit complète

Cette crème solaire haute protection 50+ est 100% naturelle. Elle est adaptée aux bébés et aux enfants en bas-âge. Composée d’écrans minéraux, elle protège parfaitement contre les UVA et les UVB. Cette crème bio est résistante à l’eau et peut être appliquée sur le visage et le corps de votre bébé. Ce produit hypoallergénique fabriqué sous contrôle dermatologique n’est pas testé sur les animaux.

8 | Crème solaire spéciale bébé Bioregena SPF50+

Creme-solaire-speciale-bebe-Bioregena-SPF50 Lire la fiche produit complète

La crème solaire bio spéciale bébé Bioregena est composée de bisabolol et d’huile de sésame. Ces deux ingrédients apaisent et protègent du vieillissement cutané. Son filtre minéral d’origine naturelle protège les peaux fragiles des enfants. Tous les produits de la gamme contiennent en moyenne 99% d’ingrédients naturels et 76 % d’ingrédients bio. Les matières premières et la crème ne sont pas testées sur les animaux.

9 | Crème solaire SPF30 Badger

Creme-solaire-SPF30-Badger Lire la fiche produit complète

Oxyde de zinc, Huile de tournesol, cire d’abeille… La crème solaire Kids de Badger Balm ne contient que des produits naturels et bio. Elle est adaptée aux enfants : elle résiste à l’eau, protège contre les UVA et UVB, hydrate et nourrit. Par ailleurs, cette crème solaire bio enfant est biodégradable et ne pollue pas les fonds sous-marins.

10 | Crème solaire baby & kids sun Weleda

Creme-solaire-baby-&-kids-sun-Weleda Lire la fiche produit complète

100 % naturelle, sûre et efficace, la crème solaire baby and kids sun de Weleda est adaptée aux bébés et aux enfants. Elle protège visage et corps des UVA et UVB en offrant une protection 50+. Tous les produits de la marque, dont cette crème spéciale enfants, sont fabriqués sans huile minérale, silicone, conservateur et sans parfum de synthèse.

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 2 juillet 2019 dans Shopping

Par stagiaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *