L’écran minéral naturel contenu dans la crème solaire enfants 50+ d’Algamaris assure une très haute protection pour les peaux fragiles. Le visage et le corps de votre petit bout seront bien protégés contre les UVA et UVB. Algue rouge de la côte basque, huile de noix de coco bio, beurre de karité bio… Toutes les matières premières utilisées sont naturelles et bio. La crème solaire est hypoallergénique, sans conservateur et sans parfum. Elle est adaptée aux bébés à partir de 6 mois.
Lire la fiche produit complèteTOP 10 crème solaire bio enfant

Parasol, chapeau, lunettes… Quand le soleil pointe son nez, mieux vaut protéger nos enfants.
Même s’il est conseillé de limiter leur exposition au soleil
voir de la bannir pour les bébés, force est de constater qu’aux beaux jours,
les enfants aspirent à jouer dehors. Pour les protéger, la crème solaire
devient incontournable.
Conscient de l’impact écologique des cosmétiques sur l’environnement, de plus
en plus de parents se tournent vers les crèmes solaires bio enfant.
Dans ces crèmes, les filtres utilisés pour protéger des rayons du soleil sont issus de la nature. Ils sont minéraux, à l’inverse des crèmes solaires conventionnelles qui utilisent des filtres issus du pétrole. Ces dernières sont ainsi mises à l’index pour au moins deux raisons : les risques qu’elles feraient courir sur la santé et la pollution environnementale qu’elles génèrent.
Crème solaire bio bébé et enfant : avantages et inconvénients
Non, les crèmes solaires bio ne sont pas les produits miracles qu’on serait tenté d’imaginer. Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ? On fait le point.
Les crèmes solaires bio protègeraient l’écosystème marin. 25 000 tonnes de crème solaire se déversent dans les océans chaque année et détruisent les fonds marins et notamment les coraux. Les crèmes solaires bio sont constituées de filtres anti UV minéraux, biodégradables dans l’eau. Elles auraient l’avantage de ne pas détruire les fonds marins.
Les crèmes solaires bio sont souvent enrichies. La plupart des crèmes solaires bio contiennent également des huiles enrichies. Elles protègent et nourrissent la peau en même temps.
Les crèmes solaires bio agiraient plus rapidement. Les ingrédients naturels contenus dans les crèmes solaires bio agiraient plus rapidement. L’effet serait actif juste après l’application contrairement aux crèmes solaires classiques qui demanderaient un laps de temps avant d’être efficaces.
Les crèmes bio ne seraient pas si fiables. Selon UFC que choisir, les crèmes solaires bio ne protègent pas suffisamment des rayons UVA. Le magazine a testé 20 crèmes solaires bio pour les enfants en juin 2019. Les plus respectueuses de l’environnement se retrouvent en bas du classement en termes de protection. Elles seraient donc globalement moins efficaces que les crèmes conventionnelles, dont vous trouverez une sélection ici.
Les crèmes solaires bio ne seraient pas aussi vertueuses en matière d’environnement. Dans une édition de 2016, Que Choisir fait une autre révélation étonnante. Certaines études montreraient ainsi que les filtres utilisés dans les crèmes bio contribueraient eux aussi au même à ce phénomène de dégradation des fonds marins.
Les crèmes bio ont tendance à colorer la peau. Les micro-pigments contenus dans les filtres minéraux blanchissent la peau. La raison : ils ne pénètrent pas en profondeur mais restent en surface.
Le prix. Les crèmes solaires bio sont souvent plus chers que les classiques.
Comment choisir une crème solaire bio enfant ?
Vous préférez opter pour une crème solaire bio ? Voici quelques éléments pour bien la choisir.
Choisissez un indice de protection adapté. Bio ou pas,il convient dans un premier temps de choisir un indice de protection adapté. Pour nos enfants, préférez un indice élevé (50 ou 50+) pour une haute voire très haute protection.
Evitez les nanoparticules. Choisir une crème solaire bio ne garantit pas l’absence de nanoparticules. Ces petites particules permettraient de rendre les crèmes plus faciles à étaler et de supprimer l’effet blanc. Mais elles sont aussi accusées de traverser la barrière épidermique.Si on ne connait pas encore vraiment leurs effets sur la santé, il est conseillé de préférer les crèmes solaires qui n’en contiennent pas.
Contrôlez la liste des ingrédients de votre crème solaire bio. Le terme « bio » ne garantit pas à lui seul l’innocuité de la crème sur l’environnement ou la santé, ni l’absence totale d’ingrédients discutables. Contrôlez la liste avant votre achat.
Préférez les crèmes solaires bio labélisées. Si ces labels n’offrent pas non plus de garantie ultime, ils permettent néanmoins de guider les consommateurs vers les produits les plus vertueux. Choisissez de préférence les crèmes certifiées Ecocert ou Cosmebio.
Sélection des meilleures crèmes solaires bio pour enfant
Quelle crème solaire bio enfant acheter ? Découvrez ci-dessous, notre sélection. N’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires
1 | Crème solaire bio enfant SPF50+ Algamaris Laboratoires de Biarritz
2 | Spray solaire haute protection SPF 50 Acorelle
3 | Lait solaire SPF50+ kids Biosolis
4 | Crème solaire bébé Acorelle SPF 50+ : idéale pour protéger la peau sensible des petits
5 | Lait solaire bébé SPF 50+ Alphanova
6 | Crème solaire bébé SPF45 Eco Cosmetics
7 | Crème solaire bébé très haute protection SPF50+ dermatherm
8 | Crème solaire spéciale bébé Bioregena SPF50+
9 | Crème solaire SPF30 Badger
10 | Crème solaire baby & kids sun Weleda
Par Olivier
1 COMMENTAIRE
Laisser un commentaire
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
le
Merci pour cette liste. Je voudrais savoir la quelle ne pique pas les yeux. Merci