TOP 10 jeux d’éveil pour révéler les talents de nos enfants

26 Juin 2018

jeux d'éveil enfants

Les enfants sont formidables disait Jacques Martin en son temps. Et il faut bien reconnaître qu’il avait raison. Pétris de répartie, de joie de vivre, d’insouciance et de nuances, ils n’ont de cesse de nous étonner.

Avec eux, chaque instant est propice à la découverte. Chaque jeu tourne à l’apprentissage. Chacun de leurs efforts révèle leur opiniâtreté à avancer et chacun de leurs sourires témoigne d’une nouvelle conquête.

Si vous lisez ce blog régulièrement, c’est que nous partageons sûrement le même bonheur : celui de voir nos enfants s’épanouir jour après jour. Et les jeux d’éveil offrent de belles occasions de révéler leurs talents.

Quels jeux choisir pour éveiller les talents de nos enfants ?

En matière de jeux d’éveil, Oxybul éveil et jeux fait partie de mes références absolues. Parce que la marque met son énergie au service des enfants, en accompagnant par le jeu le développement de leurs talents.

Si la plupart des parents connaissent Oxybul éveil et jeux comme le dénicheur de pépites ludiques, peu d’entre eux savent que l’enseigne a également créé ses propres marques de jeux d’éveil.

Alors quand Oxybul éveil et jeux m’a proposé de l’accompagner pour proposer une sélection de jeux d’éveil pour enfants, j’ai naturellement accepté. Voici mes coups de cœur. Et n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires en fouillant par ici.

TOP 1 | Arbre d’équilibre Badaboom Familybul

jeux d'éveil Arbre d’équilibre Badaboom FamilybulLa marque Familybul crée des jeux de société pour développer le plaisir de jouer ensemble, à partir de règles simples et évolutives pour s’adapter au niveau de chacun. Dans cet esprit, Badaboom permet aux petits de 3 à 6 ans de développer dextérité et patience. Seul ou à plusieurs, les joueurs doivent placer 6 animaux, 8 feuilles et 8 fruits en bois sur l’arbre sans qu’il ne perde l’équilibre. Le jeu en bois mêle ainsi adresse et réflexion, tout en offrant quelques moments de fou rire.

Vous trouverez l’arbre d’équilibre Badaboom ici.

TOP 2 | Table sable et eau Explorbul

jeux d'éveil enfant Table sable et eau ExplorbulExplorbul propose des jeux de découverte pour permettre aux enfants d’explorer et comprendre le monde par l’expérimentation, en nourrissant leur curiosité. Originale et ludique, la table sable et eau permet aux petits de 18 mois à 5 ans de découvrir le plaisir de jouer avec l’eau et le sable. La table est ainsi équipée d’un arrosoir, d’un bateau, d’une pelle, d’un râteau, de moules et d’un moulin pour multiplier création et expérience. L’hiver, on range les accessoires dans les compartiments et un couvercle permet de transformer l’ensemble en table d’activités. Parfait pour développer dextérité et créativité. Les pieds de la table se démontent.

Vous trouverez la table sable et eau ici.

TOP 3 | Ardoise magique 4 couleurs Artibul

jeux d'éveil enfants Ardoise magique 4 couleurs ArtibulEt si votre môme était une graine d’artiste ? Avec Artibul, il va pouvoir découvrir matières et textures, affiner ses gestes et libérer sa créativité pour exprimer sa personnalité. La marque de loisirs créatifs a notamment imaginé une ardoise magique aux multiples possibilités. Un stylo 4 couleurs parfaitement adapté aux petites mains permet d’écrire et dessiner facilement. L’enfant dispose aussi de trois tampons de couleurs et de formes différentes pour parfaire ses créations. Et pour tout effacer, il suffit d’abaisser l’oiseau situé sur la gauche de l’ardoise. Parfait pour les artistes de 18 mois à 6 ans.

Vous trouverez l’ardoise magique 4 couleurs ici.

TOP 4 | Tableau 2 supports pliables et réglables en hauteur Artibul

Tableau enfant 2 supports pliables et réglables en hauteur ArtibulPour accompagner les artistes en herbe de 3 à 8 ans dans leurs parcours créatifs, Artibul a imaginé un double tableau : un support blanc et un noir, tous les deux aimantés. L’ensemble est pliable. Le petit plus : chaque tableau s’ajuste en hauteur, si bien que deux enfants de taille différente peuvent s’amuser ensemble. Ce tableau est livré avec des petits rangements en plastique blanc, 2 grosses craies, 1 éponge, 1 feutre noir effaçable à sec, 4 magnets, 1 rouleau de papier et 1 bac en plastique bleu.

Vous trouverez le tableau 2 supports ici.

 TOP 5 | Set de raquettes géantes Energybul

jeux d'éveil enfant Set de raquettes géantes EnergybulToujours prêts à se dépenser, nos enfants adorent le sport. C’est pour les accompagner dans leur découverte qu’Energybul créée des jeux de plein air pour permettre aux petits d’exercer leur adresse et de libérer leur énergie. Pour initier les mômes à partir de 6 ans au tennis ou au badminton, Energybul a ainsi imaginé un set de raquettes géantes. Grandes et légères, elles disposent d’un filet souple. Bref, impossible de louper la balle. Les raquettes sont fournies avec 1 balle de tennis, 1 volant de badminton et 1 sac de transport. Parfait pour travailler la précision et l’adresse.

Vous trouverez le set de raquettes géantes ici.

TOP 6 | Bowling en mousse Energybul

jeux d’éveil pour enfant Bowling en mousse EnergybulDans le même esprit que les raquettes géantes, Energybul a imaginé un jeu de bowling en mousse pour permettre aux enfants de découvrir la discipline de manière ludique et en toute sécurité. Objectif : faire tomber les 6 quilles, lors de parties endiablées avec les copains ou de séances d’entrainement en solo. Le tapis de jeu permet d’installer les quilles tout en leur assurant de la stabilité. Pratique, le sac de transport est fourni. De quoi travailler précision et coordination des mouvements.

Vous trouverez le bowling en mousse ici.

TOP 7 | Caisse enregistreuse tactile Imagibul

jeux d'imitation enfant Caisse enregistreuse tactile ImagibulLes jeux d’imitation font partie des grands incontournables. Ils permettent aux enfants de 3 à 8 ans de se projeter et de développer leur imagination. Dans cet esprit, la marque Imagibul a développé une caisse enregistreuse tactile sonore et lumineuse. A votre enfant de scanner les produits, d’identifier leurs catégories, de préparer la facture et de rendre la monnaie. Et pour faire comme les grands, la caisse enregistreuse est livrée avec 1 lecteur de carte de paiement, 1 carte de paiement, 12 billets, 16 pièces, 1 panier, 4 boîtes. L’écran est tactile et le scanner sonore et lumineux. Le jouet fonctionne avec 2 piles LR06 fournies.

Vous trouverez la caisse enregistreuse tactile ici.

TOP 8 | Baril construction pailles à assembler Buildibul

jeu d'éveil enfant Baril construction pailles à assembler BuildibulVotre enfant se sent l’âme d’un bâtisseur ? Buildibul, c’est la marque de jeux de construction qui permet à l’enfant de maîtriser sa précision, d’aiguiser sa patience et sa réflexion pour développer son habileté et son ingéniosité. Ce baril rassemble 400 pièces pour donner vie aux fruits de l’imagination de votre môme de 5 à 10 ans. Il peut fabriquer des structures en assemblant plusieurs pailles ensemble grâce aux divers connecteurs. Il peut aussi former des personnages, des maisons ou des engins, en s’inspirant des modèles ou en puisant dans son imagination. De quoi développer dextérité et capacité à inventer. Le baril contient 210 pailles (jaune, rouge, bleu et orange) et 190 connecteurs en plastique, 1 boîte de rangement en plastique, 1 feuillet d’exemples.

Vous trouverez le baril construction pailles à assembler ci.

TOP 9 | Mallette géoforme fantaisie Educabul

jeux d'éveil enfant Mallette géoforme fantaisie EducabulAvec la marque de jeux d’éveil ludo-éducatifs Educabul, votre enfant acquiert de nouvelles connaissances et développe son plaisir d’apprendre en s’amusant. Cette valisette magnétique s’adresse particulièrement aux enfants de 4 à 8 ans. A l’aide des formes géométriques aimantées, ils doivent reproduire les dessins présentés sur les cartes de différents niveaux. De quoi travailler observation et raisonnement. La valisette magnétique contient 42 pièces et formes en bois, ainsi que 24 cartes modèles en carton.

Vous trouverez la mallette géoforme fantaisie ici.

TOP 10 | 100 blocs de construction en bois Manibul

jeux d'éveil enfants 100 blocs de construction en bois ManibulAvec Manibul, les petits vont pouvoir toucher, pincer, agripper, tirer, tourner pour affiner la précision de leurs gestes et développer leur habileté au travers de jeux d’éveil simples et ludiques. Avec ces 100 blocs de construction en bois, votre enfant peut librement construire les édifices qu’il imagine pour ensuite les détruire et les reconstruire. Un grand classique du jeu pour petits. Le petit plus : le couvercle du baril se transforme en boîte à formes et le jeu de construction devient alors un jeu d’encastrement. Parfait pour développer l’habileté des enfants de 18 mois à 5 ans.

Vous trouverez les 100 blocs de construction en bois ici.

Et vous ? Quels sont les talents de vos enfants ? A quels jeux d’éveil aiment-ils jouer pour les développer ?

D’autres articles ?

Article réalisé en collaboration avec Oxybul

8 réponses to “TOP 10 jeux d’éveil pour révéler les talents de nos enfants”

  1. Willaime 28 juin 2018 at 21 h 35 min #

    Bonjour.
    Je sens légèrement le placement de produit a mon goût alors que habituellement je suivais votre avis.

    • Olivier 29 juin 2018 at 10 h 10 min #

      Pas besoin d’être un fin limier pour savoir qu’il s’agit d’une collaboration (dont je suis par ailleurs très fier car oxybul fait partie de mes marques préférées), tout est écrit noir sur blanc dans l’article.

  2. Stéphane 29 juin 2018 at 8 h 22 min #

    Les grandes raquettes, ça a l’air juste énorme !

    • Olivier 29 juin 2018 at 10 h 11 min #

      Je vais pouvoir les essayer d’ici quelques jours, je t’en dirai plus bientôt !

  3. Les jolis poussins 6 juillet 2018 at 21 h 31 min #

    Les raquettes géantes et le bowling en mousse ont l’air extra.

    • Olivier 9 juillet 2018 at 9 h 52 min #

      Je vais tester les raquettes dès que j’aurai un moment, je te dirai ça !

  4. Marie b. 22 juillet 2018 at 11 h 04 min #

    Bonjour,
    Chez nous, le tableau est clairement dans. E top 10 le numero 1.
    Nous avons une autre marque. Le principal à mon avis est de le prendre ajustable en taille et solide car il peut servir longtemps. Au début pour des dessins puis plus âgé pour rendre les devoirs plus ludiques.

    • Olivier 23 juillet 2018 at 9 h 52 min #

      Bonne idée d’utiliser le tableau pour les devoirs !

Envoyez une réponse