TOP 8 table enfant

enfants autour d'une table enfant crayon

Vous connaissez les enfants : toujours prompts à nous imiter dès que l’occasion se présente. Les enfants aussi veulent leur table pour enfant et leurs chaises pour pouvoir travailler, lire ou dessiner comme des grands.

Prêt à craquer ? Reste à choisir la bonne !

sélection de table enfant à acheter sur amazon

Comment choisir une table enfant ?

Pour laisser place à sa créativité, pour y poser des jouets, pour réaliser une activité créative, les tables pour enfants sont un must-have de toutes les maisons de parents ! Découvrez nos conseils pour choisir la meilleure table pour votre enfant :

  • Choisissez un modèle adapté à l’âge de votre enfant

Sachez que l’utilisation d’une table pour enfant peut se faire dès 18 mois. Il existe de nombreux modèles de tables mais certains sont plus adaptés à la taille et au développement du petit. Une table ronde permet par exemple d’éviter les accidents de “coins de table”. Choisissez une table adaptée à la taille de votre enfant : la hauteur de la table doit correspondre à la taille de ses jambes, qui doivent être à 90°.

  • Orientez-vous vers un modèle correspondant à vos besoins

Si votre enfant est amené à réaliser des loisirs créatifs sur la table, optez pour une surface facilement nettoyable ! Si la table est destinée à la prise de repas, pourquoi pas la coordonner avec votre table de salle à manger ? Sachez également qu’il existe des tables de jardin pour enfant adaptées pour l’extérieur de votre maison. Si vous manquez d’espace, on trouve aussi sur le marché des tables qui se plient ou se démontent très facilement, mais attention à ce que votre enfant ne la replie pas tout seul. Pour plus de rangements dans la chambre, il existe des tables qui intègrent des casiers et des tiroirs pour toutes les petites affaires de votre enfant.

  • Pensez à la décoration de votre pièce en choisissant un design adapté

Si vous souhaitez intégrer cette table pour enfant à la chambre de votre petit, optez pour des modèles colorés et fantaisistes, ou qui plaisent à votre enfant. Si vous voulez la disposer dans le salon ou la salle à manger, préférez plutôt un modèle épuré et discret qui s’accorde avec votre intérieur.

  • Sélectionnez une table avec des accessoires pour plus de praticité

Sur le marché, on trouve des tables avec différents accessoires et caractéristiques qui vont enchanter les parents comme les enfants ! Vous trouverez des modèles intégrant un tableau noir pour laisser place à la créativité des petits mais également un boulier pour commencer à apprendre à compter de façon ludique. Certaines tables possèdent aussi des pieds réglables pour les adapter à la croissance de l’enfant.

  • Optez pour une table enfant sécurisée

Pour plus de sécurité, choisissez une table stable avec des pieds légèrement inclinés pour faire face aux tentatives d’escalade de vos petits grimpeurs. Pensez également à la forme de votre table, préférez des coins arrondis ou une table ronde, sans recoins dans lesquels on peut se coincer les doigts. Réfléchissez à la pertinence ou non d’un tiroir qui peut s’avérer dangereux pour un petit un peu trop maladroit.

  • Choisissez le matériau de votre table enfant

Pour une table en plastique, les avantages sont nombreux : praticité, légèreté, facilité de nettoyage. Seul inconvénient ? Elle manque de stabilité et peut s’avérer dangereuse si votre enfant tente de grimper dessus. Pour une table en bois, le principal avantage reste sa robustesse, elle ne bougera pas face aux amateurs d’escalade. Plus durable, elle nécessitera plus d’entretien.

Sélection des meilleures tables enfant

Quelle table enfant acheter ? Comme d’habitude, n’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires. Vous trouverez ci-dessous 10 modèles de tables pour enfant sélectionnés pour leur popularité, leur robustesse, leur praticité et leur design :

1 | Table enfant Hape : en bois avec tabouret

table enfant en bois marque Hape

Accompagné de son tabouret, cette table pour enfant en bois Hape leur permettra de jouer, travailler ou dessiner. Pratique, le tabouret fait office de coffre dans lequel on peut ranger crayons, papier, règle, peinture, gommettes… Petit plus : les barres sur les côtés de la table permettent de glisser un rouleau de papier que l’on déroule au fur et à mesure des besoins de l’enfant. Avec cette table enfant, Hape réussit le pari de proposer un petit meuble pratique, ludique et esthétique.

Lire la fiche produit complète

2 | Ensemble table et chaises enfant KidKraft : moderne et simple

table et chaise enfant bois et blanc marque KidKraft

Faites confiance à un des leaders de l’univers des enfants ! Avec cet ensemble moderne, KidKraft permet aux enfants de faire une fois de plus comme les grands. Pour le goûter, pour travailler ou pour jouer, cette table et ses deux chaises accompagneront votre enfant au fil des années grâce à un look sobre et moderne qui s’intègre bien, quel que soit le style de la pièce. De plus, pour garantir un endroit toujours sain à votre enfant, cette table dispose d’une surface lisse qui facilite grandement son nettoyage. Idéal pour les enfants de 3 à 8 ans.

Lire la fiche produit complète

3 | Ensemble table et chaises enfants Costway : idéal pour jouer et dessiner

table et chaise enfant colorés marque Costway

Libérez la créativité de vos enfants avec cet ensemble table et chaises de Costway. Ils prendront plaisir à s’y asseoir pour dessiner, jouer, et donner libre cours à leur imagination à travers peinture et coloriages. Les enfants apprécieront ses motifs colorés animaliers. Cet ensemble signé Costway est conçu en panneaux de fibres de moyenne densité et en PVC, qui confèrent à l’ensemble une certaine légèreté. Robuste, il promet à vos enfants de jolis moments de découverte et de jeu en toute sécurité, grâce à sa parfaite stabilité. Tous les éléments sont réunis, c’est donc un pari plutôt réussi pour Costway !

Lire la fiche produit complète

4 | Table et chaises enfant Plan Toys : ludique et design

Table bureau et chaise enfant marque Plan Tays

Découvrez une table au style authentique, qui rappelle avec brio les tables et les bancs de l’école. Cet ensemble table et chaises Plan Toys permettra à votre enfant de jouer et de dessiner directement à la craie grâce à sa surface adaptée. Munie de deux compartiments, elle est idéale pour y ranger les affaires. Vous apprécierez sa conception de qualité, et la forme ergonomique des chaises qui s’adaptent parfaitement au dos des enfants. Un achat malin au look sobre, mais authentique, qui s’intègre facilement dans toutes les décorations.

Lire la fiche produit complète

5 | Table enfant et chaises Kidkraft : robuste et durable

table et chaises enfant en bois marque Kidkraft

Livré avec 2 petites chaises, cette table enfant KidKraft en bois offre un espace à eux, pour libérer leur créativité. Fabriqués en composite, ce petit mobilier s’intègrera facilement dans un intérieur. Principal atout pratique de cette table pour enfant : il suffit de soulever la partie centrale de la table pour ranger jouets et autres crayons dans un filet glissé dessous.

Lire la fiche produit complète

6 | Table et chaises enfant Papillon Leomark : stable et sécurisée

table-blanche-papillon-enfant-marque-leomark

Dans la lignée de sa gamme de mobilier « Papillon », Leomark propose un ensemble composé d’une table pour enfant et de deux chaises en bois. Destinée aux enfants à partir de 2 ans, la table offre un large plateau de 60 x 60 cm pour travailler, dessiner, goûter et plus généralement « faire comme les grands ». Les parents aiment sa simplicité, et les enfants sa déco colorée ! Conçue avec des matériaux de qualité, le meuble est durable, stable et sécurisé.

Lire la fiche produit complète

7 | Table enfant design Play Oeuf NYC : en bois écologique

table-enfant-blanche-marque-Oeuf-NYC

La table Play de chez Oeuf NYC ravira les parents comme les enfants ! Son design est minimaliste et épuré et s’adapte à tous les intérieurs. Pour plus de lucidité, il est possible d’y ajouter des chaises assorties en forme de lapin et d’ours. Cette table saura prendre sa place dans la chambre de votre enfant qui pourra laisser parler sa créativité ! De plus, les peintures et matériaux sont non toxiques pour votre enfant assurant ainsi leur sécurité et votre tranquillité.

Lire la fiche produit complète

8 | Table enfant Bambino Geuther : solide et en bois

table enfant en bois blanc marque Geuther

La table enfant Bambino de Geuther a l’aspect d’une table tout à fait classique mais sa hauteur a été réduite pour s’adapter à celles de vos enfants. Ils peuvent désormais « jouer aux grands » grâce à un support de jeu solide et sécurisé. Si le design est simple et sans fioritures, il est quand même possible de venir égayer la table avec des chaises et un banc coffre, eux plus colorés. Votre enfant a son petit espace à lui et peut même inviter ses copains !

Lire la fiche produit complète
sélection de tables pour enfants

Et vous ? Avez-vous craqué pour une table pour enfants ? Vos mômes en font-ils un usage régulier ?

Pour aménager l’espace de vie de votre enfant, retrouvez le dossier chambre de bébé ici.

Crédit photos : enfants autour d’une table

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 12 juillet 2016 et mis à jour le 19 juillet 2021 dans Shopping, Sommeil, Mobilier de chambre enfant

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


6 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits