TOP 9 fauteuil enfant

En collaboration avec La Redoute
fauteuil-enfant

Dès qu’il grandit, bébé a envie de tout faire seul, comme les grands. Ces petits « caprices » font partie du développement normal de l’enfant qui souhaite davantage d’indépendance et d’autonomie. Alors, exit les rehausseurs et les chaises hautes, votre enfant veut désormais s’asseoir confortablement dans un fauteuil pour enfant, comme papa ou maman, pour feuilleter ses livres et vaquer à ses occupations.

Alors, comment choisir le fauteuil enfant qui lui fera plaisir ? Suivez tous nos conseils pour sélectionner le fauteuil enfant adapté à votre bambin.

Comment choisir un fauteuil enfant ?

Il existe une multitude de fauteuils conçus spécialement pour les plus petits. Design, matière, prix, confort sont autant de critères à décrypter pour choisir le fauteuil enfant de votre bambin. Voici tous nos conseils qui vous permettront de vous aider.

1 | Vérifiez la matière du fauteuil enfant

Ce critère est capital. La matière du fauteuil se doit d’être résistante. En effet, les enfants ont tendance à monter avec les chaussures, à beaucoup gesticuler, ou encore à toucher le fauteuil avec les mains sales. Votre fauteuil devra donc être conçu dans une matière suffisamment robuste, qui se nettoie aussi facilement.

Le polyuréthane (simili cuir) peut être une belle solution. Esthétique et résistante, cette matière se nettoie très facilement. Vous pouvez également opter pour un fauteuil en cuir. Résistant et facile à nettoyer, il est cependant très onéreux.

Si votre choix s’oriente malgré tout vers le fauteuil en tissu, choisissez-le avec une housse amovible lavable en machine permettant de l’entretenir plus facilement. Sachez qu’il existe des fauteuils enfant en toile imperméable, en osier ou en rotin. Designs, ils sont cependant moins confortables.

2 | Optez pour un fauteuil confortable

Eh oui, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une assise occasionnelle que le confort doit être négligé. Le fauteuil de votre enfant doit être à la bonne hauteur, pour qu’il puisse s’asseoir de manière autonome. Le dossier doit également être suffisamment haut pour bien caler son petit dos.

Enfin, le confort dépend également de la matière et du garnissage choisis. Certains fauteuils enfant sont remplis de billes de polystyrène expansé apportant un confort et un moelleux incomparables.

3 | Choisissez un fauteuil enfant sécuritaire

La sécurité est le maître mot lorsqu’il s’agit de choisir du mobilier pour enfant. Le fauteuil enfant doit être suffisamment lourd afin de ne pas basculer quand l’enfant s’appuie dessus. Il doit être également très stable. Enfin, vérifiez qu’il ne comporte pas d’angles trop bruts où votre bambin pourrait se blesser.

4 | Distinguez les différents types de fauteuils

Il existe différents types de fauteuils pour enfant :

– fauteuils enfant fixes et classiques ;

– fauteuils poufs, mous et confortables ;

– des fauteuils à bascule assurant un léger bercement pour calmer les enfants ;

– fauteuils destinés à l’extérieur, résistant parfaitement aux intempéries.

5 | Choisissez un design qui plaît à votre enfant

Que le fauteuil enfant soit destiné à trôner au centre du salon, à l’extérieur ou dans la chambre de votre enfant, il doit disposer d’un design qui plaît à votre enfant. Les fauteuils fantaisie en forme d’animaux ont la cote, tout comme les fauteuils à l’effigie de leurs héros préférés.

Vous pouvez également choisir un fauteuil qui s’accorde avec la décoration de sa chambre… ou avec le mobilier de votre salon. Si ce dernier dispose d’un style scandinave, sachez qu’il existe des fauteuils enfant d’inspiration nordique qui se fondent idéalement dans votre décor. Sachez également qu’il existe des fauteuils personnalisables au nom de votre petite tête blonde.

6 | Misez sur un fauteuil enfant respectant votre budget

Il faut savoir que la fourchette de prix est assez large. Les tarifs peuvent débuter à 20 euros pour un simple fauteuil mousse et s’élever progressivement à une centaine d’euros pour les fauteuils les plus élaborés. À vous de déterminer quel est votre usage et de quel budget vous disposez pour réaliser cet achat.

Sélection des meilleurs fauteuils enfant

Vous connaissez à présent tous les critères essentiels pour faire le bon choix. Mais, pour vous aider, nous avons également concocté une sélection des meilleurs fauteuils enfant. Découvrez-les vite et n’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaire afin d’enrichir notre sélection.

1 | Fauteuil enfant La Redoute Intérieurs Jimi : le fauteuil des grands, pour les enfants

Fauteuil-enfant-La-redoute-Intérieur-Jimi

Découvrez ce fauteuil enfant aux allures d’assise pour les grands, signé La Redoute Intérieur. Craquez pour ce design sobre et ultra élégant, qui va parfaitement dans les chambres les plus épurées, mais également dans votre salon. Pour les parents ne voulant pas dénaturer leur déco avec des designs trop enfantins, ce fauteuil est tout simplement idéal. Très esthétique, il n’en est pas moins confortable avec son large dossier, et surtout sécuritaire. De couleur grise, il convient aux enfants dès 6 ans.

Lire la fiche produit complète

2 | Fauteuil enfant AM.PM Helma : la réplique parfaite des fauteuils pour adultes

Fauteuil-enfant-AMPM-Helma

Découvrez l’univers AM.PM avec ce fauteuil Helma de couleur grise. Sobre et élégant, ce fauteuil convient dès 3 ans. Son look sobre s’intègre parfaitement avec tous les intérieurs et toutes les décorations, tandis que son côté moelleux invite à la détente. Vous appréciez sa structure et sa composition, et vous aimez également vous y accorder une petite pause. Eh oui, le fauteuil Helma est destiné aux enfants, mais il peut également accueillir les adultes. Fiable, sobre, élégant, moelleux à souhait… ce fauteuil enfant n’aurait-il que des avantages ?

Lire la fiche produit complète

3 | Fauteuil enfant Miliboo Nordkid : le fauteuil au style scandinave

Fauteuil-enfant-Miliboo-Norkid

Si vous aimez le style scandinave, vous apprécierez à coup sûr ce fauteuil pour enfants. Que vous décidiez de le placer dans le salon, dans un coin lecture ou dans la chambre de votre petite tête blonde, ce fauteuil apportera du style à coup sûr. Disponible en 5 couleurs différentes, il invite à la pause et à la relaxation. Votre enfant s’y plaira pour lire un livre, regarder la télé, ou tout simplement se reposer. Le fauteuil Norkid dispose d’un look inspiré tout droit des pays nordiques et offre une grande facilité d’entretien malgré la matière.

Lire la fiche produit complète

4 | Fauteuil enfant Miliboo Baby Abyss : un fauteuil pour faire comme les grands

Fauteuil-enfant-Miliboo-Baby-Abyss

Miliboo est le spécialiste du mobilier contemporain. Que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, Miliboo propose des meubles design et tendances au meilleur prix. Découvrez le fauteuil Baby Abyss de Miliboo. Son look scandinave et ses minis dimensions font de lui une pièce idéale à intégrer dans toutes les chambres d’enfants. Le fauteuil Baby Abyss répond à toutes les attentes de vos bambins, et il ne vient pas dénaturer votre décoration intérieure si jamais vous décidez de l’installer dans le salon. De plus, il est proposé en deux couleurs différentes.

Lire la fiche produit complète

5 | Fauteuil enfant Atmosphera Liberty : le fauteuil classique au look bucolique

Fauteuil-enfant-Atmosphera-Liberty

Un look unique, un design doux et classique, une forme généreuse invitant à la relaxation… C’est le fauteuil pour enfants Atmosphera Liberty. Vous apprécierez son motif floral et son look bucolique s’intégrant idéalement dans toutes les chambres des enfants les plus romantiques. Il pourra enfin disposer d’une assise adaptée à sa taille et s’y lover comme bon lui semble. Son look de vrai fauteuil met en valeur la décoration de la chambre de votre enfant, tout en lui apportant un coin tranquille où lire ou se reposer.

Lire la fiche produit complète

6 | Fauteuil enfant La Redoute Intérieurs Malu : le rocking-chair en rotin

Fauteuil-enfant-La-Redoute-Intérieurs-Malu

En voilà un fauteuil original ! Le rocking-chair en rotin signé La Redoute Intérieurs apporte un charme insoupçonné à la chambre de votre enfant. En effet, le rotin se marie un peu avec tous les styles. Il apporte une petite touche vintage qui ne passe pas inaperçue. Votre enfant peut s’y reposer et s’y relaxer grâce à la bascule de ce fauteuil enfant rocking-chair. Vous pouvez l’agrémenter d’un coussin moelleux pour apporter du confort et du style supplémentaire. Le rocking-chair La Redoute Intérieurs Malu déborde d’originalité.

Lire la fiche produit complète

7 | Fauteuil enfant Arte Espina Nanny : le fauteuil tout doux

Fauteuil-enfant-Arte-Espina-Nanny

Découvrez ce fauteuil pour enfants tout doux, aux allures de gros monstre poilu. Votre enfant appréciera son revêtement en fausse fourrure lui apportant douceur et chaleur. Idéal pour intégrer la chambre à coucher de votre bambin, ce fauteuil est proposé en rose pour un effet « barbe à papa », ou en blanc… effet yeti assuré ! Vaste et confortable, il accueille confortablement votre enfant le temps de visionner son dessin animé préféré, ou de lire son livre favori. En effet, sa forme basique ronde invite à la relaxation.

Lire la fiche produit complète

8 | Fauteuil enfant Atmosphera Molleton : la sobriété à l’état pur

Fauteuil-enfant-Atmosphera-Molleton

Depuis 2011, Atmosphera s’attache à créer du mobilier d’intérieur tendance et relativement accessible. C’est le cas avec ce fauteuil en molleton pour enfants. Grise et carrée, cette assise affiche un moelleux évident. Votre enfant y trouve tout le confort qu’il attend. Mais, ce que l’on aime le plus dans ce fauteuil pour enfants, c’est son look sobre et efficace, lui permettant de prendre place aussi bien dans une salle de jeux ou une chambre, que dans le salon. Ses pieds en bois et sa couleur sobre lui donnent une petite touche scandinave, qui n’est pas pour déplaire aux parents.

Lire la fiche produit complète

9 | Fauteuil enfant Babycalin : l’assise des tout-petits

Fauteuil-enfant-Babycalin

Babycalin est l’expert des produits de puériculture. Que ce soit pour le repas, l’hygiène, le jeu ou le sommeil, Babycalin a toujours une solution adaptée à l’univers de bébé. Découvrez ce fauteuil Babycalin conçu spécialement pour que bébé ait un coin dédié, pour faire comme maman et papa. Dans le salon, ou dans la chambre, ce fauteuil pour enfant trouve sa place, grâce à son look sobre et sa forme accueillante. Bébé apprécie s’y installer, prêt à visionner son dessin animé préféré ou feuilleter ses livres, comme un grand.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Quel fauteuil enfant avez-vous choisi pour votre enfant ?

Article posté le 1 juillet 2021 et mis à jour le 1 juillet 2021 dans Shopping, Sommeil, Mobilier de chambre enfant

Par Priscilla

Maman de deux petits garçons, Priscilla n’a pas hésité longtemps à abandonner sa “vie d’avant” pour pouvoir se consacrer davantage à ses deux petits bouts. Discrète et empathique, elle rédige des articles clairs et pleins de bienveillance, destinés aux jeunes parents. Objectif : les aider dans leur quotidien (parfois chaotique, il faut bien le reconnaître) à travers des astuces, des conseils, et du vécu (beaucoup de vécu), en toute simplicité ! Passionnée de voyages, de bons petits plats et de plaisirs simples de la vie, elle aime se ressourcer auprès de sa famille. Sa devise :  apprécier ce que l’on a en attendant d’avoir ce que l’on veut !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits