TOP 10 Maillot de bain couche pour bébé

sélection maillot de bain couche bébé

Tous les parents le savent : emmener bébé à la piscine revient à prendre le risque qu’il s’oublie dans l’eau. Et quand on constate que la pataugeoire est remplie d’enfants du même âge, on finit par hésiter à y plonger ne serait-ce que le doigt de pied.

Pour éviter les fuites et permettre aux bébés de barboter en toute tranquillité, les industriels ont mis au point le maillot de bain couche, qui remplace les couches piscine. Parce qu’un maillot classique n’apporte aucune protection et qu’une couche traditionnelle a tendance à devenir lourde à porter en se remplissant d’eau.

Bref, maintenant que vous êtes équipés d’un tee-shirt anti-UV pour enfant, il ne vous manque plus qu’un maillot-couche pour profiter de l’été en famille !

acheter-maillots-couches

Maillot de bain couche, la sélection

Pratique, simple à utiliser, fonctionnel et confortable, les maillots couches sont de plus en plus prisés des jeunes parents mais tous les modèles ne se valent pas. Découvrez une sélection de maillots de bain bébé et partagez vos autres coups de cœur en commentaires !

1 | Maillot de bain couche Hamac

Maillot-de-bain-couche-Hamac Lire la fiche produit complète

C’est le top des maillots couches pour bébé. Marque française, Hamac a conçu un maillot de bain anti-fuite breveté pour les enfants de la naissance à 3 ans. Composé d’une nacelle imperméable et respirante, d’un filet doux et d’un absorbant en microfibre réutilisable dédié à la baignade, il se ferme grâce à des scratchs. Le maillot est garanti 0 accident grâce à une barrière interne brevetée et 0 coup de froid car il sèche très vite. Fabriqué en France, ce maillot de bain anti UV (Protection UPF 50+) est certifié Oeko-Tex. Le textile utilisé est exempt d’allergènes ou de produits toxiques. Il est proposé en 3 tailles : S (de 4 à 8 kg), M (de 7 à 13 kg) et L (de 11 à 18 kg). Le maillot de bain bébé se lave en machine à 40°, essorage doux, mais ne passe pas au sèche-linge. L’absorbant en microfibre passe en machine à 60° et au sèche-linge.

2 | Maillot couche Piwapee

Maillot-de-bain-couche-Piwapee Lire la fiche produit complète

Connu pour ses tee-shirts anti-UV, Piwapee propose aussi des maillots couches pour aller à la piscine ou à la plage l’esprit tranquille. Grâce à sa couche intégré, il absorbe les urines, retient les plus gros accidents et empêche le sable de gêner bébé grâce à une barrière anti-fuite brevetée. L’intérieur de ce maillot de bain couche est fabriqué en velours de coton pour assurer un confort optimal à votre enfant. L’extérieur est conçu en polyester certifié Oeko-Tex. Ce maillot couche de piscine bébé convient aux enfants de 8 à 11kg mais Piwapee propose d’autres tailles pour les enfants à partir de 4 kg et jusqu’à 14 kg. Il se lave en machine à 40° mais ne doit pas passer au sèche-linge.

3 | Couche de bain réglable Blancho

Maillot-de-bain-couche-réglable-Blancho Lire la fiche produit complète

Blancho a imaginé des couches de bain réglables pour suivre la croissance de votre enfant quelques temps. Pas besoin de changer de modèles. Des liens permettent d’ajuster la taille désirée. Ils donnent aussi un look rigolo à la couche de bain. Les différents modèles conçus par Blancho arborent des couleurs pepsy et des imprimés ludiques. la marque propose de nombreux modèles pour les bébés de 9 à 12,5 kg.

4 | Maillot couche Splash About

Maillot-de-bain-couche-Splash-About Lire la fiche produit complète

Spécialiste des vêtements de natation pour enfants, Splash About propose des maillots couches, des sous-couches en coton utilisables avec ou sans liner (3 tailles), des couches de bain anti UV UPF50+ réutilisables et des maillots de bain intégrant une couche en néoprène, plus discrets sur la plage. Bref, différentes possibilités pour un même objectif : protéger nos petits des fuites. Ces vêtements Splash About se lavent à froid en machine. Mieux vaut éviter le sèche linge.

5 | Maillot couche Lässig

Maillot-de-bain-couche-Lässig Lire la fiche produit complète

Innovante, la marque Lässig a imaginé un maillot avec une couche intégrée. Ce système retient l’humidité dans la doublure intérieure et la transporte vers l’extérieur permettant de garder la peau de bébé au sec. Les maillots sont coupés pour assurer le meilleur confort possible. Ils sont garantis SPF50+ contre les UV. Lässig propose de nombreux modèles pratiques et esthétiques pour la plage et la piscine, de 6 mois à 3 ans.

6 | Maillot couche Imse Vimse

Maillot-de-bain-couche-Imse-Vimse Lire la fiche produit complète

Spécialiste des couches lavables et culottes d’apprentissage bio, la marque suédoise Imse Vimse a aussi imaginée une collection pétillante de maillots de bain couches lavables pour les petits. Les modèles sont conçus en élasthanne et polyamides, certifiés oeko-tex. Étanches en cas d’accidents, ils sont pratiques pendant la période d’apprentissage de la propreté. Ces maillots disposent d’élastiques souples au niveau de la taille et de l’entrejambe. Ils sont lavables en machine à 40°.

7 | Maillot de bain bébé anti-fuite Princesse Ilou

Maillot-de-bain-couche-anti-fuite-Princesse-Ilou Lire la fiche produit complète

Moins protecteur que ces concurrents, ce maillot de bain bébé protégera votre enfant des fuites solides à la piscine. Conçu par la marque Princesse Ilou, il est composé d’une doublure en polyester alors que le tissu du maillot à proprement parlé est, lui, en coton. Les textiles sont certifiés Oeko-Tex. La taille est élastiquée. Ce maillot de bain bébé Princesse Ilou existe en 3 tailles : 3/6 mois, 9/12 mois et 18/24 mois. Il est particulièrement adapté aux enfants en cours d’apprentissage de la propreté. Avec son imprimé Vichy, il plaira aux petites filles mais d’autres modèles sont disponibles. Il se lave à la main uniquement.

8 | Maillot couche de piscine bébé Popolini

Maillot-de-bain-couche-Popolini Lire la fiche produit complète

Spécialiste des langes et couches lavables, Popolini propose ici un maillot couche qui évitera les plus grosses fuites en retenant les selles solides et semi-solides. Parfait pour les enfants en cours d’apprentissage de la propreté, ce maillot de bain anti-UV traité pour un indice 50+ est conçu en polyamide et élasthanne. Il est réglable à la taille de votre enfant grâce à des boutons pressions solides. Popolini propose différentes tailles pour les bébés de 3 à 15 kg. Plusieurs modèles sont proposés. Tous sont lavables en machine à 30°.

9 | Maillot de bain Couche Happy Cherry

Maillot-de-bain-couche-Happy-Cherry Lire la fiche produit complète

Au-delà de son look rigolo, ce maillot de bain couche vous offrira une protection adéquate lors de vos sorties à la piscine ou à la plage. Imperméable à l’extérieur, il est absorbant à l’intérieur. Ce maillot couche est en effet fabriqué à partir d’un tissu tricoté auquel a été ajouté un film TPU respirant pour assurer l’imperméabilité de l’ensemble. Et pour assurer le confort de bébé, l’intérieur est conçu en coton doux. Il est par ailleurs ajustable à la taille de bébé grâce à des boutons pression. Happy Cherry propose plusieurs modèles, en adoptant à chaque fois des imprimés qui devraient plaire à vos enfants.

10 | Culotte de natation bébé Bambino Mio

Lire la fiche produit complète

Fabricant de couches lavables, Bambino Mio a conçu une culotte de natation anti-fuite plusieurs fois primée. Dissimulée dans le maillot, la couche résistante à l’eau empêche les solides de s’échapper. La doublure est conçue en éponge alors que l’intérieur est fabriquée en coton doux pour préserver les fesses de bébé. Un cordon de serrage au niveau de la taille permet d’ajuster le maillot de bain à la taille de votre bébé. Des élastiques anti-fuites ont également été ajouté aux cuisses. Les maillots Bambino Mio se lavent en machine à 40°, en revanche ils ne passent pas au sèche-linge.

acheter-maillots-couches

Et vous ? Utilisez-vous un maillot de bain couche pour bébé ? Quel est votre modèle préféré ?

Vous cherchez des vêtements pour enfant ? Consulter le dossier mode enfant ici !

Crédit photo : bébé en maillot de bain à la piscine

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 7 juin 2016 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


20 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jenny
    le

    On utilise un maillot couche et une combi anti UV. C’est pratique et le modèle que nous avons semble vraiment résistant aux fuites. On croise les doigts pour que ça dure…

    Répondre
    • Olivier
      le

      Merci du tuyau. Cela dit, je ne m’engagerai sur la qualité de ces modèles, que je ne connais pas. A ce prix là, pas certain qu’on puisse en attendre le même résultat que les modèles comme ceux proposés par Hamac par exemple.

      Répondre
  2. Mialana
    le

    Oh, c’est trop mignon ! Le Top 2 avec le chaton me plaît beaucoup. Mon petit bout de chou serait à croquer dedans. Sympa cette sélection. 🙂

    Répondre
  3. Sarah monbebenageur
    le

    Très bon article… Je partage sur ma page Facebook! Et puis je mets Hamac en numero un aussi ( un article sur mon blog 🙂 )

    Répondre
  4. VICTORIA
    le

    Loulou de 9 mois utilise le maillot de bain eliott et loup pour la piscine. Ajustable jusqu’à 3 ans,Facile à mettre grâce au scratch et aucune fuite.Je ne regrette pas mon achat.

    Répondre
  5. Deborah
    le

    Nous on utilise eliott et loup aussi. Elle est top car pas besoin de changer de taille quand bebe grandi contrairement a hamac. Tester cette ete a la piscine et a la mer. Nickel !

    Répondre
  6. Claire
    le

    Inconditionnelle de Piwapee! Des motifs rigolos et des maillots de bain confortables qui retiennent les grosses commissions et se nettoient facilement. Par contre pas anti-fuites du tout. L’eau (et les urines) circulent librement. Donc méfiance, ce type de couche ne remplace pas une couche normale sur le trajet de la piscine ou au bar pour le gouter entre deux ploufs.

    Répondre
      • Clairette
        le

        Ben oui j’y ai cru et après plusieurs tests avec plusieurs maillots (deux marmots qui grandissent et sont passés dans différents modèles), j’ai dû me rendre à l’évidence… Ça fait barrière sur les côtés mais ça passe à travers…
        Ceci dit, j’aurais pu m’en rendre compte avant de constater sur le siège auto, sur mon t-shirt. lorsqu’on sortait de l’eau, ils avaient/ont toujours les fesses mouillées, c’est que l’eau circule…
        Il n’empêche que c’est une super marque !

        Répondre
  7. Poupette
    le

    Ici eliott et loup qui suive bébé de la naissance à 3 ans ! En revanche il ne faut pas rêver AUCUNE couche de bain qu’elle soit jetable ou lavable ne retiens vraiment le pipi dans l’eau ! Ce n’est pas etanche sinon bébé ressortirait les fesses seches de la piscine et ce n’est pas le cas. La couche permet surtout de retenir le caca, le coeur absorbant evite que ca ne fuite quand il est « a sec » pour un tout petit pipi et filtre un peu quand bébé fait pipi dans l’eau mais c’est tout.
    Il faut bien que les tonnes de chlore servent à quelque chose

    Répondre