TOP 10 marque de poupée enfant

10 marque de poupée pour enfant

Porté par des marques créatives, le secteur de la poupée pour enfant a le vent en poupe auprès des petits.

Il faut dire que les fabricants proposent des modèles toujours plus originaux, décalés et parfois même interactifs pour répondre aux envies des petits de vivre de véritables aventures avec leurs inséparables compagnons.

De la classique poupée à personnaliser à la poupée en tissu en passant par la poupée qui parle, mange, bouge, fait pipi ou même caca, vous trouverez des dizaines de modèles dans le commerce.

acheter des poupées pour enfants

Sélection des meilleures marques de poupée enfant

Quelle marque de poupée enfant acheter ? Découvrez une sélection de fabricants parmi les plus prisés du moment. Et n’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires !

1| Poupée Corolle

corolle

Classique et indémodable. Corolle est sans doute la marque incontournable de tous les fans de poupées. Le fabricant met un point d’honneur à proposer des modèles robustes et sécurisants, ornés de visages reconnaissables entre mille et d’un doux parfum de vanille si caractéristique. Créée en 1979, la marque de poupée pour enfant fait aujourd’hui l’unanimité chez les petits et les grands, grâce à des collections sans cesse renouvelées, une gamme d’accessoires et de vêtements larges et diversifiés et une durée de vie incroyable. Et si jamais votre poupée venait malgré tout à s’abimer, elle pourrait même être prise en charge par la clinique Corolle, qui la remettra sur pied en un rien de temps. Incontournable.

Lire la fiche produit complète

2| Poupée Baby Born

baby-born

Dans la série des poupées interactives, Baby Born innove en proposant des modèles assez réalistes. Ces poupons accomplissent de nombreuses tâches. Ils peuvent boire, dormir, pleurer, aller sur le pot ou faire pipi dans leurs couches, manger, prendre le bain et même bouger. La marque de poupée pour enfant fabrique aussi de nombreux accessoires et vêtements pour rendre les moments de jeu encore plus réalistes. Chaque poupée est livrée avec une série d’accessoires (pot, assiettes, couches, tétines…) et vous en trouverez d’autres séparément : douche, cuisine interactive, sac porte bébé, cheval blanc interactif…

Lire la fiche produit complète

3| Poupée Baby Alive

Baby-Alive

Conçue par Hasbro, la marque de poupée pour enfant Baby Alive s’est construit une solide réputation en surfant sur la mode des poupons interactifs. Avec leurs grands yeux ronds, ces poupées sont facilement identifiables. Ces poupées impressionnent les enfants, car elles mangent réellement les plats que les enfants leur préparent grâce à de la pâte à modeler. Elles font aussi caca dans leurs couches qu’il faut alors changer régulièrement. D’autres pleurent, se mouchent, réagissent aux chatouilles, dansent ou disent quelques mots.

Lire la fiche produit complète

4| Poupée Nenuco

Nenuco

Créée en 1977, la marque espagnole Nenuco fait fureur auprès des enfants de 10 mois à 7 ans. Elle propose une gamme complète de poupées, interactives ou pas, d’accessoires, de vêtements et de coffrets thématiques. La marque propose des poupons au corps mou pour les plus petits, des Nenuco garçons et filles de différentes origines et des modèles animés qui gazouillent ou font pipi. Certaines poupées conjuguent ainsi jusqu’à 5 fonctions. Le Nenuco Soft par exemple, dit papa et maman, il rit, tête sa tétine et pleure. La marque de poupée pour enfants propose également mallette médicale, poussette canne, couche ou biberon magique pour permettre aux enfants de donner vie à leurs histoires.

Lire la fiche produit complète

5| Poupée Cicciobello

cicciobello

Imaginée par le groupe Giochi Preziosi, les poupées Cicciobello remporte un vif succès auprès des enfants, car elles leur permettent de reproduire les gestes du quotidien auprès de bébé, comme papa et maman. Connus en France grâce au Ciciobello Bobo que les petits doivent soigner grâce à de nombreux accessoires (médicament, lait et miel, vitamines, seringue, thermomètre, stéthoscope, tétine qui brille dans la nuit), ces poupons sont tous animés. Le Cicciobello Miam Miam Popo mange, boit, a mal au ventre et va sur le pot, le Cicciobello Sunny bronze au soleil, un autre rampe en gazouillant (Cicciobello marche dans la neige) et un dernier marche à quatre pattes dès qu’un enfant frappe des mains. D’autres modèles sont proposés. Addictif !

Lire la fiche produit complète

6| Poupée Petit Collin

Petit-Collin

Moins connue du grand public que Corolle, la marque de poupée pour enfant Petit Collin fait pourtant le bonheur des petits depuis 1860. La plus ancienne et la dernière fabrique française de poupées encore en activité en France a connu de nombreuses péripéties, mais elle continue de faire rêver. Elle propsoe plusieurs gammes de poupées, de l’écolo doll en coton biologique au poupon au corps souple ou en vinyle en passant par le traditionnel baigneur. Soyons clair, au-delà du plaisir d’offrir, acheter Petit Collin relève presque du militantisme. Pour perpétuer un savoir-faire et un héritage national en danger. Les ateliers de fabrication, à Etain dans la Meuse, sont d’ailleurs ouverts aux visiteurs.

Lire la fiche produit complète

7| Poupée Vtech

Vtech

A l’inverse de ses concurrents, Vtech a choisi de miser sur des poupées aux looks fantaisistes pour faire rêver les enfants. Ces poupons interactifs parlent, chantent, apprennent à lire et peuvent même jouer à coucou-caché. Comme la plupart des jouets Vtech, des effets lumineux et mélodiques ont été ajoutés. D’autres modèles sont entièrement personnalisables. Vous pouvez ainsi leur indiquer la date d’anniversaire de votre enfant, ses activités préférées ou ses habitudes pour des interactions plus réalistes, à l’image de Little Love Ma poupée à soigner par exemple. Différents modes de jeu permettent enfin de varier les plaisirs.

Lire la fiche produit complète

8| Poupée L’Oiseau Bateau

Oiseau-Bateau

Pourquoi les poupées devraient toujours avoir une apparence réaliste ? Artisan en enfantillages, L’Oiseau Bateau entraine petite et grands au pays des rêves. Là où l’imagination devient le support à des aventures féériques. La marque conçoit donc des poupées de chiffon, qui ressemblent à des elfes. Avec leur chapeau pointu et leurs tresses, leurs membres articulés et leur corps souple, ces poupées dénotent dans les rayons des magasins de jouets. Mais c’est aussi pour ça qu’elles font rêver.

Lire la fiche produit complète

9| Poupée Calinou

Calinou

Calinou conçoit des poupées classiques, interactives ou non, pour les enfants jusqu’à 8 ans. Certains modèles parlent ou peuvent prendre un bain. D’autres ne présentent aucune fonction électronique, laissant libre cours à l’imagination des petits. Avec leur look réaliste et une gamme de vêtements larges, ces poupées accompagneront vos enfants dans toutes leurs aventures. Les poupées Calinou présentent un second avantage : leurs prix. La plupart des modèles sont proposés à moins de 20 euros.

Lire la fiche produit complète

10| Poupée Haba

Haba

La célèbre marque allemande de jeux pour enfants – connue pour ses jouets en bois notamment – propose une collection de poupées en tissu garnies de ouate ou de polyester en fonction des modèles. Les poupées peuvent facilement être habillées et déshabillées. Les vêtements sont en effet équipés de bandes autoaggripantes. Elles se lavent à 30°. Un joli cadeau à l’occasion d’une naissance ou pour un enfant en bas âge.

Lire la fiche produit complète
acheter des poupées pour enfants

Et vous ? Vos mômes jouent-ils régulièrement à la poupée ? Quelle est votre marque de poupée pour enfant préférée ?

Crédit photo : filles et garçons jouent à la poupée

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 30 octobre 2017 et mis à jour le 18 mai 2020 dans Shopping, Eveil et jeux, Poupées et peluches
Avatar

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Avatar
    Isabelle
    le

    Ma fille ne jurait que par les Corolle jusqu’à ce qu’elle découvre les Baby Born, à qui on peut faire faire plein de trucs. Depuis, elle est accro…

    Répondre
    • Avatar
      Olivier
      le

      Ces vrais que les poupées interactives comme Baby Born, Cicciobello ou Baby Alive, cumulent les atouts pour séduire les enfants à la recherche d’interactions toujours plus proches de la réalité

      Répondre