TOP 10 ciel de lit bébé

Ciel de lit blanc avec matelas et coussins

Vous êtes en train d’aménager la chambre de votre nouveau-né et vous souhaitez lui apporter une décoration originale. Avez-vous pensé au ciel de lit ? Ce voilage, qui se positionne à la tête du lit ou du berceau, crée une atmosphère unique propice et au repos. Il en existe de tout style pour satisfaire toutes les envies. De plus, cet accessoire peut être très utile, car vous pouvez opter pour un ciel de lit moustiquaire. Décoratif, peu encombrant et pratique, le ciel de lit bébé est idéal pour créer un cocon douillet à votre tout-petit.

Comment choisir un ciel de lit bébé ?

Comment choisir votre ciel de lit bébé ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

Déterminez le style de votre ciel de lit bébé

Un ciel de berceau donne toujours une petite touche nostalgique à votre intérieur. Vous pouvez choisir de souligner cette note rétro ou au contraire de la contrebalancer. Couleurs peps pour une ambiance moderne, motifs enfantins pour un univers malicieux, tons naturels pour plus de délicatesse et d’authenticité… À vous de choisir selon vos goûts et les éléments déjà présents dans la chambre de votre enfant.

Vérifiez la qualité du tissu du ciel de berceau

Pour une bonne tenue et un joli rendu qui dure dans le temps, il est préférable d’opter pour des matières naturelles telles que le lin ou le coton. Si en plus, le tissu est certifié bio ou labellisé Oeko-Tex, c’est forcément mieux. Pour les ciels de lit bébé en coton, la gaze donne un tombé souple et vaporeux et apporte une bonne respirabilité. Le voile de coton, quant à lui, est plus transparent et aérien.

Réfléchissez à la protection que vous souhaitez

Si le ciel de lit est uniquement décoratif, vérifiez que le tissu est respirant. En effet, même si vous ne le fermez pas souvent, il ne faut pas que la chaleur s’accumule à l’intérieur et crée de l’inconfort à bébé. Par contre, si vous voulez que le ciel de berceau isole votre progéniture de la lumière en créant une ambiance tamisée, optez pour un tissu plus opaque. Pour une fonction encore plus pratique, faites le choix d’un ciel de lit bébé moustiquaire. Dans ce cas, il faut que le voile soit de bonnes dimensions pour envelopper parfaitement tout le lit.

Étudiez le mode de fixation du ciel de lit

Il existe 3 types de fixation de ciel de lit. La plus simple est le support qui se pose au sol, ce qui évite d’avoir à percer des trous au mur ou au plafond. Il est très pratique, car vous pouvez le déplacer selon vos besoins au-dessus du parc ou dans le jardin par exemple. Vous pouvez également choisir un support qui se fixe au lit. Il existe des flèches spécifiques pour les lits à barreaux ou des supports universels. Le dernier type de fixation est celui qui se place au plafond ou au mur. Ainsi, le ciel de lit s’adapte à toutes les configurations, que ce soit un berceau ou un lit de grand. C’est par ailleurs ainsi que sa fonction moustiquaire est optimale.

Sélection des meilleurs ciels de lit bébé

Quel ciel de lit bébé acheter ? Découvrez notre sélection et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1 | Ciel de lit bébé Maisons du monde Mini Jungle : un peu d’exotisme dans la chambre de bébé

ciel de lit couleur mouterde dans une chambre d'enfant marque Maison du monde

Si vous cherchez une décoration à la fois douce et originale pour la chambre de votre bébé, vous allez forcément craquer pour ce ciel de lit de Maisons du monde. Issu de la gamme Mini Jungle, ce ciel de lit est de couleur moutarde. Il vous fait plonger directement au cœur de la savane. Cette touche d’exotisme devrait suffire pour apporter une touche fantaisiste et chaleureuse au cocon douillet de votre bout de chou. En ciel de lit berceau, en cabane ou en voilage sur une banquette, le modèle Mini Jungle peut accompagner votre enfant durant de nombreuses années.

Lire la fiche produit complète

2 | Ciel de lit bébé Noukie’s Victor et Lucien : des amis imaginaires pour veiller sur les nuits de bébé

ciel de lit bleu et blanc marque noukie's

Pour créer une ambiance apaisante, enfantine et un brin rétro, ce ciel de lit de Noukie’s est parfait. Avec ses différents tons de bleu, il enveloppe bébé dans un véritable cocon protecteur. Bébé adorera voir Victor, le petit dragon malicieux, et Lucien, le tendre petit cheval, veiller sur ses nuits. Son petit nœud et ses fronces apportent un côté vintage qui sera d’un super effet au-dessus du berceau de votre tout-petit.

Lire la fiche produit complète

3 | Ciel de lit bébé vertbaudet Cocoon : simplicité et élégance

ciel de lit blanc dans une chambre de bébé marque vertbaudet

Une chambre de bébé est souvent synonyme de sobriété et d’élégance. Vertbaudet l’a bien compris en créant ce ciel de lit d’une grande simplicité, mais d’un rendu magnifique. Il inclut un voile coton blanc semi-opaque, et un cerceau à suspendre au plafond avec un lien en tissu. Petit nid douillet pour votre nouveau-né, univers de princesse pour votre fille qui grandit, ou encore espace de repos dans la salle de jeux, ce ciel de lit sera d’un très bel effet dans différentes configurations.

Lire la fiche produit complète

4 | Ciel de lit bébé Domiva My Little Bear : authenticité et douceur

ciel de lit blanc au dessus d'un lit bébé

Vous aimez le charme d’antan des berceaux surmontés d’un ciel de lit voluptueux ? Avec le ciel de lit My Little Bear de la marque française Domiva, vous allez pouvoir reproduire cette belle ambiance authentique. Le voilage léger crée une belle douceur tout en transparence autour du lit ou du couffin de votre bébé. En plus de se sentir lové dans un petit nid chaleureux, il est protégé des moustiques et autres petits insectes qui viennent parfois perturber le sommeil des enfants.

Lire la fiche produit complète

5 | Ciel de lit bébé Nobodinoz Amour en coton bio : un drapé tout en délicatesse

ciel de lit vert marque nobodinoz

Comment ne pas succomber devant ce ciel de lit de toute beauté qui porte un si joli nom ? Une double-gaze voluptueuse, un coton bio, un design bohème et rêveur, tout est réuni pour créer une très belle décoration à la chambre de bébé. En grandissant, votre tout-petit peut continuer à l’utiliser. Il peut se transformer en cabane, théâtre de marionnettes ou petit espace douillet pour lire.

Lire la fiche produit complète

6 | Ciel de lit bébé Maisons du monde Bird Song : raffinement doré et légèreté

ciel de lit blanc dans chambre bébé marque Maison du monde

Vous voulez apporter une touche de raffinement à la chambre de votre bébé ? Le ciel de lit Bird Song est l’élément de décoration qui va sublimer votre intérieur. Conçu tout en transparence avec des petits éléments dorés, il enveloppe votre tout-petit d’une délicate légèreté. Vous pouvez l’acheter essentiellement pour son côté décoratif. Cependant, sachez qu’il est parfait en tant que moustiquaire pour que les petits indésirables ne viennent pas déranger les nuits paisibles de bébé.

Lire la fiche produit complète

7 | Ciel de lit bébé Childhome universel : pour des nuits sans moustiques

ciel de lit blanc sur un lit de bébé marque childhome

Si vous êtes à la recherche d’une moustiquaire élégante et intemporelle, la marque belge Childhome a conçu ce ciel de lit en pensant à vous. Minimaliste avec son voile blanc tout en légèreté, il se positionne sur tous les supports qui comportent des barreaux. Vous pouvez ainsi le fixer à un berceau, un lit de bébé ou d’enfant ou encore un parc. Il est donc parfait pour protéger votre tout-petit en toutes circonstances !

Lire la fiche produit complète

8 | Ciel de lit bébé Numéro 74 Mellow Yellow : une fabrication artisanale pour une beauté naturelle

ciel de lit baige marque Mellow Yellow

Ce ciel de lit raconte une histoire à lui tout seul : l’histoire de ces ouvrières thaïlandaises, qui grâce à la société italienne Numéro 74, perpétuent leur savoir-faire et leurs traditions avec une grande bienveillance et un très grand respect éthique. Vous l’aurez compris, tous les ciels de lit Numéro 74 sont fabriqués artisanalement et sont donc des pièces uniques. La large palette de couleurs vintage donne à chacun le loisir de choisir ce qui correspond le mieux à l’ambiance qu’il souhaite créer. Grâce à cet accessoire authentique, les chambres d’enfant et salles de jeu se parent au choix d’une atmosphère douce ou festive.

Lire la fiche produit complète

9 | Ciel de lit bébé Nordic Coast blanc et bleu : le style marin d’antan

ciel de lit blanc en voiel marque Nordic Coast

Si vous aimez les styles sobres teintés d’une touche scandinave, vous allez apprécier ce ciel de lit de Nordic Coast. Le blanc immaculé du voile tombe au sol avec une lourdeur délicate. Tout en haut, l’étoile de boussole bleu de la marque veille sur bébé. Enveloppé dans ce voile de coton, vote enfant est isolé de toute stimulation visuelle et peut s’apaiser pour glisser doucement vers le pays des rêves.

Lire la fiche produit complète

10 | Ciel de lit bébé Jollein Vintage : une ambiance délicatement rétro

ciel de lit vert marque Jollein

Le ciel de lit est souvent choisi comme élément de décoration pour créer une atmosphère qui rappelle le charme et l’insouciance d’antan. La maque Jollein l’a parfaitement compris en créant ce ciel de lit résolument vintage. Agrémenté de petits détails simples, il nous plonge dans la douce ambiance de notre enfance ou de celle de nos aïeux. Couleurs tendres, fronces serrées, tombé à la fois lourd et aérien… Le ciel de lit Vintage de Jollein est une très jolie découverte à un prix tout doux !

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Comment avez-vous choisi votre ciel de lit bébé ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 2 février 2021 et mis à jour le 2 février 2021 dans Shopping, Sommeil, Mobilier de chambre enfant

Par Magali

Depuis qu'elle est devenue maman, Magali s'inspire des différentes formes de parentalité pour accompagner au mieux ses deux filles. Malgré son désir de bien faire, elle reste une mère indigne et continue à partir en week-end sans elles ! Passionnée de photographie et ayant la chance de vivre à la campagne, elle essaye peu à peu de se recentrer sur l'essentiel. Son objectif : faire découvrir le beau à ses enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits