TOP 12 magazine pour enfant de 1 à 6 ans

magazine pour enfant et bébé

Complémentaires des livres, les magazines pour enfants offrent l’occasion d’aborder la lecture sous un angle plus ludique. Au-delà des traditionnelles histoires, ils proposent en effet des jeux, des devinettes, des petits dossiers, des loisirs créatifs et quelques activités. De quoi découvrir et apprendre en s’amusant !

Trois éditeurs dominent le secteur : Bayard jeunesse, Milan jeunesse et Fleurus presse. Mais vous trouverez aussi de nombreux autres magazines, souvent aux couleurs des héros préférés des enfants, dans les kiosques.

Les magazines pour enfants peuvent être classés en deux catégories : ceux qui s’adressent aux petits en maternelle et ceux destinés aux enfants qui apprennent à lire ou perfectionnent leurs techniques de lecture. Cet article présente une sélection destinée aux plus petits.

Quel magazine pour enfant choisir ?

Vous trouverez ci-après une sélection de magazines adaptés aux enfants en maternelle. De quoi partager des moments de lecture complice et d’ouvrir nos petits sur le monde. N’hésitez pas à enrichir cette sélection de vos coups de cœur en les indiquant en commentaire.

1 | Magazine pour enfants Popi

magazine-bebe-popi Lire la fiche produit complète

Édité par Bayard jeunesse, Popi, c’est le magazine incontournable des tout-petits. Joyeux et coloré, ce magazine pour enfant est construit autour d’un thème de la vie quotidienne à chaque numéro (la rentrée, le pot, les petits bobos…). Il comprend aussi plusieurs histoires avec les héros préférés de Petit Ours Brun à Popi ou Lili la souris, des imagiers, des jeux, des aventures interactives. Un chouette support pour initier le dialogue entre parents et enfants !

2 | Magazine pour enfants Picoti

magazine-bebe-picoti Lire la fiche produit complète

Des histoires, des comptines, des jeux de cache-cache et un grand imagier… ce magazine pour bébé est avant tout destiné à éveiller la curiosité de nos petits en s’amusant. Les activités créatives lui permettent de développer ses habiletés et les histoires offrent des moments de complicité à vivre à deux, au moment du coucher par exemple. Chaque mois, le magazine accueille aussi une planche d’autocollants. Une activité que les petits adorent !

3 | Magazine pour bébés Papoum

magazine-bebe-papoum Lire la fiche produit complète

Papoum offre l’occasion aux petits de découvrir les plaisirs de la lecture à quatre mains. Ce magazine pour bébé est construit autour de rubriques récurrentes pour inciter les petits à parler en désignant des objets, pour fredonner ensemble de jolies comptines, pour jouer avec les mots et les couleurs ou apprendre peu à peu l’autonomie. Entre histoires et jeux, bébé apprend et découvre en s’amusant, sans pression, mais avec le sourire !

4 | Magazine pour la maternelle Abricot

magazine-bebe-abricot Lire la fiche produit complète

Édité par Fleurus, le magazine pour bébé Abricot est conçu pour accompagner les petits dans les apprentissages de maternelle. Chaque mois, ils y trouvent des histoires dans lesquelles ils peuvent s’identifier avec leurs héros Lapinou et Petit Panda, des jeux, des chansons et un petit dossier destiné aux parents. Le magazine est coloré et suffisamment rythmé pour retenir l’attention des bébés. De quoi les accompagner sereinement dans leur progrès !

5 | Magazine pour enfants Babar

magazine-bebe-babar Lire la fiche produit complète

Bayard Jeunesse met Babar à l’honneur pour un magazine riche de diversité. Destiné aux petits à partir de 2 ans, ce magazine pour enfants mélange histoires, autocollants, jeux et coloriages. En vrac, on y trouve des labyrinthes, des bricolages, des collages, des activités d’observation et d’apprentissage… L’ensemble est coloré, dynamique et adapté à l’âge des jeunes lecteurs. De quoi apprendre et découvrir en s’amusant.

6 | Magazine pour enfants Histoires pour les petits

magazine-bebe-histoires-pour-les-petits Lire la fiche produit complète

Avec ce magazine pour enfant, l’histoire du soir va prendre des couleurs. Chaque mois, vous découvrirez trois grandes histoires pour rêver, comprendre et imaginer. Toutes sont écrites par des auteurs jeunesse reconnus ou des spécialistes du langage. Mais le magazine contient aussi des jeux, des activités et d’autres courts récits pour prolonger le plaisir. Le magazine est accompagné d’un CD pour réécouter les histoires, avec les voix de comédiens. L’une d’entre elles est même mise en musique.

7 | Magazine pour enfants Pomme d’Api

magazine-bebe-pomme-dapi Lire la fiche produit complète

C’est le magazine des années maternelle. Celui qui suit nos enfants de la petite à la grande section et avec lequel on mesure le chemin qu’ils parcourent. En rassemblant jeux, bricolage et histoires, ce magazine pour enfant garantit des heures de découverte et de complicité en famille. Les petits y trouveront aussi quelques-uns de leurs héros préférés à l’image de Petit Ours Brun, SamSam ou la famille Noé, mais aussi des réponses à leurs grandes questions et plein de surprises. Un classique incontournable pour découvrir le monde depuis sa chambre !

8 | Magazine pour enfants Toupie

magazine-bebe-toupie Lire la fiche produit complète

Si les enfants aiment Toupie, c’est parce que le magazine s’inspire de leur quotidien pour les faire grandir. Les petits retrouvent chaque mois leurs héros favoris Tiloulou, Flocon, Manon ou Eliot et Zoé avec lesquels ils découvrent les petits et grands enseignements que la vie leur réserve. Imagier, jeux, conte, autocollants, comptine, toutes les rubriques phares d’un magazine pour enfant sont bien entendu réunies. De quoi séduire les petits !

9 | Magazine pour enfants Wakou sur les animaux

magazine-bebe-wakou Lire la fiche produit complète

Votre kid est en admiration devant les animaux ? Wakou présente chaque mois d’étonnantes photos de la faune sauvage et familière. Dans ce magazine, les enfants apprennent à aimer et respecter les animaux. Composé de contes animaliers, de documentaires, de reportages et de jeux, Wakou fait découvrir à votre bambin tous les mystères du monde animal. Chaque mois, un poster recto verso et des cartes animalières sont à collectionner. Bref, un magazine pour faire pétiller les yeux de votre enfant et lui apprendre à protéger la nature.

10 | Magazine pour enfants Les Belles histoires

magazine-bebe-les-belles-histoires Lire la fiche produit complète

Joliment illustré, ce magazine pour enfant rassemble plusieurs récits destinés aux enfants qui aiment se laisser aller aux plaisirs de la lecture. Chaque numéro accueille plusieurs histoires et une activité. Fable, conte, bande dessinée… toutes les formes littéraires ont le droit de citer. De quoi partager de chouettes moments en famille. Le petit plus : ce magazine pour enfant est accompagné d’un CD qui reprend la grande histoire de l’édition en cours. Pratique pour les longs voyages en voiture par exemple !

11 | Magazine d’activités pour enfants Pirouette

magazine-bebe-pirouette Lire la fiche produit complète

Votre enfant s’intéresse à tout ce qui l’entoure ? Pirouette est le magazine qu’il lui faut ! BD, histoires, jeux, dossiers illustrés, ce magazine propose une grande diversité de rubriques. Chaque mois, votre enfant retrouvera des personnages récurrents comme Paul, Chloé et le chat Pirouette ou les Z’affreux. Chaque numéro contient une grande histoire à lire, une double page sur une thématique pour répondre à ses questions ainsi qu’une expérience simple à réaliser.

12 | Magazine de lecture pour enfants, Je lis déjà !

magazine-bebe-je-lis-deja Lire la fiche produit complète

Ce magazine aidera votre enfant dans son apprentissage de la lecture. Chaque mois, vous retrouverez un roman, une BD complète vintage (Sylvain et Sylvette, Les Schtroumpfs, Yakari…) une histoire et des jeux. Un cahier d’écriture est intégré dans chaque numéro. On y retrouve des règles de grammaire et d’orthographe imaginée toujours de façon ludique et drôle. Votre enfant développera son vocabulaire, son autonomie ainsi que son aisance en lecture.

Et vous ? Avez-vous abonné vos petits à un magazine pour enfant ? Quels sont vos titres préférés ?

Crédit photo : lecture entre une maman et son enfant 

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 8 février 2018 et mis à jour le 15 mai 2019 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


6 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gwen
    le

    Tralalire !!!! De belles histoires et beaucoup d’histoires pour les fan!
    Ma fille n’aime pas plus que ça les jeux et activités, elle ne s’interesse qu’aux histoires. C’était donc la suite logique au Popi…

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ce qui est bien, c’est qu’on trouve désormais des magazines pour enfants avec un max d’histoires et d’autres avec une majorité de jeux et d’activités. Bref, il y en a pour tous les goûts !

      Répondre
  2. FAMILLE PROVOST
    le

    Merci pour cet article.
    Je ne connaissais pas Les belles histoires : des aventures à partager. C’est à nouveau une découverte.

    Répondre
  3. Sonia Danse prénatale
    le

    Super article !! Je viens d’abonner mon garçon de 6 ans au Magazine « J’aime lire « . Depuis qu’il est petit , nous allons à la médiathèque où l’on peut emprunter tous les livres que vous avez cités.
    La lecture c’est une sacrée AVENTURE 🙂

    Sonia Danse prénatale.
    https://danse-prenatale.com

    Répondre