Grâce à ses nombreux réglages, la chaise haute TASTEE s’adapte à tous les besoins de bébé. Dotée de 7 niveaux de hauteur, elle grandit en même temps que votre enfant. Son dossier, modulable sur 3 positions, permet un temps de repas comme un temps de jeu ou de repos. Quant à son plateau amovible, il dispose de 3 niveaux de distance, et convient ainsi facilement à toutes les corpulences. De plus, TASTEE a l’avantage d’être pratique d’utilisation. Grâce à son pliage compact, elle peut être facilement rangée et les roulettes permettront de la déplacer d’une pièce à l’autre. Elle possède aussi un panier de rangement pour des accessoires indispensables.
Lire la fiche produit complèteTOP 9 chaise haute pliante bébé

La chaise haute est un équipement indispensable quand votre bébé atteint l’âge de 6 mois et qu’il commence la diversification ou la DME. Bien installé dans un siège sécurisé et adapté à sa petite corpulence, votre petit ange peut se joindre à la tablée familiale, en étant à bonne hauteur grâce à sa chaise haute.
Si vous souhaitez ranger la chaise haute une fois le repas terminé, ou de manière ponctuelle lorsque vous avez des invités, nous vous recommandons d’investir dans une chaise haute pliante bébé.
Comment choisir une chaise haute pliante ?
Comment choisir votre chaise haute pliante bébé ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.
1 | Regardez en premier la sécurité et le confort
Que votre chaise haute soit pliable, statique, ou évolutive, la règle d’or reste la même pour toutes : sécurité avant tout ! La chaise doit être équipée d’un harnais à 3 ou 5 points et d’un dossier mesurant au moins 35 cm de haut pour répondre à la norme NF S54-007.
Vérifiez que les charnières ne sont pas accessibles à votre enfant (il pourrait se coincer les doigts), et que tous les éléments sont solides et correctement fixés. Les chaises hautes sont en principe garanties minimum 2 ans, alors n’hésitez pas à y avoir recours si un élément de la chaise casse au bout de quelques mois d’utilisation.
Côté confort, si la chaise n’est pas vendue avec un coussin d’assise, achetez-en un bien épais pour le fessier délicat de votre tout petit. Aussi, un repose-pieds réglable et un dossier inclinable sont utiles si vous prévoyez de laisser votre bout de chou un certain temps dans sa chaise (lors d’un interminable repas dominical chez belle-maman, par exemple).
2 | Choisissez le matériau en fonction de vos goûts et de votre budget
La plupart des chaises hautes pliables disposent d’une structure en acier et d’une tablette en plastique, leur permettant d’être à la fois résistantes, légères, et faciles à nettoyer. Certaines marques ont opté pour une structure en aluminium, plus légère. Dans ces matériaux, vous trouvez des marques dont les prix sont très bon marché, sans sacrifier à la qualité.
Naturel, noble, et durable, le bois massif est un composant de choix pour votre chaise haute pliante bébé. Il n’est pas vraiment plus lourd que l’acier, et il est souvent bien plus élégant. Petit bémol, les modèles en bois sont assez onéreux. N’hésitez pas à glisser cet article sur votre liste de naissance ! Voici notre sélection de chaises hautes en bois.
Les chaises hautes pliantes sont généralement équipées d’un coussin d’assise. Celui-ci peut être en tissu, lavable en machine, ou en simili cuir, nettoyable d’un coup d’éponge. Les coloris et motifs sont nombreux, vous trouvez facilement votre bonheur. Si vous avez un petit budget, nous vous recommandons de choisir un coloris unisexe. Ainsi, cela vous permettra d’utiliser la chaise haute pliable pour votre second enfant ou de la revendre plus facilement.
3 | Optez pour un modèle compact si votre logement est petit
Une chaise haute pliante bébé peut facilement se ranger dans un coin. Avant l’achat, vérifiez ses dimensions pliées, et notamment son épaisseur. Si par exemple vous souhaitez la caser derrière une porte, elle ne doit pas excéder 15 centimètres d’épaisseur environ.
Vous avez l’intention de stocker votre chaise haute pliable dans un endroit précis, un placard, un recoin ? Mesurez celui-ci avec soin et n’oubliez pas la hauteur ! Si vous achetez en magasin, testez et mesurez vous-même. En cas d’achat en ligne, n’hésitez pas à téléphoner au service client si les dimensions en version pliée ne sont pas indiquées.
4 | Ne négligez pas le poids de la chaise haute pliante
Une chaise haute pliante bébé ultra compacte doit être légère pour être déplacée facilement. Alors, épargnez-vous et choisissez un modèle léger et manipulable.
5 | Harmonisez le style de la chaise haute pliable à celle de votre décoration intérieure
Jusqu’à présent, vous avez toujours pris soin de votre décoration intérieure ? Il n’y a pas de raison de changer cela avec l’arrivée d’un nouveau-né ! De nos jours, les marques rivalisent de créativité. Il existe du mobilier pour tous les goûts et tous les styles.
Sélection des meilleures chaises hautes pliantes
Désormais vous connaissez les critères à prendre en compte pour effectuer votre choix. Découvrez maintenant une sélection de chaises hautes pliables, réalisée par un parent expert. N’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaire.
1 | Chaise haute bébé TASTEE Kinderkraft : du quasi sur-mesure
2 | Chaise haute pliante LASTREE Kinderkraft : à la fois transat et chaise haute
3 | Chaise haute pliante Safety First nordik : ultra compacte pour gagner de la place
4 | Chaise haute Kinderkraft Yummy : une assise ultra réglable pour plus de confort
5 | Chaise haute pliante Bébé Confort Minla : évolutive de la naissance à 6 ans
6 | Chaise haute bébé Poly Progres5 Chicco : évolutive et transformable
7 | Chaise haute évolutive Safety First Timba : moderne et ajustable
8 | Chaise haute bébé Combelle : Compact et made in France
9 | Chaise haute bébé Peg Perego Prima Pappa : une chaise disposant d’une sécurité renforcée
Retrouvez notre sélection des meilleures chaises hautes pour votre bébé ici.
Et vous, quelle chaise haute pliante avez-vous choisi pour bébé ?

Par Augustine
4 COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
le
Rien de tel qu’une chaise haute en bois! Elles sont tellement plus classe !
le
C’est vrai ! Perso, j’ai récupéré ma chaise haute en bois pour mes enfants. Classe et rétro du coup ! 😉
Belle journée
le
Un article bien structuré.
J’opte également pour la chaise haute en bois complètement dans l’air du temps !
le
Bonjour et merci pour votre commentaire ! 🙂
Moi aussi je suis fan de la chaise en bois, intemporelle et écologique ! 🙂