TOP 10 chaise haute pliante bébé

chaise-haute-pliante-bebe

La chaise haute est un équipement indispensable quand votre bébé atteint l’âge de 6 mois et qu’il commence la diversification ou la DME. Bien installé dans un siège sécurisé et adapté à sa petite corpulence, votre petit ange peut se joindre à la tablée familiale, en étant à bonne hauteur grâce à sa chaise haute.

Si vous souhaitez ranger la chaise haute une fois le repas terminé, ou de manière ponctuelle lorsque vous avez des invités, nous vous recommandons d’investir dans une chaise haute pliante.

Comment choisir une chaise haute pliante ?

Comment choisir votre chaise haute pliante ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Regardez en premier la sécurité et le confort

Que votre chaise haute soit pliable, statique, ou évolutive, la règle d’or reste la même pour toutes : sécurité avant tout ! La chaise doit être équipée d’un harnais à 3 ou 5 points et d’un dossier mesurant au moins 35 cm de haut pour répondre à la norme NF S54-007.

Vérifiez que les charnières ne sont pas accessibles à votre enfant (il pourrait se coincer les doigts), et que tous les éléments sont solides et correctement fixés. Les chaises hautes sont en principe garanties minimum 2 ans, alors n’hésitez pas à y avoir recours si un élément de la chaise casse au bout de quelques mois d’utilisation.

Côté confort, si la chaise n’est pas vendue avec un coussin d’assise, achetez-en un bien épais pour le fessier délicat de votre tout petit. Un repose-pieds réglable et un dossier inclinable sont aussi utiles si vous prévoyez de laisser votre bout de chou un certain temps dans sa chaise (lors d’un interminable repas dominical chez belle-maman, par exemple).

2 | Choisissez le matériau en fonction de vos goûts et de votre budget

La plupart des chaises hautes pliables disposent d’une structure en acier et d’une tablette en plastique, leur permettant d’être à la fois résistantes, légères, et faciles à nettoyer. Certaines marques ont opté pour une structure en aluminium, plus légère. Dans ces matériaux, vous trouvez des marques dont les prix sont très bon marché, sans sacrifier à la qualité.

Naturel, noble, et durable, le bois massif est un composant de choix pour votre chaise haute pliable. Il n’est pas vraiment plus lourd que l’acier, et il est souvent bien plus élégant. Petit bémol, les modèles en bois sont assez onéreux. N’hésitez pas à glisser cet article sur votre liste de naissance !

Les chaises hautes pliantes sont généralement équipées d’un coussin d’assise. Celui-ci peut être en tissu, lavable en machine, ou en simili cuir, nettoyable d’un coup d’éponge. Les coloris et motifs sont nombreux, vous trouvez facilement votre bonheur. Si vous avez un petit budget, nous vous recommandons de choisir un coloris unisexe vous permettant d’utiliser la chaise haute pliable pour votre second enfant ou de la revendre plus facilement.

3 | Optez pour un modèle compact si votre logement est petit

Une chaise haute pliante peut facilement se ranger dans un coin. Avant l’achat, vérifiez ses dimensions pliées, et notamment son épaisseur. Si vous souhaitez par exemple la caser derrière une porte, elle ne doit pas excéder 15 centimètres d’épaisseur environ.

Si vous avez l’intention de stocker votre chaise haute pliable dans un endroit précis, un placard, un recoin, mesurez celui-ci avec soin et n’oubliez pas la hauteur ! Si vous achetez en magasin, testez et mesurez vous-même. Si vous achetez en ligne, n’hésitez pas à téléphoner au service client si les dimensions en version pliée ne sont pas indiquées.

4 | Ne négligez pas le poids de la chaise haute pliante

Une chaise haute pliable ultra compacte doit être légère pour être déplacée facilement. Alors, épargnez-vous et choisissez un modèle léger et manipulable.

5 | Harmonisez le style de la chaise haute pliable à celle de votre décoration intérieure

Si jusqu’à présent, vous avez toujours pris soin de votre décoration intérieure, il n’y a pas de raison de changer cela avec l’arrivée d’un nouveau-né ! De nos jours, les marques rivalisent de créativité et il existe du mobilier pour tous les goûts et tous les styles.

Sélection des meilleures chaises hautes pliantes

Maintenant que vous connaissez les critères à prendre en compte pour effectuer votre choix, découvrez une sélection de 10 chaises hautes pliables, réalisée par un parent expert. N’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaire.

1 | Chaise haute bébé Peg Perego Prima Pappa : une chaise disposant d’une sécurité renforcée

chaise haute bébé marque Peg Perego

Cette chaise haute évolutive s’adapte aux besoins des enfants jusqu’à 3 ans. L’assise est réglable en hauteur sur 7 positions, le dossier s’incline sur 5 positions et le repose-pied se règle sur 3 positions pour plus de confort. Amovible, une large tablette se range sur les montants à l’arrière de la chaise. Pour une sécurité renforcée, cette chaise haute bébé dispose d’un harnais et de bretelles de maintien réglable. Pliable et peu encombrante, elle dispose enfin de deux roulettes dissimulées dans les pieds arrières. Poids : 7.6 Kg

Lire la fiche produit complète

2 | Chaise haute bébé Poly Progres5 Chicco : évolutive et transformable

chaise haute bébé évolutive marque Chicco

La chaise haute Polly Progres5 Chicco suit les progrès de bébé, de sa naissance à ses 3 ans. Le dossier de la chaise s’incline sur 4 positions différentes pour une utilisation dès le plus jeune âge de l’enfant. Elle est munie de 4 roues pour un déplacement facilité. Evolutive, elle offre 5 configurations : relax de naissance, chaise haute, chaise classique, rehausseur avec tablette, rehausseur nomade. Le pliage de cette chaise haute est ultra-compact pour ne pas prendre de place.

Lire la fiche produit complète

3 | Chaise haute bébé Combelle : Compact et made in France

chaide haute bébé en bois marque Combelle

Combelle, marque française artisanale de mobilier pour bébé depuis 1926, vous propose ce modèle de chaise haute extra pliable, composée de hêtre massif labellisé PEFC (forêts éco gérées). Cette chaise est fabriquée en France et garantie 10 ans. Avec ses 14 cm de profondeur en position pliée, elle est la deuxième plus fine de notre sélection. Le dossier est également rabattable, lui permettant d’afficher une hauteur de seulement 73 cm, de quoi passer facilement dans le coffre de la voiture. Poids : 4 kg.

Lire la fiche produit complète

4 | Chaise haute bébé Babybjorn : sécuritaire et facilement pliable

chaise haute bébé blanche marque babybjorn

Cette chaise haute Babybjörn brille par son confort et sa sécurité. Elle dispose d’un système de sécurité original, grâce à sa tablette qui s’ajuste au plus près de l’enfant. Un harnais assure une protection supplémentaire. L’enfant reste confortablement assis et bien droit tout au long des repas. Cette chaise haute est facile à nettoyer et se transporte facilement en position repliée. Elle est recommandée pour des enfants âgés de 6 mois à 3 ans.

Lire la fiche produit complète

5 | Chaise haute Kinderkraft Yummy : une assise ultra réglable pour plus de confort

kinderkraft-chaise-haute-enfant-evolutive-yummy

La chaise haute pliante Kinderkraft Yummy est autant confortable pour bébé que pour ses parents grâce à ses nombreux réglages : 7 hauteurs, 3 inclinaisons du dossier et 3 positions pour le repose-pieds. La tablette est amovible et la poignée servant à porter la chaise est réglable. Le cadre est en aluminium et la housse du siège en simili cuir, procurant confort et facilité d’entretien. Poids : 8,4 kg.

Lire la fiche produit complète

6 | Chaise haute pliante Safety First nordik : ultra compacte pour gagner de la place

Chaise-haute-pliante-bébé-Safety-First-nordik

La chaise haute pliante Nordik Safety First est très compacte. Une fois pliée, elle mesure 13 cm de profondeur. La tablette est amovible et se rabat à l’arrière. Cette chaise affiche aussi un design simple et minimaliste pour s’intégrer plus facilement dans votre décoration intérieure. Elle est fabriquée en hêtre massif, gage de qualité et d’élégance. Poids : 5,8 kg.

Lire la fiche produit complète

7 | Chaise haute pliante vertbaudet First : pliable et économique

chaise-haute-first-vertbaudet

Cette chaise haute pliante de vertbaudet est minimaliste concernant son encombrement. Elle dispose également d’un prix tout doux ! Lorsqu’elle est pliée, cette chaise mesure 18 cm d’épaisseur. Le siège est confortable et facile à nettoyer. Son motif quadrillé orné de minuscules animaux capte l’attention de votre bébé.

Lire la fiche produit complète

8 | Chaise haute pliante Bébé Confort Minla : évolutive de la naissance à 6 ans

Chaise-haute-pliante-Bébé-confort-Minla

La chaise haute pliante Bébé Confort Minla dispose de nombreux réglages lui permettant de se métamorphoser en un siège transat pour bébé et en rehausseur de chaise pour les grands de 3 à 6 ans. Très confortable, le siège s’incline en 5 positions différentes et est pourvu d’un réducteur amovible. Elle n’est pas la plus compacte de notre sélection (33 cm de profondeur pliée), mais elle est la plus évolutive. Poids : 11 kg.

Lire la fiche produit complète

9 | Chaise haute pliante Budtzbendix Towerchair : la pliable et design à la fois

chaise-haute-towerchair-budtzbendix

Voici une chaise haute sortant de l’ordinaire ! Elle plait aux parents qui aiment les meubles design et le style industriel. La tablette et le repose-pieds sont amovibles permettant à la chaise d’être utilisée jusqu’à 6 ans. Elle se replie à plat en un seul geste. Disponible en coloris noir ou blanc, avec lanière cuir. Poids : 8 kg.

Lire la fiche produit complète

10 | Chaise haute évolutive Safety First Timba : moderne et ajustable

Chaise hautre évolutive Timba marque Safety First

Une chaise haute utilisable jusqu’aux 10 ans de votre enfant ? Vous n’y croyez probablement pas, et pourtant c’est ce que propose la marque de puériculture Safety First. Le modèle Timba est en effet une chaise haute utilisable dès 6 mois, qui se transforme par la suite en chaise classique. Grâce à un simple jeu de crans sur la structure, l’assise et le repose-pieds s’ajustent parfaitement à la taille de l’enfant. De 6 mois à 10 ans environ, votre bambin est ainsi confortablement installé pour manger ou pour toutes les activités à faire à table. En plus, Safety First propose ce modèle à tout petit prix. Alors, convaincu ?

Lire la fiche produit complète

Et vous, quelle chaise haute pliante avez-vous choisi pour bébé ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 23 juin 2021 et mis à jour le 28 juin 2021 dans Shopping, Assises, Repas

Par Augustine

Augustine n'a jamais perdu son âme d'enfant, voilà pourquoi elle s'intéresse tellement à tout ce qui les concerne ! Un escargot qui se promène sur un muret l'émerveille davantage que le plus sophistiqué des produits high-tech. Grande lectrice, et férue d'écriture, elle aime partager ses découvertes. L'éducation et la puériculture étant ses sujets de prédilection, elle a rejoint avec joie l'équipe de Je suis papa pour vous aider à vivre votre parentalité dans la bonne humeur.

4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits

    • Elodie
      le

      C’est vrai ! Perso, j’ai récupéré ma chaise haute en bois pour mes enfants. Classe et rétro du coup ! 😉
      Belle journée

      Répondre
    • Augustine Christophe
      le

      Bonjour et merci pour votre commentaire ! 🙂
      Moi aussi je suis fan de la chaise en bois, intemporelle et écologique ! 🙂

      Répondre