TOP 10 petits pots légumes

En collaboration avec Monoprix
petit-pot-legumes

Quand vient le moment de la diversification alimentaire, malgré la volonté de faire soi-même les purées de bébé, les petits pots de légumes sont parfaits pour dépanner après une journée chargée. Et même si bébé mange des purées achetées tous les jours, ce n’est pas un problème !

Avec un petit pot de légumes, vous êtes sûr de toujours donner à votre bambin la bonne portion et les bons apports nutritionnels. En effet, la fabrication des petits pots est soumise à une réglementation stricte encadrant notamment les taux de nutriments selon les besoins des enfants.

Mais devant le rayon des petits pots de légumes, l’offre est tellement importante qu’il peut être bien compliqué de choisir.

Comment choisir un petit pot légumes ?

Comment choisir un petit pot de légumes pour bébé ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Vérifiez l’âge mentionné sur le petit pot

Les besoins alimentaires d’un enfant évoluent en fonction de son âge. Au moment de l’introduction des premiers aliments solides, bébé commence surtout à manger des purées de légumes ou de fruits. Cependant, il est conseillé d’attendre quelque temps pour introduire, par exemple, certaines légumineuses pour lesquelles le transit de bébé n’est pas encore adapté.

En prenant des petits pots de légumes adaptés à l’âge de votre enfant, vous êtes sûr de ne pas faire d’erreur sur la composition de son repas. Tous les petits pots de bébé doivent respecter une réglementation précise concernant leur composition. Vous pouvez donc être rassuré !

2 | Privilégiez les ingrédients naturels

Les légumes, c’est bon pour la santé, mais tout dépend comment ils ont été produits. Analysez donc rapidement l’étiquette des petits pots avant de les acheter. L’idée est d’éviter les pesticides, OGM et autres substances toxiques. Tous ces ingrédients sont prohibés dans les petits pots de légumes labellisés bio, mais certains petits pots conventionnels sont de très bonne qualité également.

3 | Choisissez des recettes simples sans trop d’ingrédients

Pour avoir du goût, il n’est pas indispensable de faire des mélanges savants contenant de nombreux ingrédients. Pour éduquer les plus jeunes au goût des bonnes choses, il est essentiel qu’ils puissent distinguer les différentes saveurs. Il est donc préférable d’opter pour des recettes simples révélant le goût de chaque légume, notamment pour les bébés de moins de 8 mois. Mieux vaut éviter également les petits pots de légumes incluant de la poudre de riz, de la fécule de tapioca ou encore une trop grande quantité de pommes de terre.

Ces ingrédients, destinés à épaissir les textures, atténuent les saveurs des plats et ne sont pas intéressants aussi bien au niveau nutritionnel que gustatif. De la même manière, fuyez les petits pots de légumes dont la composition indique des ingrédients qui vous semblent inadaptés.

Sélection des meilleurs petits pots légumes bébé 

Quel petit pot légumes bébé acheter ? Découvrez notre sélection, réalisée par une maman chevronnée et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1 | Petit pot Blédina brocoli et pommes de terre : un petit pot bio engagé

Petit-pot-Blédina-Brocoli-pommes-de-terre

La marque de petit pot Blédina est probablement l’une des plus connues. Mais savez-vous qu’elle propose une gamme bio avec des ingrédients récoltés à 80 % en France ? C’est le cas de ce petit pot contenant près de 2 fois plus de brocolis que de pomme de terre garantissant un goût subtil que bébé pourra bien reconnaître. Composée uniquement de 4 ingrédients, la recette de ce petit pot est simple comme si vous l’aviez faite vous-même !

Lire la fiche produit complète

2 | Petit pot Babybio panais du Val-de-Loire : seulement 2 ingrédients

Petit-pot-Babybio-panais-Val-de-Loire

Si vous faites attention à ce que vous donnez à manger à votre enfant et que vous êtes du style à bien étudier la liste des ingrédients, vous choisirez ce petit pot sans hésiter. La recette ne peut pas être plus simple : 75 % de panais bio issus d’une ferme du Val de Loire et de l’eau de cuisson. Rien de plus ! Et c’est ça qui est bon et qui fait toute la différence. Un petit pot à la texture lisse et au bon goût de légume comme si mamie l’avait cuisiné !

Lire la fiche produit complète

3 | Petit pot Blédina potimarron bio : les bébés en redemandent

Petit-pot-Blédina-potimarron-bio

Dans la famille des potirons, je demande le potimarron ! Après y avoir goûté, bébé risque fort d’en redemander. En effet, avec son goût légèrement sucré et sa petite saveur de châtaigne, la purée de potimarron est souvent l’une des préférées des tout-petits. Avec ses qualités nutritionnelles reconnues, ce légume est parfait pour débuter la diversification. Pour ce petit pot, Blédina n’utilise que des potimarrons bio.

Lire la fiche produit complète

4 | Petit pot Babybio pomme de terre, épinard et chèvre : un mélange de saveurs originales

Petit-pot-Babybio-pomme-terre-épinard-chèvre

Qui a dit qu’il était impossible de faire manger des épinards aux enfants ? Ce n’est pas la marque Babybio qui le dira, bien au contraire ! Avec cette recette à base de pommes de terre, d’épinards, de panais et de fromage de chèvre, votre bébé découvre dès 8 mois des saveurs et des textures originales. Élaborée essentiellement à base d’ingrédients français, cette purée éveille les papilles gustatives des tout-petits.

Lire la fiche produit complète

5 | Petits pots Hipp biologique, assortiment de 4 légumes : pour les bébés de 4/6 mois

Petit-pot-Hipp-biologique-4-légumes

Si vous voulez débuter la diversification alimentaire de votre bébé sans vous tromper et sans pression, cet assortiment de 4 pots de purée de la marque allemande Hipp biologique est idéal. Chaque pot est composé d’un ingrédient rigoureusement produit selon les règles de l’agriculture biologique : carotte, potiron, courgette et haricot vert. Ainsi, bébé a accès dès ses premiers repas à une large gamme de saveurs. Les recettes sont simples et élaborées par des nutritionnistes spécialisés.

Lire la fiche produit complète

6 | Petit pot Blédina carottes de Bretagne : la recette que tous les petits apprécient

Petit-pot-Blédina-carottes-Bretagne

Ce petit pot de la gamme « Les récoltes bio » de Blédina est un incontournable des débuts de la diversification alimentaire. Il contient 78 % de carottes bretonnes mixées finement avec de l’eau de cuisson. La recette est simple et permet à bébé d’apprécier toutes les saveurs de la carotte et notamment son petit côté sucré. La purée de carottes est souvent recommandée pour les premiers repas de bébé. C’est donc un must-have à avoir dans votre placard !

Lire la fiche produit complète

7 | Petit pot Blédina sauce aubergine tomate et romarin bio : un plat aux saveurs de l’été

Petit-pot-Blédina-Aubergine-tomate-romarin-bio

Le petit pot de sauce Blédina est l’allié idéal des parents pressés, mais soucieux de ce que mange leur bébé. Élaborée à base d’aubergines, de tomates et de romarin, elle agrémente parfaitement un petit plat de pâtes ou de riz pour un repas vite fait bien fait. Tous les légumes proviennent de l’agriculture biologique, garantissant une très bonne qualité gustative. C’est le petit pot des bébés qui veulent manger comme les grands !

Lire la fiche produit complète

8 | Petit pot Blédina haricots verts et pommes de terre : manger des légumes verts dès le plus jeune âge

Petit-pot-Blédina-haricots-verts-pommes-terre

Le palais des tout-petits doit être exercé dès le plus jeune âge. Même si la légende veut que les légumes verts ne soient pas très appréciés des enfants, le moment de la diversification alimentaire est parfait pour les introduire. Le petit pot haricots verts et pommes de terre de Blédina, adapté aux bébés dès 4 mois, va permettre à votre bambin de découvrir de nouvelles saveurs. Riches en fer, en vitamines et en fibres, les haricots verts apportent tous les éléments nécessaires à la croissance de bébé.

Lire la fiche produit complète

9 | Petit pot Babybio patate douce bio : un plat plein de vitamines

Petit-pot-Babybio-patate-douce-bio

Vous savez probablement que la patate douce a un petit goût sucré bien apprécié des enfants. Mais savez-vous que ce joli légume à la couleur orange est bourré de vitamine A qui aide à combattre les infections ? Avec ce petit pot de Babybio contenant 83 % de patate douce, vous donnez ce qu’il y a de meilleur à votre bébé. Mixée avec de l’eau de cuisson, sans ajout d’autres ingrédients, cette purée a une texture juste parfaite.

Lire la fiche produit complète

10 | Petit pot Blédina petits pois bio : vitamines C et fibres

Petit-pot-Blédina-légumes-petits-pois-bio

Si vous voulez ce qu’il y a de meilleur pour débuter la diversification alimentaire de bébé, le petit pot petits pois bio de Blédina est parfait. Avec 60 % de petits pois mixés uniquement à de l’eau de cuisson, il est riche en vitamine C, fer et fibres. C’est l’allié parfait des bébés constipés et des parents voulant garder leur tout-petit en pleine forme. Dans cette recette simple, la saveur douce des petits pois est très appréciée.

Lire la fiche produit complète

Et vous, pour quel petit pot de légumes avez-vous opté ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 7 juillet 2021 et mis à jour le 7 juillet 2021 dans Shopping, Alimentation, Repas

Par Magali

Depuis qu'elle est devenue maman, Magali s'inspire des différentes formes de parentalité pour accompagner au mieux ses deux filles. Malgré son désir de bien faire, elle reste une mère indigne et continue à partir en week-end sans elles ! Passionnée de photographie et ayant la chance de vivre à la campagne, elle essaye peu à peu de se recentrer sur l'essentiel. Son objectif : faire découvrir le beau à ses enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits