Top 11 Berceau bébé

selection-berceau-bebe

Jeunes parents tout frais moulu, votre première priorité va consister à veiller au sommeil de votre chérubin, seule garantie que le vôtre sera préservé.

Si certains bébés acceptent sans sourciller de passer leurs nuits dans un lit à barreau, de nombreux nourrissons préfèrent le confort d’un berceau, plus apaisant, plus rassurant et plus contenant.

Comment choisir un berceau bébé ?

Comment choisir votre berceau bébé ? Découvrez les principaux critères pour vous aider à faire votre choix.

Choisissez un sommier réglable. De nombreux modèles proposent un sommier réglable sur plusieurs hauteurs. Vous pourrez coucher votre enfant sans vous faire mal au dos.

Adoptez un berceau pliable. Certaines marques proposent des berceaux pliables. Pratique pour emmener le vôtre en vacances ou en week-end chez les grands-parents. Compacts, ces modèles occupent par ailleurs une place limitée et s’adaptent ainsi facilement à de petits espaces.

Utilisez un matelas de qualité. Pensez à vérifier la qualité du matelas qui accompagne votre berceau ! Choisissez un modèle assez ferme. Si vous achetez un matelas séparément du berceau, il doit respecter les dimensions prévues pour le modèle choisi, pour des questions de sécurité. Enfin, privilégiez de préférence un matelas en mousse anti bactérienne, anti acarien, hypoallergénique et éventuellement labélisé Oeko-Tex.

Préférez des dimensions standards. Certains berceaux sont conçus sur des dimensions non standards. Problème : vous devrez acheter le matelas et le linge spécifique qui va avec. Pour éviter de dépenser trop, privilégiez des dimensions standard.

Vous êtes plus berceau à roulette ou berceau à bascule ? Tout dépend de votre intérieur et de vos attentes. Si vous bénéficiez d’un grand espace, d’une maison de plain-pied et que vous souhaitez déplacer bébé sans effort, le berceau à roulette est fait pour vous. Un peu plus apprécié en général, celui à bascule permet d’endormir bébé plus facilement. Quelques modèles proposent les deux options.

Pensez à vérifier la sécurité de votre berceau. Assurez-vous que votre berceau répond à la norme européenne. Il faut que son fond soit plat et rigide, que ses roulettes soient bloquantes, ses pieds solides et suffisamment écartés. Les montants doivent mesurer au moins 20 cm et l’espacement des barreaux doit être inférieur à 7 cm.

Votre berceau bébé servira tant que votre bambin ne s’assoit pas ou ne se lève pas. En général, vous pourrez l’utiliser jusqu’à ses 6 mois. Après cette période, le berceau ne sera plus approprié. Il sera donc impératif de passer au lit bébé.

Sélection des meilleurs berceaux bébé

Vous êtes toujours à la recherche du berceau bébé idéal ? Berceau à roulette ? Berceau cododo ? Berceau à bascule ? Berceau à barreaux ? Berceau évolutif ? Vous trouverez ci-dessous une sélection parmi les modèles les plus plébiscités par les parents. N’hésitez pas à compléter cette liste de vos propres coups de cœur en commentaires.

1 | Berceau à bascule Vertbaudet Confetti

Berceau-à-bascule-Vertbaudet-Confetti Lire la fiche produit complète

Ce joli berceau à bascule Vertbaudet offrira à votre progéniture de tendres nuits. La structure est conçue en panneaux de fibres de bois. Très tendance en ce moment, les pieds sont en bois de frêne. Le mélange bois et couleur blanche apporte une grande douceur à votre berceau. Les bascules sous les pieds sont amovibles, pour rendre le berceau fixe. Le matelas est vendu séparément. Dimensions : 82 x 45 (57 avec pied sur bascules) x 94 cm. Hauteur du couchage : 52 cm environ.

2 | Berceau à roulette et à bascule Monsieur Bébé

Berceau-à-roulette-et-à-bascule-Monsieur-Bébé Lire la fiche produit complète

Grâce à son intérieur matelassé, ce berceau de 84×77 permet à bébé de s’endormir en toute sérénité. Sa hauteur réglable, ses 4 roues et ses freins font de lui l’un des berceaux les plus confortables, rassurant tous les futurs parents. Tous les accessoires indispensables au confort de Choupinet sont entièrement fournis et assortis : le sur-matelas, le tour de lit, le coussin et la couverture. Avec ses 2 modes d’utilisation, Monsieur Bébé a encore une fois tout compris.

3 | Berceau à balancelle Babybjörn Harmony

Berceau-à-balancelle-Babybjörn-Harmony Lire la fiche produit complète

Avec son doux balancement, le berceau BabyBjörn Harmony a une façon apaisante et sécurisante d’endormir votre bout de chou. Le berceau est parfait pour ces premiers mois pendant lesquels votre nouveau-né alterne courtes périodes de sommeil et d’éveil. Il est très facile à déplacer afin que vous puissiez toujours garder votre bébé près de vous. Le matelas et la jolie couverture sont livrés avec. Le tissu du berceau est facile à enlever et lavable en machine à 40°. Le matelas et la couverture passe à 60°. Ce berceau bébé est certifié Oeko-Tex. Dimensions : 65 x 79 x 58 cm

4 | Berceau évolutif chicco Next2me

berceau-bebe-chicco-next-2-me Lire la fiche produit complète

Ce berceau de bébé a été conçu pour vous permettre de dormir à côté de choupinet sans avoir à partager le même lit. Le berceau est rattaché au lit parental pour plus de proximité. Plus tard, vous pourrez l’utiliser comme un berceau classique en l’installant dans la chambre de bébé. Point fort : il est réglable sur 6 hauteurs et s’incline pour faciliter la digestion de votre enfant. C’est le berceau bébé le plus léger du marché : 8 kg. Il est vendu avec un sac de transport et un matelas. Ce berceau de bébé existe en trois coloris : fuchsia, gris cercles et gris colombe. Tous les berceaux Chicco sont ici.

5 | Berceau à bascule loft

Berceau-à-bascule-loft Lire la fiche produit complète

De style épuré aux lignes modernes, ce berceau à bascule est un réel coup de cœur ! Il est conçu en bouleau massif avec une finition peinture à l’eau, rendant l’ensemble du meuble très design. Le matelas 89 x 38 x 5, le sommier et les stoppeurs sont livrés avec. Avec son dispositif de blocage, ce berceau tranquillise l’ensemble des parents. Il est également conforme aux exigences de sécurité en vigueur. Dimensions : 105 cm x 82 cm x 52,4 cm.

6 | Transat berceau 2 en 1 Babysun lapin malin

Transat berceau-2-en-1-Babysun-lapin-malin Lire la fiche produit complète

Ce transat berceau 2 en 1 Babysun a la particularité de se transformer en un tour de main. Plus besoin de réveiller votre bébé, il suffit d’actionner une poignée et de détacher les boucles sous le matelas pour changer le transat en berceau. Il offre ainsi 3 positions d’inclinaison : 1 allongée en mode berceau et 2 en mode transat. La position intermédiaire peut soulager les bébés souffrant de reflux. Ses pieds rotatifs permettent de placer le transat en position fixe ou bascule pour le bercer et l’apaiser. Son appui-tête ergonomique apporte un confort optimal et son velours tout doux en fait un cocon douillet. Son arche de jeu est rotative pour que les doudous soient toujours à la bonne distance des mains de bébé. Le produit se plie à plat pour être rangé sous un lit ou pour être transporté plus facilement.

7 | Berceau Joy Quax

Berceau-Joy-Quax Lire la fiche produit complète

Ce berceau sera essentiel pour permettre à bébé de s’endormir paisiblement durant ses premiers mois. Peu encombrant, il est aussi idéal pour le garder à proximité. De couleur blanche et conçue en hêtre massif, on aime son design élégant. Avec ses 2 étagères coulissantes, vous pouvez disposer des paniers de rangement (très à la mode en ce moment) pour garder à portée de main l’indispensable. Le matelas est vendu séparément. Dimensions : 98 x 47 x 90.

8 | Berceau Tina Pinolino

Berceau-Tina-Pinolino Lire la fiche produit complète

Ce berceau Tina de Pinolino est conçu en bois de hêtre massif issu de forêts gérées durablement, laqué blanc. Il accueillera votre petit ange les premiers mois pour de beaux moments de repos et vous permettra de bercer doucement bébé pour faciliter son endormissement. Ce berceau est vendu avec un matelas en mousse et une structure de ciel de lit en métal. La fonction bercement peut être verrouillée pour plus de sécurité et les roulettes disposent de freins. Ce produit est fabriqué en Europe. Dimensions : 104 x 54 x 86.

9 | Berceau Little Chick London

Berceau-Little-Chick-London Lire la fiche produit complète

Robuste et fiable, ce grand berceau contemporain rassurera les parents les plus anxieux. La housse amovible et lavable aux mailles respirantes est idéale pour une bonne circulation de l’air, le maintien de la température et une bonne visibilité. Les parents peuvent surveiller en permanence leur bout de chou. Le matelas et les draps sont de taille standard. Ce berceau convient jusqu’à ce que bébé puisse se relever, soit 6 mois environ. Ce berceau est pliable. Dimensions : 90 x 40 x 40 cm.

10 | Berceau bébé multifonctionnel Schardt

Berceau-bébé-multifonctionnel-Schardt Lire la fiche produit complète

Ce berceau pratique et multifonctionnel offre plusieurs possibilités de transformation. Il peut être utilisé comme berceau à bascule, banc pour enfants, lit d’appoint avec quatre rouleaux de frein… Grâce à ces multiples options, ce berceau vous accompagnera pendant plusieurs années. Le choix des couleurs discrètes des textiles complète la collection harmonieusement. La flèche de lit et le matelas sont compris dans la livraison. Il est livré avec des petites roues. Dimensions : 94 x 52 x 77.

11 | Berceau à bascule Dreamer Hauck

Berceau-à-bascule-Dreamer-Hauck Lire la fiche produit complète

Imaginé par Hauck, ce berceau bébé est entièrement bordé de peluche pour offrir plus de douceur à vos enfants. D’une surface de couchage de 90 x 50 cm, il convient à tous les nouveau-nés. La poche au pied du berceau permet de ranger les affaires de bébé. Vous pourrez surveiller votre petit à tout moment à travers la grande fenêtre, qui permet également une ventilation optimale dans l’espace où repose sa tête. Pliable à une main, il est idéal pour les déplacements. En outre, ce berceau offre des dimensions étroites pliées, pour un rangement facilité dans le coffre de la voiture. Enfin, 2 designs sont disponibles. Dimensions : 59 x 70 x 90.

Et vous ? Vous êtes plutôt lit à barreaux ou berceau ? Comment avez-vous choisi votre berceau bébé ?

Crédit photo : Shutterstock

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 20 septembre 2018 dans Shopping

Par Jasmine

A 25 ans, la junior de la bande affiche un sourire à toute épreuve, même quand il faut corriger 1200 articles et rédiger 800 fiches produits. Bon d'accord, elle n'élève pas d'enfant mais elle aime les chats, c'est déjà un bon début. Née avec une souris dans une main et un smartphone dans l'autre, elle est plus à l'aise sur les réseaux sociaux qu'un poisson dans l'eau. Du coup, elle a été nommée CM en chef de Je suis papa. 


1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *