Qu’elle fasse fuir les monstres ou rassure bébé, la veilleuse constitue souvent un achat prioritaire chez les jeunes parents, soucieux du bien-être et de la sérénité de leurs enfants. Les marques de puériculture proposent toutes des modèles compacts, nomades ou offrant plus ou moins de fonctionnalités.
Souvent proposée aux bébés, la veilleuse présente aussi de l’intérêt pour les enfants plus grands, autour de 2 ans. C’est en effet souvent à ce moment qu’ils montrent plus de craintes à s’engager dans la nuit. Mais une veilleuse se révèle aussi utile pour les parents, pour éviter les obstacles lorsque bébé appelle pendant la nuit.
Sommaire
Comment choisir sa veilleuse bébé ?
Vous trouverez des dizaines de modèles de veilleuses dans les magasins de puériculture. Problème : Comment choisir la veilleuse qui vous conviendra le mieux ? Réponse en quelques critères déterminants :
Choisissez entre une veilleuse nomade ou fixe
Souvent équipée de LED, la veilleuse fixe se branche à une prise murale. Impossible donc de la déplacer pour la glisser dans le lit à côté de bébé ou l’emmener aux toilettes par exemple. Les veilleuses nomades sont en revanche équipées soit de piles soit de batteries. Les premières ont une durée d’autonomie importante, mais nécessiteront d’acheter de temps en temps des piles (ou un chargeur). Les secondes sont donc a priori plus pratiques, sous réserve de ne pas oublier de les placer sur leurs bases tous les matins pour qu’elles se rechargent. Vous trouverez une sélection de veilleuses nomades ici.
Choisissez une veilleuse simple ou musicale
La première offre une lumière d’appoint pratique pour rassurer bébé, bref juste le strict minimum. Pour aider bébé à s’endormir, diffuser des berceuses peut s’avérer un précieux atout. Un simple bouton permet souvent de relancer la musique à la demande. La plupart des veilleuses musicales sont équipées d’une minuterie. Vous trouverez une sélection de veilleuses musicales ici.
Choisissez entre une veilleuse carrousel ou projecteur
Les deux systèmes permettent de diffuser sur un mur ou un plafond des images ou des motifs fixes ou animés pour accompagner progressivement bébé vers le sommeil. Appréciées des enfants, ces options font souvent grimper la facture même si elles présentent des avantages. Vous trouverez des veilleuses à projection d’étoiles par là.
Regardez si la veilleuse a une indicateur de réveil
Comme son nom l’indique, la veilleuse indicateur de réveil permet d’aider les enfants à se repérer dans le temps, en faisant la distinction entre les moments pendant lesquels ils doivent encore dormir et ceux auxquels ils peuvent se lever. En fonction de l’âge de votre enfant, un système d’illustrations lumineuses, un affichage de l’heure digital ou à aiguilles est proposé. De quoi retrouver quelques précieuses heures de sommeil, notamment le week-end ! Vous trouverez des veilleuses indicateurs de réveil ici.
Préférez les veilleuses faciles à prendre en main
Si vous souhaitez que votre enfant utilise sa veilleuse de manière autonome, privilégiez les modèles proposant des poignets adaptés aux enfants ou un système de prise en main ergonomique. La forme peut aussi jouer un rôle dans la capacité de votre môme à adopter facilement le modèle que vous avez choisi à son intention.
Posez-vous la question sur vos besoins réels
Pour choisir votre veilleuse bébé sans vous tromper, interrogez-vous d’abord sur vos véritables besoins : une veilleuse nomade sera-t-elle vraiment utile ? Pourquoi ? Votre enfant a-t-il besoin d’un diffuseur de berceuse ou disposez-vous déjà de boîtes à musique ou de peluches musicales ? Votre enfant s’endort-il facilement ? Si ce n’est pas le cas, un carrousel ou un projecteur d’images peut-il l’aider ? Après avoir fait le point, consultez les modèles qui vous correspondent.
Sélection des meilleures veilleuses bébé
Quelle veilleuse bébé acheter ? Nomade ou fixe, musicale ou à projection, vous trouverez ci-après une sélection de veilleuses bébé. N’hésitez pas à partager vos propres coups de cœur en commentaires !
La veilleuse Pabobo super nomade cumule les qualités. Pratique, compacte, légère, facile à prendre en main… elle a en quelques années trouvé sa place dans les chambres des bébés. Elle affiche une autonomie de 200 heures, s’allume et s’éteint automatiquement en fonction de la lumière ambiante. Cette veilleuse nomade est aussi équipée de led froide. Elle peut donc accompagner bébé jusque dans son lit sans danger. Elle dispose aussi de deux intensités lumineuses. La veilleuse Pabobo se charge en micro-usb ou avec un chargeur de téléphone standard. Un grand classique !
La veilleuse Kid’s sleep Moon a vocation à accompagner votre enfant dans sa compréhension des temps de la journée. Utilisé comme veilleuse classique, il propose aussi 4 berceuses pour aider bébé à trouver le sommeil. Un écran laisse par ailleurs apparaître chaque soir un soleil couchant. Le matin, c’est la lune qui disparaît. Votre enfant comprend ainsi qu’il est bientôt l’heure de se coucher ou de se lever. Cette information est renforcée par la présence d’un lapin, qui dort ou qui joue. Une fonction réveil est intégrée.
La veilleuse évolutive Dreamy Babymoov permet à un enfant de faire la différence entre le jour et la nuit. Elle dispose d’un système de programmation allant d’1 heure à 12 heures. Pendant toute la période de sommeil, une lumière bleue est diffusée dans la chambre de bébé. 10 minutes avant l’heure de réveil prévue, la veilleuse modifie sa couleur pour diffuser une belle lumière jaune. Elle s’éteint ensuite automatiquement à l’heure indiquée. Cette veilleuse musicale propose aussi des berceuses et des sons blancs rassurants.
La veilleuse nomade Flow Moby est très pratique pour aider les bouts de chou à tomber dans les bras de Morphée. Le choix de couleurs permet de changer d’ambiance facilement. Elle n’est pas encombrante et se déplace aisément. Avec son éclairage tamisé, elle crée une présence réconfortante et chaleureuse dans la chambre de bébé.
À mi-chemin entre le doudou et la veilleuse, les Shakies Pabobo sont des peluches qui s’allument quand on les secoue, grâce à des capteurs de mouvement. Grâce à un minuteur, on peut choisir d’arrêter automatiquement la veilleuse après 5 secondes ou 5 minutes d’utilisation. La peluche Shakie Pabobo est déhoussable. Le tissu se lave en machine à 30 °C. La veilleuse est équipée d’une LED qui reste froide.
A la frontière entre la veilleuse et la lampe de chevet, la Lumie Bedbug fait appel à la luminothérapie pour aider les enfants à s’endormir. La lampe ne diffuse quasiment que de la lumière blanche et pas de lumière bleue réputée stimulante. Elle dispose d’un variateur d’intensité pour moduler les ambiances et d’un mode crépuscule qui permet de simuler un coucher de soleil. Cette veilleuse Lumie Bedbug est composée de LED blanches chaudes, rouge et orange.
Cette veilleuse nomade Pabobo pour enfant propose un mode de fonctionnement original : pas besoin de l’allumer ou de l’entendre, elle s’adapte seule à son environnent. Sans fil ni piles, elle diffuse une lumière discrète et tient dans la main. Équipée de LED froide, elle ne chauffe pas et peut donc suivre bébé au lit sans crainte. Son autonomie est excellente : 70 heures.
La veilleuse nomade Miss Moon au look adorable ravit les tout-petits. Le moment du coucher est facilité grâce à cette veilleuse pour enfant. Elle diffuse une lumière chaleureuse et rassurante dans la chambre de bébé. La peur du noir s’envole et laisse place à des nuits paisibles. Pratique pour les parents, elle s’éteint toute seule après une heure d’utilisation.
Connecté à votre smartphone, Rémi fait office de veilleuse urban hello, mais aussi de babyphone, de réveil et de lecteur mp3. Ses fonctionnalités s’adaptent en fonction de l’évolution de bébé. D’abord rassurant avec sa fonction d’écoute, Rémi se transforme peu à peu en outil d’apprentissage de l’autonomie à l’occasion du coucher ou du lever. Vous pourrez y intégrer la playlist de ses tubes préférés ou les diffuser directement depuis votre smartphone en Bluetooth. L’appareil offre également une fonctionnalité talkie-walkie pour échanger avec votre enfant à distance.
Cette veilleuse musicale projette aussi des étoiles au plafond, pour aider les petits à s’endormir paisiblement. Équipée d’une LED froide, elle ne chauffe pas et peut donc passer la nuit avec bébé sous les draps sans crainte. Une autre version dispose d’une batterie rechargeable via micro-USB. Son fonctionnement est ultra simple. À moins de 30 euros, elle offre un bon rapport qualité/prix.
Cette veilleuse Badabulle nomade brille d’abord par son design, gentiment déjanté. De quoi faciliter l’adoption par les plus petits. Pratique, elle dispose d’une poignée facile à prendre en main qui peut aussi s’accrocher partout. Elle diffuse des lumières douces, en passant d’une couleur à une autre automatiquement (rose, mauve, bleue et verte). Cette veilleuse nomade offre 15 heures d’autonomie, avant de nécessiter une recharge sur le socle prévu à cet effet. Elle ne chauffe pas.
Pas vraiment belle ni totalement moche, la veilleuse Chicco est surtout très pratique. Cette veilleuse bébé ressemble vaguement à une goutte d’eau. Une anse permet à un enfant de l’agripper aisément pour aller aux toilettes par exemple. La lampe propose 5 effets de lumière plus ou moins intenses, des sons de la nature et quelques mélodies. Sa forme arrondie lui permet de basculer, à la manière d’un culbuto.
Sous ses airs de peluche adorable à câliner, cette veilleuse VTech diffuse de nombreuses musiques et s’allume automatiquement aux premiers pleurs de bébé pour le rassurer. Ce modèle dispose de 7 histoires, 12 sons de la nature, 60 mélodies et 3 berceuses préprogrammées. La veilleuse VTech propose aussi une projection d’étoiles qui scintillent au rythme de la musique. Pratique et ludique.
La veilleuse pour enfant Béaba accompagne les petits dès la naissance. Au-delà de son look, l’appareil offre des fonctionnalités standards classiques. Il propose une double intensité lumineuse, grâce à un petit bouton situé à l’arrière. À son sommet, une poignée permet à un enfant de se saisir de la veilleuse facilement. Elle se recharge en se plaçant sur un socle connecté à une prise secteur.
En combinant une peluche rassurante à une source de lumière apaisante, Cloud B met dans le mille. Bébé n’a qu’à serrer la chouette contre lui pour qu’une lumière douce se déclenche et l’accompagne pour la nuit. Le cœur de la peluche se met également à battre pour le rassurer. Une minuterie permet de régler la durée des effets. Simple et plutôt esthétique.
Cette veilleuse vaut d’abord le coup d’oeil pour son design. Un objet déco dans la chambre de bébé, à poser sur la table de chevet ou sur une commode par exemple. Conçue en PVC, la veilleuse vertbaudet brille par sa simplicité de fonctionnement et ses fonctionnalités limitées. Un simple bouton on/off permet de l’allumer ou de l’éteindre. De quoi rassurer bébé pendant la nuit à petit prix.
La lampe Chicco Magic Projection offre tous les atouts pour endormir bébé. Un appui sur le bouton « lune » permet d’allumer la veilleuse. En appuyant sur la « note de musique », vous lancez les berceuses. Cette veilleuse propose les mélodies de Bach et Rossini, quelques musiques apaisantes et des sons de la nature.
Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin.
J’ai répondu la super nomade car elle a sauvé nos nuits depuis l’an dernier (la 1ère E-Fluent) ma grande de 9ans a été en réa à la naissance et depuis n’a jamais dormi sans lumière ^^ et avec cette veilleuse plus de lumière et de super soirée pyjama pour elle 😉 sinon mon fils a le réveil kid’sleep il est top (en veilleuse j’aurais mis leur nouvelle lanterne)
Nous on nous l’a offerte pour la naissance de notre puce car j’avais craqué dessus chez nature et découverte et très sincèrement je l’adore et Tite puce aussi!
Bin non je crois pas…
Quand elle va se coucher y a encore de la lumière qui filtre mais après la nuit pas de cauchemars quand elle se réveille c est pour boire.
Mon fils à la Pabobo nomade (je crois que je l’avais découverte sur ce blog) et il adore. Nous aussi car elle n’éclaire pas trop, juste ce qu’il faut et la batterie tient très longtemps malgré qu’elle soit allumée toute la nuit. Il a aussi l’étoile musicale de pabobo qui sert de petite berceuse pour qu’il s’endorme.
Nous, on a opté pour ce modèle (pas tout à fait une veilleuse), mais la musique est agréable, et les étoiles diffusées au plafond vraiment jolies.
la veilleuse s’est pris un biberon dans les circuits et était H.S., mais après quelques semaines (le temps de sécher), elle s’est remise à fonctionner!
Super article, je n’aurais pas pensé que les veilleuses se soient à ce point modernisées, entre l’éclairage progressif et la “baladeuse” rechargeable, je découvre un univers parallèle, moi qui en étais resté aux veilleuses simples sur secteur !
Si tu savais… la première fois que j’ai demandé une veilleuse dans un magasin, j’ai cru halluciné. “Mais je veux juste un truc qui fait de la lumière madame…!”
Finalement on a craqué en moins de dix jours à cause de l’allaitement. La lampe de chevet en pleine nuit, c’était trop violent ! Du coup, on a opté pour la Nomade de Pabobo. Et je n’en voudrais pas d’autre ! Elle est vraiment super pratique, ne prend pas de place pour aller en voyage, tient la charge assez longtemps, s’allume et s’éteint toute seule…
Alors bon, n’ayant pas le choix, j’ai voté pour la super nomade, mais je préfère la notre, esthétiquement je la trouve bien plus jolie.
Si je peux me permettre une suggestion, je rajouterais la veilleuse Si-stella de Si-line, super écologique puisqu’elle se charge à la lumière du jour 🙂
Ma fille de 11 mois a la veilleuse portable Barbapapa de Pabobo.
Elle n’en a pas réellement besoin en tant que veilleuse pour l’instant mais l’aime beaucoup, et joue souvent avec. Il faut dire qu’actuellement c’est surtout a nous qu’elle est utile!
La lumière est toute douce, ça évite de la réveiller complètement la nuit, quand elle nous appelle par exemple.
Le seul bémol c’est l’autonomie, pas très importante…c’est ce qui me fait pencher pour la super nomade de votre sélection!
Nous avons gagné l’ultranomade de Pabobo quand Simon avait 1 an. J’avais fini par apprendre à me débrouiller dans le noir, on ne lui changeait déjà plus les couches durant la nuit, et lui n’avait pas peur du noir. Il a donc joué un peu avec avant de la lancer à l’autre bout de la chambre faute de savoir l’éteindre.
Maintenant qu’il a 3 ans, on ne sait pas trop pourquoi mais il nous dit quelquefois qu’il y a un loup dans sa chambre et qu’il a peur de rester tout seul dans le noir. Mais un gros câlin dans l’obscurité le rassure et il retourne tout seul sous la couette, je le borde et il s’endort. En revanche, le soir au moment du coucher, il aime jouer encore un peu tout seul dans son lit (il dort avec un jouet plutôt qu’une peluche), je lui ai donc appris à éteindre la veilleuse, et nous passons vérifier, vers 22h, qu’il l’a bien éteinte.
Ce matin, il avait perdu la voiture avec laquelle il dormait et avait rallumé la veilleuse pour la retrouver. Avec un peu de chance, il va bientôt oser se lever tout seul avec la veilleuse pour aller faire pipi et on pourra enlever les couches…
le sujet du moment à la maison. car depuis 2 semaines, hurlements en pleine nuit, je crois que les cauchemars et le fait d’être dans le noir le plus complet terrorise ma puce de 2 ans. Donc gros dilemme sur le choix d’une veilleuse qui pourrait à la fois rassurer et en même ne pas être trop lumineuse voir s’éteindre et se rallumer toute seule quand l’enfant se reveille( j’en demande peut-être un peu trop, c’est çà les femmes ou plutôt une maman :))… Il me semble que la pabobo a du succès… mais j’hésite encore… y’en a tellement…
Ben voilà, chez nous aussi Mychoup’ n’a peur du noir que depuis quelques semaines. Du coup, on a ressorti la veilleuse et je lui explique que ses doudous sont là pour la rassurer et lui faire des câlins quand elle a peur du noir. 🙂
Je decouvre votre site et vais m’y replonger, j’ai lu quelques articles et les emotions me sont vite revenues, avec bcp de rires aussi… C’est vrai qu’on devrait avoir une formation non seulement a l’accouchement mais encore plus a la parentalite!!! Dire que ca fait des générations qu’on reprned quasiment tout a zero 🙂
POur ce qui est des veilleuses, j’avais achete une Lumilove chien a mon fils, et c’est moi qui la garde jalousement… ideale pour aller voir les enfants lors des réveils nocturnes, super pour les pauses toilettes a la maison ou en camping… J’aime le fait qu’on puisse l’arreter car une fois les enfants endormis je prefere qu’ils soient un peu plus dans le noir… ils deviennent assez grands pour l’allumer enux-memes. Et puis j’adore l’arc en ciel de couleurs, c’est mon cote enfantin…. J’ai quand-meme bien envie d’essayer les autres a vous lire…
J’ai répondu la super nomade, parce que son autonomie est vraiment exceptionnelle ! Et puis le fait de laisser un “truc” branché sur une prise toute la nuit me plaisait moyen.
Là, la batterie tient bien, la veilleuse peut rester dans le lit de mon fils qui l’attrape facilement s’il a besoin de se rassurer en pleine nuit et elle est si petite qu’on peut l’emmener facilement en voyage (bon, elle est si petite aussi qu’on en a paumé une).
Seul hic, le prix (mais ça fait un bon cadeau de naissance) et, mais c’est peut-être un défaut sur un modèle isolé, les nouvelles générations de super nomade (celles avec les animaux dessinés dessus) sont défaillantes (on en a ramené une qui ne tenait pas sa charge).
Mon fils a 3 ans. Il dort depuis tout petit dans le noir donc je ne veux pas lui creer un besoin. Je cherche une “veilleuse” qui eclaire assez pour qu il puisse lire seul dans son lit seul et programmable par exemple elle s eteindrait toute seule bout d 1h. Facile a allumer et eteindre avec ses petites mains s il y a un reveil nocturne. Pensez vous que ce produit existe ? Merci d avance pour vos reponses.
Il existe plein de modèles faciles à prendre en main. Chez Pabobo notamment.
A ma connaissance, quelques veilleuses disposent d’un timer intégré mais je ne suis pas certain qu’on puisse régler précisément la durée souhaitée.
[…] TOP ? Lisez TOP 6 tablettes pour enfants, TOP 10 veilleuses pour enfants, TOP 10 lits parapluie, TOP 6 des marques de chaussures pour enfants, TOP 10 mobilier vintage pour […]
Bébé station et Babycook, le match - Blog Je suis papa !
le
[…] le test de la cuillère 360° Béaba, le TOP 10 chaises hautes pour enfants et le test des TOP 10 veilleuses pour enfants. Tous les tests de produits de puériculture sont ici ! Vous cherchez des idées cadeaux pour […]
TOP 10 : les indispensables pour bébé - Blog Je suis papa !
le
[…] Si votre enfant est en âge de se déplacer aux toilettes seul pendant la nuit, optez impérativement pour une veilleuse nomade, qu’il pourra saisir facilement. Ces modèles sont aussi pratiques pour rassurer un bébé qui a du mal à s’endormir. Il pourra alors la poser juste à côté de lui dans son lit, car les veilleuses bébé ne chauffe pas. Vous trouverez un comparatif de veilleuses pour enfants ici. […]
Bonjour, qui pourrait me conseiller une veilleuse pour que poussin de 6 ans puisse ” lire ” dans son lit le soir ?
Et laisser la lumière légère toute la nuit (depuis sa naissance c’est la lampe de chevet qui joue ce rôle, j’aimerai ne plus brancher sur une prise).
J’ai vu la pabobo mais j’ai peur qu’elle ne soit pas assez lumineuse pour voir les images. (elle mange 2/3 livres tout les soirs en les racontant à doudou en plus de celui que je lui lis, ça nous fait du 45mn de lecture seul par soir)
Et comment s’appelle la veilleuse de la première image ? (l’ours avec lumière bleu et projection d’étoiles)
Difficile à dire, ça dépend de la luminosité de la pièce, une fois les volets fermés. La veilleuse de la première image est une illustration, aucune idée d’où elle provient.
Une chose est sûre, pour lire, mieux vaut une petite lampe d’appoint, ça me parait plus sûr.
10 bons réflexes pour décorer une chambre d’enfant - Blog Je suis papa !
le
[…] ainsi certains moments d’angoisse lors du coucher. Si le choix est pléthorique en matière de veilleuses pour enfants, évitez celles diffusant une lumière bleue qui peut abîmer la rétine de l’enfant car l’iris […]
Quelle couleur de veilleuse pour bébé pour de douces nuits
le
[…] La veilleuse dans la chambre de bébé doit avant tout lui servir de réconfort et de point de repère. Alors que de nombreuses veilleuses proposent des fonctionnalités comme la musique ou le mobile dansant, il est plutôt préférable de privilégier le calme dans sa chambre pour qu’il puisse dormir en toute sérénité. N’hésitez pas à consulter cet article pour une sélection de veilleuses. […]
TOP 16 marques de meubles design pour enfant - Blog Je suis papa !
le
[…] Accordez de l’importance à la déco. La décoration de la chambre d’enfant est un élément important, car elle permettra à votre petit de se sentir bien dans son espace. Choisissez avec votre enfant les éléments clés sur lesquels vous le savez attentif, comme les cadres, les affiches, les objets ou la veilleuse par exemple. […]
Un super article, merci ! Les veilleuses, en plus de rassurer les enfants, sont parfois de beaux objets décoratifs ! Il ne faut pas hésiter à l’utiliser comme un élément de déco en plus de son aspect pratique ^^
Bon week-end 🙂
le
J’ai répondu la super nomade car elle a sauvé nos nuits depuis l’an dernier (la 1ère E-Fluent) ma grande de 9ans a été en réa à la naissance et depuis n’a jamais dormi sans lumière ^^ et avec cette veilleuse plus de lumière et de super soirée pyjama pour elle 😉 sinon mon fils a le réveil kid’sleep il est top (en veilleuse j’aurais mis leur nouvelle lanterne)
le
tu penses à celle là ?
le
oui celle-ci fait plus veilleuse pour moi 😉 elle m’a tapé dans l’oeil au babycool !
le
Celle ci n’est pas bien car il n’y a pas de lien affilié amazon ! 🙂
le
et moi j’ai répondu la cloud b par défaut, parce que notre préférée n’y est pas… la turtle de cloud b, qu’on adore ici!!! 🙂
le
C’est ça ?
Elle a une drôle de tête, non ? Elle fait un peu tortue irradiée avec sa carapace phosphorescente !
le
Nous on nous l’a offerte pour la naissance de notre puce car j’avais craqué dessus chez nature et découverte et très sincèrement je l’adore et Tite puce aussi!
le
Alors, c’est le principal, les goûts des enfants (comme ceux des parents) ne se discutent pas 😉
le
Chez nous c’est la lutin elle est top même pour changer bebe la nuit et donner le biberon pas besoin de plus de lumière
le
Simple mais très efficace en effet. et son look est chouette 🙂
le
On en a pas nous….
le
Ah bon, et ta sangsue n’a pas peur du noir alors ?
le
Bin non je crois pas…
Quand elle va se coucher y a encore de la lumière qui filtre mais après la nuit pas de cauchemars quand elle se réveille c est pour boire.
le
Cool. Tu le saurais si c’était le cas, Mychoup’ nous l’a carrément exprimé.
le
Mon fils à la Pabobo nomade (je crois que je l’avais découverte sur ce blog) et il adore. Nous aussi car elle n’éclaire pas trop, juste ce qu’il faut et la batterie tient très longtemps malgré qu’elle soit allumée toute la nuit. Il a aussi l’étoile musicale de pabobo qui sert de petite berceuse pour qu’il s’endorme.
le
… Les grands esprits se rencontrent! (voir mon post à 6 minutes d’intervalle sur l’étoile musicale)
le
Joli succès pour ce modèle donc 🙂
le
Ah oui, je n’avais pas vu. C’est vrai qu’en plus elle s’éteind toute seule donc ça économise les piles ou la batterie pour celle en USB.
le
Nous, on a opté pour ce modèle (pas tout à fait une veilleuse), mais la musique est agréable, et les étoiles diffusées au plafond vraiment jolies.
la veilleuse s’est pris un biberon dans les circuits et était H.S., mais après quelques semaines (le temps de sécher), elle s’est remise à fonctionner!
le
Un biberon, carrément ! Et bien, les crash tests, c’est du sérieux chez toi !
le
Super article, je n’aurais pas pensé que les veilleuses se soient à ce point modernisées, entre l’éclairage progressif et la “baladeuse” rechargeable, je découvre un univers parallèle, moi qui en étais resté aux veilleuses simples sur secteur !
le
Si tu savais… la première fois que j’ai demandé une veilleuse dans un magasin, j’ai cru halluciné. “Mais je veux juste un truc qui fait de la lumière madame…!”
le
Chez nous, on n’en voulait pas…
Finalement on a craqué en moins de dix jours à cause de l’allaitement. La lampe de chevet en pleine nuit, c’était trop violent ! Du coup, on a opté pour la Nomade de Pabobo. Et je n’en voudrais pas d’autre ! Elle est vraiment super pratique, ne prend pas de place pour aller en voyage, tient la charge assez longtemps, s’allume et s’éteint toute seule…
Alors bon, n’ayant pas le choix, j’ai voté pour la super nomade, mais je préfère la notre, esthétiquement je la trouve bien plus jolie.
le
Ah oui, une veilleuse sert autant à bébé qu’à ses parents… pour que les réveils nocturnes ne soient pas plus désagréables qu’ils ne le sont déjà.
le
Si je peux me permettre une suggestion, je rajouterais la veilleuse Si-stella de Si-line, super écologique puisqu’elle se charge à la lumière du jour 🙂
le
Merci de la suggestion. Bizarre, la boutique est indiquée comme fermée :
le
Bonjour!
Ma fille de 11 mois a la veilleuse portable Barbapapa de Pabobo.
Elle n’en a pas réellement besoin en tant que veilleuse pour l’instant mais l’aime beaucoup, et joue souvent avec. Il faut dire qu’actuellement c’est surtout a nous qu’elle est utile!
La lumière est toute douce, ça évite de la réveiller complètement la nuit, quand elle nous appelle par exemple.
Le seul bémol c’est l’autonomie, pas très importante…c’est ce qui me fait pencher pour la super nomade de votre sélection!
le
Exactement, côté autonomie, la super nomade est top !
le
Nous avons gagné l’ultranomade de Pabobo quand Simon avait 1 an. J’avais fini par apprendre à me débrouiller dans le noir, on ne lui changeait déjà plus les couches durant la nuit, et lui n’avait pas peur du noir. Il a donc joué un peu avec avant de la lancer à l’autre bout de la chambre faute de savoir l’éteindre.
Maintenant qu’il a 3 ans, on ne sait pas trop pourquoi mais il nous dit quelquefois qu’il y a un loup dans sa chambre et qu’il a peur de rester tout seul dans le noir. Mais un gros câlin dans l’obscurité le rassure et il retourne tout seul sous la couette, je le borde et il s’endort. En revanche, le soir au moment du coucher, il aime jouer encore un peu tout seul dans son lit (il dort avec un jouet plutôt qu’une peluche), je lui ai donc appris à éteindre la veilleuse, et nous passons vérifier, vers 22h, qu’il l’a bien éteinte.
Ce matin, il avait perdu la voiture avec laquelle il dormait et avait rallumé la veilleuse pour la retrouver. Avec un peu de chance, il va bientôt oser se lever tout seul avec la veilleuse pour aller faire pipi et on pourra enlever les couches…
le
Ce jour-là, champagne ! 🙂
le
justement je dois en choisir une en remplacement du mobile! sans doute, une de chez pabobo!
le
La marque de référence en matière de veilleuses 🙂
le
le sujet du moment à la maison. car depuis 2 semaines, hurlements en pleine nuit, je crois que les cauchemars et le fait d’être dans le noir le plus complet terrorise ma puce de 2 ans. Donc gros dilemme sur le choix d’une veilleuse qui pourrait à la fois rassurer et en même ne pas être trop lumineuse voir s’éteindre et se rallumer toute seule quand l’enfant se reveille( j’en demande peut-être un peu trop, c’est çà les femmes ou plutôt une maman :))… Il me semble que la pabobo a du succès… mais j’hésite encore… y’en a tellement…
le
Ben voilà, chez nous aussi Mychoup’ n’a peur du noir que depuis quelques semaines. Du coup, on a ressorti la veilleuse et je lui explique que ses doudous sont là pour la rassurer et lui faire des câlins quand elle a peur du noir. 🙂
le
Chez nous, on a la veilleuse “Renardeau des bois” de Nature & Découvertes : http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-enfant/chambre-enfants/veilleuse/veilleuse-renardeau-des-bois-30146440, bébé adore !
Et on en a une autre Winnie l’ourson avec des mélodies et images projetées au plafond : http://www.tomy.fr/FRA/PRODUCT/T2015
le
Merci de ces ajouts 🙂
le
Bonjour Olivier,
Je decouvre votre site et vais m’y replonger, j’ai lu quelques articles et les emotions me sont vite revenues, avec bcp de rires aussi… C’est vrai qu’on devrait avoir une formation non seulement a l’accouchement mais encore plus a la parentalite!!! Dire que ca fait des générations qu’on reprned quasiment tout a zero 🙂
POur ce qui est des veilleuses, j’avais achete une Lumilove chien a mon fils, et c’est moi qui la garde jalousement… ideale pour aller voir les enfants lors des réveils nocturnes, super pour les pauses toilettes a la maison ou en camping… J’aime le fait qu’on puisse l’arreter car une fois les enfants endormis je prefere qu’ils soient un peu plus dans le noir… ils deviennent assez grands pour l’allumer enux-memes. Et puis j’adore l’arc en ciel de couleurs, c’est mon cote enfantin…. J’ai quand-meme bien envie d’essayer les autres a vous lire…
le
Encore un chouette modèle Pabobo qui remporte décidément tous les suffrages 🙂
le
la ikea est pour moi parfaite ! elle coute pas cher, elle est jolie, elle a une autonomie de ouf bref, this is the one ! http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70150982/
le
On fait parfois de bonnes affaires chez le suédois 🙂
le
J’ai répondu la super nomade, parce que son autonomie est vraiment exceptionnelle ! Et puis le fait de laisser un “truc” branché sur une prise toute la nuit me plaisait moyen.
Là, la batterie tient bien, la veilleuse peut rester dans le lit de mon fils qui l’attrape facilement s’il a besoin de se rassurer en pleine nuit et elle est si petite qu’on peut l’emmener facilement en voyage (bon, elle est si petite aussi qu’on en a paumé une).
Seul hic, le prix (mais ça fait un bon cadeau de naissance) et, mais c’est peut-être un défaut sur un modèle isolé, les nouvelles générations de super nomade (celles avec les animaux dessinés dessus) sont défaillantes (on en a ramené une qui ne tenait pas sa charge).
le
J’imagine qu’il ne s’agit que d’un défaut isolé (enfin, j’espère pour eux).
le
Bonjour,
Mon fils a 3 ans. Il dort depuis tout petit dans le noir donc je ne veux pas lui creer un besoin. Je cherche une “veilleuse” qui eclaire assez pour qu il puisse lire seul dans son lit seul et programmable par exemple elle s eteindrait toute seule bout d 1h. Facile a allumer et eteindre avec ses petites mains s il y a un reveil nocturne. Pensez vous que ce produit existe ? Merci d avance pour vos reponses.
le
Il existe plein de modèles faciles à prendre en main. Chez Pabobo notamment.
A ma connaissance, quelques veilleuses disposent d’un timer intégré mais je ne suis pas certain qu’on puisse régler précisément la durée souhaitée.
le
[…] TOP ? Lisez TOP 6 tablettes pour enfants, TOP 10 veilleuses pour enfants, TOP 10 lits parapluie, TOP 6 des marques de chaussures pour enfants, TOP 10 mobilier vintage pour […]
le
[…] TOP ? Lisez TOP 10 veilleuses pour enfants, TOP 15 marques de chaussures pour enfants, TOP 10 Déguisements pour enfant… tous les TOP sont […]
le
[…] TOP ? Lisez TOP 15 lit parapluie pour bébé, TOP 10 veilleuses enfant, TOP 8 chaise haute bébé… tous les TOP sont […]
le
[…] TOP ? Lisez le TOP 15 lit parapluie pour bébé, le TOP 10 veilleuses enfant ou le TOP 15 des poussettes cannes… tous les TOP sont ici. Pin It […]
le
[…] le test de la cuillère 360° Béaba, le TOP 10 chaises hautes pour enfants et le test des TOP 10 veilleuses pour enfants. Tous les tests de produits de puériculture sont ici ! Vous cherchez des idées cadeaux pour […]
le
[…] Si votre enfant est en âge de se déplacer aux toilettes seul pendant la nuit, optez impérativement pour une veilleuse nomade, qu’il pourra saisir facilement. Ces modèles sont aussi pratiques pour rassurer un bébé qui a du mal à s’endormir. Il pourra alors la poser juste à côté de lui dans son lit, car les veilleuses bébé ne chauffe pas. Vous trouverez un comparatif de veilleuses pour enfants ici. […]
le
[…] d’autres tests ? TOP 10 des veilleuses pour enfants, TOP 10 des indispensables pour bébé, Test du cocoonababy… tous les tests sont […]
le
[…] TOP ? Lisez le TOP 15 lits parapluies, le TOP 10 des veilleuses enfants… tous les TOP sont […]
le
[…] TOP ? Lisez le TOP 15 des lits-parapluies pour bébé, le TOP 10 des veilleuses enfants… tous les TOP sont […]
le
[…] Tests ? Lisez le test du cocoonababy, le TOP 10 des veilleuses pour enfants, tous les tests sont […]
le
[…] TOP ? Lisez TOP 15 poussettes cannes pour bébé, TOP 8 chaises hautes pour bébé, TOP 10 veilleuses enfant… tous les TOP sont […]
le
[…] TOP 13 veilleuse pour enfants […]
le
[…] TOP 13 veilleuse pour enfants […]
le
[…] TOP 13 veilleuses enfant […]
le
Bonjour, qui pourrait me conseiller une veilleuse pour que poussin de 6 ans puisse ” lire ” dans son lit le soir ?
Et laisser la lumière légère toute la nuit (depuis sa naissance c’est la lampe de chevet qui joue ce rôle, j’aimerai ne plus brancher sur une prise).
J’ai vu la pabobo mais j’ai peur qu’elle ne soit pas assez lumineuse pour voir les images. (elle mange 2/3 livres tout les soirs en les racontant à doudou en plus de celui que je lui lis, ça nous fait du 45mn de lecture seul par soir)
Et comment s’appelle la veilleuse de la première image ? (l’ours avec lumière bleu et projection d’étoiles)
Merci 🙂
le
Difficile à dire, ça dépend de la luminosité de la pièce, une fois les volets fermés. La veilleuse de la première image est une illustration, aucune idée d’où elle provient.
Une chose est sûre, pour lire, mieux vaut une petite lampe d’appoint, ça me parait plus sûr.
le
[…] TOP 13 veilleuses enfant […]
le
[…] ainsi certains moments d’angoisse lors du coucher. Si le choix est pléthorique en matière de veilleuses pour enfants, évitez celles diffusant une lumière bleue qui peut abîmer la rétine de l’enfant car l’iris […]
le
[…] La veilleuse dans la chambre de bébé doit avant tout lui servir de réconfort et de point de repère. Alors que de nombreuses veilleuses proposent des fonctionnalités comme la musique ou le mobile dansant, il est plutôt préférable de privilégier le calme dans sa chambre pour qu’il puisse dormir en toute sérénité. N’hésitez pas à consulter cet article pour une sélection de veilleuses. […]
le
[…] TOP 10 veilleuses enfant […]
le
[…] 13 veilleuse pour enfants […]
le
[…] 13 veilleuse pour enfants […]
le
[…] TOP 10 veilleuses pour enfants […]
le
[…] TOP 10 des veilleuses enfants […]
le
[…] TOP 10 veilleuses pour enfants […]
le
[…] TOP 18 veilleuse enfant pour des nuits tranquilles […]
le
[…] TOP 16 veilleuses enfant […]
le
[…] TOP 10 veilleuses enfant, […]
le
[…] TOP 13 veilleuses enfant […]
le
[…] Accordez de l’importance à la déco. La décoration de la chambre d’enfant est un élément important, car elle permettra à votre petit de se sentir bien dans son espace. Choisissez avec votre enfant les éléments clés sur lesquels vous le savez attentif, comme les cadres, les affiches, les objets ou la veilleuse par exemple. […]
le
[…] la grande famille des veilleuses bébé, la veilleuse nomade se différencie par sa praticité et sa simplicité […]
le
Un super article, merci ! Les veilleuses, en plus de rassurer les enfants, sont parfois de beaux objets décoratifs ! Il ne faut pas hésiter à l’utiliser comme un élément de déco en plus de son aspect pratique ^^
Bon week-end 🙂