TOP 10 marques de chaussons pour bébé  

22 Oct 2018

selection-chaussons-pour-bebe

Si les petits passent le plus clair de leurs temps pieds nus, ils peuvent aussi apprécier le confort de chaussons, particulièrement quand les températures se rafraîchissent.

Les chaussons pour bébé permettent aussi de protéger leurs pieds quand ils grandissent, commencent à se retourner, à ramper ou à multiplier les expéditions à quatre pattes.

Bref, mieux vaut les choisir finement.

Comment bien choisir des chaussons pour bébé ?

Il existe de nombreux modèles de chaussons pour bébé. Voici quelques critères essentiels à prendre en compte pour choisir la paire qui conviendra le mieux à votre enfant.

Privilégiez les chaussons bébés en cuir souple : la voûte plantaire des bébés a besoin de se former. Avec une semelle rigide, la voûte ne sera pas sollicitée. Les chaussons en cuir souple reproduisent les conditions de la marche pieds nus tout en protégeant les pieds de bébé. De plus, le cuir laisse respirer les pieds.

Préférez des chaussons pour bébé avec un élastique au niveau de la cheville : les chaussons tiendront mieux aux pieds à l’aide d’un élastique. Vous pourrez facilement les enfiler à bébé. Les élastiques permettent aussi d’éviter que bébé retire ses chaussons seuls.

Optez pour des chaussons pour bébé antidérapants : de nombreuses marques proposent des semelles qui adhérent au sol évitant ainsi les accidents, dès que bébé se mettra à galoper.

Favorisez les semelles isolantes : certains chaussons possèdent des semelles isolantes permettant de protéger la plante des pieds de bébé des aspérités du sol et du froid.

Mesurez correctement la taille des pieds de bébé : il est important de choisir une paire de chaussures adaptée à la forme des pieds de bébé, ni trop petite ni trop grande. Si vous souhaitez connaître sa pointure, vous pouvez acheter un pédimètre ou en télécharger un parmi les nombreux modèles disponibles gratuitement. Attention : les pointures de chaussures sont différentes d’une marque à l’autre. Le 21 d’un fabricant peut parfois correspondre au 22 d’un autre. Entre 1 et 2 ans, un enfant peut prendre 3 ou 4 pointures.

Sélection de marques de chaussons pour bébé

Vous trouverez ci-après une sélection de marques de chaussons pour bébé. N’hésitez pas à l’enrichir de vos propres coups de cœur en commentaires.

TOP 1 | Chaussons bébé Easy Peasy

Chaussons bébé Easy PeasyEasy Peasy est une expression anglaise signifiant « fastoche ». C’est l’idée que souhaite véhiculer cette marque française de chaussons pour bébé eco-friendly, fondée en 2008. Tous les produits sont fabriqués avec des cuirs au tannage végétal, certifiés sans chrome, utilisant des colles à l’eau et proposant des packagings en coton bio. Leurs modèles de chaussons sont très diversifiés. À franges, fourrés ou à paillettes, les chaussons Easy Peasy feront le bonheur de bébé. Tous leurs modèles de chaussons pour bébé sont en cuir souple et élastique afin que bébé bénéficie d’un contact facilité avec le sol.

Découvrez les chaussons Easy Peasy au meilleur prix ici.

TOP 2 | Chaussons bébé Absorba

Chaussons bébé AbsorbaDepuis 1949, cette marque française de prêt-à-porter crée des chaussons pour bébé durable, confortables, de qualité et toujours dans l’air du temps. Très apprécié des parents grâce à un savoir-faire d’excellence, Absorba fabrique des chaussons garantissant confort et protection. Cette marque est à l’image des enfants qu’elle habille : souriante, accessible et spontanée. L’ensemble de sa collection de chaussons pour bébé reste dans des tons sobres. Les modèles sont pratiques, ils s’enfilent à l’aide de lacets élastiques, de scratch ou d’une chaussette.

Découvrez les chaussons Absorba au meilleur prix ici.

TOP 3 | Chaussons Shooshoos

Chaussons ShooshoosFondée à Cape Town en 1996, la marque Shooshoos fabrique tous ses produits dans son pays d’origine, l’Afrique du Sud. La marque est mondialement reconnue pour son expertise. Tous leurs chaussons sont fabriqués artisanalement avec des matières naturelles de haute qualité, cuir Nappa et caoutchouc naturel. L’ensemble des chaussons sont testés et garantis sans substances nocives. Les chaussons souples ont été étudiés pour les premiers pas de bébé. Légers et souples, les chaussons Shooshoos permettent une liberté totale de mouvement. Ils sont très faciles à enlever et restent parfaitement en place. La marque propose des produits avec un design travaillé et des motifs et couleurs tendance et modernes.

Découvrez les chaussons Shooshoos au meilleur prix ici.

TOP 4 | Chaussons bébé Vertbaudet

Chaussons bébé VertbaudetSpécialiste de la puériculture et de l’habillement, Vertbaudet propose une gamme étendue de chaussons. Conçus en cuir souple, ils offrent un confort et un bien-être optimal. La doublure et la semelle intérieure sont également conçues en cuir. La semelle extérieure est antidérapante, résistante et souple. Le cuir utilisé pour les chaussons est confortable permettant d’assurer une bonne aisance du pied. Une tirette est ajoutée au bout du talon pour faciliter l’enfilage du chausson. Pour ne pas perdre la paire de chaussons, une étiquette intérieure personnalisable permet d’inscrire le nom de votre enfant. Les bouts des chaussons sont renforcés pour assurer une bonne protection contre les chocs. Pour l’entretien de ces chaussons pour bébé, utilisez un chiffon légèrement humide.

Découvrez les chaussons Vertbaudet au meilleur prix ici.

TOP 5 | Chaussons bébé Cyrillus

Chaussons bébé CyrillusCréée en 1977, la marque Cyrillus garantit un savoir-faire optimal. Élégants et délicats, ses chaussons pour bébé sont fabriqués en France. Souples, en cuir ou en tissu, les chaussons offrent un confort de qualité pour les pieds de bébé. Très tendance, ces chaussons se portent avec tout, sans dépareiller. À frange, avec une bride de maintien ou à lacets, vous trouverez des modèles variés pour toutes les humeurs, toutes les envies et tous les looks.

Découvrez les chaussons pour bébé Cyrillus au meilleur prix ici.

TOP 6 | Chaussons bébé Babybotte

Chaussons bébé BabybotteColorés et amusants, les chaussons pour bébé Babybotte offre un chaussant confortable. La marque allie techniques artisanales, technologies de pointe et matières de qualité pour créer des chaussons adaptés aux plus petits. Les chaussons sont conçus en cuir ou en tissu. L’ensemble des paires dispose d’une doublure intérieure en cuir et une semelle amovible pour éviter l’usure précoce du chausson. À lacets, à élastique ou à bride, vous trouverez le modèle idéal pour votre poupon.

Découvrez les chaussons pour bébé Babybotte au meilleur prix ici.

TOP 7 | Chaussons bébé Tichoups

Chaussons bébé TichoupsCréée en 2010, cette marque française fabrique des chaussons pour bébé alliant confort, qualité et prix abordables. Tichoups propose des collections avec des designs toujours plus originaux. Les chaussons en cuir souple offrent une liberté de mouvement et un grand confort. Dotés d’élastique, ils tiennent aux pies de votre enfant. La marque propose des chaussons pour bébé en cuir souple de la naissance jusqu’au 35. L’ensemble des chaussons sont garantis sans métaux lourds, sans agent de traitements chimiques nocifs et sont conformes aux normes européennes en vigueur. Une semelle antidérapante est ajoutée aux pointures du 16 au 25 et des patins antidérapants sont insérés aux pointures 25 à 35.

Découvrez les chaussons pour bébé Tichoups au meilleur prix ici.

TOP 8 | Chaussons bébé Tartine et chocolat

Chaussons bébé Tartine et chocolatTartine et Chocolat est une marque haut de gamme de prêt-à-porter et cadeaux pour enfants. L’ensemble de ses modèles de chaussons pour bébé associe qualité et confort. Pratiques à enfiler, les chaussons sont conçus en cuir souple, fourrés ou tricotés à la main en cachemire. La collection de chaussons pour bébé brille par sa sobriété, tout en finesse et en douceur. Les chaussons sont munis de lacets ou d’un élastique.

Découvrez les chaussons pour bébé Tartine et chocolat au meilleur prix ici.

TOP 9 | Chaussons bébé Noukie’s

Chaussons bébé Noukie’sLa marque belge Noukie’s fabrique des chaussons pour bébé assurant confort et qualité. Noukie’s utilise du cuir de vache ou de chèvre pour l’ensemble de ses chaussons. La souplesse des chaussons apporte une sensation de seconde peau. Les semelles sont souples et antidérapantes afin d’optimiser le confort. Plusieurs couleurs et formes sont disponibles. Chaussons avec des élastiques, à lacets ou avec une bride… il n’y a plus qu’à vous faire plaisir.

Découvrez les chaussons pour bébé Noukie’s au meilleur prix ici.

TOP 10 | Chaussons bébé Bobux

Chaussons bébé BobuxNée en 1991, la marque Bobux est la première à créer des chaussures à semelle souple entièrement en cuir. Expert des pieds de bébé, Bobux propose des chaussons en cuir de haute qualité. Les semelles des chaussons sont antidérapantes et souples. Une bande élastique positionnée au niveau de la cheville permet de maintenir le pied de bébé. Très facile d’entretien, ces chaussons pour bébé se nettoient à l’aide d’un détergent doux et d’un linge humide.

Découvrez les chaussons pour bébé Bobux au meilleur prix ici.

Vous préférez les créations artisanales ? Ici, on a eu un coup de cœur pour les chaussons de Maman Manuelle. Ils sont fabriqués à la main avec du cuir recyclé. Vous pouvez choisir la couleur et le motif de vos paires. Et Charlotte est à l’écoute de toutes vos demandes !

Et vous ? comment avez-vous choisi vos chaussons pour bébé ?

D’autres articles ?

Crédit photo : Shutterstock

2 réponses to “TOP 10 marques de chaussons pour bébé  ”

  1. LuciledeGuinzan 24 octobre 2018 at 13 h 43 min #

    Tous les modèles Easy Peasy sont trop beaux !!

Trackbacks and Pingbacks

  1. TOP 10 marques de chaussures souples pour bébé | Blog Je suis papa ! - 12 novembre 2018

    […] TOP 11 marques de chaussons pour bébé […]

Envoyez une réponse