TOP 5 liniment pour bébés

3 Avr 2017

papa change bébé

En devenant parents, on découvre souvent les vertus du liniment. Plus naturels que les lingettes, moins agressifs que les savons, il fait presque office de produit miracle tant il contribue à apaiser les irritations de bébé (et les pleurs qui vont avec).

Le liniment pour bébés est composé d’huile végétale et d’eau de chaux. Pratique et économique, il se présente sous la forme d’un liquide gras et épais qu’on utilise sur un carré de coton ou une compresse pour nettoyer, hydrater et protéger la peau de bébé des rougeurs et autres agressions, notamment après le change. Il se révèle d’ailleurs tellement efficace que certains parents y ont aussi recours pour débarbouiller chouchou après le repas ou éliminer les croûtes de lait.

Pensez à agiter vote bouteille de liniment avant usage. Et ne rincez pas la peau de bébé après.

Liniment pour bébés, la sélection

Parmi les nombreux liniments pour bébés, en voici 5 sélectionnés parmi les plus plébiscités par les parents pour leurs vertus, leur composition ou leur praticité. Comme d’habitude, vous pouvez aussi partager vos propres coups de cœur en commentaires.

1| Liniment pour bébés Gifrer

Liniment pour bébés GifrerC’est le plus vendu des liniments. A base d’huile d’olive vierge extra obtenue par pression à froid, il ne contient ni paraben ni sels d’aluminium. Vous pouvez faire appel à lui pour soulager un érythème fessier ou combattre le dessèchement de la peau, les yeux fermés. Pratique, il est disponible en plusieurs formats : 100, 250, 500, 900 ml. Vous trouverez aussi des pack contenant 20 unidoses de 10 ml.

Plus d’infos sur le liniment Gifrer ici.

2| Liniment pour bébé Cooper Babysoin

Liniment pour bébés cooperProche du produit 100% naturel, ce liniment pour bébé Cooper associe huile d’olive et eau de chaux, sans conservateur, ni parfum. Parfait pour nettoyer les fesses de bébé et protéger des irritations. Comme tous les liniments, il élimine les bactéries et laisse un film protecteur sur la peau pour protéger des rougeurs.

Plus d’infos sur le liniment Cooper ici.

3| Liniment pour bébé Gilbert

liniment-pour-bebe-gilbertC’est celui que j’ai utilisé le plus régulièrement. Il faut dire que son prix est imbattable. Conçu à partir d’huile d’olive vierge, ce liniment pour bébé ne contient ni conservateurs, ni parfum, pas plus que de paraben ou de sels d’aluminium. Il nettoie, protège et nourrit la peau de bébé. Il est disponible en flacon-pompe.

Plus d’infos sur le liniment Gilbert ici.

4| Liniment Natessance

liniment-bio-natessanceConçu à partir d’huile d’olive, ce liniment est composé d’ingrédients d’origine naturelle à 99%. 22% d’entre eux sont d’ailleurs bio. Evidemment, il est exempt de paraben, parfum, glycol, peg, sels d’aluminium. Testé sous contrôle dermatologique, il convient aux peaux les plus fragiles.

Plus d’infos sur le liniment Natessance.

5| Liniment bio Cattier

liniment-pour-bebe-cattierUn peu plus cher que les précédents, ce liniment pour bébé est certifié bio Ecocert. 42% de ses ingrédients sont d’origine biologique. Hypoallergénique, il contient de l’huile d’amande douce bio et du beurre de coco bio pour offrir une composition très nourrissante. Il est vendu en bouteille de 500 ml.

Plus d’infos sur le liniment bio Cattier ici.

Et vous ? Utilisez-vous ou avez-vous utilisé un liniment pour bébés ? Quels sont ses principales vertus selon vous ?

Crédit photo : papa change bébé

Article réalisé en collaboration avec Cocooncenter

7 réponses to “TOP 5 liniment pour bébés”

  1. Nath 3 avril 2017 at 14 h 14 min #

    C’est pratique, pas très cher et ça change la vie… ici, on s’assure d’en avoir toujours en stock !

    • Olivier 3 avril 2017 at 15 h 02 min #

      Contre les irritations provoquées par les selles et les urines, c’est en effet bien pratique !

  2. Mélanie 3 avril 2017 at 14 h 16 min #

    On peut même en faire soi même !

    • Olivier 3 avril 2017 at 15 h 03 min #

      Exact, la recette est simple et on la trouve sur internet. Je ne sais pas si on fait vraiment des économies, mais c’est possible !

  3. Sarah CuteSimplicity 3 avril 2017 at 16 h 58 min #

    Je n’ai jamais utilisé autre chose que du liniment pour ma fille. Du coup j’ai fini par le faire moi-même, non pas dans un soucis d’économie, j’avoue ne pas mettre posé la question, mais plutôt afin d’en contrôler la composition et d’éviter de mettre des conservateurs, parfums ou autres perturbateurs endocriniens sur son popotin tous les jours 😉
    Ma recette testée et approuvée si l’aventure vous tente http://cutesimplicity.com/recette-liniment-maison-less-waste-2/

  4. Capucine 23 avril 2017 at 15 h 47 min #

    J’ai utilisé le liniment bio de chez Neobulle pour mon fils. Je l’ai préféré aux autres par rapport à sa bonne odeur.

    Il se trouve ici : http://www.letipidetheo.com/fr/soins-du-change/9-doux-change-liniment.html

Envoyez une réponse