TOP 7 cale tête bébé

bebe-qui-dort-sur-un-cale-tete

Vous aimez votre oreiller douillet pour dormir ? Bébé aussi. Vous avez la possibilité de prendre un cale tête spécialement dédié aux tout-petits pour améliorer son confort. Moelleux et pratique, cet accessoire de sommeil pour bébé permet d’améliorer son repos, mais aussi sa sécurité.

Trouvez les meilleurs cale tête bébé

Quel cale tête pour bébé acheter ? Découvrez notre sélection et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1 | Cale tête bébé Jané : un coussin tout doux au toucher

cale-tete-bebe-noir-pour-siege-auto-jane

S’installant dans le cou de l’enfant au moment du départ, ce cale tête de voiture est bien pratique. Ainsi, quand bébé s’endort, sa tête reste toujours bien positionnée. Sa tête e tombe pas à droite ou à gauche et repose sur ce repose-tête de voyage qui cale l’enfant. Assurant un confort supplémentaire dans le siège auto, ce cale tête bébé de la marque Jané est proposé en deux modèles. Le premier est dédié aux bébés de la naissance à 18 mois et l’autre aux plus de 18 mois.

Lire la fiche produit complète

2 | Cale tête bébé Nattou : un oreiller de voyage adaptable à tous les sièges auto

cale-tete-bebe-nattou-alex-et-bibou

Très mignon avec sa tête de petit animal, ce cale tête bébé Nattou est presque un doudou. Il s’agit en fait d’un oreiller de voyage à placer autour du cou de l’enfant. Lors d’un trajet en voiture, en train ou en avion, l’enfant a alors toujours une tête bien maintenue, même en dormant. Et pour s’adapter parfaitement à la morphologie de l’enfant, deux tailles sont ainsi disponibles : 0-3 mois ou 3 mois et plus. Lavable en machine, ce cale bébé pour voiture est 100 % en polyester.

Lire la fiche produit complète

3 | Cale tête bébé Vulli : avec un anneau de dentition Sophie la girafe

cale-tete-bebe-vulli-sophie-la-girafe-anneau-de-dention-vanille

La marque Vulli propose un set cale tête se composant d’un cale bébé à mettre autour du cou de l’enfant, avec un anneau de dentition accroché. Cet anneau de dentition Sophie la girafe à la vanille est vraiment très pratique pour occuper bébé quand il ne dort pas, mais aussi pour soulager ses poussées dentaires. Grâce au système d’attache par velcro, le jeu ne tombe pas pendant les trajets. Et quand l’enfant dort, le cale tête pour enfant maintient correctement sa tête pour éviter les douleurs ou les sursauts durant le sommeil. Le cale tête bébé Vulli s’utilise de 6 mois à 4 ans.

Lire la fiche produit complète

4 | Cale tête bébé Babymoov : pour éviter le syndrome de la tête plate

cale-tete-bebe-babymoov-antibacterien-lovenest-natural-care

Très connu des parents, le cale tête Lovenest Natural Care de Babymoov est un best-seller pour réduire les risques de tête plate. Son inclinaison et sa forme spécifique réduisent le risque de plagiocéphalie. Ce petit cœur en mousse s’emporte facilement en voiture, dans le transat ou dans le lit. Il se place sous la tête de bébé pour la nuit ou bien pour la sieste. Fabriqué en maille de coton bio respirant, cet oreiller bébé est sans odeur, antibactérien, mais aussi thermorégulant. Il passe en machine à 30 °C. Il s’utilise ainsi pendant les premiers mois de bébé, jusqu’à ce que l’enfant sache se retourner seul.

Lire la fiche produit complète

5 | Cale tête Candide : doux et confortable pour les petits

cale-tete-bebe-candide-ptit-panda-air-blanc

Pour éviter le syndrome de la tête plate, le cale tête Candide est tout doux, avec sa mousse à mémoire de forme. Épousant parfaitement le crâne de bébé et lui apportant un sommeil confortable, cet oreiller de voiture va alors vite être adopté. Ce cale tête anti-tête plate s’utilise de la naissance à 6 mois environ. Il suffit de le positionner sous la tête de bébé, bien à plat pour l’utiliser correctement. Ani transpirant, ce cale bébé s’utilise aussi bien dans le lit, le couffin, le transat, le siège auto… Pour l’entretien, il se lave ensuite à la machine à 30 °C.

Lire la fiche produit complète

6 | Cale tête bébé Badabulle : idéal pour limiter les risques de plagiocéphalie

cale-tete-bebe-badabulle-bien-faite-nuage

Le cale tête Badabulle est tout aussi beau que fonctionnel. Cet oreiller, avec un trou, permet de positionner correctement la tête de bébé et d’éviter une déformation de son crâne pendant son sommeil. Cet oreiller anti tête plate s’utilise de la naissance, à l’âge de 6 mois environ, quand l’enfant commence à se retourner seul. La matière est douce et respirante, pour un meilleur confort.

Lire la fiche produit complète

7 | Cale tête bébé Kinousses : avec mémoire de forme pour un meilleur confort

cale-tete-bebe-les-kinousses-blanc

Simple et efficace, le cale tête bébé Kinousses est en forme de petit ourson. Cet oreiller pour bébé anti-tête plate, avec un trou à l’intérieur, permet ainsi de placer facilement la tête de l’enfant au bon endroit pour éviter une éventuelle déformation. Sa texture en velours est très douce et agréable. Le cale tête passe facilement à la machine à laver à 30 °C. Ergonomique et à mémoire de forme, ce modèle de cale bébé cotre la plagiocéphalie est globalement très agréable.

Lire la fiche produit complète

Faut-il utiliser un cale tête pour bébé ?

Le cale tête est un coussin pour bébé ou pour enfant, pouvant avoir deux usages différents :

  • Caler la tête de votre enfant lors d’un voyage en voiture. Le cale tête de voyage permet à votre bébé de gagner en confort et de limiter les douleurs au niveau du cou.
  • Éviter le syndrome de la tête plate dans le lit de bébé. Cet oreiller ergonomique évite à votre enfant d’avoir une plagiocéphalie. Tout petit, son crâne est malléable et peut s’aplatir légèrement à force d’être couché sur le dos. Pour éviter ce syndrome, vous pouvez opter pour un cale bébé anti-tête plate. Ce coussin pour enfant, avec un trou, à l’intérieur est un oreiller de sommeil bien pratique pour éviter la déformation de la tête.

Comment choisir un cale tête pour bébé ?

Il en existe de différents modèles. Voici les principaux critères à privilégier avant de faire votre choix.

1 | Déterminez pour quel usage

Avant tout, où voulez-vous faire dormir bébé ? Si c’est pour l’utiliser en voiture, dans le siège auto, choisissez alors un cale bébé spécial voiture.

Par contre, si c’est au domicile, privilégiez un coussin anti-tête plate lors des siestes ou des nuits.

2 | Veillez à la qualité du produit et à sa composition

Pour avoir une meilleure sécurité et tenue dans le temps de votre cale tête, privilégiez des marques de puéricultures reconnues. Votre cale tête sera ainsi sécurisé, efficace et sain.

Veillez aussi à la composition de votre produit. En effet, certains modèles sont antitranspirants et antibactériens, assurant un confort supplémentaire. Et pour un confort optimum, le cale bébé peut être à mémoire de forme, comme certains des oreillers pour adulte.

3 | Adaptez l’usage du produit à l’âge de l’enfant

Les nouveau-nés peuvent avoir un cale bébé anti tête plate pour dormir dans leur lit. Comme tous les accessoires de puériculture pour le sommeil, le coussin de lit pour bébé doit être utilisé avec précaution, pour éviter tous risques d’étouffement. Puis, quand l’enfant commence à se retourner seul, il est conseillé de le retirer, afin qu’il apprenne à changer régulièrement de position.

Pour les trajets en voiture, les modèles de cale tête dépendent de l’âge de l’enfant, mais aussi du système d’attache. Certains coussins de transport pour enfant se mettent autour du cou, alors que d’autres s’accrochent directement à la ceinture de sécurité ou bien au siège auto.

4 | Définissez vos priorités : pochette de rangement, entretien, prix…

Vous trouverez des cale têtes pour bébé à différents prix. Tout dépend du budget que vous souhaitez investir dans l’achat de cet article de puériculture. Pour l’entretien, certains de ces accessoires pour bébé passent même directement à la machine à laver. D’autres, fournissent une pochette de rangement facilitant ainsi le transport, tout en gardant l’oreiller pour bébé propre.

Et vous ? Avez-vous choisi un cale tête pour votre bébé ? Lequel ?

Article posté le 24 janvier 2022 et mis à jour le 4 août 2023 dans Shopping, Accessoires nuit, Sommeil

Par Florence

Maman de deux jeunes enfants, Florence est aussi l'auteure d'un livre-témoignage anti-culpabilité "Mère Indigne ! 30 ans et une poussette double". Spécialisée dans la petite enfance, elle jongle avec les mots comme avec les produits de puériculture pour vous proposer des articles précis et des astuces éprouvées ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.