Siège auto Solution Z i-Fix de Cybex

Siège-auto-Solution-Z-i-Fix-de-Cybex

Découvrez ce produit au meilleur prix dans nos boutiques partenaires

Smallable FR

Jusqu’à présent homologué R44/04, ce siège auto isofix face à la route a reçu en 2019 l’homologation i-size R219/03. Il accueille les enfants de 100 à 150 cm, soit de 3 à 12 ans environ. Pour suivre leur croissance, il s’ajuste en hauteur d’une seule main sur 12 positions au niveau de la tête et des épaules, et automatiquement en largeur. L’appui-tête inclinable est une technologie brevetée empêchant la tête de basculer en avant pendant le sommeil du petit passager. Muni de coussinets, il guide activement la tête en position de sécurité en cas d’accident. Ainsi, l’enfant est toujours protégé, surtout en cas de choc latéral. Pour renforcer cette sécurité, la coque conçue dans des matériaux absorbeurs d’énergie est dotée du Système de Protection Linéaire, L.S.P. System Plus amélioré. Ceci réduit la force d’un impact latéral de 25 % environ.

Design récompensé au reddot award 2019

Pour le confort de l’enfant, le dossier s’incline pour s’adapter à la banquette du véhicule. Le système de ventilation intégré de la coque permet de maintenir une température agréable en cas de forte chaleur. Les différentes housses sont lavables en machine à 30 °C.

La firme allemande Cybex est une filiale du groupe chinois Goodbaby. Outre la fonctionnalité et la sécurité qui sont primordiaux pour la marque, celle-ci fait appel aux plus grands designers mondiaux pour ses produits de puériculture. C’est à ce titre que ce siège auto a été primé du reddot design award 2019.

Description technique du siège-auto Solution Z i-Fix de Cybex

Marque Cybex
Gamme Solution Z i-Fix
Groupe 2/3 – de 100 à 150 cm – de 15 à 36 kg (de 3 à 12 ans environ)
Homologué règlement R129 (i-Size) oui – R129/03
Isofix oui
Dimensions L 53 cm x P 40,5 cm x H 62,5 cm
Poids 7,2 kg
Garantie 3 ans
Pays de fabrication conception allemande – fabriqué en Chine
Résultats crash-tests TCS **** (4/5)
Résultats crash-tests ADAC 1,7 – « bon »

Découvrez ce produit au meilleur prix dans nos boutiques partenaires

Smallable FR

Mots clés de ce produit Sorties, Sièges auto

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 28 novembre 2019 et mis à jour le 13 mai 2020 dans Produits
Avatar

Par Gwenaelle

Enseignante de la maternelle au lycée pendant plus de 20 ans, Gwenaëlle est maman de six enfants, des grands et des petits. Soucieuse de la sécurité et du confort de vos bambins, elle a à cœur d'aider les jeunes parents dans leurs recherches de solutions pour prendre soin de leurs mômes.  Elle a fait de la description des articles de puériculture l'une de ses spécialités et met ses talents d'écriture à votre service. 


2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Avatar
    elodie
    le

    j’aimerais savoir comment est noté le crash test en choc frontal est celui en choc latéral. Je ne trouve l’info nulle part, pourtant c’est important. J’hésite avec le Besafe IZI FLEX FIX qui a de très bons résultats en choc latéral mais qui est moyen en choc frontal par exemple. merci pour votre aide

    Répondre
    • Avatar
      Stéphane
      le

      Il est noté « faible risque en choc frontal  » sur les rapports de tests de l’ADAC donc il est meilleur que le siège Besafe. En plus il est plus récent et testé avec la nouvelle norme …

      Répondre