TOP 10 poussette trio

En collaboration avec La Redoute

A la naissance d’un bébé, La poussette trio fait souvent partie des achats incontournables. Mais c’est aussi l’une des plus importantes dépenses que vous aurez à concéder. Il est donc essentiel de se projeter au mieux pour anticiper vos besoins.

Pratique, la poussette trio est constituée de trois éléments : une poussette, une coque (siège auto) et une nacelle (landau).

Retrouvez également nos sélections de :

Comment choisir une poussette trio 

Comment choisir votre poussette 3 en 1 ? Découvrez les principaux critères pour vous aider à faire votre choix.

Choisissez une poussette trio adaptée à votre mode de vie. Si vous habitez en ville, vous aurez probablement besoin d’un modèle maniable et relativement compact pour faciliter le rangement. Il faut aussi prendre en compte le système de pliage. Certaines poussettes se plient d’une seule main, d’autres nécessitent plus de manipulation. Le poids n’est pas non plus à négliger si vous devez la transporter fermée. Les jeunes parents à la campagne optent plutôt pour un modèle tout-terrain. Équipé de suspensions, de roues spécifiques, et d’un solide châssis, il donne la liberté de se balader sur les chemins sans contrainte.

Et si je voyage beaucoup ? Rassurez-vous, il existe des modèles pour les parents voyageurs. Que ce soit en voiture, en train ou en avion, il est préférable de choisir une poussette compacte et pliable facilement. Certains modèles se transportent comme un bagage à main une fois pliés. Les sièges auto inclus dans les packs peuvent aussi être homologués pour les voyages en avion.

Vérifiez le mode de fixation de la coque. Le siège auto est maintenu à la banquette de la voiture, soit par la ceinture de sécurité, soit par une fixation isofix. Pour cette dernière, il est nécessaire que votre voiture soit équipée d’un système spécifique. Si c’est le cas, mieux vaut choisir une coque qui permette ce mode de fixation. Il est souvent nécessaire d’acheter une base isofix en complément. Cependant, avec cette formule, la sécurité est renforcée. Par ailleurs, si vous êtes amenés à déplacer souvent la coque, l’installation est beaucoup plus facile et rapide.

Quelle utilisation allez-vous faire de la nacelle ? L’utilité de la nacelle est parfois contestée, car son usage est adapté aux bébés de moins de 6 mois seulement. Cependant, cet équipement peut s’utiliser de manière très polyvalente et faciliter tous vos déplacements les premiers temps. En choisissant un modèle confortable, vous évitez d’investir dans un berceau. La nacelle fait ainsi office de lit au quotidien. Elle peut vous suivre partout. De cette manière, bébé ne se sent pas perdu lorsqu’il n’est pas chez lui. De plus, inutile de le réveiller lorsqu’il fait sa sieste et que vous devez sortir. Vous manipulez uniquement la nacelle, et si elle est homologuée, vous pouvez l’installer dans la voiture.

Sélection des meilleures poussettes trio

Quelle poussette trio acheter ? Découvrez notre sélection de poussettes 3 en 1 en collaboration avec La Redoute, et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1| Poussette trio Mya Bébé Confort

bebe-confort-trio-mya Lire la fiche produit complète

L’ensemble trio de Bébé Confort est composé de la poussette Mya, de la nacelle Amber et de la coque Citi. Destiné aux familles qui habitent en ville, ce pack est très pratique au quotidien. Si bébé est régulièrement transporté dans deux véhicules différents, la nacelle utilisable en voiture permet d’éviter l’achat d’un deuxième siège auto. De plus, la coque est homologuée pour le transport en avion. Un bon point pour les parents voyageurs !

2| Poussette trio pack Sprint Chicco

Poussette-trio-pack-Sprint-Chicco Lire la fiche produit complète

Chicco propose un ensemble trio avec un excellent rapport qualité-prix. À moins de 500 €, cette poussette facilite le quotidien des familles urbaines. Habillage de pluie, matelas pour la nacelle, couverture, couvre-jambes, large panier et sac à langer : tout est inclus ! Ce pack complet permet de ne rien oublier pour de belles balades avec bébé.

3| Poussette trio Chrome Joie avec coque I-Size I-Gemm et nacelle Chrome Foggy

Poussette-trio-Chrome-Joie Lire la fiche produit complète

Si vous recherchez la simplicité et le confort, c’est ce pack qu’il vous faut. Il permet des promenades confortables tant pour les enfants que pour les parents : poignée réglable en hauteur, assise réversible face ou dos à la route, grand sac à provisions, capote extensible, etc. Rien n’est laissé au hasard. La coque I-Gemm conçue selon la norme I-Size garantit une sécurité optimale lors des déplacements en voiture.

4| Poussette trio Crosswalk R Jané avec coque Koos I-Size et nacelle Micro

Poussette-trio-Crosswalk-Jané Lire la fiche produit complète

Avec cet ensemble, retrouvez toute la fiabilité de la célèbre marque de puériculture Jané. Il s’agit d’une poussette tout-terrain extrêmement modulable qui s’adapte à la taille des parents et à l’évolution des enfants. La coque est aux normes de sécurité I-Size. Le confort de la nacelle est prévu pour une utilisation quotidienne à la maison ou en promenade. Le landau n’est cependant pas destiné à une utilisation en voiture.

5| Poussette naissance écologique Upp 3 en 1 Greentom

greentom-poussette-ecologique-upp-3-en-1 Lire la fiche produit complète

La poussette naissance écologique Upp 3 en 1 Greentom est entièrement conçu avec des matériaux bios. Le châssis est conçu en polypropylène recyclé et bioplastique. Le matelas quant à lui est créé en coton bio et en tissus recyclés à partir de bouteilles en plastique. Elle est composée d’une nacelle, d’un cosy et d’une poussette classique et est adaptée aux enfants de 0 à 4 ans. Cette poussette a un design très épuré avec des lignes très arrondies.

6| Poussette Qbit + all terrain GB

pack-trio-poussette-gb-qbit-all-terrain Lire la fiche produit complète

La poussette Qbit + all terrain de la marque GB est très appréciée des familles vivant en ville. Ses dimensions ultra compactes, une fois pliée, la rendent transportable comme un bagage à main. Associée à la nacelle Cot to Go (vendue séparément) homologuée bagagerie cabine, elle forme un ensemble parfait pour les parents voyageurs. Le travel system en option permet de la combiner, au choix, avec une coque de la même marque ou Cibex. C’est une excellente manière de concevoir un ensemble trio sur mesure !

7| Poussette trio Mytrax Joie avec coque I-Size I-Gemm Foggy et nacelle Ramble

Poussette-trio-Mytrax-Joie Lire la fiche produit complète

Avec ce pack trio, la marque Joie mise sur la sécurité et le confort avant tout. L’assise de la poussette s’adapte parfaitement à la morphologie de l’enfant, notamment avec un harnais 5 points réglable. Le siège est large permettant à un enfant de 4 ans d’être à l’aise. La nacelle Ramble constitue un petit cocon douillet avec un tissu thermorégulateur. La coque I-Gemm Foggy garantit un transport totalement sécurisé en voiture grâce à la norme I-Size.

8| Poussette trio Rider Jané avec coque Koos I-Size et nacelle Micro

Poussette-trio-Rider-Jané-Micro Lire la fiche produit complète

Si vous cherchez du style, cette poussette trio est faite pour vous. Son design épuré séduit les jeunes parents modernes et dynamiques. Déclinée en plusieurs coloris, le plus dur est de faire un choix. Livré avec un habillage de pluie et un sac à langer assorti, ce pack trio s’adapte à la vie moderne et permet des balades confortables.

9| Poussette trio Mia 3 en 1 Lorelli

poussette-trio-Mia Lire la fiche produit complète

La poussette Mia 3 en 1 est un modèle au look simple, mais qui s’adapte à toutes les situations. Lorelli a fait le choix de l’équiper de roues gonflables. Elle peut ainsi rouler facilement sur des chemins accidentés tout en offrant un bon confort à bébé. L’ensemble est vendu avec de nombreux accessoires. Il s’agit de l’un des packs les plus complets du marché avec un très bon rapport qualité-prix.

10| Poussette Onida travel system CBX

Poussette-Onida-CBX Lire la fiche produit complète

Avec ce modèle, la marque CBX innove une fois de plus. Onida est une poussette qui combine sobriété et praticité. L’assise se transforme en nacelle pour les plus petits. Si vous vous posez la question de l’utilité d’un landau, il s’agit d’un parfait compromis à un prix raisonnable. Le travel system, intégré au châssis, permet de l’utiliser avec le siège auto Shima de CBX. À vous de choisir si vous en avez besoin ou pas !

Partenaire de toutes les familles, de génération en génération, La Redoute affirme un peu plus son positionnement avec un film tendre et émouvant, réalisée par Géraldine Nakache, qui parlera évidemment à de nombreux parents. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Et vous ? Comment avez-vous choisi votre poussette trio ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 25 mai 2020 et mis à jour le 2 juillet 2020 dans Shopping, Poussettes, Sortie
Avatar

Par Magali

Depuis qu'elle est devenue maman, Magali s'inspire des différentes formes de parentalité pour accompagner au mieux ses deux filles. Malgré son désir de bien faire, elle reste une mère indigne et continue à partir en week-end sans elles ! Passionnée de photographie et ayant la chance de vivre à la campagne, elle essaye peu à peu de se recentrer sur l'essentiel. Son objectif : faire découvrir le beau à ses enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *