TOP 6 lait de toilette bébé

En collaboration avec Monoprix
lait-toilette-bébé

Formulé avec un corps gras et une base lavante, le lait de toilette est entré dans les mœurs, dans les années 1970. Plus doux que le savon et plus polyvalent que le liniment, il est très pratique pour débarbouiller bébé ou pour nettoyer ses fesses.

Selon la peau de votre tout-petit et les spécificités de chaque marque, il peut être compliqué de s’y retrouver dans le rayon des laits de toilette bébé tant l’offre est large. Nous vous aidons à y voir plus clair.

Comment choisir son lait de toilette pour bébé ?

Comment choisir un lait de toilette pour bébé ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Choisissez une gamme pour bébé

Tout le monde a en tête que la peau des bébés est fragile, mais savez-vous que son pH n’est pas identique à celui d’un adulte ? C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la peau des tout-petits est souvent sujette aux irritations.

Afin de la protéger contre les agressions et pour préserver son pH naturel, il est donc essentiel de choisir un lait de toilette parfaitement adapté aux bébés. Ainsi, sa composition est généralement plus douce et limite les agents irritants.

2 | Vérifiez la composition

Même s’il est parfois difficile de décrypter la composition exacte des laits de toilette bébé, attardez-vous sur la liste des ingrédients. Le mieux est bien sûr de privilégier les composants naturels, si possible bio. Mais faites surtout attention aux ingrédients controversés, notamment les parfums et alcools pouvant être source d’irritation pour la peau des bébés. Attention également aux parabens, classés parmi les perturbateurs endocriniens.

3 | Faites attention au format

Avant d’acheter un lait de toilette bébé, demandez-vous dans quelles circonstances vous allez l’utiliser. Il peut être tentant d’opter pour un flacon-pompe de 500 ml, qui par sa grande contenance rend le prix au litre moins élevé. Pour la maison, il est effectivement pratique. Mais si vous voulez le prendre en vacances et le glisser dans le sac à langer de bébé, vous constaterez vite que le format n’est pas adapté.

4 | Comparez les prix

Comme pour tout achat, n’hésitez pas à comparer les prix. Attention, car un prix élevé n’est pas gage de qualité. Certains laits de toilette de marques de distributeurs à petits prix présentent de très bonnes compositions. En contrepartie, de grandes marques de cosmétiques, souvent plus onéreuses, s’autorisent l’utilisation de quelques ingrédients qu’il serait préférable d’éviter. Ouvrez donc l’œil !

Sélection des meilleurs laits de toilette bébé

Quel lait de toilette bébé acheter ? Découvrez notre sélection réalisée par une maman chevronnée et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1 | Lait de toilette bébé Monoprix Bébé à l’extrait de fleur de coton : pour une peau douce

lait-toilette-bébé-monoprix

Vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour la toilette de bébé sans vous ruiner ? Avec la gamme Monoprix Bébé, vous avez accès à des produits de qualité à tout petit prix pour prendre de soin de votre progéniture. Le lait de toilette Monoprix Bébé inclut de l’extrait de fleur de coton laissant une douceur incomparable sur la peau. Grâce à ses bienfaits antioxydants et régénérants, la fleur de coton protège l’épiderme des tout-petits. Conditionné dans un flacon-pompe de 750 ml, ce lait de toilette est très pratique au quotidien.

Lire la fiche produit complète

2 | Lait de toilette bébé Monoprix Bébé bio : des ingrédients naturels

lait-toilette-bébé-monoprix-bio

Avis aux parents amateurs de produits bio Made in France : ce lait de toilette est pensé tout particulièrement pour votre bébé ! La marque Monoprix Bébé a à cœur de prendre soin de votre bambin en développant une gamme bio intégrant une grande partie d’ingrédients naturels. Aloe vera, calendula, noix de coco sont ainsi à l’honneur et agissent en protégeant l’épiderme de bébé. Grâce à leurs bienfaits cicatrisants et apaisants, la peau de bébé conserve sa douceur.

Lire la fiche produit complète

3 | Lait de toilette bébé Cattier visage et corps bio : une formule apaisante et adoucissante

lait-toilette-cattier

On ne présente plus la marque Cattier tant elle est connue et appréciée ! Le lait de toilette pour bébé ne déroge pas à la qualité de tous les produits de l’enseigne. Avec 99,6 % d’ingrédients naturels, vous pouvez faire confiance à ce lait de toilette permettant de nettoyer en douceur la peau de bébé. Enrichi en principes actifs adoucissants tels que ceux de l’huile d’amande douce ou du calendula, il laisse une peau soyeuse. Est-il nécessaire d’ajouter que 22,8 % des ingrédients sont bio pour vous convaincre ?

Lire la fiche produit complète

4 | Lait de toilette bébé Mixa hypoallergénique : testé sous contrôle médical

lait-toilette-mixa

Vous connaissez probablement les produits Mixa qui existent depuis près de 100 ans. Mais connaissez-vous précisément la gamme Mixa bébé ? Avec ce lait de toilette très doux, c’est l’occasion non seulement de la tester, mais aussi de l’adopter. Vous devriez être charmé par sa formule incluant de l’huile d’amande douce et de la vitamine E. La combinaison de ces 2 ingrédients hydrate et nourrit la peau de bébé et lui apporte tous les bienfaits nécessaires pour préserver sa bonne santé. En plus, il est conditionné dans un flacon de 250 ml pour accompagner bébé dans tous ses déplacements.

Lire la fiche produit complète

5 | Lait de toilette bébé Mixa à la vitamine E et huile d’amande douce : pour les petits et les grands

lait-toilette-mixa-vitamineE

Vous cherchez un lait de toilette qui pourrait aussi bien convenir à bébé qu’à tous les membres de la famille ? La célèbre marque Mixa a pensé à vous. Sa gamme Mixa Bébé, et notamment son lait de toilette très doux, sont un vrai bonheur pour les petits comme pour les grands. Grâce aux propriétés nourrissantes, hydratantes et protectrices de sa formule enrichie en vitamine E et huile d’amande douce, ce lait de toilette est parfait pour nettoyer la peau de bébé, mais également pour se démaquiller et prendre soin des peaux sèches. Alors, convaincu ?

Lire la fiche produit complète

6 | Lait de toilette Monoprix Bébé : un soin à petit prix

lait-toilette-bébé-monoprix-petit-prix

Inutile d’acheter des produits chers pour prendre soin de la peau de votre bébé. Avec ce lait de toilette à moins de 2 € de Monoprix Bébé, vous constaterez rapidement les bienfaits sur la peau de votre tout-petit. En intégrant de l’extrait de fleur de coton, le lait de toilette nettoie parfaitement toutes les impuretés tout en nourrissant la peau et en la rendant soyeuse. Il permet de prévenir le dessèchement cutané et apaise les peaux sensibles.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Quel lait de toilette bébé utilisez-vous ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 1 août 2021 et mis à jour le 26 juillet 2021 dans Shopping, Bain, Toilette et soins

Par Magali

Depuis qu'elle est devenue maman, Magali s'inspire des différentes formes de parentalité pour accompagner au mieux ses deux filles. Malgré son désir de bien faire, elle reste une mère indigne et continue à partir en week-end sans elles ! Passionnée de photographie et ayant la chance de vivre à la campagne, elle essaye peu à peu de se recentrer sur l'essentiel. Son objectif : faire découvrir le beau à ses enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits