Bassin d’Arcachon : 6 bonnes raisons de choisir la résidence Néméa d’Arès

14 Juin 2017

résidence Nemea les rives de saint brice

Pas toujours facile de trouver le bon spot pour des vacances en famille. Et si les opérateurs de tourisme ont bien saisi l’enjeu en multipliant les initiatives pour séduire une cible de plus en plus courtisée, trop de professionnels ne prennent pas encore la question suffisamment au sérieux.

On passe des vacances en famille pour partager des moments ensemble autant que pour s’épanouir individuellement. On passe des vacances en famille pour changer le quotidien, sans nécessairement rompre avec toutes ses habitudes. On passe des vacances en famille pour vivre de nouvelles expériences mais aussi se reposer de toutes celles vécues pendant l’année. Bref, pour accueillir des familles, les professionnels doivent d’abord apprendre à les connaître. Et sur ce point, l’opérateur de de tourisme Némea s’en sort plutôt bien.

Une pause famille aux Rives de Saint-Brice à Arès

En juin dernier, Moi, Mychoup’ et sa maman avons découvert le bassin d’Arcachon, le temps d’un week-end prolongé. Je vous en parle dans d’autres billets :

Nous avons posé nos valises dans l’une des petites maisons de la résidence Néméa d’Arès, à quelques kilomètres du Cap-Ferret, dans un écrin de tranquillité préservé de l’agitation. Et voilà déjà 6 raisons pour lesquelles nous serions ravis d’y passer un nouveau séjour.

Résidence Némea les rives de Saint Brice à Arès sur le bassin d'Arcachon

1/ La résidence Les rives de Saint-Brice est entièrement piétonne

Située dans un parc, à l’entrée de la zone naturelle de Saint-Brice, la résidence Néméa est intégralement piétonne. On gare sa voiture dans un parking à l’entrée et on circule à pied. Le parc est clos, du coup les enfants peuvent courir, s’amuser et faire du vélo en toute sécurité.

2/ la résidence offre des équipements adaptés pour des vacances en famille

En termes d’équipements, la résidence Néméa d’Arès offre ni trop, ni trop peu pour des vacances en famille. Elle dispose d’une piscine intérieure pour les jours de pluie et de deux bassins extérieurs pour batifoler au soleil. Une salle de sport est également accessible tous les jours. Pour les enfants, l’équipe tient à disposition des jeux de société à la réception. Vous pouvez aussi louer vos vélos sans vous déplacer. Ils seront livrés sur votre terrasse. Pratique !

piscine de la résidence Neméa à Arès sur le bassin d'Arcachon

3/ La résidence Néméa d’Arès est bien située sur le bassin d’Arcachon

A 10 kilomètres de l’océan par les pistes cyclables qui traversent la pinède, la résidence Néméa d’Arès est aussi située à 25 kilomètres du Cap Ferret. Pour profiter pleinement de l’atmosphère du bassin d’Arcachon, troquez sans hésiter la voiture pour le vélo. Les pistes sont particulièrement bien aménagées à l’écart des routes. Dépaysement garanti, sans embouteillage !

4/ La résidence s’étend dans un parc arboré

Sur votre terrasse, quelques oiseaux tenteront de vous chiper un morceau de votre apéritif et à la nuit tombée, les volatiles se joindront aux grenouilles pour chanter leur joie de profiter d’un espace préservé. Les maisons sont ombragées, sans être (trop) entassées les unes sur les autres.

5/ La résidence Néméa d’Arès offre un accès direct au bassin d’Arcachon et à une baignade surveillée

Juste derrière la résidence, un petit chemin mène au départ d’un chemin de randonnée qui traverse la zone protégée de Saint-Brice. Entre bassin et forêt, la balade d’une heure mène au port ostréicole d’Andernos. Mais si vous préférez patauger en toute sécurité, le bassin de baignade de Saint-Brice est surveillé et entouré d’arbres.

baignade de Saint Brice à Arès dans le bassin d'Arcachon

6/ L’équipe de la résidence est accueillante, souriante et disponible

Vous serez accueilli par Florine, la souriante et dynamique patronne du lieu. Sébastien, l’animateur, saura quant à lui convaincre les enfants de le rejoindre pour une de ces activités dont il a le secret. A la piscine, Jean-Louis, un maître-nageur aussi décalé qu’attachant, donne des cours de natation aux enfants des parents qui en font la demande. Bref, le personnel sait se rendre disponible sans devenir envahissant.

Evidemment, aucun centre de vacances n’est parfait. La résidence Néméa d’Arès mériterait bien un petit lifting, histoire de rafraîchir les extérieurs et les terrasses des logements. Mais rien qui ne vous empêchera de profiter d’un prochain séjour. Et je parie que vous garderez un souvenir précieux de vos vacances en famille à Arès grâce au staff de cette résidence Néméa.

Pour préparer vos vacances à la résidence Néméa Les Rives de Saint Brice, c’est par ici. Plus d’infos par téléphone : 05 57 26 99 31

Arès : Où manger dans le coin ?

Vous trouverez des dizaines de tables autour d’Arès. En voici déjà trois que j’ai pu tester lors de notre séjour en famille.

L’oyats café : sur le port ostréicole d’Ares, l’Oyats Café est tenu par un couple de restaurateurs doublé d’un couple d’ostréiculteurs : la garantie d’un service impeccable et de produits ultra frais. La carte laisse une large place aux poissons et fruits de mer. Lors de mon passage, les huitres y étaient particulièrement succulentes. Un menu enfant est proposé. Mychoup’ a adoré les Fish&Chips. Plus d’infos ici.

  • Port Ostréicole, cabanes 32-33, 33740 Arès – tél. 05 24 18 10 47

Le Pitey : enfant du pays, Arnaud Chartier a repris le Pitey il y a quelques années pour en faire une table prisée des gourmets. Le week-end, l’unique menu à 35 euros laisse la place à la surprise. Après vous avoir questionné sur votre préférence (poisson ou viande), vos éventuelles allergies et les mets que vous ne supportez pas, les plats défilent sans que vous n’en connaissiez à l’avance le contenu. La meilleure idée, selon moi, pour convertir de nouveaux adeptes à la gastronomie la plus fine et la plus inventive. A découvrir ici.

  • 79 avenue de la Libération, 33740 Arès – tél. 05 56 82 16 80

Chez Alcide : Un bistrot comme on les aime, simple et sans prise de tête. Les plats sont réalisés avec finesse, les vins sont sympas, le menu ouvre l’appétit. Situé face au bassin, à proximité de l’ovniport (si, si), le restaurant bénéficie d’un emplacement agréable, parfait pour un déjeuner détendu en famille ou entre amis. Plus d’infos ici.

1 rue du Commandant Herminier, 33740 Arès – tél. 05 56 60 46 14

L’huitrerie : sur le port ostréicole, l’Huitrerie vous accueille pour déguster les huitres produites par Coralie et Maïron. Entre deux verres de blanc sec, le jeune couple saura vous faire partager sa passion pour un métier difficile mais dont ils parlent avec une étincelle dans les yeux qui force le respect. Et si vous êtes vraiment curieux et que la marée le permet, ils peuvent même vous emmener en bateau vivre leur vie d’ostréiculteurs le temps de quelques heures à la découverte de leurs parcs. A découvrir en cliquant ici.

  • Port ostréicole, Cabane 30, 33740 Arès – tél. 05 56 03 76 52

Et vous ? Connaissez-vous la résidence Néméa les Rives de Saint-Brice ? Avez-vous déjà passé des vacances en famille sur le bassin d’Arcachon ?

D’autres articles ?

Pas encore de commentaire

Envoyez une réponse