Crash-test ADAC : votre siège auto répond-il à vos exigences de sécurité ?

7 Mai 2017

Résultats crash test siège auto ADAC

Le siège auto que vous avez choisi répond-il vraiment à vos exigences en terme de sécurité ? En France, tous les équipements doivent être homologués avant leur commercialisation. Parallèlement, L’ICRT (regroupement d’associations de consommateurs en Europe) et des clubs automobiles (ADAC, TCS, STIWA…) réalisent des crash-tests complémentaires sur certains sièges auto. Leurs résultats montrent que tous les modèles ne se valent pas. Il est donc important de les consulter avant d’investir dans un équipement.

Crash-test ADAC : testez votre siège auto

Papa d’une petite fille et fondateur du site Love my kid, Thomas a développé un outil qui recense plus de 380 sièges testés par l’ADAC. Il vous aidera à vérifier le niveau de sécurité de votre modèle :

Vous cherchez un siège auto?

Vous pourrez découvrir dans le dossier ci-dessous une sélection de modèles ayant remportés un minimum de 4 étoiles sur 5 aux crash-tests TCS.

Pour toutes les infos sur la sécurité en voiture, consultez le dossier !

Crédit photo : Siège auto

6 réponses to “Crash-test ADAC : votre siège auto répond-il à vos exigences de sécurité ?”

  1. Melina 9 mai 2017 at 8 h 18 min #

    Pratique cet outil, merci !

    • Olivier 9 mai 2017 at 8 h 39 min #

      Simple et efficace en effet. Ca permet de gagner du temps 🙂

  2. Julien 24 mai 2017 at 13 h 12 min #

    Vous n’avez pas la marque BE COOL dans votre liste?0

    • Olivier 24 mai 2017 at 14 h 28 min #

      Si la marque Be Cool n’est pas dans la liste c’est tout simplement parce que ses sièges n’ont pas subi les crash-tests ADAC.

  3. yvonne 24 mai 2017 at 23 h 15 min #

    Après avoir lu attentivement l’article, et fais le test de mon siège auto, gros stress d’après votre test mon siège (valeur de 499 euros tout de même et certifié haut de gamme avec 2 autres marques) obtiens une note de 2/5… Résultat copié ci dessous:

    « Les crashs tests organisés par l’ADAC donnent les notes suivantes au siège auto ROMER Dual-Fix (Isofix)

    Sécurité : 2 / 5
    Sécurité très moyenne. Le siège auto assure une protection minimale à votre enfant en cas d’accident.

    Faible risque de blessure dans une collision frontale
    Risque moyen de blessures en cas d’impact latéral »

    Horrifié de savoir mon enfant dans un siège limite corbillard, j’ai quand même chercher sur le net bizarrement, plusieurs site dont d’autres papa blogueur affirme l’inverse et de même avec les sites de crash test….

    http://www.papaonline.fr/2016/02/test-papa-online-a-teste-pour-vous-le-siege-auto-dualfix-de-britax.html

    http://www.securange-leblog.fr/2014/03/reportage-complet-britax-dualfix.html

    Qui croire?? Secure orange est il me semble indépendant?!! Par les temps qui court trop d’information tue l’information qui plus est quand il y a des « avantage » à promouvoir certaine chose…

    • Olivier 25 mai 2017 at 10 h 46 min #

      A l’inverse des sites que vous citez qui ont réalisé un test par eux-mêmes, l’outil que je propose ici s’appuie sur les résultats des crash test ADAC, l’un des organismes internationaux indépendants qui font référence et dont Securange défend farouchement le travail.

      Votre siège a effectivement reçu une note de 2/5 chez ADAC. il a aussi reçu une note de 2/5 après crash test chez TCS, un autre organisme indépendant, comme vous le verrez ici : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/sieges-enfants/tests-de-sieges-enfants/sieges-enfants-testes-a-ce-jour.php

      Si j’ai choisi de m’appuyer uniquement sur les résultats des crash-tests, c’est justement parce que leur jugement font autorité. Plus que la parole d’un blogueur ou d’un rédacteur de site, quel qu’il soit.

      On pourra toujours ergoter sur le fait qu’une note générale peut masquer les points forts particuliers de tel ou tel équipement. Je garde pour ma part en tête qu’un siège excellemment noté restera toujours meilleur qu’un siège dont l’appréciation générale est moyenne pour ne pas dire davantage…

      Néanmoins, il ne me revient pas de juger de vos choix à votre place. Je vous laisse libre de tirer seules les conclusions de ce que vous lisez.

Envoyez une réponse