TOP 10 humidificateur d’air pour bébé

11 Sep 2017

sélection humidificateur d'air pour bébé

Un air trop sec assèche les voies respiratoires et la peau des tout-petits. C’est la raison pour laquelle de nombreux parents ont recours à un humidificateur d’air pour bébé. En régulant le taux d’humidité de la chambre, l’appareil facilite la respiration et permet aux enfants de mieux dormir.

Pour améliorer le taux d’humidité de la chambre de bébé, certains parents placent un étendoir à linge dans la pièce. Mais pour maintenir une hygrométrie constante, il faudrait qu’une lessive y sèche en permanence. D’autres placent un bol d’eau sur le radiateur. Mais la surface d’évaporation est souvent insuffisante. Du coup, l’humidificateur d’air pour bébé devient parfois la seule solution.

Le taux d’humidité recommandé dans une chambre de bébé est de 50 à 60%. A contrôler avec un hygromètre.

acheter-humidificateur-air-enfant

Comment choisir votre humidificateur d’air pour bébé ?

Attention aux humidificateurs d’air à vapeur chaude. Les humidificateurs d’air à vapeur chaude font bouillir l’eau qu’ils contiennent. Parfait pour supprimer les bactéries. Problème : ils présentent un risque de brûlure et peuvent contribuer à réchauffer la chambre de bébé.

Vérifiez l’autonomie de votre humidificateur d’air bébé. La plupart des modèles offrent une autonomie de 8 à 12h. Certains appareils proposent néanmoins une autonomie plus importante, jusqu’à 20 heures pour certains modèles.

Contrôlez le bruit émis par l’humidificateur d’air. Tous les humidificateurs d’air pour bébé contiennent un petit moteur qui émet un bruit plus ou moins fort. Choisissez un modèle silencieux, particulièrement si bébé a le sommeil léger. D’une manière générale, installez-le loin de bébé, à 1 mètre de hauteur pour assurer une diffusion correcte.

Soyez vigilant sur les humidificateurs avec diffuseur d’huiles essentielles. Certains appareils intègrent des diffuseurs d’huiles essentielles. L’idée est bonne sous réserve de savoir parfaitement manipuler ces produits, qui sont, pour quelques-uns déconseillés, voire toxiques, pour les plus petits.

Privilégiez un humidificateur d’air bébé avec hygromètre. Vous trouverez des appareils avec un hygromètre intégré pour surveiller précisément le taux d’humidité de la pièce, qui doit idéalement se situer entre 50 et 60°. Sinon, acheter un hygromètre indépendant.

Quel humidificateur d’air pour bébé choisir ?

Vous trouverez ci-après une sélection d’humidificateurs d’air pour bébé, de quelques dizaines d’euros à plus de 300 euros. N’hésitez pas à partager vos propres trouvailles en commentaires.

TOP 1 | Philips Avent Silver : Humidificateur d’air pratique et intuitif

humidificateur d'air pour bébé Philips Avent SilverÉquipé d’un capteur d’humidité, l’humidificateur d’air Philips Avent remplit son rôle en humidifiant la chambre de bébé et en réduisant la dissémination de bactéries. Il propose même une série de fonctionnalités pour vous faciliter la vie comme un mode d’humidification automatique, une alerte lorsqu’il faut remplir la cuve et un arrêt automatique dès qu’il n’y a plus d’eau. Une minuterie permet de régler le cycle sur 1, 4 ou 8 heures de fonctionnement. Vous pouvez aussi choisir parmi le mode silencieux, standard ou puissant en fonction de vos besoins. En mode nuit, l’humidificateur d’air fonctionne avec un minimum de voyants allumés pour ne pas gêner bébé. Capacité d’humidification : 220 ml/h. Capacité du réservoir d’eau : 2 litres. Durée de fonctionnement : 8 heures.

Vous trouverez l’humidificateur d’air Philips Avent Silver au meilleur prix ici.

TOP 2 | Motorola Smart Nursery : humidificateur d’air connecté

humidificateur d'air pour bébé Motorola Smart Nursery Avec le Smart Nursery, Motorola propose un humidificateur d’air connecté, que vous pouvez contrôler grâce à l’application Hubble sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Vous pouvez augmenter le taux d’humidité de la chambre de bébé facilement en faisant votre choix parmi les quatre niveaux de diffusion de vapeur froide et les trois intervalles programmables. Un diffuseur d’huiles essentielles est également intégré. Cet appareil a remporté plusieurs prix. Capacité d’humidification : 280 – 380 ml/h. Capacité du réservoir d’eau : 4 litres. Durée de fonctionnement : 10 heures.

Vous trouverez l’humidificateur Motorola Smart Nursery au meilleur prix ici.

TOP 3 | Babymoov Hygro+ : un humidificateur d’air pour bébé complet

humidificateur d’air pour bébé Babymoov Hygro+Plus avancé que son petit frère, l’humidificateur d’air pour bébé Babymoov Hygro+ offre un excellent rapport qualité/prix. Il offre la possibilité d’ajuster automatiquement ou manuellement le taux d’humidité et de suivre son évolution grâce à un hygromètre intégré. Pour compléter les mesures, un thermomètre est également inclus. La nuit, cet humidificateur peut faire office de veilleuse avec ses 7 couleurs différentes. Il embarque aussi un diffuseur d’huiles essentielles. L’appareil dispose enfin d’une fonction d’arrêt automatique lorsque la cuve est vide. Capacité d’humidification : 250 ml/h. Capacité du réservoir d’eau : 2,5 litres. Durée de fonctionnement : jusqu’à 18 heures.

Vous trouverez l’humidificateur Babymoov Hygro+ au meilleur prix ici.

TOP 4 | Béaba Silenco : un humidificateur d’air silencieux au débit réglable

humidificateur d’air pour bébé Béaba SilencoL’humidificateur d’air pour bébé imaginé par Béaba conjugue performance et simplicité. Pour plus de précision, il offre 4 débits de vapeur réglables jusqu’à 260ml/heure. Il s’arrête automatiquement lorsque la cuve est vide et dispose d’une poignée latérale pour installer ou retirer le bol. L’appareil est silencieux. Capacité d’humidification : jusqu’à 260 ml/h. Capacité du réservoir d’eau : 2,5 litres. Durée de fonctionnement : jusqu’à 9 heures.

Vous trouverez l’humidificateur d’air Béaba Silenco au meilleur prix ici.

TOP 5 | Lanaform Charly : un humidificateur puissant au look enfantin

humidificateur d’air pour bébé Lanaform CharlyAvec son design ludique, cet humidificateur d’air pour bébé émet une vapeur froide et s’arrête automatiquement lorsque la cuve est vide. L’appareil diffuse également des ions qui contribuent à neutraliser les pollens et autres particules allergènes. Un compartiment dédié permet d’ajouter des huiles essentielles. Il diffuse une douce lumière bleutée. Capacité d’humidification : de 100 à 380 ml/h. Capacité du réservoir d’eau : 5 litres. Durée de fonctionnement : jusqu’à 18 heures.

Vous trouverez l’humidificateur d’air Lanaform Charly au meilleur prix ici.

TOP 6 | Philips Avent AC4080/10 : purificateur d’air et humidificateur

humidificateur d'air pour bébé Philips Avent AC4080/10 Cet appareil conviendra à tous les parents qui s’inquiètent de la qualité de l’air dans leur maison. Avec sa technologie avancée de filtrage et d’humidification, cet humidificateur Philips Avent dispose de capteurs intelligents chargés de mesurer et d’indiquer la qualité de l’air intérieur pour un contrôle en mode automatique. Une minuterie permet de régler un cycle sur 1, 4 ou 8 heures. Le purificateur joue quant à lui son rôle en offrant une absorption élevée par la combinaison d’un filtre à charbon actif et HEPA (High Efficiency Particulate Air) qu’il faut changer régulièrement. Il débarrasse l’air des poussières, pollens, allergènes, gaz nocifs… L’appareil dispose de nombreux indicateurs pour une utilisation simplifiée. Très efficace, il est lourd (7 kg) et encombrant.

Vous trouverez l’humidificateur Philips Avent AC4080/10 au meilleur prix ici.

TOP 7 | Vicks Sweetdreams : un humidificateur d’air puissant

humidificateur d’air pour bébé Vicks SweetdreamsL’humidificateur d’air pour bébé Sweet Dreams à vapeur froide Vicks dispose d’un grand réservoir pour une autonomie impressionnante et d’un arrêt automatique lorsque la cuve est vide. Original, il projette aussi des images inspirées de rêves sur le plafond pour accompagner les plus petits vers le sommeil. En option, vous pouvez y ajouter une plaquette vapopad pour diffuser une brume parfumée pendant 8 heures : romarin et lavande à partir de 3 mois ou menthol après 3 ans. Ce modèle est le plus puissant des humidificateurs de la gamme Vicks. Capacité d’humidification : 250 ml/h. Capacité du réservoir d’eau : 3,8 litres. Durée de fonctionnement : jusqu’à 24 heures.

Vous trouverez l’humidificateur d’air Vicks Sweetdreams au meilleur prix ici.

TOP 8 | Badabulle : Humidificateur d’air jusqu’à 20 heures d’autonomie

humidificateur d’air pour bébé BadabulleCet Humidificateur d’air Badabulle plaira aux parents à la recherche d’une autonomie importante. L’appareil fonctionne pendant 10 (débit maximum) à 20 heures (débit minimum). Il fonctionne à la vapeur froide et dispose d’un système d’arrêt automatique lorsque la cuve d’eau est vide. Simple à utiliser, il bénéficie aussi d’une garantie à vie rassurante pour les parents. Capacité d’humidification : 200 ml/h. Capacité du réservoir d’eau : 2 litres. Durée de fonctionnement : jusqu’à 20 heures.

Vous trouverez l’humidificateur d’air Badabulle au meilleur prix ici.

TOP 9 | Babymoov Hygro : un humidificateur bébé simple et élégant

humidificateur d’air pour bébé Babymoov HygroConçu par Babymoov, cet humidificateur d’air pour bébé s’utilise en vapeur froide pour davantage de sécurité. Il dispose d’un système d’arrêt lorsque la cuve d’eau est vide. À part le voyant de mise en marche, aucune lumière ne dérange le sommeil de bébé. Sa contenance est suffisante pour une nuit. Il est transparent, pratique pour contrôler le niveau d’eau à l’œil. Capacité d’humidification : 250 ml/h. Capacité du réservoir d’eau : 1,8 litre. Durée de fonctionnement : de 7 à 18 heures.

Vous trouverez l’humidificateur Babymoov Hygro au meilleur prix ici.

TOP 10 | Chicco Humi Cube : Humidificateur d’air pour bébé compact

humidificateur d’air pour bébé Chicco Humi CubeCet humidificateur d’air pour bébé fonctionne en nébulisant de l’eau froide par des ultrasons que notre oreille ne perçoit pas. Il suffit de remplir la cuve avec de l’eau potable précédemment portée à ébullition et refroidie. L’appareil s’éteint lorsque le niveau d’eau est trop bas. L’humidificateur d’air Chicco brille aussi par sa compacité. Il ne mesure que 12 cm x 12 cm x 12 cm. Pratique pour l’installer partout discrètement. Attention, il ne dispose que de capacités limitées. Capacité d’humidification : 38 ml/h. Capacité du réservoir d’eau : 0,67 litre environ / 0,43 litre utilisable. Durée de fonctionnement : 6 heures.

Vous trouverez l’humidificateur d’air Chicco Humi Cube au meilleur prix ici.

acheter-humidificateur-air-enfant

Et vous ? Utilisez-vous un humidificateur d’air pour bébé ? Quel est votre modèle préféré ?

D’autres articles ?

3 réponses to “TOP 10 humidificateur d’air pour bébé”

  1. Nathalie 15 septembre 2017 at 10 h 11 min #

    L’Humidificateur nous a changé la vie. Enfin celle de bébé plutôt. On a choisi le babymoov et on est content. Simple et fonctionnel

  2. Adripaul69 12 novembre 2017 at 22 h 36 min #

    Très bon article qui montre les différences entre les appareils, j’en profite pour parler de nos modèles au look étudié pour les petits. Regardez ce que la marque Crane propose. Humidificateurs ultrasoniques à vapeur froide d’une capacité de 3,8 litres en forme d’animaux mignons. Les parents et enfants les adorent. Et le prix est très bien placé.

Envoyez une réponse