Biostime : lait infantile bio produit en Normandie

En collaboration avec Biostime
Biostime - lait infantile bio

Si l’OMS préconise l’allaitement exclusif jusqu’à 6 mois, nombre de parents choisissent d’avoir recours au biberon dès la naissance ou dans les semaines qui suivent, pour des raisons qui leur sont propres.

Ici, Mychoup’ a été nourrie au sein jusqu’à environ 3 mois, avant que nous décidions de la passer au biberon. Et autant vous dire que la transition n’a pas été facile. Il aura fallu qu’elle teste de nombreux laits infantiles avant de trouver celui qui lui convenait.

À l’époque, seules deux marques proposaient du lait bio. Les seules que notre fine goule acceptait. Et je vous avoue regretter de ne pas avoir connu Biostime avant. Normal me direz-vous, la marque vient tout juste de lancer sa gamme de lait infantile bio, bien décidée à secouer un marché un brin endormi.

Un lait en poudre de Normandie pour enfant

Si je vous parle de Biostime, c’est parce que cette marque internationale peu connue du grand public cultive sa différence dans les pâturages de Normandie, là où produire du lait à encore un sens pour des éleveurs habités par l’amour de leur métier.

Mais revenons-en à nos bébés. Biostime propose du lait infantile jusqu’aux 3 ans de bébé. Particularité : ce lait bio est produit entre mer et campagne par la Coopérative Isigny Sainte Mère, réputée pour sa crème et son beurre, synonymes de gastronomie à la française.

Le lait est collecté dans un rayon de 30 km autour de la coopérative. Il contient des pré et probiotiques. Et il dispose d’un profil en acide gras équilibré dans le respect de la réglementation sur les laits infantiles. Plus d’infos sur le lait infantile bio Biostime ici.

Côté pratique, le lait infantile Biostime se dissout facilement. Dommage que la cuillère doseuse soit enfouie dans la poudre, comme cela peut arriver avec d’autres laits en poudre.

Bref, dans un environnement économique de plus en plus trouble, j’aime l’idée défendue par cette marque de proposer un lait infantile bio, fabriqué à côté de chez nous.

Les boîtes de lait en poudre pour enfant Biostime sont disponibles dans de nombreux magasins bio partout en France : Bio c bon, La Vie Claire… Vous les trouverez aussi sur le site de Biostime en cliquant ici. Il est vendu par boîte ou dans le cadre d’un abonnement permettant de bénéficier d’une remise sur les laits 2e et 3e âge.

Gagnez 1 mois de lait infantile Bio Biostime

Biostime s’associe à Je suis papa pour offrir à deux d’entre vous un mois de lait infantile bio (1 boite de lait de suite ou de lait de croissance). Pour participer, il suffit d’indiquer en commentaire la raison pour laquelle la démarche de Biostime vous séduit. Deux gagnants seront tirés au sort. Vous avez jusqu’au dimanche 26 novembre 2017.

Facultatif : pour bénéficier de chances supplémentaires au tirage au sort, vous pouvez :

  • Inviter vos amis à participer aux concours en publiant un statut en mode public sur Facebook
  • Partager ce concours sur Twitter

Une seule participation par foyer, email, adresse IP. Un tirage au sort désignera les gagnants, qui seront contactés par mail. Si aucun gagnant ne se signale 10 jours après le premier tirage au sort, un second tirage sera organisé.

EDIT du 27/11/2017 : les gagnants sont Nymphee et Lilic

Crédit photo : Enfant dans un champ

D’autres articles ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 16 novembre 2017 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


197 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Havane
    le

    Bonjour,
    Je souhaite tenter aussi car je trouve la démarche de qualité. Un lait haut de gamme et fabriqué par une grande laiterie française réputée pour son goût et sa grande qualité c’est une bonne initiative et responsable.
    Je suis sur Facebook, Marie Ren.
    Merci beaucoup.

    Répondre
  2. Céline
    le

    Bonjour,

    Je souhaite tenter ma chance car j’ai effectivement entendu parler de cette marque il y a un mois.
    Nous préparons des plats avec des produits bio et si possible proche géographiquement. Habitant Caen, près d’Isigny, le produit ne viendrait pas de loin 😉
    En tout cas, très belle initiative. En espérant donner des idées à d’autres pour avoir un choix plus vaste.
    Merci !

    Répondre
  3. Elodie
    le

    Bonjour,

    Au quotidien je favorise au maximum la nourriture bio et cultivée en France.
    A l’arrivée de bébé l’allaitement. Puis est venu le casse tête du lait bio 1er âge. Dans un article fort sympathique de la Ruche qui dit oui une explication m’avait interpelé pour ce lait. Je n’ai pas eu l’occasion de faire goûter ce lait à bébé car une fois que l’on a trouvé celui qui convient on ne change plus.
    Mais pourquoi pas opter pour ce lait de croissance après un essai gratuit
    Local made in France… C’est sans doute le meilleur pour la nature et pour notre santé

    Répondre
  4. Mélanie
    le

    Bonjour papa,
    J ai un petit garçon de 19 mois. Que j ai allaité un an.
    À l issu de ma dévotion, j ai bcp lu et cherché le l’ait adéquate parla transition.
    J en ai fait plusieurs.
    Lait de vache, chèvre, et végétaux.
    Suis normande mais vit dans le 78.
    Quand j ai vu bio+iSigny sur mer
    J ai eu le coup de foudre. Et ce qui a confirmé mon amour par ce lait, c est Qu on sent bien le goût de la crème !!
    Incomparable !
    J achète ce lait à Vernon.
    Au plaisir

    Répondre
  5. benattar
    le

    Soucieuse du meilleur pour mon bébé , je serai juste fan de préparer les Bibs pour que son Père puisse lui donner ce bon lait 🙂

    Répondre
  6. cecile capitaine
    le

    Bonjour, Je suis conquise par la démarche et étant enceinte de mon troisième enfant serais ravie de gagner du bon lait bio d’ici! bises

    Répondre
  7. Godreau Julien
    le

    Bonjour,

    Au quotidien je favorise au maximum la nourriture bio et cultivée en France.
    A l’arrivée de bébé en janvier prochain l’allaitement. Puis viendra le casse tête du lait bio 1er âge. Dans un article fort sympathique de la Ruche qui dit oui une explication m’avait interpelé pour ce lait. Je n’ai pas eu l’occasion de faire goûter ce lait à mon premier car une fois que l’on a trouvé celui qui convient on ne change plus.
    Mais pourquoi pas opter pour ce lait après un essai gratuit
    Local made in France… C’est sans doute le meilleur pour la nature et pour notre santé

    Répondre
  8. kaleido
    le

    Bonjour
    en tant que future maman qui ne souhaite pas allaiter il est évident que je recherche le meilleur lait de substitution pour mon bébé
    dans cette démarche je m’intéresse au lait bio
    je ne connaissais pas cette marque qui me séduit

    Répondre
  9. bonnet
    le

    Bonjour, le fait que ce soit du lait bio et produit en France me séduit. Je tente donc ma chance pour ma puce. Bonne journée à tous.

    Répondre
  10. Jinglu
    le

    Bonjour, je tente ma chance, Biostime est une marque de confiance, un lait fabriqué en France. Mon fils a déjà goutté et il a beaucoup aimé. Chez moi, j’essaie de consommer bio. Nous protégeons la terre et environnement tous en gardant la bonne santé. Merci pour le concours 🙂

    Répondre
  11. Bayot
    le

    Hello, A Isigny Sainte Mère,a été fait le choix de la qualité, du respect, et je découvre toute la confiance que je peux mettre dans le lait de croissance pour notre Ambre (18 mois).Je ne connaissais pas , merci d’avoir permis cette découverte.
    BYE

    Répondre
  12. CEDRIC
    le

    je tente aussi pour ma fille de 6 mois, un lait made in france, respect de l’environnement, savoir faire, bio, efficacité et qualité étant ma priorité pour mon bb

    Répondre
  13. Héléna BILLAUD
    le

    Bonjour, je participe à ce concours avec plaisir ! J’aime bien ces produits car ils sont moins industrialisés que tous ceux qu’on peut trouver dans le commerce 🙂

    Répondre
  14. Debattista Émilie
    le

    Bonjour. Je tente ma chance car j’ai un petit chat de 3 mois toujours allaité et nous espérons aller le plus loin possible dans cette direction mais pour le jour du passage au lait de suite ça serait vraiment top que nous puissions tester ce lait qui me semble top à tous niveaux. Ma fille de 2 ans serait ravie de goûter le lait troisième âge de son côté. Je croise les doigts pour mes bébés. Merci à vous

    Répondre
  15. trinita08
    le

    Bonsour,
    j aimerais participer à votre jeu.
    J ai une amie qui vient d accoucher le mois dernier , elle serait ravie qu on gagne pour avoir accès à ce genre de produit .
    Merci pour le jeu et le prix .
    Bonne chance à tous et bonne apres midi.

    Répondre
  16. milbil
    le

    Bonjour,

    Je tente ma chance également car la Normandie c’est chez moi, et je ne connaissais même pas ce lait qui vient d’ici !

    Bonne journée

    Répondre
  17. Halal
    le

    Bonjour,

    Merci pour ce joli concours. Je participe avec plaisir.
    La traçabilité de ce lait me séduit beaucoup.
    Je croise les doigts!

    Répondre
  18. THOMAS Salomé
    le

    Bonjour, ce lait me séduit tout simplement car j’habite en Normandie et que j’aime l’idée de faire travailler des producteurs de ma région 🙂 je participe donc à ce concours

    Répondre
  19. kheoops53
    le

    bonsoir
    du lait Bio, fabriqué tout près de chez nous
    c’est la nouvelle façon de consommer auquelle j’adhère
    merci pour ce concours

    Répondre
  20. DANNE
    le

    Bonjour, j’aimerai gagner pour mon petit fils qui vient de naître, la qualité aujourd’hui on y compte beaucoup mieux vaut commencer dès la naissance avec un lait de qualité et français – merci

    Répondre
  21. SIMON
    le

    Bonsoir,
    Je participe et salue cette initiative remarquable. Merci à cette marque d’ offrir la qualité normande à nos petits.
    Bonne continuation…

    Répondre
  22. Marie Ange
    le

    Bonjour! Je suis ravie de découvrir Biostine je participe avec grand plaisir pour ma choupinette d’amour qui a tout juste 8 mois j’aimerais beaucoup tester! Merci à très bientôt 🙂

    Répondre
  23. Bouill
    le

    Bonsoir,

    Je tente ma chance.
    J’essaie d’acheter le plus souvent possible des produits naturels que j’espère meilleurs pour la santé.
    C’est une démarche afin que Bébé ait de bons produits dans le biberon dès que possible.

    Répondre
  24. Valerie Pascal
    le

    Bonsoir !
    Le froid est là et on n’est pas prêt. Du tout ! ❄r ❄ 🙁 Pour ne pas rester figé comme une série à moitié downloadée, un café chaud bouillant et un concours réjouissant s’imposent ! 🙂
    Je participe donc concours réconfortant pour Bébé Hanaé et je joue pour le LAIT DE SUITE 🙂

    Pour te répondre : Etant adepte de produits BIO et des démarche éco-responsables, je suis de suite enthousiasmée par Biostine ! Je suis très suspicieuse sur la qualité et la provenance des produits, quitte à consommer moins, et encore plus quand il s’agit de nos touts-petits-bouts <3
    Et puis bon, ma Mémé avait une petite ferme en Normandie avec quelques vaches, alors nostalgie… <3

    Je suis déjà fan de ta page FB sous : Valerie Pascal
    Voici mon lien de partage public sur mon mur FB : https://www.facebook.com/jeanclaude.pascal.104/posts/1622424144483959

    Je te remercie pour cette découverte et cette généreuse opportunité de biberonner sainement !

    Répondre
  25. Marie-Christine Dbl
    le

    Bonsoir,

    Génial, un grand merci pour la présentation de ce produit que je ne connaissais pas avant 🙂 j’apprécie le fait que ce soit un produit local et bio.

    Je vous suis sur facebook avec le même pseudo qu’ici.

    Bon week-end

    Répondre
  26. jerome choizeau
    le

    Bonjour et merci pour ce jeu concours, je participe avec plaisir et répond simplement que le Bio est un véritable engagement pour moi et j’espère que cela va de plus en plus se développer.

    Répondre
  27. Elodie B
    le

    Je participe avec plaisir à ce concours.
    J’ai été contrainte d’arrêter l’allaitement aux 6 mois de mon bonhomme donc quand on est obligé de passer du lait maternel au lait artificiel, autant que celui là soit de bonne qualité et fabriqué dans le respect des animaux et de la nature.
    Je ne connaissais pas cette marque et ce serait l’occasion de l’essayer et peut être de l’adopter!

    Merci!

    Répondre
  28. 3alex1
    le

    Bonsoir, je participe avec plaisir.
    Je suis totalement séduit par cette démarche car on nous empoisonne à petit feu avec tous ces produits chimiques. Au moins grâce à Biostime bébé débutera la vie d’un bon pied 🙂 .
    Ah tiens il vient de se réveiller c’est un signe :D!
    Merci.

    Répondre
  29. lilyla
    le

    Bonjour,

    je tente pour ma petite dernière, toujours allaitée … la transition devra se faire un jour avec du bio comme mes grands … et de Normandie l’idée me plait bien aussi 😉 bon elle n’est pas prête et moi non plus pour le moment mais à 21 mois on peut se dire que cela va arriver 😉

    et je mets des chances en plus de notre côté en partageant :
    – sur FB : https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/10213717234821614?pnref=story
    – sur twitter ; https://twitter.com/lilyla888/status/932252920078372869

    merci à vous et bon dimanche

    Répondre
  30. MATHIEU
    le

    Bonjour, je participe volontiers. J’apprécie la démarche de Biostime car nous proposons beaucoup de produits bio dans les commerces mais aucun ou très peu pour les bébés alors qu’ils sont plus vulnérables que nous aux pesticides et autres. Merci pour le jeu!

    Répondre
  31. Degrémont
    le

    Bonjour, je participe avec grand plaisir, je démarre dans le bio, marre de toutes ces cochonneries que je fais ingérer à mes enfants, je souhaite changer de mode de consommation et valoriser les produits bio et français. J’ai une petite nièce de 4 mois, avec ce lait je pourrait essayer de convaincre ma soeur de faire pareil pour son bébé. Un lait qui lui donne bonne conscience et le meilleur pour sa puce. merci!

    Répondre
  32. george
    le

    Bonjour, merci pour ce concours! Je trouve cette démarche très intéressante car le choix de lait infantile bio est très réduit pour le moment, surtout couplé à une démarche de recherche de produits locaux…

    Répondre
  33. Vanessa D.
    le

    Bonjour,
    En ces temps où il est difficile de consommer des produits sans pesticides (perturbateurs endocriniens ayant des conséquences sur l’équilibre hormonal de nos petits garçons notamment), je remercie BIOSTIME de nous permettre de proposer à nos enfants des produits sains et locaux. Car la proximité du produit nous rassure également.
    Cdt

    Répondre
  34. caropuce
    le

    Je trouve dommage qu’une compagnie bio, produise et vende des laits de croissance. Ces laits ne sont recommandés qu’en France grâce aux lobbies du lait en poudre qui n’ont pas le droit de faire de la pub autrement. Des études à l’échelle européenne montrent qu’il n’y a aucun avantage à donner du lait de croissance aux enfants de plus de 1 an, sauf en cas de maladie ou carence particulière. Sinon, c’est juste de l’argent jetée par les fenêtre, ou pour paraphraser Sheldon  » some very expensive poop »

    Cela dit, du lait pour bébé local et bio, c’est une excellente initiative. J’espère que la marque aura du succès.

    un lien vers une étude ici, en plus en Français. un peu vielle, peut-être que leur position a évolué depuis. http://www.efsa.europa.eu/fr/press/news/131025

    Répondre
  35. Roublicq Jessica
    le

    Bonjour, je participe pour mon bébé de 4 mois et la démarche bio me plait car cela peut être que bénéfique pour mon bébé et à la maison nous mangeons quasiment que bio

    Répondre
  36. Bruce
    le

    Bonjour je souhaite participer à ce concours car donner du bio à nos enfants me semble très important cette marque a l’air sérieuse et en plus elle est française merci beaucoup

    Répondre
  37. lily3170
    le

    Bonjour,
    Je tente ma chance avec plaisir
    ça m’inspire confiance de savoir que c’est produit en France, dans des élevages qui aiment ce qu’ils font et le font bien !
    Merci 🙂

    Répondre
  38. warrenh
    le

    Bonjour/Bonsoir

    Je participe avec GRAND plaisir

    Lait bio et de Normandie que demander de plus confiance a 100%.

    Merci pour ce petit jeu concours fort sympathique
    Bisous a toute l’équipe,bon début de semaine.

    Répondre
  39. Amyot Patrice
    le

    C’est avec un grand PLAISIR que je souhaite faire partie de l’aventure
    de ce jeux-concours auquel je participe
    Un grand bravo et merci de me donner cette chance…PARTAGE FAIT

    Répondre
  40. Seb Riton
    le

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir.
    Au top Biostime ! Merci de nous permettre de prendre soin de nos p’tits loulous tout en faisant travailler nos agriculteurs français !
    Merci pour ce concours !

    Répondre
  41. felicita da silva
    le

    BONSOIR C’est avec très grand plaisir que je participe a votre concours. Tout en vous remerciant, je souhaite une bonne chance a tout les participants. Je vous souhaite une jolie soirée et merci pour ce concours

    Répondre
  42. JOYAUX
    le

    Bonjour,
    Je souhaite tenter aussi car je trouve la démarche de qualité. Un lait haut de gamme et fabriqué par une grande laiterie française réputée pour son goût et sa grande qualité c’est une bonne initiative.
    Mon frère et ma belle soeur vont avoir leur premier petit bébé d’ici un petit mois, ce serait super pour eux.
    Merci beaucoup et bonne chance à tous.

    Répondre
  43. Granier Oriane
    le

    La démarche de Biostime me séduit car elle est proche de la nature et loin des produits mauvais pour la santé ! Alors quand ça touche les bébés, ça me touche d’autant plus

    Répondre
  44. Lilic
    le

    Bonsoir,
    Je dois dire que j’attends mon 1er enfant et je veux ce qu’il y a de meilleur pour lui ! Je ne pensais même pas qu’il existait du lait Bio pour les bout de choux et c’est une très bonne initiative ^.^
    Et l’autre point positif dans tout ça c’est qu’il vient de Normandie très réputé pour tout ce qui est à base de lait !
    Merci pour ce concours

    Répondre
  45. estelle m
    le

    bonjour
    je tente ma chance
    le lait bio à 100%, c’est bon pour nos enfants, c’est très bien pour la santé des enfants
    merci pour le concours

    Répondre
  46. farfouillette
    le

    bonjour je participe
    je ne joue pas pour moi car pas de bébémais je les offrirai pour les restos du coeur afin qu’un enfant bénéficie de ces bons produits

    Répondre
  47. cesarine clotilde
    le

    bonjour, je fais partie de ceux qui essais un gros effort écolo et pour moi coté alimentaire le bio ça marche je me sent mieux, là je vais participer pour les resto du coeur si je gagne je leurs porte merci

    Répondre
  48. Fabien
    le

    Hello les loulous ^^
    J’aime le concept car meilleur sera la nouriture que mange ma puce, meilleur sera sa santé et qualité de vie, alors vite vite vite revenons au bio :p
    Merci Papa 😉

    Répondre
  49. Walle Isabelle
    le

    chouette concours je tente ma chance!
    j apprecie vraiment cette demarche du retour aux choses naturelles bonne pour nous et notre planete!

    Répondre
  50. Coelho Mickael
    le

    la raison pour laquelle ca me seduit tout simplement mettre du sain a notre enfant des le plus petit age et le sensibiliser je trouve ca pas mal

    Répondre
  51. laurence gallais
    le

    Bonsoir, je participe pour mon bébé de 6 mois, la démarche bio me plait car cela peut être que bénéfique pour mon bébé. merci pour votre jeu concours plutôt utile et sympathique…

    Répondre