Achat bébé : les bonnes raisons d’investir dans un babyphone

En collaboration avec Boulanger
Babyphone babymoov de Bouanger. Achat bébé : Les bonnes raisons d’investir dans un babyphone

« Libéré, délivré ! » Chantez-vous intérieurement. Bébé vient enfin de s’endormir dans sa chambre ! Il est temps de savourer cet instant de tranquillité. Mais votre esprit anxieux de parent ne peut s’en empêcher. Ni une ni deux, la roue infernale se met à tourner : et s’il arrivait quelque chose à votre huitième merveille du monde ? Sans compter qu’il risque tout simplement de pleurer sans que vous ne l’entendiez.

Alors avis aux papas et mamans (légitimement) stressés : un précieux petit appareil pourrait bel et bien vous changer la vie : le babyphone bien sûr !

Mais faut-il vraiment craquer pour cet accessoire bébé ? Si oui, quel babyphone choisir ? Autant de questions qui méritent des éclaircissements…

Qu’est-ce qu’un babyphone ?

Depuis quelques années, les babyphones font presque toujours partie des éléments incontournables d’une liste de naissance. Pour cause, ce dispositif innovant a transformé le rêve de nombreux parents en réalité, en offrant la possibilité d’entendre à distance.

Aussi appelé écoute-bébé, il se compose d’un émetteur et d’un récepteur. Très simple d’utilisation, le premier est à placer dans la pièce où dort l’enfant, et l’autre dans la pièce où se situe le parent. Ainsi, il devient possible de surveiller bébé durant la sieste ou la nuit, sans avoir besoin d’être juste à côté.

Bien sûr, au fil du temps, le babyphone n’a cessé de se perfectionner : babyphone vidéo, babyphone longue portée, babyphone sans onde, babyphone connecté… il existe aujourd’hui un large choix de modèles, tous plus modernes les uns que les autres.

Pourquoi acheter un babyphone ?

Pour autant, il existe de nombreux gadgets innovants dont l’on pourrait se passer. Alors, babyphone pour bébé : simple effet de mode ou réelle utilité ? Tout dépend du contexte ! Dans tous les cas, le babyphone n’en reste pas moins un accessoire très pratique dans plusieurs circonstances. Voici 6 exemples de situations où le babyphone deviendra votre meilleur ami !

1 | Le babyphone pour vaquer à ses occupations

Lorsque bébé dort, on peut en profiter pour aller lancer une lessive, préparer un repas ou simplement faire une pause-café. Mais toutes ces activités impliquent de se déplacer allègrement dans la maison, et parfois même sur la terrasse ou dans le jardin. Alors si votre lieu de vie dispose de plusieurs pièces, le babyphone est un excellent investissement. Pour cause, il vous permettra d’entendre immédiatement bébé se réveiller, sans avoir à le laisser pleurer, et ce même à plusieurs mètres.

2 | Le babyphone pour dormir sur ses 2 oreilles

Peur du noir, nez bouché, tétine égarée… c’est bien connu, les jeunes enfants ont toujours mille et une raisons de se réveiller la nuit. Et bien que la bonne humeur ne soit pas toujours au rendez-vous à 3 heures du matin, il est difficilement envisageable de laisser hurler seul cet adorable bout de chou. Alors outre une bonne dose de patience, ce qu’il vous faut, c’est un babyphone : l’outil idéal pour voler au secours de bébé ! Et le reste du temps, vous n’avez plus qu’à ronfler profondément.

3 | Le babyphone pour prendre sa douche l’esprit tranquille

En tant que parent, se laver relève parfois de l’exploit (si, si). Alors dès que bébé est couché, vous filez barboter sous la douche ! Et quelle joie que de se couper du monde, porte fermée, le doux bruit de l’eau dans les oreilles. À un détail près : impossible de totalement s’évader lorsqu’on a un enfant sous sa responsabilité. Et c’est là que l’achat d’un babyphone prend tout son sens. Ce petit appareil permettra de rester connecter à bébé, même lors de cette aquatique parenthèse.

4 | Le babyphone pour favoriser la vie sociale

Profiter d’un moment de convivialité entre amis est une perspective plaisante. Mais avec des tout-petits, la mission s’annonce plus périlleuse que prévue ! Si chez vous tout est agencé pour répondre aux besoins de votre bambin, ce n’est que rarement le cas des lieux extérieurs. Et au milieu du brouhaha des conversations, veiller sur le sommeil de bébé dans la pièce à côté, c’est compliqué ! Bonne nouvelle : petit et léger, le babyphone a l’avantage de se transporter en toute simplicité.

5 | Le babyphone pour réagir vite en cas de problème

Nul n’est jamais à l’abri d’un accident. Alors il vaut mieux prévenir que guérir ! Même bien au chaud dans un berceau, des risques existent, notamment chez les nourrissons. Pour jouer la carte de la prudence, rien de mieux que d’acheter un babyphone caméra. En effet, le babyphone qui fait vidéo permet de surveiller bébé en direct, et de pouvoir intervenir rapidement au moindre signe inquiétant.

6 | Le babyphone pour garder un œil sur les plus grands

Enfin, les babyphones sont habituellement destinés aux tout-petits. Mais ils peuvent également servir à veiller sur les jeunes enfants. Car même si votre bambin a gagné en autonomie, il n’en reste pas moins vulnérable face aux multiples dangers domestiques. L’écoute-bébé est alors un moyen efficace de rester à l’affût, notamment lorsque votre bout de chou s’amuse seul dans sa chambre.

Quel babyphone choisir ?

C’est décidé, vous allez investir dans un écoute-bébé ! Mais comment dénicher le meilleur babyphone ? Certainement en optant pour une marque de valeur sûre, comme Babymoov et ses 25 ans d’expertise dans les articles de puériculture… Et sans aucun doute, ces 2 modèles retiendront votre attention.

1 | Le babyphone audio Handy Care de Babymoov

Babyphone-Handi-Care-Babymoov

Un outil simple mais efficace

Si vous n’avez pas envie de vous encombrer d’un gadget complexe, mais que vous désirez une surveillance sonore optimale, Handy Care est la solution. Doté d’un son parfaitement clair, sans la moindre interférence, ce babyphone permet d’entendre tout ce qui se passe dans la chambre de bébé. Au moindre bruit, son alerte à la fois sonore et visuelle s’active. Et ce, même si vous êtes à l’autre bout de la maison ou du jardin, puisqu’il bénéficie d’une portée de 500 mètres ! Autre détail très pratique : le volume est réglable pour s’adapter à toutes les situations du quotidien.

Les avantages de la technologie Sleep

Simple d’utilisation, oui, mais moderne aussi ! Le babyphone Handy Care dispose de l’innovante technologie Sleep. Celle-ci, que l’on peut activer comme désactiver à sa guise, offre à l’appareil une autonomie longue durée. Grâce à ce mode particulièrement économe, la batterie peut tenir 12 heures. Par ailleurs, Sleep fait du Handy Care un babyphone sans onde. En l’absence de bruit, l’appareil ne diffuse aucune vibration électromagnétique potentiellement néfaste pour bébé.

Un babyphone ergonomique aux multiples usages

En raison de sa douce lumière en forme de lune, le babyphone Handy Care peut aussi s’utiliser comme veilleuse ; de quoi offrir à votre bout de chou des nuits sereines ! Il fait également office de Talkie-Walkie, en vous permettant de parler à bébé à travers l’émetteur. Ce qui est idéal pour susurrer des paroles réconfortantes à votre adorable petite tête blonde. Design et commercialisé avec une attache-ceinture, ce babyphone audio se transporte facilement partout avec vous.

2 | Le babyphone vidéo Yoo Master de Babymoov

Babyphone-Yoo-Master-Babymoov

Un babyphone caméra rotative et inclinable

Vous cherchez plutôt un babyphone avec option vidéo ? Le Yoo Master est sans aucun doute celui qu’il vous faut ! Cet appareil dispose d’un écran 3,5 pouces et d’une caméra rotative et inclinable avec vision nocturne infrarouge. Résultat : vous  bénéficiez de jour comme de nuit d’une vision panoramique à 360 degrés haute qualité ; de quoi garder bébé dans votre champ de vision, quels que soient ses mouvements ou sa position. Il est même possible de zoomer en cas de besoin !

Un babyphone multifonction dernière génération

Et ce n’est pas terminé, le babyphone Yoo Master a encore d’autres secrets à vous dévoiler. Équipé de 8 berceuses, il saura parfaitement accompagner bébé en douceur dans les bras de Morphée. Son indicateur de température permettra de vérifier qu’il n’a ni trop chaud ni trop froid. Comme le Handy Care, il est équipé de la technologie Sleep et d’une fonction Talkie-Walkie. Sans compter qu’il est possible d’y connecter jusqu’à 4 caméras motorisées en même temps.

Si vous voulez aller au-delà des babyphones, vous pouvez aussi consulter notre sélection des indispensables pour bébés.

Et vous, pour quel babyphone Babymoov allez-vous craquer ?

FAQ : les questions les plus posées par les parents sur

Article posté le 7 décembre 2022 et mis à jour le 13 décembre 2022 dans Shopping, Accessoires nuit, Sommeil

Par Maelys

Maman d'un (objectivement adorable) petit bout de chou de 3 ans, Maelys prend plaisir à partager autour de l'univers de la petite enfance. En chemin vers une parentalité plus consciente, elle n'hésite pas à faire table rase des préjugés, mais c'est toujours avec beaucoup de bienveillance qu'elle vous prodigue ses petits conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse [email protected].
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.