6 idées cadeaux pour Pâques pour remplacer les chocolats

En collaboration avec Oxybul
cadeau-paques-enfant

Pâques, c’est LA fête des enfants gourmands ! Dans quelques jours, nos chères têtes blondes partiront à la recherche de tous les chocolats et cadeaux, cachés par les cloches ou les lapins. Votre appartement ou votre jardin sera transformé en une gigantesque chasse au trésor. En effet, cette fête familiale est une nouvelle occasion de gâter les enfants. En plus des fameux chocolats, les parents glissent souvent quelques petits cadeaux.

Pour l’occasion, Oxybul propose de nombreux jouets adaptés aux fêtes de Pâques. Peluches, kits créatifs, livres, coloriages… vous y trouverez votre bonheur pour faire plaisir à vos enfants.

Pour quelle raison cacher de petits cadeaux pour Pâques ?

Pour des raisons d’allergies ou tout simplement pour leur éviter la crise de foie, certains parents offrent des jouets en plus des traditionnels chocolats pour Pâques. Selon une étude réalisée par le cabinet Quantitude en 2019, il apparait que 94 % des parents cacheront au minimum un cadeau dans le jardin avec les lapins, poules et œufs en chocolat.

6 idées cadeaux pour Pâques pour remplacer les chocolats

Découvrez nos idées de cadeaux à cacher dans le jardin avec les chocolats de Pâques.

1 | Des kits de créations sur le thème de Pâques

Quand on a des enfants, on profite généralement des fêtes familiales pour décorer la maison. Les kits créatifs sur le thème de Pâques sont parfaits pour réaliser de jolies créations. Lapins roses, poussins jaunes, en feutrine ou en laine, découvrez les kits sur le site d’Oxybul. Vos enfants seront ravis de découvrir ces activités manuelles. De quoi les occuper pendant le long week-end de Pâques.

2 | Un livre avec une jolie histoire de Pâques

Votre enfant aime lire ? Profitez des fêtes de Pâques pour lui offrir un livre sur le sujet. P’tit Loup, Les Monsieur et Madame, cherche et trouve, le Père Castor ou encore un livre musical sur les plus belles chansons de Pâques… le site Oxybul propose de nombreux livres adaptés aux plus petits.

3 | Un album de coloriage

Vous avez un petit artiste à la maison ? Vous lui ferez plaisir en lui offrant un coloriage ou un album de gommettes. De quoi l’occuper pendant les vacances de printemps !

4 | Une jolie plante à faire pousser

Le printemps est là ! C’est le moment d’agrémenter votre jardin et votre intérieur de jolies fleurs. Alors, pourquoi ne pas opter pour un kit de jardinage pour enfant ? Oxybul propose des graines de pâquerettes à faire pousser dans un petit pot en forme d’œuf. Parfait pour faire naître des vocations de jardiniers !

5 | Un œuf surprise sans chocolat

Profitez de Pâques pour offrir à votre enfant des œufs surprises contenant des petits personnages à collectionner à l’intérieur. Il appréciera à coup sûr ces petits poussins ou autres petites créatures qu’il découvrira en ouvrant son œuf. Certains œufs devront être plongés dans l’eau pendant 24 à 48 h. Vos enfants devront s’armer de patience en attendant que la coquille se casse et laisse apparaitre un bébé poussin.

Et vous, qu’allez-vous cacher cette année à Pâques, pour votre enfant ?

Article posté le 28 mars 2022 et mis à jour le 5 mai 2022 dans Shopping, Anniversaire et fête

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse [email protected].
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.