Comparatifs des meilleurs jeux numériques pour enfants

enfant qui joue avec sa tablette numérique et son ours en peluche

Vous le savez, les enfants doivent consommer les écrans avec beaucoup de modération, et s’en abstenir de préférence avant 3 ans.

Plus vous les accompagnerez dans ces nouveaux usages, mieux ils se serviront de ces outils qu’ils rencontreront fatalement à un moment où à un autre.

Bien utilisés, les jeux numériques offrent de nombreuses opportunités pour permettre à nos enfants de développer leurs capacités, d’apprendre, de découvrir, et d’accroître leur imagination. Reste à bien choisir les jeux et à encadrer leur utilisation.

Nos sélections de jeux numériques pour enfants

Quels sont les meilleurs jeux numériques pour enfants ? Drone, tablette, appareil photo… découvrez nos sélections pour initier vos enfants au numérique en s’amusant.

TOP 10 tablettes pour enfants

enfant qui joue avec une tablette numérique

Désormais largement implantées dans les magasins de jouets, les tablettes pour enfants font partie des cadeaux presque incontournables qu’on offre à un môme pour Noël ou son anniversaire. Moins perfectionnés que des tablettes traditionnelles, ces jouets numériques offrent néanmoins une première approche intéressante pour les plus jeunes, à la condition qu’ils soient correctement accompagnés.

Lire la suite

TOP 8 drone pour enfants

drone-pour-enfants

De nombreuses marques se sont d’ailleurs adaptées en proposant des modèles pour tous les niveaux et tous les âges. Certains appareils sont ainsi accessibles à partir de 8 ans. De quoi faire briller les yeux des enfants et des parents les plus curieux. Apprécié pour sa stabilité et sa maniabilité, le drone pour enfant brille par sa simplicité d’utilisation. Parfait pour permettre à votre enfant d’apprendre les rudiments du pilotage et de lui ses premières sensations de vol.

Lire la suite

TOP 6 appareil photo numérique pour enfants

enfant qui prend une photo avec son appareil photo numérique

Largement influencés par les pratiques des grands, les enfants ne manquent jamais une occasion de piquer le téléphone mobile de papa ou de maman pour s’essayer à l’art de la prise de vue et immortaliser des moments de famille en photo. Les industriels l’ont remarqué et les magasins de jouets n’ont pas hésité à ouvrir leurs rayons appareil photo numérique pour enfant.

Lire la suite

TOP 5 ordinateur pour enfants

ordinateur-enfant

Que ce soit pour un usage privé ou pour le télétravail, vous passez du temps devant votre ordinateur, et cela vos enfants le constatent. Alors, ils ont envie de faire comme vous et d’avoir eux aussi leur propre PC. Les fabricants de jeux d’imitation l’ont bien compris et proposent un ordinateur enfant pour chaque âge.

Lire la suite

TOP 5 contrôle parental pour protéger ses enfants

controle-parental-enfant-ordinateur-smartphone-tablette(1)

Nous vivons dans un monde hyper connecté. Par la force des choses, nos enfants ont accès de plus en plus jeune aux écrans sous toutes leurs formes, et à tous les moyens de communication modernes. Si internet et les smartphones sont de formidables outils, ils n’en constituent pas moins des dangers pour les plus petits. Le contrôle parental est un système de sécurité installé sur des outils utilisés par les enfants : ordinateur, smartphone ou encore tablette. Il permet de contrôler l’usage que les enfants font de ces différents appareils.

Lire la suite

TOP 7 montre connectée pour enfants

montre-connectee-enfant

Votre enfant entre à l’école élémentaire et commence à apprendre à lire l’heure ? Il est temps de lui offrir sa première montre ! Afin d’être rassuré, vous souhaitez l’équiper d’une montre connectée ? Même si vous lui faites confiance, vous préférez être prévenu de ses déplacements, sans toutefois passer tout de suite au téléphone portable. En effet, avant 11-12 ans, et l’entrée au collège, celui-ci n’est pas indispensable, voire déconseillé, car il peut être oublié, perdu ou volé plus facilement qu’une montre bracelet attachée au poignet.

Lire la suite
Article posté le 2 mai 2019 et mis à jour le 19 octobre 2021 dans

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits