HeyHey Hurry : enfin une appli 100% fun pour les kids !

17 Fév 2015

HeyHey Hurry - application pour enfants 100% fun

A force de refourguer des jeux éducatifs à nos geeks de mômes, on en oublierait presque que s’ils aiment jouer, ce n’est pas seulement pour apprendre, c’est aussi pour… le fun. Juste le fun !

Fort de ce constat, le studio belge HeyHey Apps vient de sortir une application pour enfants dont l’unique objectif est de s’amuser.

Dans HeyHey Hurry, vous incarnez donc Oscar, un chien mignon qui se balade dans des univers ultra-colorés, à bord d’improbables vaisseaux spatiaux que l’on déplace avec le doigt. Votre mission : zigouiller toutes les méchantes bestioles qui prennent un malin plaisir à se dresser sur votre chemin, tout en évitant des obstacles de toutes sortes.

HeyHey Hurry - application pour enfants sur iphone et ipad

HeyHey Hurry est composé de six univers fantastiques, un monde sous-marin, un univers avec des arbres aux éclats de chocolat et un monde intérieur. Il suffit de boucler un niveau pour ouvrir le suivant.

Evidemment, l’application ne contient ni publicité ni achat intégré pour éviter les mauvaises surprises.

Pourquoi cette application pour enfants est-elle cool ?

Si HeyHey Hurry mérite le titre d’application pour enfants top cool, c’est d’abord parce qu’elle ne propose rien d’autre que du fun, pardi. Parce que sa prise en main est d’une facilité déconcertante et que ça fait du bien de se laisser aller. Après tout, nos mômes aussi ont le droit de se détendre !

Les graphismes, tout droit sortis de l’imaginaire débridé du street artist belge Bué, devraient également séduire les enfants et leurs parents. Bienvenue dans un univers colorés où l’humour est roi. Bref, c’est une véritable expérience visuelle qui vient ainsi s’ajouter à l’aspect ludique de cette application pour enfants.

Reste la musique, dans la plus pure tradition rétro-gaming. De quoi réveiller vos souvenirs de vétérans du joystick, quand vous vous acharniez sur votre Sega Master System ou votre Amstrad CPC 464.

Bref, voilà une application pour enfants que nombre de darons pourraient bien finir par squatter durablement. HeyHey Hurry est disponible sur l’appstore au prix de 2,99 € (iPhone et iPad).

HeyHey Apps : le studio qui bouscule les applications pour kids

Installé à Gand, HeyHey Apps propose des « applications colorées pour enfants heureux », dixit la baseline. Tout de suite, ça pose le décor !

Le studio est composé de 3 types : un artiste, un intello et un costard réunis avec l’objectif de rendre les enfants heureux et, dans la mesure du possible, entraîner leurs parents dans ce chouette voyage.

HeyHey Apps - applications pour enfants designées par Bué

Le studio a déjà développé 4 applications pour enfants toutes designées par Bué, et pour l’instant uniquement disponibles sur iPhone et iPad.

Outre HeyHey Hurry, le studio propose une application de puzzles : HeyHey Match a d’ailleurs été élu par Apple meilleure app pour les moins de 5 ans.

Dans un autre genre, HeyHey Colors offre aux enfants à partir de 2 ans l’occasion de colorier les dessins de Bué. Enfin, HeyHey Pix permet de décorer des photos avec les stickers de 11 street artists, pour ensuite les partager avec ses amis.

Et chez vous ? Trouvez-vous facilement des applications pour enfants 100% fun ? Que pensez-vous de HeyHey Hurry ? Connaissiez-vous HeyHey Apps ?

Article sponsorisé

7 réponses to “HeyHey Hurry : enfin une appli 100% fun pour les kids !”

  1. Philou 17 février 2015 at 13 h 55 min #

    Sympa. Existe-t-il une version lite pour tester ?

    • Olivier 17 février 2015 at 16 h 50 min #

      pas à ma connaissance, cela dit le prix est somme toute assez raisonnable pour prendre le risque, non ? 🙂

  2. Roger Armance 24 février 2015 at 11 h 02 min #

    Saluuuuut 😀

    Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Nos enfants ont aussi besoin de pouvoir trouver des applications amusantes tout simplement. Connais-tu https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-lapplication-pour-enfants/id896181207?mt=8 ? Tu pourrais en parler sur ton blog. Mon fils l’utilise et je la trouve assez sympa. Je suis un adulte, mais je kiffe les dessins animés. MDR xD
    Je passe des heures à en regarder dessus avec mon loulou. Sinon, je lui raconte des histoires qui figurent sur ce soft. Bref, juste pour dire que c’est un logiciel sympa et je suis on ne peut plus certain que tu pourrais rédiger un superbe article dessus comme tu l’as fait pour HeyHey Hurry ! Bonne journée. 😉

    • Olivier 24 février 2015 at 11 h 22 min #

      Effectivement, l’appli est sympa, même s’il y a trop à mon sens de pay-in-app.

  3. clairou la plote 4 mars 2015 at 10 h 00 min #

    connais pas moi….. je vais voir ça…

    • Olivier 4 mars 2015 at 10 h 42 min #

      Addictif mais un peu difficile quand même !

  4. aaronbchard - un papa content 16 avril 2015 at 23 h 33 min #

    Cette application est très intéressante ! En ce qui me concerne, j’ai opté pour celle-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dve.badabim . Le soft propose de nombreux jeux pour s’amuser et pour apprendre.

Envoyez une réponse