5 bonnes raisons de tester les kits d’activités manuelles Pandacraft

En collaboration avec Pandacraft
Kit activités manuelles Pandacraft

Bien souvent, il suffit de donner à un môme un bout de carton, des feutres et une paire de ciseaux à bouts ronds pour qu’il s’amuse pendant des heures. Mychoup’ passe ainsi de longues heures à dessiner, couper, coller, colorier des œuvres qui finiront pour la plupart au fond d’un tiroir bien en vue sur l’étagère du salon.

Oui, nos enfants sont créatifs. Oui, ils adorent donner libre cours à leur imagination. Encore faut-il savoir les accompagner pour éviter qu’ils ne dirigent leur trop-plein d’inspiration artistique contre vos rideaux, votre tapisserie, ou même votre canapé tout neuf !

Problème : comme moi, vous avez probablement remarqué qu’il n’était pas toujours facile de capter l’attention de nos loulous. Pour ne rien vous cacher, c’est en cherchant des idées pour canaliser l’énergie créative de Mychoup’ que j’ai connu Pandacraft. La marque propose des kits créatifs et éducatifs pour les enfants de 3 à 7 ans. De quoi les passionner quelques heures autour d’un thème qu’ils adorent. Vous pouvez même bénéficier d’une offre découverte vous permettant de recevoir le premier kit gratuitement !

Bref, les raisons ne manquent pas d’essayer les kits d’activités manuelles et éducatives Pandacraft. En voilà déjà 5 !

1 | Pour aider nos enfants à développer leurs compétences

Si Mychoup’ plébiscite les activités manuelles, c’est probablement parce qu’elles l’aident à développer son habilité, sa concentration, sa créativité et sa confiance en elle, bref à progresser. Et son sourire une fois la tâche accomplie en dit long sur sa satisfaction. En février dernier, le kit sur le cirque a ainsi permis aux petits abonnés de développer leur expression. D’autres kits leur ont donné l’occasion de travailler la motricité ou la créativité.

2 | Parce que Pandacraft ne propose pas qu’une activité créative

Si l’activité manuelle proposée chaque mois fait le bonheur de nos artistes en herbe, chaque kit Pandacraft contient aussi un magazine d’une trentaine de pages pour découvrir le thème du moment et une appli éducative pour en apprendre encore davantage. De quoi s’amuser et apprendre jusqu’au prochain kit en conjuguant trois des grandes passions de nos enfants : la lecture, la créativité et le numérique.

kit Pandacraft : une activité manuelle, un magazine et une appli

3 | Parce que c’est en faisant qu’on apprend

Si les enfants ont ce don d’apprendre avec une rapidité fulgurante, ce n’est sûrement pas en vous écoutant sagement débiter votre savoir encyclopédique qu’ils le mettent en œuvre. Eux, ce qu’ils aiment, c’est toucher, expérimenter, échouer, recommencer, affiner, dépasser. Bref, avec Pandacraft, vos mômes découvriront le sujet du mois dans le magazine, l’expérimenterons au travers d’une activité manuelle et pourront même continuer à assouvir leur curiosité avec l’appli.

4 | Parce qu’une thématique différente est proposée tous les mois

Pour susciter l’intérêt de Mychoup’, je fais souvent appel au récit, en m’appuyant sur une légende, les personnages d’un conte ou une thématique qu’elle adore par exemple. Après tout, rien de mieux qu’une bonne histoire pour débrider les élans créatifs de nos enfants. En avril, le kit d’activités manuelles Pandacraft porte sur les papillons. Le mois dernier, les super-héros étaient à l’honneur. Mais Pandacraft a aussi contribué à intéresser des centaines d’enfants au cinéma, aux châteaux forts ou aux dinosaures.

5 | Parce que le premier kit est gratuit

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez tester le kit d’activités manuelles et éducatives Pandacraft sans engagement. Le premier kit est gratuit (hors frais de port à 1.90€). Le kit découverte est consacré aux volcans. Pour en profiter, rendez-vous ici.

Une fois le kit d’essai reçu, vous recevrez chaque mois un nouveau kit au thème original sans engagement de durée. Vous pourrez vous désinscrire en quelques clics sur le site.

Bref, si vos enfants sont comme Mychoup’ et qu’ils adorent les activités manuelles et éducatives, il ne vous reste plus qu’à leur faire découvrir Pandacraft. C’est par ici !

Et vous ? Vos enfants aiment-ils les activités créatives ? Avez-vous déjà testé Pandacraft ?

Article posté le 5 avril 2017 et mis à jour le 15 mai 2019 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


9 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

    • Olivier
      le

      Non, mais j’espère que Pandacraft va corriger ça vite car tu n’es à priori pas le seul à réclamer cette possibilité.
      En attendant, tu peux profiter du premier kit gratuit pour te faire une idée…

      Répondre
    • Pandacraft
      le

      Bonjour Eric, il n’y en a pas en ce moment mais nous lançons régulièrement des ventes privées où nous remettons en vente les anciens kits. En attendant, on propose plein d’idées créatives gratuitement sur le blog 🙂 N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

      Répondre
    • Olivier
      le

      Pour le prix, je trouve ça plutôt bien, d’autant que le kit comprend aussi un magazine et une appli. Et pour poursuivre l’aventure et occuper les 10 doigts de ton môme, Pandacraft met en ligne d’autres idées de DIY sur son blog régulièrement.

      Répondre
  1. Marion
    le

    Nous avons reçu notre kit gratuit il y a 2 jours et nous avons fait l’activité manuelle hier matin. C’était une jolie méduse phosphorescente ! Nous ferons le reste ce week end.
    Ma fille a eu 3 ans en janvier donc c’est les tout-débuts mais elle était impatiente d’ouvrir son enveloppe et de coller les gommettes 🙂

    Je recommande !

    Répondre
  2. Pandacraft : une rentrée avec les pandas (en 3D) - Blog Je suis papa !
    le

    […] petite a découvert les kits créatifs pour enfants Pandacraft il y a quelques mois. Vous pouvez d’ailleurs l’imiter en profitant d’une offre […]

    Répondre