Love & Green : des couches respectueuses de l’environnement et de la peau de bébé

En collaboration avec Love & Green
Bébé avec une couche Love and Green

4 440, c’est le nombre moyen de couches qu’un enfant porte de la naissance jusqu’à ses 3 ans. Il passe près de 27 000 heures avec une couche accrochée aux fesses. Il est donc important de la choisir la plus saine possible, afin qu’elle n’entraine pas d’allergies ou de sécheresses cutanées. 

La marque Love & Green fabrique des couches respectueuses de l’environnement et de la peau de bébé. Elle propose également une couche-culotte pour aider les grands dans l’acquisition de la propreté. Idéales pour les accompagner dans leur volonté de devenir propres et autonomes tout en les gardant au sec. 

Love & Green : des produits sains pour bébé

Soucieux d’utiliser des produits sains pour leur fille, deux parents lancent la marque de couches écolos Love&Green, en 2011. Ces couches ne contiennent que des matières naturelles, douces et sûres.

Depuis, Love & Green commercialise des lingettes, des culottes d’apprentissage et des produits de soins allant du lait de toilette à l’eau nettoyante en passant par le gel lavant ou le liniment. Les femmes ne sont pas en reste. La marque conçoit également une gamme de produits d’hygiène féminine avec des serviettes hygiéniques et des protège-slips. 

Tous les produits Love & Green sont garantis sans substance nocive. La marque privilégie les matières naturelles et réalise des tests sous contrôle dermatologique. Le magazine 60 millions de consommateurs a publié une enquête qualité des couches 2020. Love & Green est classé numéro 1 par le magazine. Une belle reconnaissance pour la marque !

Les couches-culottes Love & Green : idéales pour acquérir la propreté en douceur                                         

Les couches-culottes Love & Green sont extensibles et s’enfilent comme une culotte. Elles facilitent grandement le change. Bébé peut baisser sa couche seul pour aller sur le pot. Et pour la retirer complètement ? Rien de plus simple, elle se déchire sur le côté. 

Confortables, les couches-culottes Love & Green sont dotées d’une ceinture élastique anti-compression et douce, d’un coussin moelleux composé de cellulose et de micros billes ultras absorbantes, d’un voile 100 % d’origine naturelle et d’une enveloppe externe imperméable et respirante. 

Ces couches-culottes écologiques sont fabriquées à partir de matières naturelles. La ceinture élastique contient du polypropylène non tissé. Le voile en contact avec la peau de bébé est conçu avec de l’acide polylactique (PLA) et du polyéthylène (PE) à base d’amidon de maïs et de canne à sucre. 

Cerise sur le gâteau ? Les couches sont certifiées Écolabel. La cellulose du coussin est labellisée FSC® (issue de forêts éco-gérées) et TCF (sans chlore pour blanchir la couche). L’emballage est également 100 % naturel, biodégradable et compostable. Les imprimés quant à eux sont réalisés à partir d’encres végétales. Que demander de plus ?

Et vous ? Avez-vous testé les couches-culottes Love & Green ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 12 janvier 2021 et mis à jour le 15 janvier 2021 dans Shopping, Couches et change, Toilette et soins
Avatar

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits