OUIGO : le train pour les enfants à 5 euros

20 Juin 2018

Billets de train OUIGO pour enfants à 5 euros

Les vacances d’été approchant, il est toujours bon de se rappeler que le train reste le meilleur moyen de transport pour sillonner le pays avec des enfants. A chaque voyage, Mychoup’ trépigne d’impatience, entre excitation contenue et appréhension mesurée. Le genre de sentiments qui traverse tous les amateurs de voyage, en quête d’un ailleurs plein de promesse.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec OUIGO, les enfants jusqu’à 11 ans partent en vacances pour 5€, à la seule exception des trajets au départ ou à l’arrivée de Paris Vaugirard – Montparnasse Hall 3 ou Paris Gare de l’Est, pour lesquels le prix est de 8€. Pas de surprise, les prix sont fixes pour tous les trajets, toute l’année.

Vous connaissez OUIGO ? Un service low-cost de TGV deux niveaux qui dessert une vingtaine de destinations en trajets directs : Paris, Lyon, Avignon, Aix en Provence, Marseille, Montpellier, Nîmes, Valence, Tourcoing (à 30 min de Lille), TGV Haute-Picardie, Nantes, Rennes, Amiens, Angers, Le Mans… Pratique pour envisager un départ en vacances ou une escapade le temps d’un week-end.

OUIGO, pour voyager moins cher en famille : vraiment ?

OUIGO, c’est vraiment moins cher ? J’ai quand même fait le test pour vérifier. A la maison, On est 3 dont 1 môme de 7 ans.

Et si on allait visiter le musée des Confluences à Lyon ? Au départ de Paris le 10 juillet, le périple de 4 jours nous revient à 74 euros A/R, en choisissant des horaires moins fréquentés.

Une visite de la Tour Eiffel ? En partant de Poitiers le 27 juillet, notre semaine pour découvrir la capitale nous revient à 74 euros. Pas mal même si les gares desservies ne sont pas forcément en centre-ville.

Un petit tour sur la Canebière ? Depuis Lyon, départ le 2 août pour un retour 7 jours plus tard. Les billets de train A/R nous coûtent 56 euros. Les pieds dans l’eau à petit prix, quoi.

Voyageur régulier, j’avoue que ces prix font un peu rêver. En tout cas, les tarifs affichés sont loin de ceux dont je m’acquitte régulièrement pour mes périples vers Paris ou Bordeaux, la ligne que je fréquente le plus assidument. Evidemment, il n’y en aura pas pour tout le monde et les meilleures offres partent vite.

Vous trouverez toutes les infos et pourrez réaliser vos simulations sur le site de OUIGO en cliquant ici.

Kidygo : pour les enfants qui partent seuls

Le truc en plus, c’est que OUIGO offre un service spécial pour les enfants qui voyagent seuls. Et ils sont plus nombreux qu’on ne l’imagine. Un site internet permet d’être mis en relation avec des voyageurs certifiés qu’on appelle des Kidysitters et qui veulent faire le même trajet que vos mômes. Contre la prise en charge partielle ou totale de leurs voyages, ils s’occuperont d’eux pendant leurs trajets. Pratique et rassurant. Frais de dossier gratuits avec le code promo HAPPYOUIGO.

Et vous ? Voyagez-vous régulièrement en train ? Avez-vous testé OUIGO avec des enfants ?

D’autres articles ?

Crédit photo : Shutterstock

2 réponses to “OUIGO : le train pour les enfants à 5 euros”

  1. SOnia Danse Prénatale 20 juin 2018 at 21 h 19 min #

    Oui!!!!!! Ce sont vraiment des tarifs au top . Nous sommes partis pour 68 euros A/R Paris Bordeaux à deux adultes. La prochaine fois nous emmenons les enfants 🙂

    • Olivier 22 juin 2018 at 11 h 39 min #

      Et d’après les retours des parents sur Facebook, les voyages avec enfants se passent super bien, niveau confort et service. Du coup, c’est top !

Envoyez une réponse