Siège auto groupe 2/3 Kidfix 3 S Britax Römer

Siège-auto-groupe-23-Kidfix-3 S-Britax-Römer
Note de la rédaction
Comparez les offres de nos boutiques partenaires
Vertbaudet FR
4.7
4.7 sur 5 étoiles 1 review
  • Praticité
  • Confort
  • Prix

Avis de la rédaction

Le siège auto Kidfix 3 S permet à votre enfant de voyager dans un grand confort. On apprécie les technologies apportées dans ce siège auto qui garantissent un très haut niveau de sécurité.

Note des internautes 0 (0 avis)

Avantages

  • Son assise spacieuse
  • Son revêtement déhoussable et lavable en machine à 30°C
  • Son coussinet en mousse pour protéger le menton des enfants en cas de choc frontal

Inconvénients

  • Son prix

Ce siège auto a été conçu à partir du modèle Kidfix 3 M, qui a obtenu le très bon score de 1,7 au crash-test ADAC, auquel Britax Römer a apporté des améliorations au niveau de la sécurité. Comme son prédécesseur, ce rehausseur pour enfant de 15 à 36 kg s’attache au véhicule grâce aux connecteurs isofix et à la ceinture de sécurité. Cependant, la ceinture 3 points peut suffire si la voiture n’est pas compatible isofix. Pour protéger le ventre de l’enfant en cas de choc frontal, le siège possède le SecureGuard, un guide-sangle au niveau de l’entrejambe qui permet un 4e point d’encrage pour la ceinture. Le petit plus du Kidfix 3 S, c’est un coussinet en mousse qui amortit le choc du menton sur le thorax en cas de collision frontale. La nuque est alors également protégée par ce dispositif. L’ensemble du dossier, de l’appui-tête ergonomique à la technologie SICT à déployer côté portière, contribue à absorber l’énergie d’un impact latéral.

Toujours plus d’innovations au service de la sécurité et du confort

Entre 3,5 ans et 12 ans, un enfant grandit. Il faut donc que le siège s’adapte en permanence à sa morphologie. L’assise rembourrée de ce modèle est environ 20 % plus grande que les modèles du groupe 2/3. L’appui-tête se règle en hauteur et sa forme en entonnoir retient la tête lorsque l’enfant s’endort. Il est ainsi toujours protégé. Le dossier en forme de V offre toujours suffisamment d’espace aux épaules et au dos en pleine croissance. Pour faciliter la vie des parents, la housse du siège se retire facilement et se lave en machine.

Description technique du siège-auto Kidfix III S de Britax Römer

Marque Britax Römer
Gamme Kidfix III S
Groupe 2/3 – de 15 à 36 kg – de 3,5 à 12 ans environ
Homologué règlement R129 (i-Size) non – homologation R44
Isofix oui
Dimensions L 54 cm x P 43 cm x H 67/85 cm
Poids 8 kg
Garantie 2 ans
Pays de fabrication Allemagne
Résultat crash-test ADAC 1,7 – « bon »
  1. lysiane Marcillaud
    le

    Bonjour
    Je ne comprends pas votre retour sur la description technique du Siège auto groupe 2/3 Kidfix 3 S Britax Römer ,en effet vous dites Homologué règlement R129 (i-Size) non – homologation R44 ,,,,????
    Et ou avez vous trouvez le resultat du crash test ADAC ? perso je n’ai pas trouver ce resultat car ce dernier n’y est pas répertorier ?
    Il y a bien le Britax Römer Kidfix III M mais pas le iii S….
    Pouvez vous me faire retour de mes questionnements ?
    Bien cordialement
    Marcillaud Lysiane

    Répondre
    • Gwenaëlle
      le

      Bonjour Lysiane,

      Le modèle Kidfix III S est le nouveau modèle du groupe 2/3 de chez Britax Römer. Il est homologué R44, ce qui est obligatoire pour tout siège mis en vente sur le marché.
      https://www.britax-roemer.fr/sieges-auto/rehausseurs/kidfix-iii-s/9018.html
      Ce siège remplace le modèle Kidfix III M en reprenant les mêmes caractéristiques de base et avec des options de sécurité supplémentaires. Le nouveau modèle n’a pas encore été testé par l’ADAC (organisme indépendant qui teste plus de points que ce qui est demandé pour l’homologation légale), mais il est vivement recommandé par Sécurange.
      https://www.securange.fr/meilleurs-si-ges-grands-rehausseurs
      L’ancien modèle avait obtenu le score de 1,7 au test ADAC. Nous attendons avec impatience ce crash-test pour le modèle Kidfix III S.

      Bien à vous

      Répondre
  2. Frederic
    le

    Il semble en effet intéressant ce modèle …
    Mais du coup, j’suis perturbé , j’avais repéré le modèle Kidfix² S …

    Lequel des deux offre le meilleur rapport « place / confort » pour l’enfant ?

    Entre les deux … lequels serait le meilleur choix ?

    Répondre

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits

User Review
  • Praticité
    Sending
  • Confort
    Sending
  • Prix
    Sending

Comparez les offres de nos boutiques partenaires

Vertbaudet FR

Mots clés de ce produit Sorties, Sièges auto

Article posté le 6 novembre 2019 et mis à jour le 12 mai 2022 dans Produits

Par Gwenaelle

Enseignante de la maternelle au lycée pendant plus de 20 ans, Gwenaëlle est maman de six enfants, des grands et des petits. Soucieuse de la sécurité et du confort de vos bambins, elle a à cœur d'aider les jeunes parents dans leurs recherches de solutions pour prendre soin de leurs mômes.  Elle a fait de la description des articles de puériculture l'une de ses spécialités et met ses talents d'écriture à votre service.