TOP 11 jouet de Noël 2021

jouet-noel-2021

Ding dong ! L’heure est venue, ou plutôt le compte à rebours a sonné. Les grandes surfaces se remplissent déjà de décorations de Noël, et comme chaque année, vous vous demandez ce qui fera plaisir à vos bambins.

Jeu de construction, jeu de société, poupée, circuit… Vous hésitez. Et pourtant, il va falloir y réfléchir sérieusement. Pas question cette année de chercher encore le jouet de Noël 2021 à quelques jours du réveillon. Alors, en manque d’inspiration ? Découvrez tout de suite tous nos bons conseils pour opter pour le jouet de Noël qui plaira à coup.

Comment choisir les jouets de Noël 2021 ?

Vos enfants grandissent, leurs goûts changent, et cette année, la famille s’est agrandie… Autant de raisons qui compliquent votre choix. Et puis, vous avez aussi un budget à respecter ! Alors, comment faire pour choisir un jouet de Noël qui plaira à coup sûr ? Voici tous les critères à prendre en compte pour éviter les mines déçues sous le sapin le jour de Noël.

1 | Choisissez un jouet adapté à l’âge de l’enfant

Cela va de soi, mais mieux vaut quand même le rappeler. On se doute bien que vous n’offrirez pas une peluche à un adolescent, mais ce que l’on veut vous dire, c’est de bien vérifier l’emballage du jouet. Les indications concernant l’âge y figurent. Pour intéresser votre enfant, le jouet doit le mettre au défi.

Donc, s’il est trop facile, votre enfant aura vite fait le tour et le laissera rapidement de côté. De la même manière, un jouet trop avancé pourra le décourager et nuire à l’estime de soi. Et s’il ne parvient pas à jouer et à en profiter, il aura vite fait aussi de l’exclure de ses jeux quotidiens. Alors, vérifiez bien les indications, tout en faisant appel également à votre jugement.

2 | Sélectionnez un jouet conforme aux goûts de l’enfant

C’est votre enfant. Vous le voyez évoluer chaque jour et s’intéresser à différentes choses. Vous connaissez donc forcément ses goûts et ses centres d’intérêt. Alors, même si le jouet ne correspond pas à 100 % à vos valeurs et vos propres goûts, n’oubliez pas qu’il s’agit de Noël et que le but premier est de faire plaisir à vos enfants.

Alors, est-il plutôt jeu de construction ? Jeu de société ? Aime-t-elle jouer à la poupée ? Ou alors créer des bijoux ? Si vous avez des doutes et que vos enfants sont encore petits, pourquoi ne pas préparer ensemble la fameuse lettre au père Noël ? Vous pourrez ainsi vérifier que leurs souhaits collent à vos idées, et vous assurez que vous n’êtes pas à côté de la plaque.

3 | Vérifiez la composition du jouet

Cela vous concerne surtout si vous avez des enfants en bas âge. Pour éviter tout risque d’étouffement, assurez-vous que le jouet de Noël est bien destiné aux enfants en bas âge. Certains jeux comportent de petites pièces pouvant représenter un danger pour votre chérubin. De la même manière, si vous offrez une peluche, vérifiez que rien ne se détache. Œil, nez, poils… tout doit être irréprochable, car tout risque d’être porté à la bouche par votre bout de chou. Assurez-vous que tous les éléments tiennent bien, sans oublier les coutures qui doivent être robustes pour ne pas céder et libérer le rembourrage du doudou.

4 | Achetez des jouets en fonction de votre budget

Eh oui, c’est important. N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire de vous ruiner pour faire plaisir à votre enfant. D’autant plus que les jouets ne sont pas les seules dépenses des fêtes de fin d’année. Les jeux les plus chers ne sont pas toujours les plus intéressants. Et si vous voulez un conseil : anticipez vos achats. Au mois de novembre, les jouets sont généralement moins coûteux.

5 | Optez pour un jouet de Noël polyvalent

Il est important que le jeu ait plus d’une utilité. Pourquoi ? Parce que sinon votre enfant aura vite fait le tour et croyez-nous, le jouet sera mis au placard dès le 6 janvier. Alors, pour éviter de jeter l’argent par les fenêtres, vérifiez la polyvalence du jouet.

Votre enfant peut-il jouer de différentes manières ? Que peut-il faire concrètement avec ? Va-t-il rapidement se lasser ? Autant de questions que vous devez absolument vous poser avant de faire votre choix.

Sélection des meilleurs jouets de Noël 2021

Alors, jeu éducatif ? Voiture télécommandée ? Jeu de construction ? Vous voici en possession de tous les critères pour faire votre choix, mais pour vous aider davantage, nous avons préparé une sélection des meilleurs jouets de Noël 2021. Découvrez-la vite et pour la compléter, n’hésitez pas à partager vos propres coups de cœur en commentaire.

1 | Jeu de construction Pokémon Pikachu géant : pour les fans de Pokémon

Jeu-construction-Pokémon-Pikachu-Géant-Mattel

Pour les fans de Pokémon, découvrez un Pikachu géant à monter de toutes pièces. Adapté dès 8 ans, ce jeu de construction occupera votre enfant durant de longues heures pour reconstruire sa figurine préférée. Au total, 600 pièces à assembler pour obtenir un Pikachu taille réelle qui en plus possède des membres articulés. Et si vous souhaitez compléter l’univers Pokémon de votre enfant, sachez que d’autres coffrets existent. Vous pourrez les combiner avec celui-ci. Ce jeu de construction favorise la concentration et la précision.

Lire la fiche produit complète

2 | Purse Pets un sac interactif : le sac à emmener partout

purse-pets-sac-interactif

Ce sac interactif est décidément trop mignon. Avec son faciès de licorne, de renard ou de léopard, il fera craquer votre enfant à coup sûr. Il pourra l’emmener partout. Le sac Interactif Purse Pets cligne des yeux et interagit avec l’enfant. Suffisamment spacieux, il peut contenir les objets préférés de votre bambin. Et il ne se contente pas que de ça ce sac rigolo : il répond également aux questions de votre bout de chou en clignant des yeux et en faisant des sons. Il ronronne et il chante quand on le promène. Au total, 25 sons et réactions sont prévus pour émerveiller les plus petits.

Lire la fiche produit complète

3 | Défis Nature Escape exploration secrète Bioviva : jeu de cartes captivant

Defis-nature-Escape-Exploration-secrète-Bioviva

Pour les amoureux des jeux de société, voici défis nature Escape Exploration secrète Bioviva : un jeu qui regroupe deux livrets d’enquête, des boussoles, des cartes… Enfin bref, tout ce qu’il faut pour venir à bout de deux enquêtes captivantes. Adapté dès 7 ans, ce jeu de société permet de jouer de 1 à 3 joueurs. Intéressant, il invite à la réflexion, à la stratégie et à la concentration puisque votre enfant devra trouver des indices et analyser des informations pour gagner.

Lire la fiche produit complète

4 | Ghost Adventure : un jeu de société plein de rebondissements

Jeu-société-Ghost-Adventure

Adapté dès 8 ans, ce jeu de société a reçu le grand prix du jouet 2021. Contenu dans une boîte bien illustrée, ce jouet est un jeu d’adresse coopératif. Il met en avant la coordination d’une équipe, mais peut aussi bien se jouer en solo. Le but : guider la toupie de la petite souris fantôme rescapée à travers les différents mondes pour récupérer les objets nécessaires aux missions. Particularité de ce jeu : il se joue debout, sans chaise. Amusant et bien pensé Ghost Adventure permet à votre enfant de développer sa communication et son esprit d’équipe, tout en profitant d’un bon moment.

Lire la fiche produit complète

5 | La maison des souris Gigamic : un jeu de société pour les plus petits

jeu-societe-maison-souris-Gigamic

Gigamic a créé ce jeu de société s’adressant particulièrement aux enfants de 4 à 8 ans. La maison des souris n’est autre que l’histoire d’une petite famille de souris voleuses. Les enfants doivent observer les recoins de leur refuge avant que la lumière ne s’éteigne afin de retrouver le maximum d’objets volés. Fous rires garantis. De plus, ce jeu de société permet à votre enfant d’user de son sens de l’observation et de sa mémoire. On aime la boîte du jeu qui sert également de support pour jouer, ainsi que la lampe fournie à l’intérieur.

Lire la fiche produit complète

6 | Yoko le robot rigolo : le robot interactif des tout-petits

Yoko-robot-rigolo

Voici Yoko, un robot rigolo destiné aux tout-petits. Ce robot interactif propose de nombreuses activités à votre enfant. Idéal pour sa découverte, Yoko le robot permet d’apprendre les animaux, les couleurs ainsi que de nouveaux mots. Et pour les bambins les plus curieux, ce robot rigolo dispose même d’une fonction quiz, pour résoudre de petites énigmes adaptées à son âge. Yoko se déplace également. Votre enfant apprécie de jongler entre les différentes activités de son jouet préféré. Et quand le jeu est terminé, Yoko propose alors à votre enfant de douces comptines pour profiter ensemble d’un instant calme.

Lire la fiche produit complète

7 | Jeu de construction Blockaroo robot : un jeu de construction pour les petits

Jeu-construction-Blockaroo-Robot

Voici enfin un jeu de construction et d’assemblage destiné aux plus petits. Blockaroo robot est conçu par des enseignants pour les enfants de 18 mois à 6 ans. Composé de différents blocs, il permet d’identifier les couleurs et les formes, tout en apprenant à compter, à trier et à empiler. Et cerise sur le gâteau, ce robot malicieux accompagne votre enfant même à l’heure du bain, puisque ses blocs magnétiques en mousse résistent très bien à l’eau. En avant pour des aventures aquatiques, les blocs de Blockaroo robot flottent et adhèrent même à la baignoire.

Lire la fiche produit complète

8 | Jeu de construction bouquet de fleurs Lego : un jeu de construction à offrir ou à s’offrir

Bouquet-fleurs-Lego

Lego n’en finit pas d’innover et voici la marque de retour avec ce nouveau jeu de construction Bouquet de fleurs. Ce projet créatif destiné aux plus de 18 ans comporte au total 756 pièces à assembler. Patience et minutie sont de rigueur pour venir à bout de ce jeu de construction unique en son genre ! Mais, quel plaisir au final de voir ce vrai bouquet de fleurs prendre forme ! Et Lego n’a rien laissé au hasard, puisque chaque tige est ajustable pour adapter le bouquet à toutes les formes de vases.

Lire la fiche produit complète

9 | Mon jardin sous serre Clementoni : un jeu pour les petits jardiniers en herbe

Mon-jardin-sous-serre-Clementoni

Pour les jardiniers en herbe, voici un jeu éducatif qui englobe tout ce qu’il faut pour faire pousser de belles plantes. Clementoni a créé une nouvelle serre au design réussi monopolisant l’attention de votre enfant durant de longues heures, pour planter, bichonner et faire pousser ses propres plantes. Mon jardin sous serre dispose également d’un manuel scientifique pour que l’enfant puisse découvrir les secrets de l’agriculture biologique. Un cadeau adapté dès 7 ans permettant d’apprendre de nouvelles choses, tout en s’amusant. Sans oublier que les pots fournis sont biodégradables, le plastique 100 % recyclé, et les graines fournies issues de l’agriculture biologique. Une belle idée-cadeau Noël entièrement responsable.

Lire la fiche produit complète

10 | Circuit à billes Rocket set electronic Vtech : un circuit avec lanceur et fusée

Circuit-billes-Rocket-set-electronic-Vtech

Waouh, c’est le mot que prononcera votre petite tête blonde à la découverte de ce circuit à billes. Imposant et haut en couleur, il dispose au total d’une multitude de pièces et de deux modules électroniques pour créer un super circuit à billes. Adapté dès 4 ans, ce circuit propose également des effets sonores et lumineux à chaque passage des billes. Sans oublier le lanceur pour projeter les billes de manière horizontale ou verticale et atteindre leur cible et les sommets. Le circuit à billes Rocket set electronic, ce sont aussi des combinaisons à l’infini, pour un plaisir durable.

Lire la fiche produit complète

11 | My Beauty Center Smoby : le centre de beauté à posséder

Institut-beaute-Smoby-My-Beauty-Center

Qui ne craquerait pas devant cet institut de beauté miniature ? Smoby a fait fort avec My Beauty Center : un espace de beauté où votre enfant peut proposer divers univers et différents soins comme la coiffure, l’onglerie et le maquillage. Avec ce type de jouet, les possibilités sont infinies et votre enfant éprouve du plaisir à chaque fois qu’il s’y installe pour jouer. My Beauty Center de Smoby est idéal pour inciter votre bambin à faire des jeux de rôle et favoriser son imagination. Équipé d’un tabouret et d’un miroir inclinable, il est très complet et dispose de tout ce qu’il faut : sèche-cheveux, lampe, peigne, brosse, vernis, etc.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Quel jouet de Noël 2021 comptez-vous offrir à votre enfant ? 

Article posté le 13 octobre 2021 et mis à jour le 13 octobre 2021 dans Shopping, Eveil et jeux

Par Priscilla

Maman de deux petits garçons, Priscilla n’a pas hésité longtemps à abandonner sa “vie d’avant” pour pouvoir se consacrer davantage à ses deux petits bouts. Discrète et empathique, elle rédige des articles clairs et pleins de bienveillance, destinés aux jeunes parents. Objectif : les aider dans leur quotidien (parfois chaotique, il faut bien le reconnaître) à travers des astuces, des conseils, et du vécu (beaucoup de vécu), en toute simplicité ! Passionnée de voyages, de bons petits plats et de plaisirs simples de la vie, elle aime se ressourcer auprès de sa famille. Sa devise :  apprécier ce que l’on a en attendant d’avoir ce que l’on veut !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits