TOP 5 des magazines pour enfants

5 titres de presse pour les enfants

Autant vous le dire, ici on est accros aux magazines. Pas une journée sans un shoot sur papier couché. Et pas une pièce sans son canard ; salon, chambre et toilettes. Société, mode, design, culture, économie, politique, féminin, masculin, habitat, musique… chez nous, les magazines se dévorent en mode 360. Et toutes les occasions sont bonnes !

Une addiction telle que lors de nos voyages en France ou à l’étranger, je garde toujours un œil sur les kiosques et les spots de dépôt de magazines gratuits. Histoire de m’enquérir des coutumes locales en matière de presse et de traitement de l’information.

En atterrissant dans une famille comme la nôtre, Mychoup’ ne pouvait évidemment qu’aimer passionnément la presse magazine. Problème : si elle la dévore, c’est pour l’instant plutôt au sens littéral du terme.

Pas abattu pour autant, je me suis mis en quête de magazines pour enfants exigeants. Et j’en ai trouvé 5 ! Une sélection, une nouvelle fois subjective, que vous allez pouvoir bousculer. Vous avez jusqu’au  vendredi 9 mars à midi pour voter pour votre magazine préféré !

bonbek, un magazine pour les enfants
TOP 1 | Bonbek Mag

Une chose est sûre, le magazine « des enfants qui aiment les épinards et le poisson » ne prend pas nos mômes pour des truffes, et ça fait plaisir. Une mise en page léchée et exigeante, des illustrations aux petits oignons, des jeux rigolos, des histoires captivantes, des ateliers créatifs… bref, tous ce qu’il faut pour passer un bon moment en famille. 15 euros, une centaine de pages, en français et en anglais.

www.bonbek.fr

Georges, un magazine pour les enfants
TOP 2 | George

« Quand on lit Georges, on devient fort », une belle promesse qui donne envie d’ouvrir le « petit-petit-petit magazine » des 7/12 ans. Un graphisme épuré, des illustrations finement ciselées, des jeux, des histoires et des rubriques-à-brac dans une revue au ton décalé, pour éveiller la curiosité ! Trompette, éléphant, valise, cupcake… chaque mois, un nouveau thème est décliné. Trimestriel, 6 euros.

www.magazinegeorges.com

Anorak, un magazine pour les enfants
TOP 3 | Anorak

Créé en Angleterre, Anorak s’adresse aux enfants de 7 à 12 ans. Le magazine propose des jeux, des actus et des histoires, dans un univers graphique foutraque et coloré conçu par des graphistes probablement élevés au psychédélisme. Le prochain numéro, sur les blagues, sort le 5 mars. En parallèle, l’éditeur vient de lancer Ploc, magazine joyeux pour les petits de 3 à 8 ans. Plus classique, il est aussi plus adapté aux très jeunes lecteurs. 10 euros.

http://anorakmagazine.com/

Cram cram, un magazine pour les enfants
TOP 4 | Cram Cram

Cram Cram se présente comme « le magazine des aventuriers en culottes courtes ». De quoi faire pétiller les yeux de nos bambins ! Le bimestriel ne brille pas par l’originalité déconcertante de sa mise en page, mais le propos n’est pas là. Réalisé par des parents nomades, Cram Cram balade les lecteurs à travers le monde, à la découverte de différentes cultures, avec ouverture et sans préjugés. De Madagascar au pays Dogon, en passant par la Papouasie ou la Suisse ! 6,90 euros par numéro.

www.cramcram.fr

Dada, un magazine pour les enfants
TOP 5 | Dada

Pour initier vos têtes blondes à l’art, pas d’hésitation, achetez leur Dada ! Depuis 1991, la revue tente de donner le gout de la création artistique aux enfants à partir de 6 ans. Un dossier, des ateliers créatifs, un glossaire, des pages d’actus, des planches d’illustrateurs composent le magazine. Exigeant et sans concession, Dada évoque aussi bien Tim Burton que Warhol, Picasso ou Combas. 7,90 euros en librairie.

www.revuedada.fr

Allez, à vous de voter pour votre magazine préféré. Vous avez jusqu’au 9 mars.

Edit – 09/02/2011 | Clôture des votes, 135 participants – Podium :

1er : Magazine Georges – 45%
2e : Bonbek Magazine – 29%
3e : Anorak – 19%

Ce TOP 5 présente une sélection non exhaustive de magazines pour enfants. N’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires !

crédit photo : Lucretius

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 1 mars 2012 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


5 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Si Tu Veux
    le

    Chez Si Tu Veux on trouve toujours son « Georges », notre chouchou depuis le premier numéro… beau, intelligent, rigolo, etc..etc…

    Répondre