TOP 5 jouets d’éveil pour les tout-petits

8 Déc 2015

Wesco Family : jouets d'éveil pour enfants

Vous devez faire un cadeau à un tout-petit mais ne savez pas quoi choisir ? Par pitié, renoncez aux peluches qui encombrent les placards et optez pour des jouets qui l’amuseront tout en participant à son développement.

Partenaire des professionnels de l’enfance depuis plus de 40 ans, Wesco Family sélectionne chaque jour des produits conçus pour un usage intensif, qui contribuent à l’éveil et au développement des enfants de la naissance à 12 ans.

Et si Wesco Family s’est fait un nom auprès des crèches et des écoles maternelles, l’enseigne propose désormais son expertise à toute la famille. L’occasion de jeter un œil sur sa boutique de Noël, spécialement imaginée pour vous faciliter la vie !

TOP 1 | Le potager d’activités

jouets d’éveil : le potager d'activitésEssentiels pour le développement des petits, les jeux de découverte font souvent le bonheur des bébés. Parce qu’ils leur offrent l’occasion d’observer, de toucher, et d’apprendre. C’est l’objectif du potager d’activités proposé par Wesco Family. Avec lui, bébé va pouvoir cueillir et manipuler des fruits et des légumes. De la carotte à l’aubergine en passant par la pomme ou la fraise, tous émettent un son différent. Le potager est conçu en tissu, très coloré pour attirer l’œil. Il se lave à 30°. Dès la naissance.

Vous trouverez Le potager d’activités ici.

TOP 2 | La pyramide Où se cache Juliette 

jouets d’éveil : pyramide où se cache julietteBlocs de construction, jeux à empiler, véhicules à tirer, les jeux d’adresse permettent de stimuler le sens du toucher, tout en amusant bébé. Ludique et colorée, la pyramide Où se cache Juliette conçue par Liliputiens offre aux tout-petits l’occasion de découvrir de parfaire leur dextérité en manipulant les éléments qui constituent l’animal. La pyramide est réversible, d’un côté se cachent les personnages, de l’autre les chiffres de 1 à 4. L’occasion d’apprendre en s’amusant. Ce jouet se lave à 30°. Dès la naissance.

Vous trouverez La pyramide Où se cache Juliette ici.

TOP 3 | Mini imagier le cirque

jouets d’éveil : mini imagier le cirqueDès leur plus jeune âge, les enfants sont fascinés par les livres. Sans doute parce qu’ils offrent des mondes à rêver ! Quand papa ou maman racontent une histoire, c’est toujours un moment magique. Edité par Liliputiens, ce mini-imagier convie les petits au cirque. De page en page, vous croiserez un trapéziste, un funambule, un magicien ou un équilibriste. Et c’est bébé qui les aidera à réaliser leurs incroyables numéros ! Ce livre se lave à 30°. A partir de 6 mois.

Vous trouverez le Mini imagier le cirque ici.

TOP 4 | Jeu d’encastrement relief Oski 

jeux d'éveil : puzzle d'encastrementAvec les jeux d’encastrement, bébé va développer la manipulation, la coordination et la motricité fine. De quoi attraper, palper, et manipuler les pièces pendant de longues minutes jusqu’à ce qu’elles soient correctement imbriquées. Créé par Djeco, le puzzle Oski plonge bébé dans l’univers des animaux de la forêt. Les pièces sont en bois, la base, en forme d’arbre, est en tissu. A partir de 12 mois.

Vous trouverez le Jeu d’encastrement relief Oski ici.

TOP 5 | Porteur vache

jeux d'éveil : porteur vacheSi bébé adore marcher à quatre pattes, c’est peut-être le moment de lui offrir l’occasion de se déplacer seul ! Les porteurs permettent notamment aux enfants de développer le sens de l’équilibre. Coup de cœur pour le modèle vache, qui peut se déplacer dans tous les sens en tournant entièrement sur lui-même. De quoi améliorer la maîtrise de l’espace de votre enfant, tout en lui offrant de longues heures de rigolade ! A partir de 12 mois.

Vous trouverez le Porteur vache ici.

Pour en savoir plus sur Wesco Family, vous pouvez aussi feuilleter l’e-mag de l’enseigne.  Il est disponible ici.

Et vous ? Quels sont les jouets d’éveil préférés de vos enfants ? Connaissiez-vous Wesco Family ?

Crédit photo : enfant avec des peluches

Article sponsorisé

8 réponses to “TOP 5 jouets d’éveil pour les tout-petits”

  1. Anna 8 décembre 2015 at 20 h 57 min #

    Le porteur est très sympa. Un peu cher mais très joli !

    • Olivier 9 décembre 2015 at 10 h 56 min #

      Mychoup’ a quasiment le même. Il est super robuste. D’ailleurs, il a déjà amusé plusieurs générations d’enfants, et n’a pas pris une ride 🙂

  2. Emmanuelle 9 décembre 2015 at 19 h 30 min #

    Très jolie sélection. Étant psychomotricienne je connais très bien Wesco et suis vraiment ravie qu’ils s’ouvrent aux familles. Parole de professionnelle, avec wesco vous êtes sûres d’acheter un jouet de qualité et qui plus est pédagogique. Alors faites vous plaisir

    • Olivier 10 décembre 2015 at 11 h 12 min #

      C’est vrai qu’ils jouissent d’une sacré bonne réputation auprès des pros, j’espère qu’ils arriveront à transformer l’essai avec le grand public.

  3. Addams 18 décembre 2015 at 9 h 10 min #

    Bonjour,

    je ne vois pas trop comment la pyramide et le potager peuvent être utilisés ‘dès la naissance’

    • Olivier 18 décembre 2015 at 9 h 49 min #

      Les enfants développent des capacités des les premières semaines qui suivent la naissance, à commencer par le toucher. Manipuler et mordiller les légumes du potager, c’est à la portée d’un nourrisson…

  4. Koko 29 décembre 2015 at 7 h 40 min #

    Bonjour,

    Avec le boulot et les courses à faire, j’arrive souvent K.O à la maison… Parfois, je n’ai quasiment plus d’énergie ! Ne souhaitant pas négliger mon fils, j’ai téléchargé une application pour enfants sur https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?l=fr&ls=1&mt=8 et, depuis, on peut s’amuser ensemble. Les ludiciels conçus pour la petite enfance l’aident à développer ses capacités psychomotrices. On visionne aussi des bandes dessinées et on fait du coloriage ensemble.

    • Olivier 29 décembre 2015 at 9 h 17 min #

      C’est une idée, même si l’appli ne remplace pas les jeux classiques. Cela dit, à mois, pas d’écran, c’est quand même ce qu’il y a de mieux…

Envoyez une réponse