TOP 8 pinata pour enfant

pinata-anniversaire-enfant

Depuis quelques années, la pinata fait une apparition remarquée aux anniversaires de nos enfants, pour le plus grand bonheur des petits.

Une pinata, c’est un contenant en papier mâché – souvent à l’effigie des héros de l’enfance – sur lequel les petits doivent taper avec un bâton pour le casser et faire tomber les bonbons et petits cadeaux qu’il contient. Certaines pinatas possèdent des fils qu’il suffit de tirer pour qu’elles libèrent leurs trésors. Cette tradition viendrait du Mexique. Et elle cartonne !

Comment choisir votre pinata pour enfant ?

Avec toutes les choses à penser, il n’est pas toujours facile d’organiser l’anniversaire de votre enfant. Vous cherchez une pinata pour l’occasion ? Découvrez les critères à considérer avant de faire votre choix.

Pinata à ficelle (Pull Pinata) ou traditionnelle ? Fabriquée de façon artisanale, le modèle traditionnelle s’ouvre en tapant dessus. Evidemment, elle ne cède pas dès le premier coup de bâton. La pinata à ficelle ne se casse pas. Elle s’ouvre en tirant sur un fil. Ce fil est mélangé avec d’autres. Vos enfants devront tenter leur chance chacun leur tour jusqu’à trouver le bon. Ce modèle est adapté aux plus petits, pour qui le maniement du bâton n’est ni facile, ni recommandé. Vous pouvez conserver les pinatas à ficelle en souvenir dans la chambre de votre enfant.

Remplissez suffisamment votre pinata. Pour que les enfants aient tous une surprise, mieux vaut bien la garnir. Selon sa taille, prévoyez 1 à 2 kilos de friandises. L’ouverture pour la remplir est signalée par une pastille, souvent positionnée sur le dessus.

Choisissez plusieurs surprises. Bonbons, petits cadeaux, chocolats, confettis, plus vous mettez de surprises, plus les enfants seront contents. Évitez les objets fragiles.

Choisissez un endroit solide pour suspendre la pinata. Que ça soit sur une branche en extérieur ou sur une poutre en intérieur, vous devez trouver un endroit solide pour éviter tout accident malencontreux. La plupart des pinatas dispose d’un système d’attache intégré.

Bandez les yeux des participants. Pour une animation au top, vous devez bander les yeux des petits participants.

Sélection des meilleures pinatas pour un anniversaire

Quelle pinata acheter ? Vous trouverez ci-dessous une sélection. N’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires.

1 | Pinata petit chat : pour un anniversaire au pays des chats

Pinata petit chat pour un anniversaire au pays des chats

Belle et facile à suspendre grâce au crochet en plastique, cette pinata petit chat est idéale pour animer un goûter d’anniversaire. Les enfants apprécieront sa ressemblance avec Marie, des artistochats. Cette pinata est en papier mâché et se casse à l’aide d’un bâton, comme une pinata traditionnelle. Vous pouvez y insérer des bonbons ou autres gourmandises grâce à une petite ouverture. Dimensions : 40 x 16 x 20 cm.

Lire la fiche produit complète

2 | Pinata en forme de queue de sirène Scrapcooking : une pinata 2 en 1

Pinata en forme de queue de sirène Scrapcooking

Conçue en carton et en papier mâché, cette pinata colorée en forme de queue de sirène est parfaite pour animer une fête d’anniversaire. La pinata est vendue vide, c’est à vous de la remplir avec des bonbons, confettis ou autres surprises. Vos enfants pourront libérer son contenu par 2 moyens : soit en la détruisant à l’aide d’un bâton, soit en tirant sur la ficelle. S’ils choisissent la 2e solution, ils pourront la garder et l’exposer dans leur chambre après utilisation. Dimensions : 45,5 x 39 x 9,5 cm

Lire la fiche produit complète

3 | Pinata à tirer cœur Amscan : pratique pour les plus jeunes

Pinata à tirer cœur Amscan

Cette pinata en forme de cœur rose est conçue en papier mâché. Elle possède une ouverture cachée pour y insérer des petites surprises. Sur le haut du cœur se trouve une boucle attachée qui permet de la fixer facilement à un arbre ou à un plafond pour pouvoir y jouer. L’ouverture se fait par les ficelles colorées, il suffit de tirer dessus pour libérer les trésors. La pinata mesure 50 cm de haut et 56 cm de large.

Lire la fiche produit complète

4 | Pinata hibou Unique : vraiment chouette

pinata-hibou

Représentant un hibou, cette pinata est conçue en carton. Elle est recouverte de franges en papier bleu turquoise. La pinata est vide. Vous trouverez à l’arrière, une ouverture par laquelle vous pourrez insérer des bonbons ou des jouets. Sur la tête du hibou se trouve une anse pour suspendre la pinata. Le jeu consiste à frapper la pinata avec un bâton (non fourni) pour libérer les bonbons ou tout autres produits se trouvant à l’intérieur. La pinata mesure 38 cm de haut et affiche une circonférence de 72 cm.

Lire la fiche produit complète

5 | Pinata licorne Unique : idéale pour des fêtes d’anniversaire réussies

licorne blanche avec une corne or et une crinière arc-en-ciel

Belle et facile à utiliser, cette pinata licorne affiche des bandes de papiers colorées sur sa crinière et sur sa queue. Les dessins de l’œil et du museau habillent l’ensemble, tout comme la corne dorée. En carton, mais recouverte de papier blanc, cette pinata s’ouvre en tirant sur des ficelles. Il est aussi possible de la casser d’une façon traditionnelle, avec un bâton. Dimensions : 42 x 31 x 12 cm, sans compter la corne.

Lire la fiche produit complète

6 | Pinata Star Wars Dark Vador Unique : du côté obscur de la force

pinata-star-wars-dark-vador

Vos enfants sont fans de la saga Star Wars ? Offrez-leur une pinata à l’effigie de Dark Vador ! Vous devrez insérer des bonbons et tout autre petit cadeau à l’intérieur avant de l’utiliser. C’est une pinata à fil, chacun leur tour, vos enfants devront trouver la bonne ficelle pour libérer les bonbons ou les surprises. Après avoir utilisé la pinata, elle pourra être exposée dans la chambre de vos enfants. Elle mesure 42 x 42 cm.

Lire la fiche produit complète

7 | Pinata des tout-petits Partybul : absolument adorable

Pinata-partybul-1

Conçue en carton et en papier mâché, cette pinata très colorée ressemble à un animal débarquant tout droit de l’imaginaire des tout-petits. La pinata est vide, c’est à vous de la garnir de bonbons, de jouets ou toutes autres surprises. Après l’avoir remplie, vos enfants devront tirer sur une ficelle chacun leur tour jusqu’à trouver celle qui ouvre la trappe et libère le butin. Vos enfant pourront l’exposer dans leur chambre après son utilisation. La pinata mesure : 57 x 14 x 39 cm.

Lire la fiche produit complète

8 | Pinata panda : avec son sourire tout doux

pinata-panda

Avec cette pinata à l’effigie d’un des animaux sauvages les plus appréciés des tout-petits, vous êtes sûr de faire plaisir à vos mômes ! Vous devrez glisser des friandises ou toute autre surprise à l’intérieur de la pinata avant de l’utiliser. Vos enfants devront la casser à l’aide d’un bâton (non fourni) pour en libérer le contenu. Vous pourrez accrocher la pinata grâce à une attache située sur le dessus. Elle mesure 37 x 38 x 12 cm.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Avez-vous déjà testé les pinatas ? Vous préférez les pinatas traditionnelles ou à ficelles ?

Crédit photo : Shutterstock

FAQ : les questions les plus posées par les parents sur

Article posté le 4 janvier 2019 et mis à jour le 15 décembre 2022 dans Shopping, Anniversaire et fête

Par Jasmine

A 25 ans, la junior de la bande affiche un sourire à toute épreuve, même quand il faut corriger 1200 articles et rédiger 800 fiches produits. Bon d'accord, elle n'élève pas d'enfant mais elle aime les chats, c'est déjà un bon début. Née avec une souris dans une main et un smartphone dans l'autre, elle est plus à l'aise sur les réseaux sociaux qu'un poisson dans l'eau. Du coup, elle a été nommée CM en chef de Je suis papa. 


4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse [email protected].
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. 7 idées pour organiser l'anniversaire de votre enfant - Blog Je suis papa !
    le

    […] TOP 10 pinata pour l’anniversaire d’un enfant […]

    Répondre
  2. 10 punchlines que nos enfants disent quand on les saoule gravement - Blog Je suis papa !
    le

    […] TOP 10 pinata pour l’anniversaire de votre enfant […]

    Répondre
  3. Sharlotta
    le

    Salut,
    Merci Oliver pour les idées de piñata. J’en ai fait une l’an dernier pour Halloween vu que ma fille voulait inviter ses amis. Ma piñata avait la forme d’une citrouille et avait tout plein de sucreries, d’araignées en plastique et des fausses dents de vampires à l’intérieur.
    À +

    Répondre
  4. Sharlotta
    le

    Je l’ai fait avec l’aide d’une amie qui m’a aidé à organiser l’anniversaire ! Il m’a fallu de vieux journaux, du papier crépons orange et noir, un gros ballon et de la colle à papier mâché. Malheureusement, je ne peux pas mettre de photo.

    Répondre
  5. pinata à tirer
    le

    J’ai acheté la licorne sur une boutique en ligne française. Le gros avantage ce sont les ficelles à tirer qui permet de se servir de la pinata comme d’une déco. Ma fille est ravie 🙂

    Répondre