Violetta : céderez-vous au phénomène Disney ?

24 Oct 2014

Violetta : concerts en France en 2015

A peine commencé-je à trouver un certain intérêt au déhanché scabreux d’une Miley Cyrus surexcitée que Disney envoie son égérie à la maison de retraite, pour placer sur le devant de la scène sa nouvelle vedette aux dents blanches et à la probité sauvegardée.

Si vous ne connaissez pas Violetta, c’est que :

  1. vous n’avez pas d’enfants, et pouvez en conséquence quitter ce blog
  2. vous vivez dans une grotte au fin fond du Kazakhstan oriental
  3. vous êtes malheureusement sourd et aveugle

Violetta, c’est qui ?

Reprenons donc les choses au début. Violetta, c’est d’abord une série télévisée argentine coproduite par Disney Channel Latin America. Elle est diffusée en France sur Disney Channel et sur NT1.

La série raconte l’histoire d’une ado, timide et réservée, qui possède un atout précieux : une voix en or, qu’elle a héritée de sa mère chanteuse, décédée lors d’une tournée en Europe alors que Violetta n’avait que 5 ans.

De retour en Argentine, la jeune fille intègre une école des arts de la scène, et multiplie les expériences, entre joies et peines, comme n’importe quelle ado de son âge.

Bref, entre aventures, questions existentielles, amour, secrets et trahisons… tous les ingrédients sont réunis pour produire une série dans laquelle la plupart des pré-ados devraient se projeter.

Et si vous n’avez encore jamais eu le plaisir de rencontrer Violetta, voici les premières minutes du deuxième épisode de la saison 3 en exclu. Violetta est coincée dans une montgolfière.

Concerts de Violetta : il reste des places !

Comme pour chacun des succès que la multinationale rencontre, Disney a décliné Violetta en une multitude de produits dérivés : jeux, albums, fringues et autres accessoires.

Mais l’évènement que tous les enfants attendent, c’est la venue de Violetta et de ses copains en France pour une tournée d’ores et déjà annoncée comme le phénomène du début d’année 2015 dans les cours de récré.

L’ado devenue star sans le vouloir passera ainsi par Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Montpellier, Douai et Strasbourg entre février et mars. Et si les places de concert de Violetta s’arrachent comme des petits pains, il en reste encore quelques-unes.

Et vous ? Connaissez-vous Violetta ? Vos enfants sont-ils fans ? Les emmènerez-vous à un concert de Violetta ?

6 réponses to “Violetta : céderez-vous au phénomène Disney ?”

  1. Valea 24 octobre 2014 at 13 h 43 min #

    Et oui ma fille y sera avec son papa qui est ravie d’être dans une salle avec des centaînes de fillettes hurlantes…!lol le point positif c’est quand même que les enfants deviennent bilingues en espagnol……

    • Olivier 24 octobre 2014 at 14 h 28 min #

      Waouh, papa va s’éclater ! 🙂

  2. Clairou 24 octobre 2014 at 13 h 57 min #

    Trop de produits dérivés tue le produit dérivé!! À quand le papier toilette violetta??!!
    Et après elle se balancera nue sur un boulet de démolition??!!!

    Jamais de la vie!! Déjà 1 elle est trop petite ouf!!! Et de 2 je ne supporte pas ce genre de série….
    Restons en à bugs bunny et ses amis.

    • Olivier 24 octobre 2014 at 14 h 29 min #

      Attends que ta sangsue grandisse avant de dire « jamais de la vie ». Ca promet quelques chaudes soirées d’explications les yeux dans les yeux ça…

      • Doudou 30 octobre 2014 at 10 h 09 min #

        Ouais, avant on avait des principes ^_^
        Mais quand ses copines lui bourront le mou avec violetta ou tout autre future danseuse nue sur boulet de démolition, tu nous en reparles du « jamais de la vie »… ^_^

        • Olivier 30 octobre 2014 at 14 h 28 min #

          « tout autre danseuse nue sur boulet de démolition »… mais dis donc, tu te tiens au courant de l’actu people, toi ! 🙂

Envoyez une réponse