Violetta : céderez-vous au phénomène Disney ?

En collaboration avec Ticketbisfr
Violetta : concerts en France en 2015

A peine commencé-je à trouver un certain intérêt au déhanché scabreux d’une Miley Cyrus surexcitée que Disney envoie son égérie à la maison de retraite, pour placer sur le devant de la scène sa nouvelle vedette aux dents blanches et à la probité sauvegardée.

Si vous ne connaissez pas Violetta, c’est que :

  1. vous n’avez pas d’enfants, et pouvez en conséquence quitter ce blog
  2. vous vivez dans une grotte au fin fond du Kazakhstan oriental
  3. vous êtes malheureusement sourd et aveugle

Violetta, c’est qui ?

Reprenons donc les choses au début. Violetta, c’est d’abord une série télévisée argentine coproduite par Disney Channel Latin America. Elle est diffusée en France sur Disney Channel et sur NT1.

La série raconte l’histoire d’une ado, timide et réservée, qui possède un atout précieux : une voix en or, qu’elle a héritée de sa mère chanteuse, décédée lors d’une tournée en Europe alors que Violetta n’avait que 5 ans.

De retour en Argentine, la jeune fille intègre une école des arts de la scène, et multiplie les expériences, entre joies et peines, comme n’importe quelle ado de son âge.

Bref, entre aventures, questions existentielles, amour, secrets et trahisons… tous les ingrédients sont réunis pour produire une série dans laquelle la plupart des pré-ados devraient se projeter.

Et si vous n’avez encore jamais eu le plaisir de rencontrer Violetta, voici les premières minutes du deuxième épisode de la saison 3 en exclu. Violetta est coincée dans une montgolfière.

Concerts de Violetta : il reste des places !

Comme pour chacun des succès que la multinationale rencontre, Disney a décliné Violetta en une multitude de produits dérivés : jeux, albums, fringues et autres accessoires.

Mais l’évènement que tous les enfants attendent, c’est la venue de Violetta et de ses copains en France pour une tournée d’ores et déjà annoncée comme le phénomène du début d’année 2015 dans les cours de récré.

L’ado devenue star sans le vouloir passera ainsi par Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Montpellier, Douai et Strasbourg entre février et mars. Et si les places de concert de Violetta s’arrachent comme des petits pains, il en reste encore quelques-unes.

Et vous ? Connaissez-vous Violetta ? Vos enfants sont-ils fans ? Les emmènerez-vous à un concert de Violetta ?

Article posté le 24 octobre 2014 et mis à jour le 30 avril 2019 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


6 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. Valea
    le

    Et oui ma fille y sera avec son papa qui est ravie d’être dans une salle avec des centaînes de fillettes hurlantes…!lol le point positif c’est quand même que les enfants deviennent bilingues en espagnol……

    Répondre
  2. Clairou
    le

    Trop de produits dérivés tue le produit dérivé!! À quand le papier toilette violetta??!!
    Et après elle se balancera nue sur un boulet de démolition??!!!

    Jamais de la vie!! Déjà 1 elle est trop petite ouf!!! Et de 2 je ne supporte pas ce genre de série….
    Restons en à bugs bunny et ses amis.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Attends que ta sangsue grandisse avant de dire « jamais de la vie ». Ca promet quelques chaudes soirées d’explications les yeux dans les yeux ça…

      Répondre
      • Doudou
        le

        Ouais, avant on avait des principes ^_^
        Mais quand ses copines lui bourront le mou avec violetta ou tout autre future danseuse nue sur boulet de démolition, tu nous en reparles du « jamais de la vie »… ^_^

        Répondre
        • Olivier
          le

          « tout autre danseuse nue sur boulet de démolition »… mais dis donc, tu te tiens au courant de l’actu people, toi ! 🙂

          Répondre