TOP 10 film d’animation culte pour enfant

dessins-animes-enfants

Loin des productions qui inondent quotidiennement les chaines de télévision, quelques pépites cinématographiques nous rappellent que le 7e art peut aussi faire rêver les enfants.

Quelques réalisateurs en ont fait leur spécialité, mettant à profit leur imagination et leur âme d’enfant pour produire des films d’animation qui marqueront à jamais l’histoire du cinéma.

Sélection des meilleurs films d’animation enfant

Quel films d’animation enfant choisir ? découvrez une sélection et partagez vos autres coups de cœur en commentaires.

1 | Ernest et Célestine : une belle histoire d’amitié

dessin-anime- ernest-celestine

Même si ça fait mauvais genre, Ernest l’ours marginal va se lier d’amitié avec Célestine, petite souris orpheline. Ensemble, ils vont vivre une aventure incroyable qui va bousculer l’ordre établi.

Ici, on a craqué sur l’histoire, pleine de malice et de bons sens, et la magie des illustrations. Incontournable.

Dessin-animé à découvrir à partir de 3 ans.

Vous trouverez le DVD du dessin-animé Ernest et Célestine ici et le livre là.

Lire la fiche produit complète

2 | Films d’animation enfant Shrek : l’histoire d’un gentil monstre

dessin-anime-shrek

Pour cette première aventure, l’ogre verdâtre doit libérer la princesse Fiona, promise au seigneur Lord Farquaad. Mais tout ne va pas se passer aussi simplement que ne l’imagine notre héros.

Shrek fait partie de ses dessins-animés susceptibles de réunir toute la famille pour un bon moment de rigolade. Pour tout vous dire, 13 ans après sa sortie, je ne m’en lasse toujours pas. Dessin-animé à partir de 5 ans. Dans le même genre : Shrek 2, 3, 4.

Lire la fiche produit complète

3 | La Reine des Neiges : avec de magnifiques paysages

dessin-anime-reine-des-neiges

Après avoir plongé son royaume dans un hiver éternel, Elsa finit par s’enfuir dans la montagne. Mais c’était sans compter sur le courage de sa sœur Anna, bien décidée à la retrouver.

Au rayon des films de princesses, impossible d’échapper à La Reine des neiges. Peut-être serez-vous rapidement agacé par les nombreuses chansons qui ponctuent le film, mais vos enfants trouveront ça formidable. Alors bon…Dessin-animé à partir de 3 ans. Dans le même genre : Cendrillon, Raiponce.

Lire la fiche produit complète

4 | Kirikou et la Sorcière : tolérance et entraide

dessin-animes-kirikou

Bien décidé à délivrer son village du sort jeté par Karaba, le minuscule Kirikou se lance à la poursuite de la cruelle sorcière pour découvrir le secret de sa méchanceté.

Bon ok, ça fout un peu les chocottes. Mais l’histoire est tellement chouette et les illustrations si originales – bien qu’un brin désuètes – que vous ne pourrez pas vous empêcher de faire découvrir ce chef d’œuvre de Michel Ocelot à vos mômes.
Dessin-animé à partir de 5 ans. Dans le même genre : kirikou et les bêtes sauvages, Kirikou et les hommes et les femmes.

Lire la fiche produit complète

5 | Mon voisin Totoro : un magnifique classique

dessin-anime-totoro

En s’installant dans leur nouvelle maison, à côté de l’hôpital ou leur mère est soignée, deux jeunes filles font la connaissance de créatures merveilleuses : les totoros.

Onirique et bouleversant, chaque film d’Hayao Miyazaki se lit comme une leçon de vie. Si vous ne connaissez pas l’univers du réalisateur japonais, laissez-vous tenter au moins une fois. Vous n’en reviendrez pas !

Dessin-animé à partir de 3 ans. Dans le même genre : Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro, Le château dans le ciel, Kiki la petite sorcière…Vous trouverez le DVD du dessin-animé Mon voisin Totoro ici et toute la filmographie d’Hayao Miyazaki là.

Lire la fiche produit complète

6 | T’choupi : le film d’animation pour les tout petits

dessin-animé-tchoupi

Tchoupi s’installe au bord de la mer et voit débarquer une petite sœur, Fanny. Tout va bien jusqu’à ce qu’il découvre qu’une ombre mystérieuse pique ses jouets. Avec Pilou et Lalou, notre héros va mener l’enquête.

Personnage incontournable de la baby-culture, Tchoupi débarque sur grand écran pour une aventure qui devrait à coup sûr séduire vos mômes. Dessin-animé à partir de 3 ans. Vous trouverez le DVD du dessin-animé Tchoupi ici.

Lire la fiche produit complète

7 | Toy Story : un film d’animation dans l’univers des jouets

dessin-anime-toy-story

Quand Andy a le dos tourné, ses jouets mènent leur propre vie. Tout va bien jusqu’au jour où Buzz l’éclair débarque dans la chambre du petit garçon et met la zizanie. C’est le début d’une grande aventure. Premier film entièrement réalisé en images de synthèse, Toy Story marque le début d’une nouvelle génération de dessin-animés, autant destinés aux enfants qu’à leurs parents. Incontournable. Dessin-animé à partir de 6 ans. Dans le même genre : Toy story 2, Toy story 3, Cars, Cars 2… Vous trouverez le DVD du dessin-animé Toy Story ici et le coffret de l’intégrale là.

Lire la fiche produit complète

8 | Ratatouille : un chef cuisinier pas comme les autres

dessin-anime-ratatouille

Jeune rat, Rémy veut devenir un grand chef de la gastronomie française. Et ce n’est pas sa condition de rongeur qui va le freiner. D’autant qu’il habite dans les égout sd’un des restaurants le splus côtés de la ville.

Bluffant visuellement, le film brille aussi par son humour et une histoire aux petits oignons. La marque de fabrique du studio Pixar.

Dessin-animé à partir de 6 ans. Dans le même genre : Le monde de Némo, Les Indestructibles… Vous trouverez le DVD du dessin-animé Ratatouille ici.

Lire la fiche produit complète

9 | Le Roi et l’oiseau : une aventure magnifique

dessin-anime-Le-Roi-et-loiseau

C’est l’histoire d’un oiseau, seul sujet du royaume de Takicardie à oser narguer un roi tyrannique, amoureux d’une modeste bergère, qu’il veut épouser sous la contrainte. Créé par Paul Grimault sur des textes de Jacques Prévert, le film sort d’abord sous le titre de « La bergère et le ramoneur » en 1953. Une nouvelle version définitive est diffusée en 1980. Et une version remasterisée a vu le jour en 2013. Un joyau du cinéma français. Dessin-animé à partir de 6 ans. Vous trouverez le DVD du dessin-animé Le roi et l’oiseau .

Lire la fiche produit complète

10 | James et la pêche géante : un long métrage de Tim Burton

dessin-anime-james-et-la-peche-geante

Orphelin, James vit chez deux tantes, qui le réduisent en esclavage. Un jour, il reçoit un sac de langues de crocodiles magiques d’un mystérieux personnage, qu’il répand par mégarde au pied d’un pécher. Réalisé par l’auteur de L’Etrange noël de Monsieur Jack, ce film invite petits et grands dans un merveilleux voyage, à la frontière entre l’aventure fantastique et le conte de fées. On se laisse porter avec bonheur. Film d’animation à partir de 6 ans. Vous trouverez le DVD du film d’animation James et la pêche géante ici.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Quels sont les films d’animation préférés de vos enfants ? Regardez-les vous avec eux ?

Vous cherchez des idées cadeaux pour enfants ? Consultez ce dossier

Article posté le 23 septembre 2014 et mis à jour le 31 octobre 2022 dans Shopping, Eveil et jeux, Jeux numériques

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


78 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. 01Claire
    le

    Excellent ton article, comme d’habitude, nous nous en sommes à Tchoupi…
    Un dessin animé le samedi matin avec maman et après on raconte l’histoire qu’on a vu, berg…avec maman faut tout raconter…
    Sinon, nous avons voulu tenté de lui montrer les petites scènettes de Scènes de ménage, hier…euh, je n’avais pas conscience que c’était aussi vulgose, le mot de Cambronne est présent très souvent….non mon lapin ce mot ne se dit pas…bref, enfant et TV: à contrôler tout le temps, surtout qu’il sait l’allumer tout seul: dimanche dernier à 6h30!!!

    Répondre
  2. Emilie
    le

    Choupinou est fan de T’choupi a tel point qu’il veut aller à l’école de T’Choupi. Il aime bien aussi Ratatouille malgré ses 3 ans et aussi Cars

    Répondre
  3. Bleurp
    le

    chez moi aucun de tous ceux là^^

    Ici c’est Dragon Ball (dit : « le petit garçon avec la queue »)
    -> Et oui, ma fille de 3 ans fait la loi dans la récré avec son « Kaméahméha ! »

    Ou Peppa parce que le cochon s’appelle Georges comme Papa….

    On a aussi du Fort Boyard ( je sais, c’est PAS un dessin animé, mais entre le vieux barbu et les nains, on dirait presque hein…)

    Et Inspecteur Gadget (« egade maman le doqueteur Gang il a pas de tête ! »)

    Bref…. on est pas dans la m**** ! 🙂

    Répondre
    • Olivier
      le

      L’article porte davantage sur les long-métrages, mais tu as raison, les dessins-animés courts fonctionnent très bien aussi. il faut juste appuyer régulièrement sur la télécommande pour en lancer un nouveau (pas facile pour somnoler du coup).

      Répondre
  4. Papa à quoi tu joues ?
    le

    Alors mois j’ai un petit bémol à apporter dans la section Totoro.
    Perso Princesse Mononoké pour moi c’est pas un film pour enfant. Pas avant 10 ans en tout cas. C’est assez violent visuellement (membres arrachées) et un poil complexe pour tout ce que sous-tend le film.

    Répondre
  5. Emilie
    le

    Je rajouterais tous les épisodes des « Minuscules » : images de synthèse super bien faites d’insectes dans des décors réels. C’est drôle, joli, 5 min environ par épisode

    Répondre
  6. Valou
    le

    Totoro a fond ici ! Papa et maman tres fiers car on adore miyazaki. Totoro est mon film d anim préfère et nous n avons pas hésité à le lui passer des son plus jeune âge. Elle a même une peluche de totoro achetée à Tokyo et ramenée par un copain.
    Franchement, moi aussi je le conseillle vivement pour les enfants et les parents.
    Par contre je suis d accord avec « papa a quoi tu joues ». Très peu de miyazaki sont accessibles aux tout petits. Moi je n ai trouvé que totoro et arriety pour le moment. Les autres sont trop violents ou trop subjectifs pour qu elle capte qqch a trois ans.

    Sinon, ici, elle aime bien le roi lion (on zappe la mort du papa en faisant une pause pipi…lol), t’choupi (les spectacles sont très bien aussi, le prochain est déjà réservé pour février 2015), princesse Sofia, grabouillon…
    Bon ok je m arrête la car sinon on va croire qu elle passe sa vie devant la télé lol

    Moi aussi je pense que le visionnage de dessins animes contrôles et expliques n est pas si mauvais que ça si on n y laisse pas un enfant seul pendant des heures. Il faut un mélange d activités diverses dont la télé pour que l enfant s épanouisse.

    Répondre
  7. claire
    le

    « Ernest et Célestine », juste magnifique !
    on aime beaucoup aussi » L’ours plume », très doux, ça ne crie pas et c’est bien fait, ce sont de petits épisodes. Un qui a tourné en boucle : « Ponyo sur la falaise », superbe ! et « Minuscule »…trop agréable de n’entendre que des bruits de nature et de jolies musiques, et c’est vraiment super bien fait.
    sinon, à 4 et 6 ans, elles sont fans de bons vieux Disney, surtout celui que je regardais moi-même en boucle gamine : « Robin des bois » !

    Comme nous regardons très très peu la télé (voire quasiment plus) elles n’ont droit qu’à des DVD, en quantité et qualité contrôlées et ne comprennent pas bien le concept de « chaînes de télé » quand ça leur arrive de voir la télé chez les autres …!!

    en tout cas, merci pour ta sélection qui est très chouette!!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ici aussi, Mychoup’ ne comprend rien au concept de télé. Son truc à elle, c’est le replay, comme ça elle peut choisir. D’ailleurs, ça en dit long sur l’avenir de la consommation de la télévision dans les années à venir…

      Répondre
  8. Gilles
    le

    Chez moi, ça dépend de la chaîne de TV qu’il a le droit de regarder.
    En ce moment : Gulli et Boomerang.
    Dans un mois Boomerang disparaît (on change de FAI)…
    Il y a eu Baby TV ou Piwi avant.
    Après, il regarde les Disney/Pixar, soit au cinéma soit en galette plastique reçue à Nowel par exemple.
    Des fois on tombe sur des trucs sympas genre « Papa raconte » qui existe en BD (mais illisible pour les plus jeunes) et en jeu DS…
    M’enfin rien ne battra Pokémon 😉

    Répondre
    • Olivier
      le

      Gulli, je ne peux pas pour ma part. Je ne comprends pas le concept de cette chaine. A chaque fois que je l’allume, j’ai l’impression d’être sur TF1. Et je tombe toujours sur des séries complètement culcul. Bref.
      Boomerang, je ne connais pas. Et Baby TV, Mychoup’ l’a découverte chez mes parents. C’est un peu limité, non ?
      Disney/Pixar, pour l’âge de nos loulous, finalement, y’a que ça de vrai !

      Répondre
      • Gilles
        le

        Le souci vient que… si ton enfant regarde la TV, il vaut mieux choisir ce qu’il regarde.
        Je préfère qu’il regarde Gulli que BFM 😉
        Après, c’est vrai que c’est pas top, mais bon…
        En effet, c’est devenu très TF1nesque depuis quelques temps :/
        Baby TV = 0-3 ans, tu peux essayer Piwi pour les 3-6 ans (selon moi).
        En fait, les chaînes sur la Freebox sont abonnables au mois et à l’unité, alors que sur les autres FAI, faut acheter un pack hors de prix.
        D’où le fait qu’il ne restera plus que Gulli pour le mien dans un mois (changement de FAI)…
        Après, comme il ne regarde pas la TV 10 heures par jour (il joue aussi à la console… je plaisante, il lit, il joue au légo, bref, no culpabilité), Gulli 1h voire 2h maxi / jour, ça fait 3 dessins animés, on a vu pire. On a vu mieux mais bon…
        Pas de solution miracle.
        A noter que sur Baby TV : pas de publicité (dans mes lointains souvenirs)… A vérifier sur Piwi+.

        Répondre
        • Olivier
          le

          Oui, je te rejoins. Et en ce qui concerne les abonnements, c’est le cas chez mon FAI. Il faut payer une blinde pour avoir le droit à une chaîne pour enfants convenable. Gulli est la seule gratuite.
          Hors de question de payer pour ça, d’autant que comme toi, la télé n’est pas une priorité (et ne le sera jamais).
          Du coup, notre truc, c’est le replay. Elle adore les zouzous sur France 5 avec Peppa Pig, Tchoupi, Mouk et les autres… pour l’instant ça suffit amplement. Et on rajoute un long-métrage en DVD ou sur le replay de Canal de temps en temps (quand on a vraiment rien d’autres à faire).

          Répondre
    • clairou
      le

      Boomerang on adore!
      à part la fourmi rouge et le tamanoir que je trouve trop « grossiers », on est addict de cette chaîne!
      j’ ai eu un moment de panique quand j ai lu « dans 1 mois Boomerang disparait »…

      Répondre
  9. Maman Lapin
    le

    Ici c’est la bagarre pour le programme télé entre le grand de presque 10 ans et la naine de presque 5.
    L’inspecteur gadget a mis tout le monde d’accord, idem pour les mystérieuse cités d’or.
    Côté long métrage c’est plus compliqué. Mention retenue : Shrek et Madagascar (je vais prendre des actions chez Dreamwork).
    Pour la Reine des Neiges c’est boudin assuré du grand (c’est trop nul) et grandes eaux systématiques de la naine (même si elle ne sait pas pourquoi !)
    Pour la naine par contre, mention super spéciale accordée à Clochette (du 1er au … y ‘ en a combien ???) C’est coloré, politiquement correct et garanti sans larmes !

    Répondre
  10. Zazimutine
    le

    Entièrement d’accord avec ta liste; je n’ai pas testé ‘le roi et l’oiseau’ que je n’ai moi-même jamais vu mais ma cadette est trop petite, tout comme « James et la pêche géante ». En revanche je n’avais jamais pensé à leur montrer Shrek et je vais le tenter, merci pour cette idée! Mon préféré dans ce top 10 est « mon voisin Totoro », vu au cinéma avec mes filles, une révélation autant pour moi que pour elles, je l’aurais donc mis en1er 😉

    Répondre
    • Olivier
      le

      On a essayé Shrek dernièrement. et du haut de ses 3 ans, elle n’a pas tout compris… mais bon, elle a quand même bien rigolé (et nous aussi).

      Répondre
  11. Babidji
    le

    chez nous le n°1 ce sont les Aristochats qui écrasent tous les autres … kirikou est aussi en bonne position et en mère indigne que je suis je n’ai tjs pas acheté la reine des neiges en dvd alors que les filles me tannent deps des mois ! par contre c’est rude le roi et l’oiseau ! j’ai vu ça petite en élémentaire avec mon école et j’avais trop flippé … une fois adulte j’ai bien aimé mais je pense que mes filles n’accrocheraient pas du tt encore ! (même si c’est un grand classique très très bon !)

    Répondre
    • Olivier
      le

      Excellente idée Les Aristochats. On y pense pas souvent à celui-là, c’est pourtant un classique. Je suis sûr que Mychoup’ adorerait !

      Répondre
  12. Elsa
    le

    Le miens n’a que deux mois alors pour le moment pas d’excuses pour regarder un dessin animé !
    J’suis très fan des Miyazaki et même si beaucoup sont aussi super pour les enfants, je pense que princesse mononoké par exemple c’est un peu dur et violent pour les plus petits !

    Répondre
    • Olivier
      le

      Tu as raison, les Miyazaki ne sont pas tous faciles à prendre ! Quant à ton fils, tu as encore le temps avant de le coller devant un écran…

      Répondre
  13. clairou
    le

    rrrrraaaa les dessins animés!!!
    j aime 2,3,5,7 et 8.

    Le roi et l oiseau je l ai trouvé très moche… mais la sangsue a accroché.. ouf il ne passe plus!!

    inconditionnelles Disney, et Miyazaki! on mange du Rebelle, Kuzco, Roi lion et toutes les c*******s de princesses (aurore sort bientôt Youhou…). Rio et l âge de glace aussi on aime beaucoup!
    Totoro fait parti de notre vie! LOL mais aussi Ponyo et kiki la petite sorcière.
    Le royaume des chats n’a pas été apprécié par la sangsue et elle ne veut pas voir Chihiro (aucun gout cette môme!!).Pour mononoke je vais attendre 1 peu et pour les autres aussi!
    Bref tu l auras compris mon salon est une gigantesque dvdthèque pour enfants…

    Répondre
  14. Valou
    le

    Pour les fans des ghibli habitant sur paris, une expo va bientot ouvror jusq en mars 2015 sur la realisation des dessins des ghiblis. Dommage que ce ne soit pas aussi dans les autres grandes villes car cela doit etre sympa d y aller avec les enfants.

    Répondre
  15. Cloé D
    le

    Il adore Kirikou (les 2) et il a finit sa période Tchoupi. Par contre, on a eu tort une fois de lui montrer la série des Lapins Crétins! Je le déconseille vivement, à vos risques et périls. Quoi que, faites l’expérience, ça peut être marrant…

    Répondre
  16. Caropuce
    le

    Chez nous boutchou 2 ans plus regarde de temps en temps des petits ours brun. Trois de suite comme c’est court. ou sur youtube ou alors sur le dvd que nous avons acheté. J’ai hâte de lui montré totoro mais le dvd doit être dans les cartons.
    Sinon il a adoré bip bip et le coyotte et Tom et Jerry les vieux, vu sur une chaîne télé chez mes parents et dans un avion. Du coup, j’espère en trouvé en dvd bientôt.
    j’essaierai bien shrek s’il reste plus longtemps devant la télé.
    Nous ne poussons pas car entre la télé, les téléphones, les ordis, la wii, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’écrans autour de lui et qu’on a du mal à le limiter une fois qu’il y a eu droit.

    Répondre
  17. stieuma
    le

    TiBijou n’est pas un bébé comme les autres, il n’est pas encore très intéressé par les dessins animés ! Le seul programme télé qu’il regarde sans broncher avec des yeux pleins d’étoile, c’est la météo de France2 (c’est pas de conneries !)

    Répondre
  18. Anne-Estelle
    le

    Chez nous c’est Spirit l’étalon des plaines. Une super histoire, des paysages grandioses, la musique est juste wow (en même temps Hans Zimmer ne fait que des trucs wow + tu ajoutes les chansons de Brian Adams)… ma fille est plus fan que moi (faut le faire hein). Dès 3 ans, même avant (elle a 2 ans et demie, on le lui montre en 3 fois)

    Répondre
  19. Isabelle
    le

    Ma petite souris n’a que 10 mois c’est un peu tôt pour la télé… Mais je dois reconnaître que j’ai essayé dans les moment de crise, et un dessin animé a un effet magique: les Bubules Guppies ! Ils sont bien faits, instructifs, ne manquent pas d’humour et il y a un peu d’aventure. Mais elle est un peu jeune pour appréhender tout cela, alors je ne sais pas pourquoi ça la fascine à ce point!

    Répondre
  20. Ev@
    le

    Ici on a trouvé le dessin animé miracle,

    ma zouzou 2 ans qui me colle un peu trop et a pris la facheuse habitude de se lever à 6h30 même le week end !

    (en même temps elle dort de 20h à 6h30 et elle fait 2h voir 2h30 de sieste l’après midi donc je pense qu’elle a son quota d’heure de sommeil par 24h sauf que pour une maman qui se lève à 5h30 en semaine, c’est juste pas possible le lever à 6h30 en week end. bref.)

    Et c’est là que tchoupi entre en scène… à partir de ce moment là elle me calcule même plus quand j’entre ou je sors de la pièce… je peux même finir ma nuit (mauvaise mère). Sans tchoupi, elle vient dans notre lit, et m’ouvre les paupières avec ces petits doigts et me dit « ça y est dodo maman, j’ai faim… »

    Répondre
  21. Noémie
    le

    Très bonne liste.
    Hors dessins animés, je lui montrerai plus tard les « Chaplin » (j’imite parfois ses mimiques et il éclate de rire).

    Sinon, tout à fait d’accord pour les vertus pédagogiques quand c’est fait à bon escient mais il n’y a pas que ça.
    Petite, les dimanches soir, ma mère, ma soeur et moi, on se blottissait les unes contre les autres en regardant « ça cartoon », absolument pas pédagogique mais qu’est-ce que ça faisait du bien ce moment câlin et on riait bien.

    Je me suis dit que j’allais faire pareil avec mon garçons dans quelques temps (1 an, pour l’instant, pas d’écran),  » ça cartoon » n’existe plus mais tant pis, ici on regarde tout sur PC, je vais sûrement trouver 🙂

    Répondre
    • Olivier
      le

      Tu as raison. Les dessins-animés, c’est aussi l’occasion d’un moment câlin. Quand Mychoup’ est fatiguée, on se pose sur le canapé, elle se blottit contre moi et on se mate un bon vieux Peppa Pig ensemble 😉 Super moment !

      Répondre
      • Noémie
        le

        C’est clair c’est super ces petits moments, tout blotti. Et il faut bien en profiter parce que va savoir pourquoi vers 11 ans, j’ai arrêté ces petits moments mais certains enfants continuent à se blottir en regardant un petit dessin-animé ou en lisant un livre (je compte à fond sur le potentiel câlin de mon petit bonhomme).

        (J’ai mis un « s » à garçon dans mon post précédent, je n’en ai qu’un pour l’instant, petit lapsus orthographique ? Sûrement, moi qui rêve d’être à nouveau maman ^^).

        Répondre
  22. TOP 10 Jeux de plein air pour enfants - Blog Je suis papa !
    le

    […] TOP : TOP 10 jouets en bois, 10 dessins-animés en DVD pour les enfants, TOP 20 des livres pour surmonter les peurs d’enfant… tous les TOP sont […]

    Répondre
  23. TOP 6 tablettes pour enfants - Blog Je suis papa !
    le

    […] d’autres TOP : 10 dessins-animés en DVD pour les enfants, TOP 10 jouets en bois, TOP 20 des livres pour surmonter les peurs d’enfant, le TOP 10 des […]

    Répondre
  24. Wonder maman : jouets d’éveil pour tout-petits - Blog Je suis papa !
    le

    […] articles sur les jeux et jouets d’enfants ? Lisez 10 dessins-animés en DVD pour les enfants, Giotto be-bé : le sac à dos des enfants créatifs, TOP 15 des livres pour l’apprentissage de […]

    Répondre
  25. 8 signes qui prouvent que vous élevez un enfant unique - Blog Je suis papa !
    le

    […] TOP ? Lisez 5 bonnes raisons d’aller à Londres avec des enfants, 10 dessins-animés pour faire taire vos gosses, 10 bonnes excuses pour refourguer bébé à sa mère… tous les TOP sont […]

    Répondre
  26. Peurs d'enfant : 20 livres pour les surmonter - Blog Je suis papa !
    le

    […] la diversification alimentaire, Planète écolo : découvrir l’environnement avec Caillou, 10 dessins-animés en DVD pour les enfants… Tous les TOP sont […]

    Répondre
  27. Gilles
    le

    Bah alors Olivier, tu ne modères plus les commentaires AVANT publication ?
    @Ansari : de la publicité, pour enfants ? Dégage.

    Répondre
  28. 10 raisons de coller vos enfants devant la télé (sans culpabiliser) - Blog Je suis papa !
    le

    […] TOP ? Lisez 10 dessins-animés pour faire taire vos gosses, 13 trucs que les enfants font à la maternelle (en se gardant bien de nous en informer), 10 […]

    Répondre
  29. TOP 5 des dessins-animés des années 80 - Blog Je suis papa !
    le

    […] TOP ? 10 dessins-animés pour faire taire les gosses, TOP 7 des jouets des années 80… tous les TOP sont […]

    Répondre
  30. 10 raisons de revendre votre enfant sur Ebay - Blog Je suis papa !
    le

    […] TOP ? Lisez 10 dessins-animés pour faire taire vos gosses, 10 bonnes excuses pour refourguer bébé à sa mère, 15 trucs à ne pas dire à votre enfant le […]

    Répondre
  31. La Collection Cinéma : des films d’animation pas comme les autres - Blog Je suis papa !
    le

    […] 10 dessins-animés pour faire taire vos gosses […]

    Répondre
  32. 15 trucs (presque indispensables) à savoir sur Peppa Pig - Blog Je suis papa !
    le

    […] 10 dessins-animés pour faire taire vos gosses […]

    Répondre